Oméga, Tome 1: Marquée

Description ajoutée par Kinou82 2013-07-01T11:13:40+02:00

Elle est insignifiante, mais elle le fascine.

Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance.

Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment…

L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?

Extrait ajouté par Fleur-Bleue 2013-07-18T22:48:25+02:00

Vous êtes un drôle d’oiseau, vous le savez ça ?! Aussi fière qu’un aigle.

Julien resta un moment stupéfait par sa réplique. Voilà qu’elle le comparait à un oiseau ! Elle ne croyait certainement pas si bien dire si l’on considérait le fait que, en tant que vampire, Julien avait la possibilité de se changer en un grand aigle noir. Elle ne l’avait certainement pas fait exprès.

Vous me comparez à un volatile ?

Ben, oui ! Encore heureux pour vous que je n’ai pas choisi une grenouille ! dit-elle en prenant le premier animal dégoûtant qui lui vint à l’esprit.

Les grenouilles se changent en princes charmants ! répliqua-t-il un brin moqueur et séducteur.

Je rêve ! Les princes charmants ne se battent pas ! Ce sont les mauvais garçons ! le provoqua-t-elle.

Oh tout de suite ! Klarye me compareriez-vous à un prince charmant ? ironisa-t-il pour la provoquer

Et il est où le prince charmant dans tout ça ? lança-t-elle en le pointant du doigt !

Parce que vous y croyez ? Je pensais que vous préféreriez les mauvais garçons ! sourit-il de toutes ses dents.

L’un peut être également l’autre, répondit laconiquement Klarye.

Sous-entendez-vous quelque chose par là, Klarye ?

Moi ? Non, absolument pas, je ne fais que constater !

L'histoire aurait pu être très bien menée, avec un bon scénario, mais j'ai été très décue d'avoir dépensé de l'argent pour le lire. Je ne l'ai même pas terminé.

Tout va beaucoup trop vite, d'abord. Julien la voit et décide tout de suite, en 24 heures, qu'elle est l'amour de sa (très longue) vie, le tout en lui effaçant régulièrement ses souvenirs et en se présentant à Klarye pour espérer capturer son coeur (c'est tellement romantique !) Spoiler(cliquez pour révéler)Il essaye de la violer, la séduit, couche avec elle, la laisse partir, la marque, lui fait tout oublier et que sais-je encore ! Le méchant meurt très vite, sans qu'on ait davantage de détails... bref !

Ensuite, les personnages sont CREUX : Klarye, belle et innocente blonde de 27 ans qui débarque dans une nouvelle ville après la mort de ses parents et son viol (pour un brevet de biologie !!), parfaite dans son genre, prude et douce, toujours habillée de blanc, couleur de l'innocence. En gros de quoi s'ennuyer après trois pages de lecture ! Entre ça et son étrange manie à tomber sur les tous les hommes voulant la violer ou la battre, on est pas sorti de l'auberge...

Julien, vampire sadique de 30 siècles (si, si !) qui aime violer ses victimes en les vidant de leur sang, qui décide de marquer Klarye dès qu'il la voit mais en tombe amoureux en une journée et devient aussi docile et protecteur qu'un Edward Cullen sous amphétamines.

Les personnages secondaires sont des stéréotypes monstres : Lily, la copine qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air et aller danser jusqu'au bout de la nuit et son groupe de bimbos qui n'acceptent pas Klarye parce qu'elle est "trop différente", Daniel, le vilain vampire qui a transformé Julien parce qu'il se sentait seul et qui veut lui pourrir la vie parce que bizarrement, Julien a pas apprécié son geste et le déteste (quelle surprise !), qui drague Klarye comme un adolescent boutonneux avant de l'insulter en lui arrachant la gorge (Tout va bien, Julien sauve la situation en léchant la terrible blessure, et mademoiselle se réveille 30 minutes plus tard, en pleine forme malgré ses quelques litres de sang perdu puisqu'elle se met à hurler après Julien à cause de sa nature extraordinaire)... Je continue ?

En plus de ça, il faut rajouter des dialogues au sens profond (je reste ironique), avec une tentative d'humour très rapidement abandonnée, un manque total de descriptions claires, un chaos en matière de temporalité et du sexe balancé à toutes les sauces (ai-je déjà dit que Klarye manque de se faire violer dès qu'elle pointe le nez dehors ?). Elle qui fait l'amour à Julien alors qu'elle est sensée lui faire la gueule, le tout environ deux heures après qu'elle trouve sa "meilleure amie" (ou la fille qu'elle vient de rencontrer et qui l'envoie balader quand elle est occupée) complètement exsangue à cause d'un vampire (encore !)... Enfin bon, je vais m'arrêter là, même si j'ai encore beaucoup à dire.

Encore une fois, ça aurait pu être un bon livre, mais l'auteure semble avoir fait le boulot par dessus la jambe. La lecture ne me laisse qu'un arrière mauvais gout de mauvaise fiction d'internet et c'est dommage !

L'histoire de base est sympa, on découvre le tout premier vampire du temps de la Grèce antique et son premier "transformé" Julien. Qui est un maudit puisqu'il ne sème que mort, douleur et horreur.

Il va pourtant découvrir qu'il peut aimer à nouveau: Klarye humaine qui a vécu déjà tant de souffrance. Il va se retrouver à l'aimer, la protéger alors qu'il ne voulait en faire que sa proie. L'idée de fond est donc chouette mais... eh oui, il y a non pas un "mais" mais plusieurs "mais"!!

Tout d'abord, les fautes dès le sommaire, mais bon passons (je ne suis pas un modèle du genre) mais je pense qu'un livre avec des fautes, ça ne le fait pas! Ensuite, un truc hallucinant, notre vampire Julien va passer d'un physique "blond" à un "brun" au fil des pages...

Ensuite et ça c'est le pire: tout va trop vite! En deux temps, trois mouvements, on se retrouve avec un vampire qui se jette sur sa proie et qui "hop" d'un coup, l'aime passionnément! En quelques lignes, "hop" plus de méchants, ils sont morts et puis "hop" Klarye va à l'université. Sa meilleure amie est assassinée devant elle, mais tranquille hein car Klarye va en rentrant faire l'amour avec son vampire!

Klarye est tout simplement vide, elle a subi un drame, sa mère violée puis assassinée ainsi que son père, elle aussi sera violée tout ça pour un brevet de biologie! Et la voilà qui, pauvre d'elle (ironie), se retrouve encore prête à être violée et ce par deux fois! Et tout ça à une allure impressionnante! Il faut aussi noter la chance qu'à Klarye car elle manque d'être violée et deux minutes après, elle fait l'amour avec Julien!

Bref, une histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été exploitée plus profondément et non à la hâte!

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:15:37+02:00

Après lecture, je ne sais pas vraiment quoi en penser, puisque je ne me suis pas tellement attachée aux personnages principaux et j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-09-02T16:45:53+02:00

Premièrement, je remercie notre partenaire les Éditions Sharon Kena pour cette découverte. Ma curiosité a été piquée à la lecture du résumé et replonger dans le monde des vampires me tentait bien. Mais malheureusement, je ne peux pas à dire que j’ai aimé ma lecture.

D’un côté, nous avons Klarye, une humaine qui a beaucoup souffert dans sa vie. Et de l’autre, il y a Julien le vampire sanguinaire. Je n’ai pas été capable de comprendre Klarye qui est, à mes yeux, vide, vide, vide. Et immature pour une fille de 27 ans ! Sa mère est morte après avoir été violée et voilà qu’elle sera elle aussi violée pour une histoire de brevet. Euh ?? Et plus tard, elle a failli se faire violer de nouveau… mais elle fait l’amour avec Julien pas longtemps après. Re-euh ??? Personnellement, je ne comprends pas vraiment ce genre de comportement.

Il y a de quoi être découragée !

Et que dire du vampire Julien qui adore chasser et faire souffrir ses victimes le plus possible. Je me suis demandé si c’était vraiment essentiel, mais bon. Il est limite sanguinaire, celui-là ! Dès qu’il croise la route de l’humaine plate comme la pluie au printemps, il décide bien évidemment qu’elle sera sa prochaine victime, sauf que tout changera… rapidement. Trop rapidement. À la vitesse de l’éclair. Et hop, le voilà qui tombe amoureux. Euh ok… ?

Mais j’ai tout de même persévéré en me disant que ça allait s’améliorer… mais non. Ça va trop vite, les dialogues sont creux, il manque cruellement de développement. On dirait presque que l’auteure s’est dépêchée de terminer cette histoire. C’est dommage, car il y avait du potentiel pour tourner le tout mieux que ça. Vous comprendrez donc que j’ai du mal à vous recommander cette lecture. Mais si des lecteurs aiment quand tout se passe très vite dans une histoire, ils apprécieront peut-être.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2016-01-17T18:40:52+01:00

C'est dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Sharon Kena que j'ai été amenée à découvrir cette toute nouvelle saga qui débarque le 16 Juillet, de l'auteure J.A. Curtol. Malheureusement, c'est une grosse déception.

Nous suivons l'histoire de Klarye, une jeune femme de 27 ans, ex-biologiste qui vient à Besançon refaire sa vie. En effet, un an auparavant, un terrible drame est arrivé : ses parents se sont fait tuer sous ses yeux et elle-même s'est faite violer, ses agresseurs souhaitant lui dérober un de ses brevets déposés. Nous suivons en parallèle l'histoire de Julien, vampire sanguinaire âgé de trente siècles et dont le passe-temps favori est la chasse et comment faire souffrir sa proie le plus possible. Julien croise la route de Klarye, à peine arrivée en ville. Attiré par son sang qui chante, il devient obsédé et veut faire d'elle la prochaine victime de sa chasse malsaine. Il n'avait pas prévu qu'elle deviendrait beaucoup plus...

Cette lecture a été difficile, laborieuse et je ne retiendrai absolument rien de ce roman. D'abord le rythme et le format : tout va à une vitesse hallucinante. En 3 pages, un vampire qui ne vit que pour torturer ses proies se transforme en agneau éperdu d'amour. Les "méchants" sont éliminés en 2 paragraphes, parfois même carrément en dehors du texte : "Klarye va à la fac, ah oui et au fait pendant ce temps Julien a tué le méchant"...

Ensuite, le style de l'auteure. Bourré de fautes (des articles qui sont là, au milieu d'une phrase : on se retrouve avec des "de", "le" etc... sans raison) et de répétitions (parfois la même phrase est répétée 2 fois dans un intervalle de 4 ou 5 lignes), rendant la lecture chaotique et confuse. Parlons aussi de l'histoire, que dire si ce n'est qu'il n'y a absolument rien à ce niveau là; on sent l'influence de la Confrérie de la dague noire, pour ne citer que lui, avec un mélange de Twilight mais tout ça en accéléré et sans aucun fond travaillé ni intéressant. Le prologue avait pourtant grandement attisé mon intérêt avec son époque grecque ancienne qui aurait pu être très sympathique mais au final cet aspect n'est absolument pas exploité : Julien est grec, bon, voilà. Les dialogues quant à eux sont ennuyeux et manquent cruellement d'inspiration (pas d'originalité, n'amènent rien si ce n'est les passages chauds, et encore). Les "salope" toutes les lignes m'ont également un peu fatiguée dans une scène.

Un dernier mot sur les personnages. Klarye est tout simplement inintéressante, sans personnalité, Bella a l'air d'une surdouée top-model à côté. Elle a été violée mais bon, elle se confie à un parfait étranger et se laisse derrière séduire par lui en 50 pages. Elle est censée avoir 27 ans, toutes ses réactions sont puériles, enfantines, tout est bêtifié à l'extrême et d'ailleurs quand les passages un peu chaud arrivent, ça donne un côté mâture que le roman n'a absolument pas, les rendant ennuyeux et même déplacés. Julien aurait pu être celui qui rattrape l'histoire. Mais là encore ça ne fonctionne pas. Ce qui m'a le plus choquée c'est le vampire bipolaire (mot utilisé par l'auteure elle-même sauf qu'on ne sait pas d'où ça sort), sanguinaire, terrifiant et malsain qui devient sincèrement en 3 pages un grand amoureux transi qui ne veut pas faire de mal à cette jolie petite minette. Tout au long de l'histoire, Julien est gnangnan et sans intérêt.

En résumé, un livre qui n'a pas su m'intéresser avec son style brouillon, ses fautes, son histoire inexistante et basée sur quelques scènes inspirées d'autres connues et ses personnages fades et sans saveur. Ce n'est bien sûr que mon avis et je vous invite à vous faire le votre ! Je voudrais grandement remercier les Éditions Sharon Kena pour cette découverte, même si au final la lecture ne m'a pas plu. Dommage.

Commentaire ajouté par lupanita 2014-10-03T19:49:19+02:00

Ce roman comporte de bons éléments mais d'autres m'ont déçue. L'histoire débutait bien avec une scène qui se passait dans la Grèce antique. Époque que j'apprécie particulièrement car j'aime tout ce qui touche à la mythologie.

Comme je l'ai dis auparavant, ce livre m'a déçue. L'héroïne, Klarye, je ne la comprenais pas tout le temps et j'ai vite ressentis le fait qu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait et cela a tendance à me lasser. L'autre héros de l'histoire est Julien qui est un vampire. Tout comme Klarye, je ne suis pas arrivée à m'attacher à Julien. J'arrive encore moins à le comprendre que Klarye. Leur histoire va trop vite. Tout un coup, ils finissent ensemble alors qu'on se demande comment ils ont fait.

Le problème de ce roman c'est que l'histoire dans son ensemble n'est pas assez développée, il est trop rapide, ce qui fait que les personnages manquent de profondeur.

J'avais l'impression que l'écriture du roman a été bâclée.

Commentaire ajouté par fafa-addict 2014-09-22T02:18:09+02:00

Très déçu ..

La 4 ème de couverture était alléchante mais le contenu ne s'est pas révélé à la hauteur.

Style d'écriture trop brouillon, on passe d'une personne à l'autre sans précision et ce qui m'a choqué c'est que les réactions ne sont pas du tout réaliste !!

Un exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)une nana se fait agressé mais le lendemain soir elle va quand même en discothèque avec son amie... euhhh WTF !

Bref je regrette de l'avoir .acheté

Commentaire ajouté par Celineo 2014-06-26T14:42:47+02:00

J'essaye de lire ce livre ... vraiment, mais il est mal écrit, mal exploité et incohérent. On nous explique qu'une personne de 27 ans est une biologiste de renom à Dijon, et que suite à un drame, elle déménage et abandonne son métier (pour être biologiste et avoir une réputation, il doit falloir pourtant l'aimer, son métier ...). Elle se retrouve donc dans une FAC à Besançon à étudier l'Histoire. L'auteur a beau faire, son personnage reste creux, changeant et finalement sans le moindre intérêt.

Pourquoi je m'acharne a essayer de le finir ? Parce que l'auteur s'est donné un énorme handicap de départ. Elle nous présente un vampire, Julien, qui est un violeur multi-récidiviste, qui aime faire souffrir, qui n'a aucun remord. La seule trace d'humanité en lui est sa colère d'être devenu un monstre (et on passe très rapidement dessus au travers d'un dialogue franchement mauvais !). Ce personne, au départ, on le hait. Comment va-t-elle réussir à nous le faire aimer ? J'ai peur qu'elle parvienne à faire un OOC de son propre personnage ... Si on part définitivement là-dedans, j'abandonne !

Bref, je ne recommande pas ce livre, si ce n'est aux futurs auteurs pour leurs mettre un peu de baume au cœur. Si ça, c'est publié, tout le monde a une chance ...

Commentaire ajouté par Domay 2014-04-18T08:55:01+02:00

Ça aurai pu être sympa mais c'est trop mal écrit. Il y a de nombreuses incohérences dans l'histoire, les rebondissements n'ont ni queue ni tête, et tout est survolé. Aucun travail sur le fond. J'ai eu du mal à le terminer ( et il en faut pour me couper l'envie de finir un livre...) tant c'était mauvais. On dirait que l'auteure s'est contentée de tirer certains éléments d'autres livres et les a compilés comme ça. Je ne comprends pas comment on peut éditer un ouvrage aussi inachevé. Pour moi c'est un brouillon.

Commentaire ajouté par Ally-Lily 2014-03-10T09:40:58+01:00

J’ai lu ce livre dans le cas d’un partenariat avec les Editions Sharon Kena et je les remercie de m’avoir fait parvenir ce livre que je ne connaissais pas du tout avant qu’on me propose de le lire.

Je dois tout d’abord dire que le style d’écriture est étrange. Je n’ai rien contre la rapidité mais là… c’était un peu trop rapide à mon goût. L’auteur nous donne bien quelques pistes pour comprendre le caractère des deux personnages principaux, mais sans entrer dans les détails alors même que ces détails, visiblement, expliquent les réactions des personnages.

De plus, je trouve qu’il manque des explications quant au monde que l’auteur a imaginé. On ne sait pas vraiment comment un vampire est créé alors que le livre s’ouvre juste après la transformation de Julien. Le monde a l’air riche mais n’est à mon avis pas assez exploité et détaillé pour qu’on en prenne pleinement conscience.

Les personnages manquent eux-aussi de profondeur. On ne voit pas assez leur caractère ni leurs blessures, qui ont pourtant l’air profondes, d’où la réaction de Klarye la première fois qu’elle est sur le point de coucher avec Julien. Julien, qui a lui aussi de profondes blessures dues à sa condition de vampire, je pense, tout autant que de par son histoire avec son « père ».

L’histoire en elle-même est étrange. Bien sûr, l’histoire d’amour va vite mais en plus de ça, les méchants sont rapidement battus alors qu’ils sont décrits comme impitoyables et très fort. Mais, pour l’un, on ne voit même pas le combat qui visiblement n’a même pas lieu, et pour l’autre, la fin est elle-aussi rapide même si le combat à bien lieu.

Par contre, j’ai assez aimé la présence des marques dans l’histoire même si on n’en comprend pas toute la portée et toutes les implications je pense.

Un roman en demi-teinte car malgré un scénario plutôt intéressant, il manque de profondeur et est donc un peu trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Simati333 2013-08-02T17:49:48+02:00

Commentaire ajouté par cookies72 2013-07-29T08:20:53+02:00

Oméga, Tome 1: Marquée

• France : 2013-07-16 (Français)
  • Canada : 2013-07-16 (Français)

carioca l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T17:00:40+01:00