Roméo et Juliette

Description ajoutée par Biibette 2010-07-25T18:51:03+02:00

Leur amour est unique, comme la nuit qui les unit après les serments. Il faut vivre et partir - ou mourir et rester. Cruel dilemme pour Roméo, qui a tué le cousin de Juliette. A peine les amoureux ont-ils touché le paradis qu'ils sont obligés de se séparer. Et s'il ne s'agissait que d'exil ! A Vérone, Capulet et Montague s'affrontent, ensanglantant la ville de leur vendetta. Juliette est Capulet ; Roméo, Montague. Il ne faudra que quatre jours à cet amour pour naître, se consommer, mourir... et se perpétuer. Existe-t-il mythe plus vivace que celui des amants de Vérone.

1 213 lecteurs

Extrait ajouté par Mysti-Lee 2011-12-07T04:41:26+01:00

Juliette. - Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméro ? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je rerai plus une Capulet.

Roméo, à part. - Dois-je l'écouter encore ou lui répondre ?

Juliette. - Ton nom est mon ennemi. Tu n'e pas un Montague, tu es toi-même. Qu'est-ce qu'un Montague ? Ce n'est ni une main, ni un pied, ni un bras, ni un visage, ni rien qui fasse partie d'un homme... Oh ! sois quelque autre nom ! Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Roméo ne s'appellerait plus Roméo, il conserverait encore les chères perfections qu'il possède... Roméo, renonce à ton nom; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi tout entière.

Commentaire ajouté par Brit

Inspirée d'un conte italien, c'est LA tragédie amoureuse par excellence ! Un classique qu'il faut absolument avec lu au moins une fois dans sa vie, l'histoire de ce couple étant devenue un mythe incontournable aujourd'hui.

J'étais lycéenne à ma première lecture de cette pièce et je me souviens avoir été frappée par l'alternance du comique et du tragique dans un pièce aussi sombre. Ainsi que la dualité entre les images de l'ombre et de la lumière. C'est une pièce profondément riche et poétique (certains passages me font penser aux Sonnets de Shakespeare) et qui m'a énormément touchée et remuée par son histoire d'amour impossible.

Quelques larmes plus tard, je vous recommande chaudement la lecture de cette pièce. A vos mouchoirs !

Le fameux Roméo et Juliette : la plus belle et indémodable histoire d'amour.

A lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par Elo2a 2017-12-14T20:21:06+01:00

Le chef d'oeuvre de William Shakespeare qui est un intemporel dans une bibliothèque pour les férus de lecture comme moi. La plus célèbre des histoires d'amour de la littérature et aussi, l'une des plus belles selon moi.

L'écriture de Shakespeare est très belle.

Une magnifique pièce de théatre écrite en vers. A avoir dans sa bibliothèque.

Commentaire ajouté par Abdelmouid94 2017-12-07T11:30:01+01:00

Le chef-d'oeuvre de William Shakespeare, je lis par trop les pieces theatrale, mais c'est une tres belle piece, a lire

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-12-03T20:11:44+01:00

J'ai toujours voulu lire ce grand classique de Shakespeare, bon l'écriture est tout de même complexe mais l'histoire est magnifique, comment ne pas apprécier ?

Commentaire ajouté par MarineMarchandin 2017-12-01T16:00:29+01:00

J'ai lu ce grand classique de la littérature anglaise et je dois avouer que, comme je connaissais déjà l'issue tragique de cette histoire d'amour, je n'ai que peu apprécié cette lecture. De plus, je suis plutôt déçue car je pensais que la psychologie des personnages étaient plus creusée.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-29T11:53:41+01:00

Le seul Shakespeare lu de ma vie dans le cadre scolaire dans les années 80. Un beau classique.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-11-22T17:55:21+01:00

C'est parce que j'ai retrouvé, en faisant du rangement, le CD de la comédie musicale que je me suis enfin décidée à lire ce monument de la Littérature. Je m'attendais à une lecture un peu rébarbative à cause de l'époque, du style, de la mise en scène propre au théâtre... Eh bien non, je me suis laissée emportée par ces mots, cette poésie... Surprise aussi par certain vocabulaire que j'imaginais à mille lieux de Shakespeare. Une tragédie légendaire, un amour total et immortel !

Commentaire ajouté par stelp1523 2017-11-13T18:11:35+01:00

l'histoire est juste superbe mais la manière dont c'est écrit m'a vraiment ralenti dans ma lecture c'était insupportable tellement qu'au final tu n'avais plus envie de le lire ....

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2017-10-27T12:59:33+02:00

Ce que j'aime chez les classiques, c'est que les phrases sont tellement bien faites... Lorsque je lis une belle réplique, je reste au moins cinq minutes dessus xD

Bref, je suis contente d'avoir lu ce classique!

Commentaire ajouté par Latika1 2017-10-21T11:01:55+02:00

Absolument magique !

Roméo et Juliette ne doit plus être considéré comme un vieux livre poussiéreux que l'on lit seulement au collège !

Allez les jeunes n'hésitez plus !

;-)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-10-08T14:51:50+02:00

Ouf. J’ai eu du mal à lire ce livre mais c’est quand même un classique et une pièce de Shakespeare qu’il faut lire pour la culture générale. Sinon une belle histoire d’amour, une passion et un amour débordants. Ils ne peuvent être unis dans la vie mais ils le seront dans la mort. Je le conseille tout de même à lire.

Roméo et Juliette

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)

Frais l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T18:04:57+01:00
Elo2a le place en liste or
2017-12-14T20:19:14+01:00
yunper l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T12:36:43+01:00

Lecteurs 5 464