Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !

Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !

Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.

N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C’est grave docteur ?

Classement en biblio - 1 468 lecteurs

Valentin

Alors que je boutonne ma chemise, je reçois un texto... de Robyn.

Improbable.

"Mon varan, tu ne vas pas le croire ! Je suis allée remercier mon Terminator italien trop canon et il venait de sortir de la douche. Un pur délice. Avec juste une serviette autour de la taille. Des abdos en béton et des pecs à la Chris Hemsworth. Et ses tatouages, putain ! J'ai tellement mouillé ma culotte que j'ai dû allumer mon sèche-cheveux en rentrant ;-)"

Je ris comme je n'ai pas ri depuis des années.

"Son Terminator italien trop canon ?" C'est un compliment original, au moins !

Je devrais faire comme si de rien n'était, mais c'est plus fort que moi. Je lui renvoie un SMS.

"Mademoiselle Lewis, je pense que vous vous êtes trompée de destinataire."

Je lis énormément de livre, et je peu dire que celui-ci est dans mon top 10. Romance, sexe, humour et action sont au rendez-vous!! Les bonus sont merveilleux!! Je le relirai certainement!!! Excellent sans prise de tête =0) J'adore !!

Besoin de déstresser ? Besoin de se vider la tête ? vous cherchez une lecture pour les vacances ? Ne cherchez pas...ce livre est pour vous !

Une lecture facile et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleur. On sent que l'auteur s'est fait plaisir :)

Robyn est pétillante, a un sacré caractère et un vocabulaire de charretier. Elle a le chic pour se faire remarquer, que ce soit avec sa meilleure amie ou sa voisine d'en face, une mamie malicieuse à tendance nympho aussi grossière que Robyn.

Les situations cocasses s'enchaînent et le nouveau voisin en fait les frais. La fille de Robyn est terriblement attachante, c'est une petite futée qui paraît parfois plus posée que sa maman !

L'auteure atténue le côté loufoque du roman en amenant le thème sous-jacent de la violence conjugale, on en voit quelques bribes, juste bien dosé pour ne pas alourdir le côté chick lit du roman.

D'autant plus que c'est sans compter sur l'aide de Valentin (eh oui élément quand même essentiel dans cette lecture !), notre tueur à gages incognito, qui a plus d'humour qu'il n'y paraît, il fait bien la paire avec son cousin.

En bref, un concentré de bonne humeur emmenée par une plume agréable et dynamique, parfait pour cet été !

Une pépite ! J'ai adoré ma lecture, pleine d'humour mais qui aborde aussi des sujets graves et sensibles. Une super héroïne cette Robyn, et val, génial !

Je recommande !!

Un roman que j’ai dévoré dans la journée ! Une plume fluide et addictive et une histoire prenante entre deux personnages hauts en couleurs !

D’un côté on a Robyn, au passé plus que compliqué, mais qui a décidé de vivre sa vie en couleur et en humour (qui était à mon goût parfois un peu trop tiré par les cheveux) et d’un autre Valentin, notre bel italien tueur à gages,` beaucoup plus secret et taciturne.

On est sur un roman feel good mais qui va quand même abordé un sujet délicat avec une justesse incroyable.

J’ai trouvé les personnages principaux très attachants mais aussi les secondaires qui apportent un plus à l’histoire.

Valentin est clairement l’archétype même de l’homme que les filles rêvent d’avoir !

Robyn a du caractère et un courage incroyable.

Un super moment passé avec cette lecture très sympathique et rigolote.

Une belle histoire d’amour qui ne démarre pas sur les meilleurs hospices mais qui va nous tenir tout le long de ce roman.

Je suis à contre courant des avis énoncés. Je ni accroché à l'histoire, ni à ses personnages. Je n'ai pas eu envie d'aller plus loin que le quart du livre. J'ai eu l'impression d'avoir des personnages sous forme de caricatures par l'exagération de certain traits.

Un livre drôle et des personnages hauts en couleurs. A part ça je sais pas je n'ai pas trop aimé et je me suis un peu ennuyée.

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas lu un livre aussi loufoque, et bordel, ça fait du bien. Je n’ai pas compté les barres de rire que j’ai eu tout au long de ma lecture, mais il y en a eu un bon paquet. C’est exactement ce que j’attendais de cette lecture, du rire, de la détente, je n’ai pas été déçue.

Bon, comme d’habitude, c’est toujours le même bémol par ici, désolé. Mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup de scènes érotiques. Mais si je le savais d’avance, il y en a quand même un peu trop pour moi. C’est le petit bémol qui fait que ce n’est pas un coup de cœur, j’ai quand même sauté de nombreux passages, ça ne m’intéresse vraiment plus ce genre de scènes.

Mais le reste, j’ai absolument tout aimé, c’est frais, ça fait du bien et les personnages sont incroyables.

Déjà l’héroïne, wahou, elle m’a impressionnée, sous ses airs un peu fofolles, elle en cache des cicatrices. C’est une battante, revenue de l’enfer, elle s’est battue pour elle, pour sa fille, et elle le fait encore. Mais bon, on va être honnête, j’ai surtout aimé Robyn pour ses réparties et son langage fleuri (similaire au mien, je ne vais pas vous mentir). Cette héroïne maladroite, qui n’a pas sa langue dans sa poche, à qui il arrive toujours un truc dingue m’a fait mourir de rire. Aussi drôle que touchante, c’est une héroïne qu’on ne peut qu’aimer. J’ai aussi adoré sa fille, la petite Anya, qui a un peu le caractère de sa mère, en plus mesurée. Elle est très intelligente pour son âge, s’intéresse à tout et adore mettre sa mère dans l’embarras, elle est beaucoup trop mignonne.

Valentin aussi m’a beaucoup touché, il a un passé dur, c’est d’ailleurs comme ça qu’il est devenu tueur à gages. Il est assez complexe, partagé entre l’exécution de ses contrats et le fait qu’il sache que ce qui fait est mal. Il est très dévoué et loyal envers son cousin et très vite envers Robyn et Anya. Il se donne pour mission de les protéger, il va tout faire pour que le père d’Anya ne leur fasse pas de mal. Arrivant toujours à temps pour les sauver non pas sur son cheval blanc, mais sur sa moto, prêt à en découdre avec ce misérable qui veut du mal à ses voisines. J’ai adoré apprendre à le connaître, apprendre son passé, connaître ses pensées, sa façon de voir les choses. Ce bel Italien a réussi à conquérir mon cœur, malgré son métier et ses actions un peu glauques.

J’ai adoré la romance, on sent tout de suite l’alchimie entre les deux personnages. J’ai adoré leurs échanges souvent plein de sarcasmes et de taquineries. Aucun d’eux n’avait prévu de tomber amoureux et pourtant, ils vont se rendre compte (quand Nina et Giacomo vont leur faire comprendre plutôt) que les sentiments sont déjà là… J’ai aimé leur relation (sans compter le fait qu’ils se sautent dessus toutes les deux minutes bien sûr haha), ils s’entraident, se confient sur leurs plus grosses blessures. Ils sont tous les deux très loyaux l’un envers l’autre, prêt à tout pour protéger l’autre. C’est une belle romance, faite de pardon, de compréhension, d’écoute et d’acceptation.

Il y a bien sûr énormément d’humour dans ce livre, c’est ce que j’attendais d’ailleurs. Mais j’ai été agréablement surprise de retrouver beaucoup de sujets durs également. L’auteure parle de dépression, de suicide, de pervers narcissique, de violence conjugale, de stérilité et j’en passe. Des sujets forts qui rajoutent du sérieux et de l’émotion à cette belle histoire. Surtout qu’ils sont traités avec beaucoup de justesse.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, c’est exactement ce que j’en attendais, j’ai passé un super moment avec tous ces héros. Une lecture pour rire et décompresser avec malgré tout des sujets forts et prenants qui sont traités avec beaucoup de justesse. De l’action, forcément, avec un macaroni tueur à gages comme héros… Une héroïne au langage plus que fleurit (un peu comme le mien, j’avoue), une petite fille hyper attachante. Une très belle romance avec un lien très fort entre les deux héros qui sont prêts à tout l’un pour l’autre. Mon seul bémol, ce sont les trop nombreuses scènes érotiques pour moi (encore, je sais, c’est toujours le bémol de mes lectures). J’ai énormément ri pendant ma lecture et ça fait du bien, un humour que j’apprécie énormément. Bref, une romance idéale pour rire, décompresser, qui saura vous séduire, j’en suis sûre.

⚠️ Ne pas lire ce roman si vous êtes :

- en train de manger→risque d'étouffement

- en train de boire→risque de recrachage en mode geyser

- dans un lieu public→risque de passer pour une folle en plus de capter l'attention de votre entourage.

Ce roman est une pépite 🤩 Un anti-dépresseur par excellence !

Déjà, le titre est hyper accrocheur, on ne va pas se mentir sur le fait qu'un prince charmant est aux antipodes d'un tueur à gages et c'est ce qui m'a attirée.

Autant entraînante que pétillante, la plume de l'auteure dans ce registre est pour moi une formidable découverte !

Le récit est rythmé tant par la romance que par les personnages secondaires. D'ailleurs certains d'entre eux m'ont conquise pour différentes raisons. Une mention spéciale pour Lili qui m'a fait éclater de rire à plusieurs reprises (cette vieille bique est complètement tarée 🤣) .

★Féminine jusqu'au bout des ongles (mis à part son language 😅), Robyn est une femme aux formes généreuses et au look peu conventionnel. Tenue de pin-up avec de nombreux tatouages, elle ne passe pas inaperçu. Une mère célibataire qui a des cicatrices mais qui m'a scotchée de par sa force de caractère.

★Quant à notre tueur à gages, il est canon (bah oui, il est italien 🙄) ténébreux... Un fantasme sur pattes. Il a un projet bien précis en tête or Robyn ni personne d'autre n'en fait partie. Il va aller de surprise en surprise.

Cet ouvrage est un best-seller et ça ne m'étonne pas.

Si jamais vous avez besoin de vous vider la tête et envie de rire, je vous le recommande les yeux fermés !

🔅 Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture ! Qui ne rêve pas de rencontrer un bel italien ? Surtout quand celui-ci est tueur à gages ? 🙈

🔅 J'ai acheté ce roman lors du Festival @black_ink_editions en juillet dernier 😍 j'avais eu l'occasion de rencontrer l'auteure également 😘

🔪 J'ai découvert une jeune femme pétillante vie, haute en couleur et en juron 🤣 une personne très attachante ! Maman d'une petite fille de 6 ans, comment ne pas succomber à ce petit ange 👼

👙Robyn, c'est aussi l'incarnation de la force et du courage à l'état pur ! J'ai été très touchée par ce personnage, qui malgré son apparence tout en confiance, cache un lourd passé ❤ Elle est également la reine des gaffes, très maladroite, ce qui pimenté notre lecture dans des situations les plus improbables les unes que les autres.😇

🔪 Valentin quant à lui, c'est un mastodonte. Robuste, imperturbable quelque soit la situation 🤐 m'enfin... c'est ce que veut nous faire croire l'auteure 🙈 il n'est pas aussi sans cœur qu'il n'y paraît...

👙 Il possède une petite vie bien huilée, réglée au millimètre près. N'aime pas sortir de sa zone de confort, ni se mêler à ses voisins. MAIS voilà ! Robyn va débarquer dans sa vie comme un boulet de canon et va tout chambouler 🥰

🔪 J'ai été totalement conquise par les joutes verbales, la maladresse de notre héroïne 🤣 l'histoire de la culotte et de la courgette seront à jamais gravées dans ma mémoire 🙈🤣

👙 Les personnages secondaires sont très importants, notamment la meilleure amie de Rob ainsi que Lili, une de leurs voisines... assez... particulière 😅

🔪 Plongez dans cet univers où l'amour fait son petit bonhomme de chemin, entre deux personnes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer, mais dont l'alchimie est indéniable 😍 Retrouvez vous secouer par les secrets qui vous seront dévoilées, mais aussi par l'action qui va venir pimenter la relation entre Valentino et Robyn 🥰

déjà lu mais cela faisait un certain temps et j'ai eu envie de le relire et me suis tout autant pliée de rire, humour, action, répartie qui sortent d'on ne sait où, bref un anti morosité je recommande

Un petit livre sympa avec des passages drôles mais finalement assez décevant. l'intrigue n'est pas réaliste.

Ayant adoré la Guilde des Ombres je souhaitais continuer à découvrir cette auteure et me suis donc lancée dans l'audio de ce roman.

Même si je ne suis pas une grande fan de chick-lit j'ai apprécié cette écoute qui m'a fait énormément rire. J'ai beaucoup apprécié le caractère bien trempé de tous les personnages et les situations pour le moins cocasses dans lesquelles ils arrivent tous à se fourrer.

Sortie récente

"Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) " est sorti 2024-04-10T08:32:36+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

• France : 2019-05-03 (Français)
  • France : 2024-04-10 - Poche (Français)