Une fille dans la forêt

Description ajoutée par Babelle 2012-12-30T23:16:10+01:00

Linda, 16 ans, quitte le Canada pour rendre visite dans la forêt amazonienne à son père qu'elle n'a pas vu depuis l'enfance. Sur place elle fait la connaissance de son demi-frère, un peu trop taquin, et découvre que le village vit sous la menace d'une compagnie pétrolière prospectant dans la région.

Moi qui croyais que vous viviez tout nus, comme dans les films !

Commentaire ajouté par Emel1ne 2019-08-09T14:51:03+02:00

Les personnages m'ont moyennement touchés, mais ce roman est un bon vecteur pour parler d'écologie, de destruction de l'environnement par l'homme et de la forêt amazonienne.

Commentaire ajouté par Fandebooks 2015-07-06T12:42:09+02:00

Ouais, pas mal.

je n'était pas très convaincue mais ouais !

Commentaire ajouté par Ha-chan 2015-05-11T20:43:08+02:00

J'ai lu ce livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps, il ne me faisait pas envie, mais quand je suis arrivée à court de livre je l'ai ouvert et j'ai eu du mal à me décrocher. J'ai regretté de pas l'avoir lu avant x3

(mais ce n'est tout de même pas mon préféré...)

Commentaire ajouté par Marine2002 2014-03-24T21:21:43+01:00

Ouais, pas mal. J'ai trouvé ce livre à mon C.D.I. et comme le résumé me plaisait et que ça parlait de l'Amazonie, j'ai décidé de la lire.

Le milieu du livre était un peu long et il y avait quelques moments un peu incompréhensibles ( pour moi, en tout cas ). Une fin magnifique !

Une fille dans la forêt

• France : 2012-10-10 - Poche (Français)