Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 171
Membres
1 020 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un baiser dans le désert



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-03T11:20:21+02:00

Résumé

Vanda n'a jamais quitté sa maison natale et la campagne qui l'environne. Sa seule évasion : la lecture. Sa seule distraction : l'équitation.

Aussi, quand son frère Charles lui propose de l'accompagner en Syrie avec le comte de Bracken, elle est folle de joie. Le but de l'expédition ? Acheter des pur-sang arabes. Vanda, quant à elle, devra se faire passer pour une princesse, cousine éloignée de la reine Victoria. En effet, le cheikh Abu Hamid n'acceptera de céder les chevaux que convoitent Charles et le comte qu'à une condition : il veut accueillir une princesse anglaise sous son toit pour impressionner ses rivaux !

Vanda sera-t-elle à la hauteur d'une telle mission ? Appréhension, enthousiasme... elle hésite.

Et finalement opte pour l'aventure. Et quelle aventure ! La plus belle de toutes, qui va transformer sa vie pour toujours…

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anne-118 2011-01-04T07:53:28+01:00

Vanda se promenait à cheval dans le parc, constatant une fois de plus qu'il avait besoin d'entretien. Le peu de main-d'oeuvre qui travaillait sur le domaine n'avait pas le temps de s'occuper des vieux chênes. Certains perdaient leurs branches et Vanda devait prendre garde que son cheval ne tébuche pas dessus.

La jeune fille était cependant toujours heureuse de chevaucher entre ces majestueux arbres centenaires. Le parc embellissait d'année en année. C'était pareil pour la maison. Les vieilles briques s'étaient patinées avec le temps. Même si le toit était en constant besoin de réparations, il possédait l'élégance symétrie propre aux construstions anciennes. Une harmonie qui ne se retrouvait pas dans les bâtimznts plus récents.

Kenwood vivait dans le Hertfordshire depuis plusieurs générations. Leur famille n'avait rien d'exceptionnel, mais ils étaient respecté de leurs voisins. Leurs métayers et leurs employés parlaient d'eux avec affection.

Vanda se disait souvent que c'était l'essentiel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-08-31T16:30:33+02:00
Argent

https://lmedml.com/2017/08/31/un-baiser-dans-le-desert-barbara-cartland/

[Un baiser dans le désert] est le second roman de Barbara Cartland que je lis. Et j’ai une fois de plus passé un bon moment. Ici j’ai été séduite par le voyage que j’ai fait avec nos personnages. Direction la Syrie avec Vanda, Charles (son frère) et le comte Favin Bracken. Leur mission ? Acheter des chevaux pur-sang arabes. Et pour se faire, Vanda va devoir se faire passer pour une véritable princesse aux yeux du cheikh Abu Hamid.

Vanda ne pouvait pas rêver mieux que d’entrer dans la peau d’une véritable princesse, avec tout ce que cela implique. Etre apprêtée avec des vêtements luxueux, adopter une attitude de sang royal, avoir des dames de compagnie à disposition. Vanda va être la pièce maîtresse d’une transaction à hauts risques. Advienne que pourra, notre héroïne et ses deux compagnons sont bien décidés à revenir à Londres avec de beaux pur-sang arabes.

Le récit est très court, un peu plus de 150 pages et pourtant, Barbara Cartland a misé sur le côté aventureux de l’histoire. Le sentimentalisme parsème les pages de ce roman pour donner ce côté romantique au récit sans vraiment empiéter sur l’intrigue principale, à savoir la supercherie mise en oeuvre par nos protagonistes pour obtenir les faveurs du cheikh Abu Hamid.

L’histoire est agréable à lire. Les personnages sympathiques et plutôt bien ancrés dans leur réalité. On découvre différents milieux qui s’accordent avec la personnalité de nos personnages. Vanda est une jeune femme douce et sensible. Elle touche son entourage grâce à sa gentillesse et sa bienveillance. Vanda est une rêveuse, évidemment elle songe à l’amour, à cet homme qui la chérira plus que quiconque. J’ai trouvé ses rêves romantiques très réels, rien n’est surjoué, elle est sentimentale mais pas mièvre. C’est donc une héroïne que j’ai aimé suivre dans sa folle aventure. Charles est un personnage qui fait tampon, il est là pour trouver la solution au Comte Favin, c’est un ami proche et et Charles s’avère être quelqu’un de loyal. Une qualité que j’ai apprécié chez lui, tout autant que sa dévotion envers sa sœur. Favin Brackan est quant à lui un héros séduisant, très prévenant. Vanda lui fait une faveur et il sera très généreux en retour, en la gâtant avec des tenues dignes d’une vraie princesse, mais aussi en la couvrant d’attention. Très vite on va percevoir son attirance envers cette jeune femme qui respire la féminité. Et si l’attirance était réciproque ?

L’intrigue est prenante et pleine de charme. J’ai aimé découvrir le Moyen-Orient. Les paysages et les coutumes locales sont captivantes. L’auteure nous plonge dans un monde de richesse et de pouvoir où la beauté d’une femme peut faire ployer le plus grand des souverain.

En bref, une lecture douce et pleine de charme. Un moment de détente et d’aventure au Moyen-Orient avec trois personnages très attachants. Une romance à l’eau de rose comme j’aime en lire de temps en temps rien que pour le dépaysement.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Un baiser dans le désert

  • France : 2017-08-30 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode