Double jeu

Description ajoutée par anonyme 2014-06-03T12:12:51+02:00

L'Amour est un jeu ! Un jeu intemporel, de tous les genres, de tous les dangers, parfois sournois, surprenant... un jeu dans lequel nous nous perdons tous un jour.

Qu'il soit un jeu de dupes, jeu de mains, jeu de regards, de faux-semblants... ou bien un Double Jeu, il est des jeux, des jeux de rôles troublants. D'ailleurs, Dorian, fameux comédien "So British" le découvrira à ses dépens. Quant à Romain, fils à papa désabusé, lorsque son tour de jouer viendra, fort à parier qu'il ne sortira pas indemne de ce jeu de guerre...

Extrait ajouté par Fl3g 2024-04-09T19:21:32+02:00

Dans la vie quotidienne, je ne lui aurais pas prêté attention. Trop militaire. Trop mâle, trop taciturne, trop athlétique, trop brut de décoffrage. Seulement, tandis que je m’échinais à crapahuter dans ses pas, tentant de garder le rythme endiablé qui le menait, je l’aurais suivi au bout du monde.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-04-09T22:40:39+02:00

J'adore ce style qui n'a d'égards ni pour les personnages, ni pour les lecteurs. Une liberté de ton et d'esprit qui se joue ... de tout !

C'est follement divertissant de s'évader ainsi hors des sentiers battus, de se gausser sans tabous, de fantasmer sans logique, d'espérer sans retenue, d'y croire... en vain.

L'humour piquant, l'érotisme impromptu, la plume malicieuse, téméraire et raffinée à la fois, font de ces deux nouvelles peu conventionnelles, des aventures hautement dépaysantes. À consommer l'une et l'autre sans modération, ni a priori.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-22T19:42:50+02:00

Toujours le même problème avec les nouvelles : c'est trop court !

Malgré tout l'auteure assume et nous vend deux histoires très différentes, dans lesquels elle met le nécessaire.

L'écriture possède toujours cette touche d'humour, qui peut plaire ou non ; personnellement j'aime, j'ai l'impression d'être avec un pote.

Si les deux nouvelles relèvent toutes deux de l'irréalisable, on n'en prend pas moins du plaisir à les découvrir pour ce qu'elles sont : un bon moment sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-03-13T12:22:55+01:00

Vraiment...

Après avoir lu "Le fils de mon...boss" que j'ai savouré telle une petite sucrerie acidulée, j'ai craqué pour le style d'écriture de l'auteur et me suis jetée sur "Double jeu".

Autre univers, autre façon d'aborder le thème, mais toujours cette écriture fluide et ses émotions parfaitement exprimées pour ma part.

J'aime cette manière de rentrer dans la tête des personnages et de vivre avec eux leurs sentiments.

Je crois qu'ODJ est ma prochaine lecture et j'attends d'autres histoire de Laure Izabel qui est vraiment à découvrir !

Commentaire ajouté par samba 2014-12-17T10:37:15+01:00

Surprenante histoire que ce double jeu ! Petit recueil de deux nouvelles complètement différentes, une pointe de réalisme et un océan d'incrédibilité, mais c'est divertissant et se lit très bien. Pour une fois une auteure française qui ne semble pas vouloir nous assommer avec un style littéraire, simplement divertir avec deux récits gay. Le premier léger et ludique,le second un peu plus sombre, mais sans tomber dans le dramatique, ça se lit vite sans prise de tête.

"Jeu de rôle", c'est un ton impertinent et ironique, un style narratif qui convient parfaitement, un héros narcissique au franc parler détonnant, un récit simple mais qui est rafraîchissant. Si le but de l'auteure était de nous livrer une petite histoire sexy et épicée, celui-ci est atteint largement, pas besoin d'analyser, on ne cherche pas midi à quatorze heure, juste une sucrerie MM. Dorian Carwright est un acteur à qui tout réussi, véritable icône auprès des femmes qui se pâment devant lui, il commence une nouvelle série avec un partenaire qui va lui faire découvrir à plus de trente ans qu'il aime autant les hommes que les femmes. Si la découverte en elle-même est déjà surprenante pour notre héros, perdre sa virginité devant une caméra et des dizaines de personnes ne le perturbe pas pour autant. C'est complètement surréaliste, mais franchement cela n'a eu aucune importance.

"Jeu de guerre" est un récit complètement différent, mais la touche humoristique est toujours bien présente malgré tout. Comme pour la première histoire, il est peu probable qu'un homme prisonnier dans la jungle colombienne durant six mois retrouve sa libido durant sa fuite avec un militaire pur et dur, mais l'écriture de l'auteure fait passer la pilule sans problème. Là aussi, le style narratif est parfaitement adapté et Romain,riche fils à papa kidnappé nous fait sourire par ces réflexions inopportunes dans sa situation. C'est doux, légèrement pimenté et la fin très kitsch comme dans un film à l'eau de rose, démontre que l'auteure assume complètement la voie qu'elle a choisi pour ce livre et cela jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par MiladySimi 2014-11-13T11:38:48+01:00

Ayant lu Le fils de mon boss et ayant beaucoup apprécié, j'ai donc décidé de lire Double Jeu et je l'ai pas trouvé aussi bien.

J'ai pas réussi à me mettre dans ces 2 petites histoires.

Toutefois l'écriture est toujours aussi agréable et les personnages sympathiques.

Commentaire ajouté par smalad 2014-06-13T14:08:05+02:00

entièrement d'accord avec BLISS-500 !

Un auteur à découvrir et j'espère vivement pouvoir lire bientôt un roman complet. Certes il y a des scènes surréalistes et improbables mais cela ne nuit vraiment pas à la lecture. La première nouvelle d'une sensualité étonnante et la seconde est très intense en émotion et la scène finale vous prend de court par l’intense l'émotion qui s'en dégage. à découvrir absolument