Mon héros, Tome 1

Description ajoutée par samba 2013-11-22T20:42:55+01:00

A l’âge de seize ans, Rich Miller a sauvé un jeune homme de la noyade dans la piscine locale. Il ne savait pas que des années plus tard, en tant qu'étudiant et espoir olympique de plongeon de haut vol, Rich se retrouverait une fois de plus face à Johnny Milloway, maintenant un grand joueur de football - et quand Rich dit grand, il veut vraiment dire dans le genre «ours». Le timide sportif se souvient de son sauveteur, et les deux hommes deviennent amis.

Johnny n'est pas rebuté par le fait que Rich soit gay. En fait, plus il passe de temps avec Rich, plus il devient curieux. Johnny veut connaître toutes sortes de choses - ce que c'est que d'embrasser un gars, par exemple. Seulement, il ne s'arrête pas là...

Rich a du mal à croire que cette relation puisse mener quelque part. Johnny est hétéro, et Rich n'est pas prêt à endurer le chagrin qu'il se doute éprouver suite à leur rencontre, à plus ou moins court terme. Il a déjà suffisamment de problèmes à traiter comme ça - son père préférant regarder un match de football que de perdre du temps à venir voir son fils plonger... La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était que Johnny pouvait se montrer très déterminé. Et avoir la star de football dans sa vie peut se révéler être un catalyseur pour toutes sortes de changements assez fracassants.

Extrait ajouté par samba 2013-11-22T20:46:24+01:00

L’esprit de Rich chancela. Son père était fier de lui ? « Alors pourquoi est-il si lointain ? ». Sans même penser à ce qu’il disait, pas plus qu’à la présence des autres à table, il ajouta :

— Ce doit être parce que je suis gay.

Johnny recracha son café par le nez. Rich releva les yeux et vit que Monsieur et Madame Milloway étaient bouche bée et puis, lentement, ils retournèrent leur attention sur Johnny.

— Mon fils, y a-t-il quelque chose que tu voudrais nous dire ? demanda doucement Monsieur Milloway.

Johnny regarda simultanément son père puis sa mère, sa bouche s’ouvrant mais rien ne sortit.

— Monsieur, votre fils n’est pas gay, dit Rich, venant à son secours.

— Non ! s’exclama Johnny en s’essuyant le nez et le menton. Vraiment, je ne suis pas gay.

— Qui n’est pas gay ? demanda une jeune femme en entrant dans la salle à manger, vêtue d’un peignoir violet, ses cheveux bouclés s’agitant sauvagement autour de sa tête.

— Je ne suis pas gay, sortit rapidement Johnny.

— C’est trop dommage, dit-elle en s’asseyant. Peut-être que tu serais plus amusant si tu l’étais. D’ailleurs, qui s’en soucie ?

— Anita, voici Rich, un ami d’université de Johnny, dit Madame Milloway pour les présenter l’un à l’autre en rougissant.

Anita était assise à côté de Rich et lui tendit la main pour serrer la sienne.

— Ravie de te rencontrer. Oh, tu es gay. Maintenant, je comprends. Pourrais-tu me passer les œufs, s’il te plaît ?

Le reste de la table était impassible. Rich lui passa les œufs comme elle l’avait demandé.

Elle lança un coup d’œil autour d’elle en prenant le plat.

— Quoi ? Est-ce que je pue ou j’ai quelque chose de travers ?

Personne ne répondit quoi que ce soit.

Madame Milloway regarda son fils, puis Rich.

— Mais… Vous deux… Eh bien, je ne vous ai pas espionné, mais… Vous avez couché ensemble la nuit dernière.

Enfin les lectrices appréciant la romance M/M et qui ne lisent pas l’anglais vont avoir la chance de découvrir cet auteur atypique qu’est Max Vos. Pour ma part ce n’est pas le premier récit, mais je suis ravie qu’il est décidé de faire traduire ces écrits. Par contre je préfère avertir les lectrices, cette romance est romantique, délicieuse et moderne mais les scènes de sexe sont torrides et le vocabulaire est cru (c’est la même chose en anglais) donc ne soyez pas horrifiées par certains mots ni situations qui vous le comprendrez très vite est non seulement une marque de fabrique de l’auteur mais également s’explique par le contexte. Certes si nous tenons compte de l’âge de nos deux héros et du milieu où ils évoluent, ce récit se classe dans la catégorie Young Adult mais l’intensité de leurs étreintes le fait vite basculer dans celle de « lectrices expérimentées ».

Rich Miller est un champion de natation, il se prépare pour les jeux Olympiques de Londres avec acharnement, assez solitaire, son temps libre il le passe avec sa meilleure amie Ruthie, exubérante jeune femme. Lorsqu’il tombe (dans tous les sens du terme) sur Johnny Milloway, d’une part il ne se souvient pas lui avoir sauvé la vie des années auparavant et d’autre part que cette rencontre surprise va aboutir sur une amitié très particulière. Entre le plongeur et le footballeur va commencer une relation quasi fraternelle qui ne s’arrêtera pas même lorsque l’homosexualité de Rich va être dévoilée, au contraire une fascination naïve de Johnny pour l’orientation sexuelle de son meilleur ami va les entrainer dans une relation très différente. Il faut reconnaitre que de voir ce footballeur viril et timide découvrir l’amour entre hommes est un moment mémorable, curieux, il pose des questions sur tout avec une simplicité et un naturel désarmant. Devant la candeur de son ami, Rich est déconcerté et très hésitant car il tient beaucoup à leur amitié et il sent aussi que son petit cœur frémit beaucoup trop, il a peur que Johnny ne veuille faire qu’une expérience.

Malheureusement, les réalités de la vie et les incertitudes de Johnny vont déclencher une rupture (temporaire je vous rassure) très difficile, cependant cette séparation va avoir son utilité. Rich va se rapprocher de son père indifférent depuis des années et surtout notre nounours de footballeur va comprendre une leçon très importante sur l’amour. Max Vos possède un style particulier, il est délicat et pudique pour décrire les sentiments de nos deux héros et d’une crudité absolue dans leurs étreintes. Nous passons de la tendresse et de la douceur à la passion torride et échevelée dès que Rich et Johnny sont dans un lit ou ailleurs…Ce contraste que nous retrouvons dans leurs physiques, leurs caractères, leur vision de la vie auraient pu conduire à une relation de soumis/ dominant, mais non tous les deux se mettent sur un pied d’égalité.

Cette romance, tout en contraste est à ne pas rater pour les amatrices du genre, la plume de Max Vos est savoureuse, ces dialogues ne manquent pas d’humour, Il sait également être romantique comme le démontre la scène finale, et il évite tous les clichés habituels dans ce genre, y compris sur les personnages féminins.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-05-25T12:14:18+02:00

L'idée générale m'a séduite et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce livre. Le début était prometteur, les premiers chapitres m'ont vraiment plu.

Et puis après...c'est parti en vrille. Je n'ai plus compris les personnages : leurs réactions, leur propos et leurs sentiments.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est peut-être un peu fort mais j'ai été parfois écoeurée par les scènes de sexe (trop de sperme tue le sperme!)

Je n'ai pas compris leurs déclarations à coup de "Je t'aime mais je ne suis pas amoureux de toi"

J'ai fini par capter que le problème tournait surtout autour de l'acceptation de la sexualité mais ce n'était pas très clair. Et puis il y a eu aussi beaucoup de larmes sur la fin, comme si tout le monde était finalement hyper émotif.

Bref, un livre qui n'a pas éveillé un grand intérêt autant par le fond que par sa forme.

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-02-16T00:33:33+01:00

Une histoire qui se lit aisément. Je regrette la traduction, de nombreuses approximations. Néanmoins les sens sont en éveil tout au long de la lecture, une certaine chaleur prédomine et le couple fait vraiment du bien!

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2022-01-17T20:14:37+01:00

Une histoire qui manque un peu de développement et de sentiments mais qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-04-20T22:27:17+02:00

Je reste assez mitigée après avoir fini ce livre. Si au début j'arrivais à rentrer dans l'histoire, j'avais envie d'en sortir rapidement à la deuxième moitié du livre. Il y avait selon moi plus de scènes de sexe que de vrais moments de complicité entre Rich et Johnny. J'ai ressenti du malaise à quelques moments par rapport au comportement impulsif de Johnny (hors scènes explicites je précise). Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, quand Johnny exprime à Rich qu'il veut coucher avec lui, j'ai eu l'impression que Rich se sentait un peu forcer d'accepter bien qu'il y ait totalement consenti par la suite. Pour avoir longtemps lu des fictions sur des blogs et autres plateformes pendant des années, je trouve que c'est ce genre de livre que j'aurais lu en ligne. C'est une histoire oubliable selon moi. Je ne le mets dans aucune liste.

Commentaire ajouté par Ogustyne 2020-11-02T15:21:15+01:00

Le proverbe "il ne faut jamais juger un livre à sa couverture" a pris tout son sens pour moi avec ce livre. Je trouvais l'illustration de la couverture un peu kitch mais j'ai été agréablement surprise par l'histoire et le second tome est dans la même lignée.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-06-09T23:15:24+02:00

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à cette histoire. La romance est peu présente, le livre se concentre surtout sur l'aspect physique de la relation avec beaucoup trop de scènes de sexe au langage trop vulgaire à mon goût.

Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux personnages, notamment Johnny qui a une personnalité un peu trop contradictoire et beaucoup trop violente à mon avis.

J'ai aussi trouvé aberrant que Rich semble avoir un mal fou avec son homosexualité (alors qu'il dit s'assumer depuis longtemps) alors que Johnny n'a rien à y redire : Rich est sans cesse étonné que Johnny soit à l'aise avec le fait qu'il soit gay et semble même mal à l'aise que ça soit le cas.

La chronologie de l'histoire n'était pas très claire pour moi et ça m'a gênée dans ma lecture. J'ai eu l'impression que Johnny et Rich venait à peine de se rencontrer qu'ils s'appelaient déjà des "meilleurs amis" puis qu'ils couchaient ensemble. Leur amitié n'a pas été suffisamment développée, ce qui l'a rend peu crédible à mes yeux.

Je ne pense pas que je vais lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Tornadosd 2020-05-03T12:22:48+02:00

*Coup de cœur « érotique »*Quelle chaleur !!! Ce livre et tout simplement la chaleur incarnée !!! Max Vos sait vraiment comment nous faire grimper aux rideaux. Ils sait lier l’amour à des scènes de sexe hallucinantes !!!

C’est une histoire très simple, et très efficace !! Elle se lit très facilement et on l’aime tout autant !! Vive Max !!!

Commentaire ajouté par Kochka94 2019-10-17T19:04:42+02:00

J'ai eu du mal à adhérer au concept de base Spoiler(cliquez pour révéler)un ami gay qui couche avec son ami curieux tout ça, au départ, parce qu'il est curieux et qu'il veut lui faire plaisir sinon c'est très bien écrit et chaud bouillant.

Je passe au tome 2.

Commentaire ajouté par Viotty 2019-09-18T17:06:04+02:00

J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais c'est assez repetitif...certains passages sont longs tres longs...j'ai bcp aimé Johnny et Rich ils sont attachants tous les 2.

Lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T15:27:07+01:00

J'ai adoré, ces 2 là sont adorables, j'ai eu du mal à le lâcher pour dormir.

Je lis rarement des bouquins avec des "bears" mais celui là est vraiment sympa.

L'histoire est mignonne, les persos touchants et leur relation est torride

Mon héros, Tome 1

• France : 2014-03-19 (Français)

• My Hero - Anglais