Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 078
Membres
1 020 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bonheur obligatoire



Description ajoutée par x-Key 2011-04-10T22:34:39+02:00

Résumé

Un tortionnaire offre sa clémence à une prisonnière, en échange, chaque jour, d’un dessin… Un fonctionnaire timide se trouve pris au piège d’une administration tentaculaire… Un imperméable sème le trouble dans la vie d’une juge de Bucarest… Le nouvel ami d’un couple naïf se révèle bientôt malfaisant… Quatre histoires glaçantes, qui nous plongent dans un monde mené par la peur et la délation.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-04-10T22:34:16+02:00

Sucre d'orge avait répété à la camarade Carmen le secret que lui avait confié à un moment donné l'épouse trompée. Puis ç'avait été au tour de la kamaradnaïa Inotchka d'être mise au courant des week-ends en province du camarade capitaine Voicila. Du coup, Poussin aussi avait eu vent du fin mot de l'affaire ! Poussin n'aurait pas soufflé mot, un vrai tombeau, celle-là, le genre qui préfère vous tenir plutôt que de vous vendre, mais elle avait éclaté de rire. Elle avait eu le fou rire, tout simplement ! Viorica avait compris, bien évidemment, comment n'aurait-elle pas compris, il n'y avait que ça qui pouvait la faire rire, cette planche à repasser, avec sa voix de bouillonnements souterrains, celle qui leur fait perdre les pédales à tous, qui les fait se retourner pour rencontrer son grand regard fixe et candide, alors là, candide à cent pour cent... Et comment diable ne pas rire, après tout? Il en fallait, du muscle, pour se retenir! Donc: le camarade mari s'en va en mission en province, avec une valise et tout le nécessaire, pour atterrir chez la petite voisine du rez-de-chaussée ! Il s'enferme là-dedans tout le temps que dure la mission, avec tout ce qu'il faut : bouffe, zizique, couette et guilis-guilis. Je vais sortir la poubelle, annonce un beau jour Coralia. Bouge pas, il fait un froid de canard, je vais y aller, moi, intervient galamment le partenaire. Comment ça, tu vas y aller, lance, surprise, l'hôtesse du plaisir. Il est tard, on ne risque pas de me voir, répond le pauvre bougre en attrapant la poubelle. Il sort sur la pointe des pieds. Silence total, aucun œil ennemi. Notre artiflot en pyjama et pantoufles se glisse donc, ni vu ni connu, jusqu'à la benne. Il soulève le couvercle et vide la poubelle. Il reprend sa poubelle, va à l'ascenseur, appuie sur le bouton. Il prend l'ascenseur... jusqu'au quatrième étage, où il habite L'appartement était juste à côté de l'ascenseur. Il sonne, l'imbécile. Comme d'habitude, pour rentrer chez lui. Voilà l'histoire en lieu et place du rez-de-chaussée adultère, l'étage conjugal ! Elle vous joue de ces tours, la mémoire, juste au moment où vous vous y attendez le moins. Le pauvre malheureux en pyjama et poubelle à la main s'est donc retrouvé nez à nez avec notre collègue Viorica, sa propre femme. Ne pas rire, ben voyons, comment ne pas rire ?... Même cette pète-sec de Poussin, évidemment ! Comment ne pas rire, et comment pardonner à celui qui vous a livré au rire des autres ?...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le bonheur obligatoire

  • France : 2006-09-14 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode