La Prophétie des Ténèbres, Tome 2 : Le Baiser Interdit

Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-03T19:47:23+02:00

Ainsi, l'homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, le séduisant détective qui hante ses rêves, est un loup-garou... Pourtant, contre toute attente, Kaitlyn ne ressent aucune peur face à l'homme qui vient de lui faire l'aveu de sa véritable nature. Juste un sentiment de surprise mêlé de fascination. Voilà donc l'explication de la force surhumaine de Landon. Voilà pourquoi, en dépit de leur attirance mutuelle, il faisait preuve à son égard d'une inexplicable retenue. Comme s'il craignait de lui faire du mal. Comme si...

Et brusquement, Kaitlyn comprend la signification réelle de ce que Landon est en train de lui révéler : c'est la dernière fois qu'ils se voient, car dans le monde où ils vivent, un loup et une humaine n'ont pas le droit de s'aimer.

– Comment as-tu deviné ? lui demanda-t-elle en se tournant dans sa direction.

– J’ai entendu le bourdonnement électrique, dit-il en s’agenouillant, mains jointes, devant elle. Monte là-dessus, je vais t’aider.

– Et toi ? s’inquiéta-t-elle, prise d’un accès de culpabilité.

– Je suis plus grand que toi, ça va aller.

Elle considéra la branche, loin au-dessus de sa tête en se mordant la lèvre.

– Je pourrais essayer de te hisser là-haut, une fois que j’y serai, proposa-t-elle.

– Je fais deux fois ton poids, dit-il en souriant. Ça va aller, je t’assure.

Avec un soupir, elle posa ses mains sur les épaules de Landon et grimpa sur le marchepied improvisé.

– Tiens-toi prête à attraper la branche.

A peine eut-elle le temps d’assurer son équilibre qu’elle fut propulsée dans les airs. Elle dépassa la branche et contracta ses abdominaux pour ne pas se blesser lorsqu’elle se réceptionna sur le ventre contre l’écorce rugueuse. Elle expira violemment sous le choc et s’agrippa aussitôt pour ne pas retomber.

– Ça va ? s’enquit Landon.

– On dirait que tu ne connais pas ta force, Musclor, lui lança-t-elle.

– C'était pour t’éviter de faire des tractions, répliqua-t-il avec un sourire.

Kaitlyn rampa jusqu’au tronc en prenant garde à ne pas toucher la grille avec ses pieds et sentit la branche ployer brusquement sous elle.

Landon venait de s’y accrocher. Comment diable avait-il fait pour sauter aussi haut ?

– On ferait bien de se dépêcher si tu ne veux pas que la branche casse sous notre poids, suggéra Landon.

Kaitlyn se remit en mouvement. Elle posa le pied sur une prise un peu plus bas et entama la descente. Une fois au sol, Landon sauta et atterrit près d’elle.

La balle déformée qu’il portait autour du cou attira l’attention de la jeune femme. Le pendentif avait dû glisser de sous son T-shirt pendant leurs acrobaties. Elle était curieuse de savoir ce qu’il représentait pour lui, mais ce n’était pas l’heure des questions personnelles.

– Comment as-tu fait ça ?

– J’étais champion de grimpe aux arbres, quand j’étais gosse, expliqua-t-il en haussant les épaules.

J'ai beaucoup apprécié ce tome ou nos deux héros résiste à leur attirances. Ca change un peu, pour une fois il ne se saute pas dessus au premier regard et ça met du piment à l'histoire d'amour qui est pleins de tourments. Cependant l'intrigue de l'histoire est un peu ficellée à la va vite et le dénouement baclé. Mais ça reste une trés belle histoire que j'ai dévoré.

Second tome meilleur que le premier les personnages sont plus intéréssants que dans le tome un,à lire!

Le baiser interdit est un roman emprunté dans la boîte livres de mon quartier. J’avais envie d’une romance fantastique et le résumé me promettait cela !

Et puis, en ouvrant le bouquin, je suis tombée sur une scène de crime. Une surprise qui s’est révélée accrocheuse, puisque l’auteure a su parfaitement doser ces ingrédients.

Kaitlyn est flic, mais avant cela, c’est un bout de femme plein de volonté et doté d’un don particulier (cf extrait). Son histoire familiale - triste - devient une force au fil des pages tournées. Et les mystères qui les entourent (elle et son père, notamment), s’épaississent pour se dénouer dans un final grandiose. Addictif, car bien mené, le récit se dévore et les rebondissements sont au rendez-vous.

Landon apporte la touche fantastique. Bien que les humains soient au courant de l’existence des vampires, il n’en est rien concernant les loups-garous. Michelle Patrice a imaginé un univers où les races sont inextricablement liées, avec des idées originales pour en expliquer la création. Un excellent point !

Le focus demeure tout au long du roman sur Kaitlyn et Landon, les personnages secondaires s’avèrent donc quasi inexistants. Cela ne m’a pas dérangé outre mesure, cet ouvrage étant avant tout une romance ! Les scènes de sexe (au nombre de deux) sont assez soft. Un manuscrit pour public averti, mais qui reste loin d’une fiction érotique.

J

’ai lu ce bouquin comme un one-shot, alors qu’il appartient en réalité à la trilogie La prophétie des ténèbres. Le baiser interdit en est le second tome. Je me suis aperçue de ce détail à la fin de ma lecture, cela ne m’a en rien gênée !

La plume de Michelle Patrice s’est révélée très agréable à lire. Un vocabulaire varié, des phrases bien construites, un rythme narratif changeant (tout comme les points de vue des personnages)… bref, une belle découverte ! Laissez-vous tenter si vous avez envie d’une romance fantastique simple, mais qui tient la route !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/le-baiser-interdit.html#3QsSWeoCPqUGgKB2.99

c'est le premier Nocturne que j'ai lu. J'ai vraiment adoré l'écriture et l'histoire. Cela m'a permis de découvrir d'autre lecture.

J'ai commencé la série en lisant le tome 2. Et j'ai bien aimé. Le secret qui existe entre Kaitlin et Landon nous tient en halène jusqu'au bout. Il nous est difficile de lâcher le livre. De plus que l'héroïne a du caractère et est réfléchie. Ce qui change de la romance habituelle où la demoiselle est un peu niaise à mon goût. Leur histoire débute difficilement mais je vous rassure, cela ne peut que se terminer bien. C'est de la romance, ne l'oubliez pas =)

Le difficulté de la relation entre Kaitlin et Landon renforce leurs sentiments l'un envers l'autre. Et même si le loup-garou cherche à protéger la jeune femme en l'évitant, il ne peut que ressentir le besoin de la voir. C'est touchant. Surtout lorsqu'ils décident d'aller au devant des lois de la meute en proclamant leur amour. On les soutiendrait presque.

La fin est surprenante, ce qui confirme plus encore mon sentiment que cette série vaut le détour. Et ce que j'aime par dessus tout dans ce genre de romans, c'est que les personnages secondaires rencontrés au fur et à mesure de l'histoire, sont dans les tomes suivants. C'est pourquoi, je n'ai pas été déçue d'apprendre que le tome 2 concernait Caine, personnage que j'ai bien apprécié dans Le Baiser Interdit.

De pire en pire. Je n'avais déjà pas aimé le tome 1, j'ai voulu confirmer mon avis sur la saga avec le tome 2 et je n'ai pas changé d'avis. Je n'apprécie toujours pas.

Pourtant les personnages dans ce tome sont plus intéressants. Kaitlyn est lieutenant de police et enquête sur un meurtre. Landon, qui travaille souvent avec la police, intervient car sa meute est impliquée. Il doit découvrir qui est le meurtrier tout en empêchant Kaitlyn de découvrir certaines choses.

L'histoire est mal écrite, le style de l'auteur est désagréable à lire. L'histoire d'amour est fade, il n'y a aucune séduction, aucune logique à leur amour à part bien sûr que Kaitlyn est son âme sœur. J'en ai assez de cet argument qu'utilisent les écrivains pour ne pas travailler l'histoire d'amour. Leur relation ne se construit qu'à travers leur désir sexuel. L'amour c'est quand même plus que des rapports sexuels.

J'ai passé un très bon moment avec ce couple. la trilogie suit son cours!

De plus en plus super, rien a redire.

comme pour le 1e tome, une jolie histoire, des personnages attachants, et pareil l'origine des loup garous est différente, j'ai beaucoup aimé ce 2e tome !

Autant le 1er j'avais apprécié, autant là, je me suis régalée.

Le couple Landon/Kaitlin est superbe. J'aime bien leurs caractères respectifs. Ce livre m'a fait chaviré, surtout à la fin où les émotions se bousculent.

J'ai adoré!!

Une amie me l'avait prêté et je l'ai lu en une nuit! Ceci explique cela ;)

Je vois que beaucoup ont fait comme moi en commençant par le 2 ème tome. Une lecture agréable, un bon scénario, mais rien de transcendant.

La Prophétie des Ténèbres, Tome 2 : Le Baiser Interdit

• France : 2010-08-01 (Français)
  • Canada : 2010-09-05 (Français)

Kitia29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T23:27:51+02:00
fileur l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T14:07:03+01:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T08:42:43+01:00