Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par violettokezaco

Extraits de livres par violettokezaco

Commentaires de livres appréciés par violettokezaco

Extraits de livres appréciés par violettokezaco

C'est une saga magnifique.
Les dessins sont magnifiques.
Les personnages sont géniaux.
Le suspens est impressionnant.
L'histoire est vraiment très belle.
Merci à Patricia Lyfoung pour avoir imaginer cette histoire. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Très drôle. La petite fille est vraiment amusante et malgré le rire cette bande dessinée critique notre quotidien en nous imposant une vision du futur.....sous la pollution.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-04-2013 par mamma54 voir tout les commentaires de mamma54ses comms
J'ai beaucoup aimé .Mais Tommy , c'est pas croyable d'être aussi détestable .IL s'en fout carrément que sa petite amie soit enfermé !Il ne cherche pas à comprendre , et attaque Kenji !Et je ne vous parle pas de Hanajima.Mais Kiyoko , bien qu'elle ne sois pas très polie , il faut bien l'admettre ,cache quelque chose de sensible .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
je suis très déçu par ce tome je m'attendait quelque chose de plus compréhensif bref j'espere que le tome 7 sera mieux
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Grosse surprise pour ce tome 6 ! Et une mauvaise !!
Quelle déception ! Lou, je l'aimais tellement avec ses habits fait elle même et sa petite vie d'adolescente ! Et qu'est que qu'en a fait Julien Neel ? Les lunettes sa va encore mais on a raté 5ans de sa vie !! Ce que j'aimais avec cette série, c'est que j'avais l'impressions de grandir avec Lou mais la elle m'a devancé !!
L'histoire n'a ni queue ni tête, on ne sait jamais si la page que l'on lis et encore dans le passé ou de nouveau dans le présent.
J'avais attendu tellement longtemps ce tome et je suis tellement déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oula....Lou, petite ado blonde dans le tome 5, devient une femme à la vingtaine dans le tome 6, qui vit dans un monde plus qu'étrange....Je n'ai qu'un avis flou sur ce tome, parce que j'ai eu du mal à suivre le bazar. Comme le dis dayrise, j'ai eu l'impression d'avoir raté un (voir plusieurs) épisodes....Je reste dubitative et je me demande comment sera le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome 6 est vraiment décevant, déjà j'ai absolument rien compris et en + j'ai trouvé Lou pas comme avant.....
J'avoue qu'au début je pensait qu'elle était devenu completement folle !

Mais bon le tome 7 seras ( j'espère) beaucoup mieux !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai absolument rien compris à ce tome! C'est quoi cette histoire de cristaux avec des lapins blancs autours?! J'espère que le prochain tome sera mieux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Oh mon dieu!!!! Cette tome est à lire! Vu tout les passages croustillants avec Maud et Guillem... Et ce qui ce passe dans l'église.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai beaucoup aimé ce tome, on apprend enfin tout le fond de l'histoire! Les graphismes sont toujours très beau et le personnages je les adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très belle couverture, la fin tant attendue (non, il y a d'autres tomes ensuite, mais la fin d'une première histoire!), de très beaux graphismes...
Que du bonheur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
mon dieu ce qu'elle est magnifique la couverture!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je sais pas si vous avez remarqué. Mais tous les bons auteurs de roman historique sur Louis XIV on les lettres ANN dans leur prénom, ANNie jay, ANNie pietri, jeANNe albrent, ANNe-marie desplat-duc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.
Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.
Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.
Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +111
Le premier cycle s'achève en apothéose. Les actions s'enchaînent à un rythme haletant parmi des décors somptueux. C'est la fin d'une incroyable odyssée (du moins, jusqu'au prochain cycle).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..
J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +187
Différent des tomes précédents mais toujours aussi génial!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gus et Oksa se rapprochent dangereusement jusqu'à finalement se mettre ensemble : j'aime bien ce couple même si j'espère qu'elle finisse avec Tugdual! [/spoiler] J'ai été très surprise par Gus qui devient [spoiler]de plus en plus entreprenant, on voit que lui et Oksa grandissent, qu'ils évoluent! et ce n'est pas pour me déplaire! J'aime bien ce qu'est devenu Gus! [/spoiler] Kukka m'exaspère toujours autant, Pavel et Abakoum toujours aussi géniaux, Orthon toujours aussi mégalo (incroyable comme il croit être le nombril du monde, le sauveur, etc...), Zoé toujours aussi touchante et étonnante [spoiler]et j'espère que Nail va réussir à la faire aimer à nouveau[/spoiler]!! En tout cas, c'est le véritable chaos dans ce tome [spoiler] le règne des félons qui mettent le monde sans dessus dessous avec perturbations des gouvernements, de l'économie mondiale, des ressources, la création de nouveaux Diaphans, etc [/spoiler] et semble être le prélude à une guerre épique entre Orthon et ses félons et Oksa/Sauve-qui-peut!! La suite promet d'être énorme [spoiler]en espérant un retour vers Edefia aussi!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +25
http://wandering-world.skyrock.com/3080070673-The-Fault-In-Our-Stars.html

Il y a des livres qui vous plaisent, qui vous embarquent avec eux dans un univers fascinant et qui vous permettent de vraiment vous évader. Et puis, il y a des livres comme The Fault In Our Stars. Ceux qui vous font rire et pleurer, qui vous bouleversent jusqu'au point à penser à eux au lycée, lorsqu'on est avec des amis, qui nous dévastent et vous consument jusqu'à la dernière page. C'est définitivement le cas de ce magnifique ouvrage. Rien qu'en repensant à sa fabuleuse histoire, j'ai des papillons dans le ventre.
En lisant le résumé, on se doute que l'intrigue va nous toucher. Vous commencez à me connaître, j'ai des tendances un peu étranges, comme celle d'aimer les histoires atrocement tristes. Alors quand Marie m'a conseillé The Fault In Our Stars, j'ai vite compris que j'allais être bouleversé. Et mon sentiment s'est révélé exact. Ce roman m'a ébranlé au plus haut point. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigt, on a sans cesse envie de rassure les héros, et on prend une énorme gifle à la fin du livre. Tout ce que j'aime.
Nous rencontrons deux protagonistes extraordinaires : Hazel et Augustus, tous deux atteints d'un cancer. J'ai envie de dire "Évidemment, ils vont se rencontrer. Évidemment, ils vont s'attacher l'un à l'autre. Évidemment, ils vont tomber amoureux. Et évidemment, il va leur arriver la chose la plus horrible du monde.", mais ce serait rendre affreusement justice au livre. Car oui, l'intrigue est exactement ça, mais également tellement plus. Tellement, tellement plus.
Tout d'abord, et peut-être que cela va paraître vraiment étrange, j'ai énormément ri pendant ma lecture. Hazel et Augustus possèdent un sens de l'humour franchement décalé, et une auto-dérision sur eux-mêmes et leurs maladies à toute épreuve. Leurs répliques sont sensationnelles et drôles, et on ne peut, grâce à celles-ci, que s'attacher à eux. Ils ne veulent sous aucun prétexte que leurs cancers ne prennent possession d'eux. Ils ne veulent pas qu'ils leurs dictent leurs vies. Ils veulent se battre. Toujours et encore. Pour vivre. Exister. Ne pas être oubliés.
Les personnages secondaires sont également marquants et hautement touchants. Les parents d'Hazel et Isaac, par exemple, sont aussi bien décris que les deux adolescents. Ils sont profonds, bruts, réels. On sent que l'auteur a vraiment travaillé son chef-d'œuvre. Tout y est parfait. D'ailleurs, John Green est vraiment un romancier exceptionnel. Sa plume est saisissante, haletante, prenante. On se perd dans chaque phrase, chaque tournure, chaque mot, chaque expression. Il parvient à nous faire sourire et à nous écrire des moments coup de poing quelques passages après. On passe par toutes les émotions possibles. Et qu'est-ce que c'est beau. J'en veux encore !
On s'amuse et on a les larmes aux yeux pendant premières deux cents pages, où tout se met en place. On apprend à découvrir pleinement Hazel et Augustus. Leurs failles, leurs faiblesses, leurs points forts, leur détermination à survivre malgré tout. Absolument tout. Et lorsqu'ils tombent amoureux, que la romance peut vraiment s'épanouir, c'est à ce moment précis que l'auteur décide de nous achever. Le coup de grâce est enfin donné.
Les cents dernières pages sont atroces. Aussi bien fascinantes qu'émouvantes. Notre moral connait alors une chute libre. C'est par la répétition de phrases frappantes et littéralement ravageuses que John Green rend son histoire encore plus renversante qu'elle ne l'était déjà. J'ai pleuré. Beaucoup. J'ai eu les yeux gonflés pendant de longues minutes. Cette horrible centaine de pages nous dévore et nous coupe le souffle. Ce n'est pas plus compliqué. Pourtant, je savais que j'allai avoir mal, que j'allai souffrir. Mais la peur n'évite pas le danger. J'ai donc plongé avec Hazel et Augustus dans un ouragan de sentiments annihilants. Ouaw. Juste ouaw.
Concernant la romance en elle-même, elle fait partie d'une des plus belles que j'ai jamais découvert. Nos deux fantastiques héros représentent tout l'un pour l'autre. Ils s'accrochent car ils savent pertinemment que la vie va horriblement les séparer. Alors ils profitent de chaque moment. Chaque seconde qui s'égraine est un pas de plus vers la conclusion de leurs existences. Ils décident d'écrire le dernier chapitre de leurs vies ensemble. Oh god. Comment ne pas succomber à cette histoire, sincèrement ?
En refermant The Fault In Our Stars, j'étais dans un état second. J'ai dû attendre un petit moment avant de pouvoir repenser normalement. J'avais le coeur qui battait à cent à l'heure, les idées confuses, l'esprit embué. Ce livre nous offre une très, très belle leçon de vie. On réalise qu'il y a des cas pires que les nôtres. Que la vie vaut la peine d'être vécue, malgré ses hauts et ses bas. Qu'il faut profiter de tout, à tout moment. Car d'un instant à l'autre, tout peut violemment basculer. Hazel et Augustus sont deux personnages qui resterons très certainement gravés dans ma mémoire pendant très longtemps, tout comme leur passionnante et frappante histoire. Merci à John Green pour avoir écrit un tel livre. Merci, merci, merci. Et, évidemment, merci à Marie pour me l'avoir conseillé. Je serais passé à côté d'un vrai trésor.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +362
ce tome est mon préféré de toute la quete d'Ewilan. Pourquoi? Parce que Ewilan souffre(je suis pas une sadique, enfin un peu mais c'est pas le problème), je pense qu'elle sait au moin maintenant ce que veut dire "souffrir". Autant physiquement que mentalement. Ce tome est beaucoup plus profond.

Aussi pour aller dans quelque chose de beuacoup léger, j'aime bien lire la description de la tête des perssones normales quand on leur dit que leurs monde bien rangé et qu'ils ont toujours connus est en faîte jumeau avec un autre monde qui lui est un mystère même pour les habitants, peuplés de créatures et de magies incroyables. et dans ce tome ça arrive deux fois!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +52