Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)

Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !

Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !

Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.

N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C’est grave docteur ?

Valentin

Alors que je boutonne ma chemise, je reçois un texto... de Robyn.

Improbable.

"Mon varan, tu ne vas pas le croire ! Je suis allée remercier mon Terminator italien trop canon et il venait de sortir de la douche. Un pur délice. Avec juste une serviette autour de la taille. Des abdos en béton et des pecs à la Chris Hemsworth. Et ses tatouages, putain ! J'ai tellement mouillé ma culotte que j'ai dû allumer mon sèche-cheveux en rentrant ;-)"

Je ris comme je n'ai pas ri depuis des années.

"Son Terminator italien trop canon ?" C'est un compliment original, au moins !

Je devrais faire comme si de rien n'était, mais c'est plus fort que moi. Je lui renvoie un SMS.

"Mademoiselle Lewis, je pense que vous vous êtes trompée de destinataire."

Je lis énormément de livre, et je peu dire que celui-ci est dans mon top 10. Romance, sexe, humour et action sont au rendez-vous!! Les bonus sont merveilleux!! Je le relirai certainement!!! Excellent sans prise de tête =0) J'adore !!

Besoin de déstresser ? Besoin de se vider la tête ? vous cherchez une lecture pour les vacances ? Ne cherchez pas...ce livre est pour vous !

Une lecture facile et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleur. On sent que l'auteur s'est fait plaisir :)

Robyn est pétillante, a un sacré caractère et un vocabulaire de charretier. Elle a le chic pour se faire remarquer, que ce soit avec sa meilleure amie ou sa voisine d'en face, une mamie malicieuse à tendance nympho aussi grossière que Robyn.

Les situations cocasses s'enchaînent et le nouveau voisin en fait les frais. La fille de Robyn est terriblement attachante, c'est une petite futée qui paraît parfois plus posée que sa maman !

L'auteure atténue le côté loufoque du roman en amenant le thème sous-jacent de la violence conjugale, on en voit quelques bribes, juste bien dosé pour ne pas alourdir le côté chick lit du roman.

D'autant plus que c'est sans compter sur l'aide de Valentin (eh oui élément quand même essentiel dans cette lecture !), notre tueur à gages incognito, qui a plus d'humour qu'il n'y paraît, il fait bien la paire avec son cousin.

En bref, un concentré de bonne humeur emmenée par une plume agréable et dynamique, parfait pour cet été !

Anna Triss s'est clairement imposée comme étant mon auteure française favorite, j'adore tout ce qu'elle fait ces romans sont tous divins. J'ai beaucoup aimé ce roman mais pas de coup de coeur pour celui-ci, il m'a manqué peut-être un peu de profondeur et de sensations mais c'est tout de même excellent et je me plonge de suite dans le second tome.

Jolie découverte que cette auteure 😀

J’ai beaucoup aimé ce roman ! L’écriture est fluide, agréable et la touche d’humour est indéniablement un bon point !

Totalement mitigée, j’ai adoré l’intrigue, les personnages…

Sauf le personnage principale et sa copine: Robyn!! au début elles semblent originales… mais leur façon de s’exprimer… a la fin… c’était long, vulgaire…

On joue sur l’extravagance des personnages, mais on tombe dans le clicher plutôt que de rester dans l’originalité.

Mon dieu ce livre c'est un coup de cœur, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri.Mais ou l'auteur va t'elle chercher ses répliques ? On ne s'ennuie pas un seul instant, cette histoire pleine d'humour traite pourtant d'un sujet délicat comme la maltraitance faites aux femmes. Ici l'auteur nous montre une héroine, forte pleine de fougue qui malgré ses fêlure décide d'avancer pour sa fille.Valentin, le tueur à gages italien vaut lui aussi le coup et il est chaud bouillant. Les personnages secondaires sont également à mourir de rire (on pense tous à Lilli et Varan). Lisez ce livre et vous passerez un excellent moment. Hâte de lire le tome 2.

Coup de ♥️

Très bien écrit

Additif et j’ai adoré les joutes verbales

Ah ah, très sympa ! J'ai passé un très bon moment même si on se doute de l'histoire

Un bon moment de lecture avec des personnages attachants et un humour décapant.

J'ai passé un bon moment avec ce roman.

Il est bourré d'humour, les personnages sont hauts en couleur et l'écriture est fluide et addictive.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Robyn, cette maman célibataire qui n'a pas eu la vie facile avec son premier mari. Elle est drôle, avec une répartie du feu de dieu et les répliques entre elle et Val sont vraiment hilarantes.

Val est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. On le voit s'ouvrir au contact de Robyn et sa fille et même s'il souffle le chaud et le froid avec Rb, il est prévenant et très protecteur. Comme dit le titre: un vrai prince charmant !

Si je devais émettre des bémols, ce serait sur les scènes de sexe vraiment très (trop ?) nombreuses. Elles ont fini par me lasser plus qu'autre chose à force.

Certaines situations sont également assez prévisibles, on les voit arriver des kilomètres avant, mais bon l'humour est tellement bien dosé et présent que j'ai facilement passé outre.

En bref, une bonne comédie romantique, qui si elle ne casse pas trois pattes à un canard au niveau du scénario, a le mérite d'être très bien écrite avec de l'humour à gogo et des personnages très attachants.

[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour une bonne lecture : situations cocasses, actions et romance ❤️

♡ Adorée! Une lecture qui s'enchaîne tant par l'écriture que par les événements.

♡ Rob est marrante a souhait avec des expressions bien a elle. Elle a connu des moments difficiles dont elle en a fait sa force pour devenir celle qu'elle est desormais. Avec Anya, elles forment un super duo. Valentino ! Que puis-je dire si ce n'est qu'il m'a plu dès les premières lignes 😍 Tueur a gage, ça en jette, quand même !

♡ Les différentes intrigues de l'histoire étaient attrayants a suivre. J'aurais peut-être aimé voir Val un peu plus dans son role de tueur à gage, mais ça ne reste que mon opinion 😉

♡ Evidemment, je me pose énormément de questions concernant le deuxième tome. J'espère le lire bientôt, afin de pouvoir satisfaire ma curiosité.

♡ Leggi questo libro! Presto! 🔫 (ce pistolet fait tellement pas sérieux 😭🤣)

• France : 2019-05-03 (Français)