Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 825
Membres
1 019 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Veilleurs



Description ajoutée par presentoir1 2009-08-21T18:35:45+02:00

Résumé

Vincent Message est né en 1983 à Paris. Les Veilleurs est son premier roman.

« On en revient donc aux faits : je me suis trouvé mêlé à une affaire de meurtre. Par un beau matin de février, un peu froid mais lumineux, je suis descendu dans la rue armé d’un pistolet, et j’ai tué trois personnes. C’étaient apparemment des gens que je ne connaissais pas, et qui ne m’avaient rien demandé. Ils étaient des êtres humains, moi aussi peut-être, et ça ne se passait pas trop mal. Ensuite les cinquante-quatre témoins ont compté sept ou huit coups de feu. Moi j’ai vu les rosaces de cervelle jaillir sur le trottoir. La rue brusquement cathédrale. Les grandes orgues qui se mettaient en marche. » Oscar Waldo Andreas Nexus est condamné à perpétuité, puis transféré à la clinique Bentlam et placé sous la surveillance du docteur Joachim Traumfreund. L’affaire semble classée, sauf pour Samuel Drake, le gouverneur de la région de Regson, dont la maîtresse a trouvé la mort dans la fusillade. Pour lui, Nexus n’a été que l’instrument de gens qui voulaient lui porter un coup, l’affaiblir à un moment décisif et l’empêcher d’être réélu. Convaincu d’un complot politique, il charge Paulus Rilviero d’en apprendre un peu plus. Ce dernier a la discrétion pour seule consigne. Ici, le suspense est permanent, tant Vincent Message s’est forgé une écriture élégante et précise, où se mêlent la force de l’imagination et le poids du réel. Habile à multiplier les points de vue, à alterner les récits et à croiser les différences, l’écrivain électrise, et c’est véritablement du grand art. Les Veilleurs s’impose comme l’un des plus stupéfiants romans de cette rentrée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-15T15:52:24+01:00

Tout part de l'infini. Si l'infini existe, toutes les choses sont réelles. Elles sont dispersées dans l'espace et dans le temps, mais possèdent en un certain point de l'espace et du temps une forme de réalité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mijak 2024-01-17T12:19:44+01:00
Pas apprécié

J'accroche pas, la narration introspective permanente donne une impression de suivre l'histoire confusément, à travers les pensées de deux protagonistes, sans dynamique, sans fluidité ni rythme, et le style alambiqué exige des efforts pour rester concentré, suivre le récit. Je lis quatre page et je m'endors.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-05-25T22:56:59+02:00
Lu aussi

Pas un livre facile à lire, c'est vrai, il faut y aller pas à pas. Mais un cocktail de genres littéraires remarquablement assemblée qui emmène inexorablement le lecteur jusqu'à la réponse à la question : peut-on devenir un assassin à cause de ses rêves ?

Afficher en entier

Date de sortie

Les Veilleurs

  • France : 2009-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 3.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode