Les Vampires Scanguards, Tome 8 : Le Choix de Thomas

Description ajoutée par Mystic_love 2013-11-26T17:33:16+01:00

Vampire Scanguards et maître dans l'art de contrôler l'esprit, Thomas a été le mentor d'Eddie, un nouveau vampire, depuis une année... et il est amoureux de lui depuis tout ce temps. Mais il croit que cet amour ne sera jamais réciproqué.

Alors qu'ils patrouillent San Francisco à la recherche de mauvais vampires, Eddie embrasse Thomas comme tactique de diversion. Il est profondément choqué par sa propre réaction, terrifié par son attirance sexuelle envers son mentor et craint que céder à ses désirs ne détruise leur relation.

Quand la blessure et la déception de l'incapacité d'Eddie à s'engager mène Thomas sur un sombre chemin d'autodestruction, seul Eddie pourra le sauver des ténèbres éternelles. Mais Eddie aura-t-il le courage de faire face à ses vrais sentiments à temps pour sauver l'homme qui compte autant pour lui ?

(Trad BdP)

Thomas tendit la main pour attraper le savon et se frotta, nettoyant la graisse de son corps après avoir bricolé une de ses motos pendant quelques heures. Cela l’avait aidé à se concentrer. Il devait faire quelque chose. Demeurer assis à attendre la prochaine atrocité n’était pas une option. La nuit prochaine, il sortirait et rechercherait Xander, l’homme qui lui avait demandé de rejoindre les disciples de Kasper. Il l’utiliserait pour dénicher les autres et ensuite décider de la façon de les détruire.

Se sentant mieux après avoir élaboré ce plan, il se rinça et coupa l’eau. Tout était à présent silencieux, mais ce silence fut interrompu par la respiration régulière d’un autre homme. Il inhala et reconnut l’odeur.

— Pars ! ordonna-t-il en continuant à fixer le carrelage qui tapissait sa cabine de douche surdimensionnée.

Mais aucun bruit de pas n’obtempéra à son ordre.

— Eddie, sors, maintenant ! Tu ne peux pas être ici. Je n’ai pas la force de réprimer mon désir pour toi, pas aujourd’hui. Tu ferais mieux de t’enfermer dans ta chambre. Pars ! S’il te plaît, pars !

De la main, il se soutint au mur de carrelage, tandis que son corps le trahissait, son membre s’engorgeant de sang au point de se soulever, tel un Phoenix. Il ne pouvait nullement se retourner dans l’immédiat. C’était déjà suffisamment moche qu’Eddie pût voir son postérieur dénudé. Lui montrer son érection et admettre son impuissance à se contrôler en sa présence n’aurait fait qu’empirer les choses.

Lorsqu’il entendit le bruit des pieds nus au sol, il laissa presque échapper un soupir de soulagement— jusqu’à ce qu’il réalisât que ceux-ci se rapprochaient au lieu de s’éloigner. Il ferma les yeux et serra les mâchoires, combattant l’irrépressible envie de se retourner et d’attirer Eddie dans la douche avec lui.

— Tu dois partir, le pria-t-il une fois de plus.

Mais c’était trop tard.

La main d’Eddie lui toucha l’épaule, le retournant pour qu’il lui fît face. Les yeux marron d’Eddie le dévisageaient, connectant son regard au sien avant d’errer vers le bas de son corps et s’arrêter à l’endroit où son sexe se tenait en érection.

Le cœur de Thomas s’arrêta de battre, tandis que ce dernier laissait son regard voyager sur le corps d’Eddie. Il était torse nu. De fermes abdominaux se contractaient juste au-dessus de son pantalon de pyjama à taille basse. Le fin tissu formait un monticule à l’endroit de son bas-ventre. La gorge de Thomas devint sèche. Il était incapable de déglutir.

Pas plus qu’il ne fut capable de bouger lorsque la main d’Eddie lui caressa le torse, lui frôlant le mamelon et l’amenant à se durcir comme de la roche en un instant. Mais la main d’Eddie ne demeura pas à cet endroit. Elle plongea plus bas, dépassa son nombril et atteignit la touffe qui gardait son sexe. Lorsque les doigts du jeune vampire passèrent à travers les poils drus, Thomas retint sa respiration, de peur de rompre le charme. Au premier contact de la main d’Eddie avec son sexe, il expulsa un gémissement involontaire. Ensuite, sa respiration s’emballa.

La main d’Eddie l’enveloppa, la peau chaude de sa paume le recouvrant telle une couverture.

— Bordel ! siffla Thomas à voix basse.

Enfin un MM dans une série BIT LIT hétéro ! Je voyais cette histoire venir depuis le tome 1 et enfin mon vœux a été exaucé.

Tina Folsom m'a agréablement surprise, on ne dirait pas que c'est son premier livre MM. ( elle s'est peut être fait aider)

Thomas, vampire de plus d'un siècle , maudit, traverse son l'existence sans tenir à rien. Il sait qu'il porte en lui un mal monstrueux capable d'anéantir la civilisation vampire. S'il cède ne serait-ce qu'un jour à son appel.

Honnête avec lui même, il a su au premier regard qu'Eddy était " l'homme devant qui il se mettrait à genoux".

Cependant Eddie n'est pas gay, il le considère comme un ami et thomas lui même ne veut pas faire porter sa croix à son male. Il sait que tôt ou tard il sera retrouvé par le clan , des vampires qui ont la particularité de contrôler les esprits allant jusqu'à les tuer à distance. Son créateur, Keegan, leur a transmit cette malédiction, qui cherche par tout les moyens à prendre possession de leur corps.

Eddie, frère de Nina , compagne de Amaury ( tome 2 ) est passé de famille d'accueil en famille d'accueil. L'appartement qu'il partage avec thomas est le seul point d'ancrage qu'il a jamais connu. Devenu vampire puis membre de scanguard, il tombe des nus le jour où il surprend une conversation où il est question de thomas. Qui serait four amoureux de lui. Bien que dégoutté au début, peu à peu il prend conscience de son attirance pour son colocataire.

L'intrigue tourne autour des 2 protagonistes, qui essayent de nier leur sentiments ( aucun des deux n'envisage une relation avec l'autre ) mais on a aussi le mystère lié à l'apparition de nouveaux vampires, qui font des ravages parmi la population civile. Il y a 2 scènes particulièrement violentes qui a tempéré le coté romance. Quelques passages du récit reviennent sur le passée de Thomas, le pourquoi de cette malédiction et les décisions qu'il est amené à prendre aujourd'hui.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'un autre coté , j'ai pas aimé la fin de ce tome. Je trouve que tout est trop bien orchestré, tout se termine trop vite, que le problème concernant les nouveaux vampires et leur chef est résolue trop rapidement. Sur 43 chapitres, dans les 5 derniers tout est révélé. J'ai trouvé cela un peu baclé, je m'attendais à plus d'actions, de course poursuite.... et plus de scènes hot

Je viens de recevoir un mail de l'auteur Tina Folsom disant que le livre devrait sortir fin août ( si il ni a pas de retard bien-sûr !) Il faudra patienter encore un peu.

Je suis mitigé. Les histoires des vampires Scanguards sont pas mal, mais ils ont des réactions qui sont sur-jouées. Et dans ce roman-ci. Je suis étonnamment mal à l'aise. Encore une fois l'histoire et bien, mais j'ai l'impression d'entrevoir une romance qui devrait rester intime. C'est ridicule, je sais, mais c'est l'impression que j'ai. Si ont par du même principe des histoires précédentes, je pourrai tout au temps ressentir ce malaise dans les autres histoires, mais ce n'ai pas le qu'a. Donc je ne sais pas qu'elle sentiment, je ressens à la fin. (C'est assez perturbent.)

J'attendais ce tome avec impatience et franchement je suis assez déçu, on tombe dans les pires cliché des romances homosexuel ou l'un a peur d'admettre qui il est et du coup fait souffrir l'autre jusqu’à ce qu'il se réveille un matin et pouf ! Finalement il est ok avec le fait qu'il est gay et se pointe comme une fleur après du mec qu'il a fait souffrir qui lui pardonne comme si de rien n'était. Décevant.

Les seul chose qui m'on fait apréciez le roman sont les partie comique et la romance des protagoniste!

Sinon tout le reste MA PROFONDEMENT DÉÇU!

J'ESPERT QUE TINA FOLSOM ECRIRA LA SUITE DE CETTE ROMANCE PROCHAINEMENT!

Parce que pour moi le Romant NA PAS UNE BONNE FIN

Très contente enfin le tome avec Thomas le vampire que j'ai adoré. Tina Folson à bien su doser les choses , l'émotion , l'action , les doutes et le sexe, Eddie est un peu agaçant.

Thomas est toujours égal à lui même et Eddie qui après avoir eu beaucoup de mal avec certains changements s'en est bien sorti.C'est un bon tome ou l'ont retrouve tous les autres vampires de scanguards, un très bon moment et maintenant la suite

J'ai aimé ce tome. Je dois sire que j'attendais le tome dur Thomas avec une grande impatience surtout qu'on entends parler de son histoire avec Eddy depuis un bon moment. J'ai passé un moment agréable à le lire vivement la suite

Je vais être cash : c'est un navet. Je ne pense pas avoir déjà employé ce terme pour parler d'un bouquin - d'ailleurs je crois ne l'avoir utilisé qu'une fois dans ma vie, pour un film - mais il faut bien une première fois à tout, même si je me serais passé de celle-ci.

Tout au long du récit, on nous bassine avec un sombre pouvoir, et Eddie a une peur bleue d'être gay. Puis, Thomas cède finalement à ce fameux pouvoir pendant deux minutes, jusqu'à ce qu'Eddie ait une révélation et se rende compte qu'il est gay et qu'il aime Thomas. Et alors qu'il avait une peur panique de ce tout le monde pouvait penser de lui, il lui fait sa déclaration dans un microphone devant tout le monde. Comme par miracle, Thomas redevient tout gentil - alors qu'il avait rien fait de vraiment méchant - et lui pardonne.

Ils s'embrassent, rentre a la maison et Thomas lui demande de l'épouser.

C'est juste du grand n'importe quoi, un enorme tas d'incohérences accrochées a des pages.

Pas déçue car je n'avais aucune attente mais c'est franchement pourri.

Sympa... Même si je ne suis pas fan de ce genre, ça reste une bonne histoire aussi vivante que vibrante! Un bon moment passé!

Salut

Alors bien que j'ai trouver le roman excellent et que je continu à le relire il ma quand même beaucoup déçu car j'ai trouver qu'il avait aucun combat frontale entre les deux camp et je m'attendais aussi à ce que les Vampires de Scanguards est beaucoup plus de difficulté à ramené Thomas de leur côté et qu'il ai des relations différentes avec son créateur ainsi qu'une fin différente pour Eddie et Thomas

Personnellement, je trouve que cette série ne s’essouffle pas, elle est toujours aussi drôle, légère et agréable à lire.

L'histoire de Thomas et Eddie est touchante, sincère et pleine de rebondissements... j'adhère !!

Je peux vous assurer, que moi qui ne suis pas friande des couples homosexuels, sur ce tome j'ai été tout simplement charmée ..

On se retrouve avec un Thomas amoureux comme jamais d'un Eddy qui ne savait pas assumer sa sexualité ..

Puis l'amour vient petit à petit .. S'il vous plaaît j'en redemande *_*

Les Vampires Scanguards, Tome 8 : Le Choix de Thomas

• France : 2015-10-16 (Français)
  • Canada : 2015-10-16 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

• Scanguards Vampires, Book 8 : Thomas's Choice - Anglais