Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Triss

Auteur

4 237 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AnnaTriss 2022-02-27T19:56:56+01:00

Biographie

Née à Annecy, Anna Triss dévore son premier roman de fantasy à l'adolescence et tombe amoureuse de ce genre littéraire. Cet événement marque le déclic d'une passion inconditionnelle : l'écriture.

Enfermée dans sa petite bulle, elle s'évade dans ses différents univers grâce à sa plume, guidée par son imagination et son grain de folie. L'édition est un rêve de longue date devenu réalité.

Son premier livre publié, "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" récolte le premier prix de la romance au salon du livre de Niort 2019, puis "La Reine Courtisane" décroche le prix Livraddict 2020 dans la catégorie fantasy.

La duologie "Le prince charmant existe", la trilogie "Myrina Holmes" ainsi que "La Reine Courtisane" et "La Guilde des Ombres" sont best-sellers.

Titulaire d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, mariée et maman d'un petit garçon, cette auteure passionnée vit à La Rochelle, où elle écrit des histoires intenses peuplées de héros atypiques, toujours charismatiques, souvent badass, à la psychologie développée.

Pour suivre son actualité sur les réseaux sociaux :

- Page Facebook : Anna Triss auteure

- Compte Instagram : anna.triss

Romances déjantées :

- Duologie "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" et "Amour, flingues et macaronis"

- One-shot "Crazy Wild West"

- One-shot "Christmas Park"

Fantasy :

- One-shot, romance fantasy "La Reine Courtisane"

- Trilogie de dark fantasy "La Guilde des Ombres" (2 parties pour chaque tome)

Romance fantastique/urban fantasy :

- Trilogie "Myrina Holmes"

- Spin-off/suite de "Myrina", "Arthur Wills Holmes"

Dark romance psychologique :

- Duologie "Nos jeux clairs-obscurs"

Tous ses romans sont disponibles en numérique, en papier et en Audible.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 650 lecteurs
Or
3 341 lecteurs
Argent
1 569 lecteurs
Bronze
857 lecteurs
Lu aussi
1 160 lecteurs
Envies
5 129 lecteurs
En train de lire
270 lecteurs
Pas apprécié
210 lecteurs
PAL
4 012 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 4 933

1 Citations 1 994 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anna Triss

Sortie France/Français : 2024-06-07

Dernier livre
de Anna Triss

Sortie France/Français : 2024-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Godhatesus 2024-05-22T17:05:24+02:00
La Reine courtisane

Je n'y croyais pas trop au début, la couverture, le titre... et ça a été une belle claque. Anna Triss sait écrire, raconter des histoires, nous faire sourire et frémir ! Commencez donc par ce bouquin et foncez tout droit sur sa saga la Guilde des Ombres, je me porte garante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2024-05-22T17:59:33+02:00
La Reine courtisane

La guerre fait rage sur l’île Symbiose où les clans des Eléments subissent la haine de Sylvan, le roi Falune (magie du feu). Le clan Tilone (magie de la Terre) et le clan Voline (magie de l’air) ont déjà succombé, c’est maintenant au tour du clan Gelane (magie de l’eau) de tomber. La reine Alena du Clan Gelane est donc capturée, emmenée à Astramis, la cité Falune, où elle subira le même soir que les deux précédentes reines Tilone et Voline : se marier avec le roi et être exécutée le lendemain matin, ce qui fera de Sylvan, le roi de Symbiose. Alena trouve une solution pour gagner une journée… Ce roman est captivant, difficile à lâcher. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment : un nouvel univers à découvrir, des complots, de l’action, de la magie, du suspense et bien sûr une belle romance. Je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)

Le résumé me paraissait très prometteur malheureusement après plus de 100 pages je n'ai pas réussi à accrocher malgré ma persévérance...

Des personnages aux quels je n'ai pas réussi à m'attacher, des descriptions d'une longueur à m'endormir pour finalement pas dire grand chose...

Pour ma part je n'ai ni aimé, ni détesté. Je n'ai juste pas su m'accrocher et y trouver mon compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KeKe97128 2024-05-24T08:42:18+02:00
La Reine courtisane

J'ai passé un bon moment en le lisant, je le conseille

Afficher en entier
Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles

Un début peu engageant.

J’ai eu l’impression de commencer un enieme livre avec une héroïne super badass qui n’a peur de rien, a une grande bouche et pas grand chose derrière.

Finalement j’ai bien fais de rester parce c’est franchement pas mal!

Quand bien même le comportement de Myri n’est pas très honnête envers sa sœur (oui oui la belle si tu n’étais pas attirée par la bête tu ne lui répondrais pas dans des jeux de pouvoirs) c’est étonnamment grâce à Kel que je l’ai apprécié de plus en plus.

J’étais conquise après la baston dans l’immeuble.

Le fait d’avoir plusieurs points de vus est génial. On apprécie carrément plus.

Quant à l’intrigue, j’avoue ne rien avoir vu venir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laou 2024-05-26T22:40:45+02:00
Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

Je viens de le finir et j’aime toujours autant.

On sent quand même bien deux parties distincts sur ce livre.

La première centrée sur la romance et la deuxième centrée sur l’intrigue qui est bien constitué.

Avec cette épidémie ça rappelle un peu l’ambiance COVID, je ne sais pas si c’est tiré de la, en tout cas on se met facilement dans l’ambiance.

Je ne sais pas ce que nous réserve le prochain tome avec la dernière révélation. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit faux (please) et que tout ça finisse en happy end.

Afficher en entier
Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

Dommage, mon commentaire n'a pas été enregistré et j'ai oublié ce que j'avais pensé de cette lecture d'il y a plusieurs années. Mais je me rappelle que j'avais bien aimé !

Afficher en entier
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1

Ma chronique va être TRÈS longue alors on s’accroche et bon voyage !

Après tant de temps à connaître l’existence de cette saga, après tant de temps à la voir passer et entendre les copines me dire « Eva lance toi, cette saga est faite pour toi, c’est grave ton style », je l’ai enfin découverte. Et c’était une pépite.

Franchement ? OUI. C’est complètement le genre d’univers qui me plaît. D’autant plus que j’ai rarement vu un aussi développé. Le truc complètement dingue c’est que je sais que je ne suis que dans le tome 1 et que je vais encore beaucoup découvrir par la suite.

On sent et on voit le travail de dingue qui a été fait. Le tout est poussé à un tel niveau, c’est… Phénoménal. Et, selon moi, aussi très visuel. Je n’avais aucun mal à imaginer les décors, les personnages, la ville… Si cette saga était un jeu vidéo, elle cartonnerait !

En termes de richesse d’univers, c’est un pur bijou. Aucun aspect n’est mis de côté. Je peux sans aucun doute le comparer au seigneur des anneaux. Le plus fou c’est qu’en renfermant le livre, j’ai pensé « ça a dû lui prendre des décennies… ». Eh bien oui. J’ai pu en discuter avec l’autrice, c’est 20 ans de travail. Vous imaginez ? Je suis sincèrement admirative.

Tous les détails rendent toutes les actions, tout le fonctionnement, tous les personnages hyper crédibles, ça fonctionne à merveille. Il y a de la profondeur sur tous les plans et je ne suis qu’au début ! L’autrice m’a dit que ce T1 n’était que « l’introduction », je comprends totalement pourquoi elle déclare cela mais… Ça reste assez époustouflant.

Époustouflant puisqu’à aucun moment, je n’ai été perdu. J’ai toutes les informations principales au début du livre et la suite a été amenée très intelligemment. L’autrice a pris son temps et on le ressent. Même la longueur des chapitres ne m’a pas dérangé pour tout vous dire, alors qu’en général, ça me freine assez vite.

Parlons maintenant de Panama. J’ai directement accroché à sa personnalité. Elle n’évolue pas dans un monde tendre et son pouvoir implique une maturité puissante dès le plus jeune âge. Elle est vaillante, courageuse, curieuse, têtue, à un côté un peu arrogant, à une répartie d’enfer et est sûrement un peu trop tête brulée… Même si je sais qu’elle va encore évoluer, voir comment elle est passée d’enfant à adolescente dans la guilde était fantastique.

Par ailleurs, c’est encore un coup extrêmement fort qu’à jouer Anna Triss, en général, quand on suit un enfant et qu’iel grandit, le passage de l’enfance à l’adolescence/l’adulte est toujours assez rapide. Il arrive d’avoir des flashbacks et/ou des explications de leur passé dans les grandes lignes, mais ici, nous avons eu le droit à son quotidien.

D’autant plus que l’on parle de comment devenir assassin. L’autrice n’a pas pris le chemin le plus facile en mettant un nombre incalculable de détail, c’est prodigieux. J’ai adoré découvrir tous les autres personnages. J’ai très envie d’en apprendre encore davantage.

En tout cas, les notes d’humour (car oui, j’ai pas mal rigolé) se mêle parfaitement à l’ambiance assez sombre. La suite promet monde et merveille dans le meilleur comme dans le pire et j’ai super hâte. Ça promet d’être épique ! Je ne vais même pas essayer de me préparer psychologiquement à la suite, de toute façon, je ne serais probablement jamais prête X)

Afficher en entier
Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

C’est avec joie que je découvre, même si je m’en doutais au second tome, que c’est une française qui a écrit ce livre. C’est une première pour ma part d’aimer une publication française. D’habitude, je les trouve tellement mal écrit que je ne m’attarde pas. Mais ici je n’ai vu aucune différence avec une écrivaine américaine ou anglaise. Bravo Madame.

Pour ce qui est du dernier tome, pas mal du tout. Réellement, il ne s’écoule qu’une dizaine de jours, mais il y a tellement d’action que ça nous fait tourner la tête. Je déplore légèrement que Lilith Se fait prendre de cette manière. Spoiler(cliquez pour révéler) Après tout, elle est censée avoir survécu aux limbes et avoir de grands pouvoirs, notamment fouiller l’esprit des autres. Je l’aurais préféré un peu plus maligne.

Je suis ravie que plusieurs points de vue s’accumulent car cela donne plus de profondeur à certains personnages.

L’épilogue est pas mal, et apparemment il y aurait même une suite. Je me pose donc la question de savoir jusqu’à quand Kellen va t’il tenir cette nouvelle voie?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloe-1528 2024-05-29T10:24:56+02:00
Mon coloc fait son cinéma

J’ai fini, ‘ Mon coloc fait son cinéma ‘! Un antidépresseur, ce livre ! Signé Anna Triss bien sûr, qui d’autre ?

Une comédie romantique déjantée avec tous les ingrédients dont je raffole, éclaboussée d’une plume toujours aussi sublime 🥰

On y rencontre Cerise🍒 et , ses amis sans filtre, je les ai tous adorés. bon sang, que j’ai pu rire dans ce livre ! Et Esteban *soupir* un héros qui m’a donné des bouffées de chaleur 🥵 j’ai kiffé leur punch, leurs joutes verbales , 🍑 et tout ça, avec une tension de malade 🔥

Ouiiiii, c’était caliente !!! Une belle histoire d’amour 😌

Avec, cerise sur le gâteau, des secrets et une intrigue ambiance LPCE en plus drôle ( oui ouii 😂) c’était addictif je n’ai pas pu lâcher mon livre, et sans m’en rendre compte, j’étais déjà à la fin 😳

Si vous aimez les comédies romantiques, hot , drôles et touchantes, foncez!

Big smile garanti

Ps : génial les clin d’œil’ j’adore quand l’auteur fais ça

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Triss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 13 livres

Editions Plume Blanche : 7 livres

Pocket : 4 livres

Hugo Poche : 2 livres

Lux&Nox : 1 livre

Au Diable Vauvert : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode