Un mystère de Hope Ridge, Tome 2 : Déception meurtrière

Description ajoutée par Bombgirl 2022-07-10T17:48:14+02:00

— Ce soir, il faut enfin s’amuser ! C’est ce que Vanessa Paige a pensé en sortant de chez elle après une dispute avec sa nièce de quinze ans, Simone. Vanessa a recueilli sa nièce il y a quelques mois après la mort soudaine de sa demi-sœur, Monique. La transition de la vie de célibataire à celle de tuteur parental est plus que difficile. Elles partagent un petit appartement au-dessus de la librairie dont elle est copropriétaire avec sa meilleure amie, Whitney Brown, et se cognent et se heurtent quotidiennement. Vanessa attend avec impatience la réunion de classe des vingt ans du lycée Hope Ridge depuis des semaines, principalement parce que le grand frère de sa meilleure amie, Will Brown, vient la chercher. La nuit de ses rêves se transforme en cauchemar lorsqu’elle rentre chez elle et découvre que Simone a disparu. Il n’y a plus aucune trace d’elle dans l’appartement. C’est comme si elle s’était volatilisée. Alors que les bonnes gens de Hope Ridge se réunissent pour rechercher Simone, Vanessa est désemparée. La disparition de Simone lui laisse plus de questions que de réponses. Quelqu’un ment. Quelqu’un sait où est Simone, et ce qui s’est passé la nuit de la réunion. Quelqu’un a commis l’ultime tromperie.

— Eh bien, nous avons des projets pour ce soir. Un dîner chez lui et je vais passer la nuit là-bas. Est-ce que tu seras bien ici tout seul ?

— Bien sûr. Qu'est-ce que tu fais assis dans la cuisine avec moi ? Va.

Sors d'ici. Will va venir habiter avec moi de toute façon.

— Parfait ! Jake est censé m'envoyer un message quand il ira chercher le dîner chez Duffy. Il sait que je ne sais pas cuisiner.

— Tu devrais prendre les pâtes. Je fais une énorme fournée. Dis-lui que c'est toi qui les as faites. Il se prosternera à tes pieds.

Caroline a gloussé.

— Eh bien, j'ai rasé mes jambes. Nous avons pris les choses tellement lentement que je pense qu'il est temps d'arracher le pansement et de se mettre à poil.

L'anxiété s'est installée dans mes tripes.

— Tu crois que c'est ce que Will pense aussi ? S'il passe la nuit ici... estce qu'il s'attend à ce que nous... Je n'ai pas l'impression de pouvoir arracher un pansement.

— Oh, Vanessa. Il comprendra.

— Depuis que j'ai posé les yeux sur lui quand j'avais dix-huit ans, Will

était tout ce que je voulais. Maintenant, j'ai trente-trois ans et ses bras sont ouverts en grand, et je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi.

— Vous avez subi un traumatisme terrible. Vous devez être patiente avec vous-même. Mon instinct me dit que Will n'a aucun problème à attendre que vous soyez prête.

Mon instinct me disait que Will allait attendre longtemps.

Après avoir préparé des pâtes et du pain pour Caroline, je me suis retrouvé seul dans la maison Hoover. Le soleil s'était couché, et je n'avais toujours pas de nouvelles de Will. Quand j'ai essayé d'appeler, je suis tombée directement sur la messagerie vocale. Il a été retenu au travail ?

Une fois la cuisine nettoyée et mon visage frotté, j'ai enfilé un pantalon de survêtement et me suis remise au travail sur le manuscrit de Caroline.

Les livres ont toujours été mon endroit sûr, et même si je savais déjà ce qui allait se passer, c'était comme commencer une nouvelle aventure.

Une autre heure s'est écoulée, puis mon portable a sonné et m'a fait sursauter.

— La police de Hope Ridge ? J'ai marmonné et répondu : Allô, c'est Vanessa.

— Bébé, c'est moi, dit Will d'une voix lasse.

— Will ? Est-ce que tu vas bien ? Où es-tu ?

— Je suis en prison.

J’ai bien aimé ce polar malgré la très mauvaise traduction .

Une nouvelle histoire dans le même style que le précédent avec un dénouement soudain et une traduction qui laisse à désirer.

Un mystère de Hope Ridge, Tome 2 : Déception meurtrière

• France : 2022-06-14 (Français)