Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Relais d'Alsace



Description ajoutée par basketeuse 2011-03-25T14:26:02+01:00

Résumé

Gredel et Lena, les deux servantes si pareilles avec leurs cheveux ébouriffés et leur visage de poupée, dressaient les couverts sur six tables, les plus proches du comptoir, posaient sur la nappe à petits carreaux rouges les verres de couleur, à long pied, destinés au vin d’Alsace.Accoudée à la caisse, Mme Kellerchuchotait et son mari l’écoutait, debout, en se balançant un peu sur sa béquille.

lIs employaient entre eux le patoisalsacien.« C’est bien entendu ?… Je lui parle ?… » disait Mme Keller, qui tenait par habitude un crayon à la main.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par boby62210 2019-04-12T18:49:50+02:00

... - "Vous devriez nous laisser un moment, votre maman et moi, Hélène ..." dit-il simplement.

Elle hésita. Elle regarda sa mère qui murmura sans montrer son visage :

- "Hélène n'est pas de trop ..."

La voix était lasse, un peu rauque. Il y restait des traces de sanglots.

Il s'écoula peut-être une demi-minute, mais elle fut pénible, à cause du silence, des respirations qu'on percevait.

- "L'acte de vente est signé ?" questionna enfin M. Serge, qui ne trouvait pas de phrase moins brutale.

Il n'avait même pas besoin de réponse. Sur la table, parmi les couverts sales, il y avait un gros portefeuille usé qui devait contenir les papiers de famille, les documents officiels, sans doute aussi la petite fortune des Meurice.

- "J'ai fait ce que j'ai cru devoir faire ..." répliqua la jeune femme qui n'hésita plus à monter ses yeux rougis, ses pommettes fiévreuses.

Alors il s'emporta. Il n'éleva pas la voix. Il ne fit pas un geste. Mais le débit fut rapide, haché. Et il regardait fixement le sol en parlant.

- "A cet homme ! ... Ainsi, pendant des semaines, vous n'avez pas eu assez de confiance en moi pour me mettre franchement au courant de la situation ! ... Tandis que lui, un individu vulgaire, plein d'arrière-pensées ...

- Je vous en prie !

- Je suis arrivé trop tard ... Ce matin, quand j'ai téléphoné au notaire ...

- Démarche que vous n'auriez pas dû vous permettre ... Vous ne comprenez donc pas que c'était le meilleur moyen pour me compromettre ? ... Que croyez-vous qu'ils aient pensé ? ..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2019-03-19T10:06:42+01:00
Argent

Le premier des « romans durs » de Simenon, écrit dès 1931. On retrouve les habitants d’un petit village des Vosges, anciennement frontière avec l’Allemagne, dans une auberge où il y a un vol et où les suspicions se portent rapidement sur l’un de ses clients qui se retrouvent brutalement avec beaucoup d’argent. Le suspense est présent et le roman se lit très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vinka 2013-04-10T16:57:16+02:00
Lu aussi

bon tome mais j'ai préféré l'homme à la cigarette

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YomYom 2012-08-15T21:01:12+02:00
Or

Une atmosphère digne des Simenon. Un vrai petit régal, rapide et simple à lire où le suspens est au rendez vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mich_1 2012-04-28T07:10:03+02:00
Or

un petit régal que ce livre! j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce petit coin perdu d'Alsace avec d'excellentes descriptions de la vie quotidienne.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Relais d'Alsace

  • France : 1990-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T21:38:28+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode