True Hiiro, Tome 1

Description ajoutée par VampireAcademyTeam 2024-01-23T22:09:55+01:00

Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, des êtres considérés comme supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu’à défier cette société de prétendus héros !

Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-13T10:57:58+01:00

C’est un premier tome que j’étais très curieuse de sortir de ma PAL pour le coup. Le résumé était assez alléchant pour le coup et j’avais très envie de me plonger dans cette lecture. Lecture que j’ai plutôt bien aimé, c’était sympa à lire et j’ai passé un bon moment. Au final, c’est le principal et le plus important! Je n’ai pas été non plus emballé au maximum mais j’ai quand même envie de découvrir la suite. Je n’en ai pas encore vu assez pour être à fond dedans mais je suis quand même curieuse de découvrir la suite avec le second tome!

Dans ce premier tome, Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, considérés comme des êtres supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu’à rejoindre une société secrète de lutte contre ces prétendus héros : le Lovelock !

La chose qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est le fait de voir des super-héros, adulé par toute la population, qui débarrasse cette ville de toute la violence et j’en passe, ne pas être ce qu’ils prétendent être en vérité. J’ai trouvé ça tellement original, pour une fois que les gentils ne sont pas forcément ceux que l’on croit! Ça change tellement de ce qu’on a l’habitude de voir en règle général et ça, vraiment, j’ai beaucoup apprécié! L’histoire est plutôt intéressante, on reste tout de même en surface et on plante le décor. J’ai quand même hâte de voir l’histoire avancer histoire d’en apprendre un peu plus sur tout ça. Il y a encore beaucoup de zones d’ombres, de choses que l’on ne comprend pas forcément etc. Mais dans un sens c’est bien, ça nous donne envie de continuer avec les autres tomes. Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Hiiro, contrairement à son frère il n’a aucun pouvoir. J’ai apprécié son caractère, j’aime le fait qu’il ne se laisse pas faire et j’aime la façon qu’il a de protéger Iruka. Il me tarde d’en apprendre plus sur le Lovelock, là je dois dire que je suis très très très TRÈS intriguée par ça et j’ai hâte de découvrir le second tome.

C’est un bon premier tome que j’ai apprécié lire. J’attends tout de même la suite pour être complètement convaincue mais c’est un bon début en tout cas. Beaucoup de zones d’ombres qui n’attendent qu’une chose c’est être éclairées. Les personnages sont intéressants et le fait de voir que les gentils ne sont pas forcément gentils dans le fond j’ai trouvé ça très original et super original, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-02T12:01:59+01:00

Mouai... Je ne suis pas convaincue. Pour moi, ça ressemble trop à My Hero Academia. Alors oui, il y a des différences, c'est aussi un peu plus gore, mais ça ne me plait pas assez pour me persuader de continuer la saga. J'ai vraiment eu l'impression de lire un tome que j'avais déjà lu, du coup je n'y trouve pas trop d'intérêt.

De plus, les personnages ne me donnent pas spécialement envie de suivre leurs aventures. Je ne les ai pas trouvés charismatiques ni attachants.

Je pense que ce manga pourra plaire au public fan de supers héros, mais pour moi My Hero Academia reste indétronable et je ne ressens pas le besoin de lire une autre saga avec des héros pour le moment.

Sortie récente

"True Hiiro, Tome 1" est sorti 2024-02-21T16:57:16+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Février

Les gens aiment aussi

True Hiiro, Tome 1

• France : 2024-02-21 - Poche (Français)