Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:25:49+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Ce bleu qui scintillait comme enfiévré, la peau qui se tendait sur les pommettes.

— Je suis très en colère après toi, Elena.

— Et à part ça, quoi de neuf ? fit-elle remarquer, sarcastique.

Mais elle s'aperçut alors qu'elle était en train de caresser l'arc de l'aile de Raphaël.

—Je suis immortel et tu as essayé de sauver ma vie en mettant la tienne en danger.

— Stupide, hein ?

S'inclinant plus près de lui, elle frotta son nez au sien. Un contact accen-tué, pensa-t-elle stupidement, c'est comme cela qu'on appelle les petits gestes que des amants ont l'un pour l'autre et qui appartiennent à leur propre langage secret Le leur, à Raphaël et à elle, s'ébauchait à peine, mais il contenait une promesse si crue, si riche que son cœur se serra dans sa poitrine, presque effrayé par la folie qui s'y exprimait.

— Je ne pouvais pas te laisser être blessé. Tu m'appartiens.

Une déclaration si arrogante à faire à un Archange. Il ferma les yeux, laissant tomber son front contre celui de la jeune femme.

— Tu seras ma perte, Elena.

Elle sourit.

— Tu as besoin d'un peu d’excitation dans cette vie vieille et ennuyeuse qui est la tienne.

Les yeux de l'Archange s'ouvrirent, aveuglants dans leur intensité.

— Oui. C'est pourquoi tu ne mourras pas. Je m'en suis assuré, Elle était à moitié convaincue d'avoir inventé les ailes. Mais le beau balayage de minuit n'avait pas disparu lorsqu'elle vérifia du coin de l'œil.

— Comment as-tu réussi à me fixer dans le dos des prothèses ailées en...

(Elle marqua un temps d'arrêt.) OK, pas de douleur dans les blessures, donc, disons... Quoi, il s'est écoulé une semaine ? Non, plus. (Elle fronça les sourcils, essayant de rassembler des morceaux épars de souvenirs.) Mes os étaient cassés... dans mon dos ?

L'Archange sourit de nouveau, son front toujours uni à celui d'Elena, ses ailes déployées en arc afin de leur offrir l'ombre de leur propre monde intime.

— Les ailes ne sont pas des prothèses et tu as dormi un an.

Elena déglutit. Cilla. Essaya de reprendre son souffle.

—Les anges Transforment des vampires, pas d'autres anges.

— Il y a, comment dire, une faille.

— Faille ? Elle doit ressembler à une caverne géante si j'ai dés ailes.

Elle s'agrippait à lui, la seule chose solide dans un univers mouvant.

—Non, c'est le plus fin des trous, à peine de la taille de celui que laisse une piqûre. Tu es le premier ange à avoir été Transformé depuis que je suis en vie.

—Quelle veinarde je suis, chuchota-t-elle, passant ses doigts le long de la nuque de Raphaël et se désaltérant à son soupir de plaisi

Ce moment semblait hors du temps. Là, maintenant, elle était une femme, tout simplement, et il était un homme, tout simplement. Mais il en était de ce moment comme des autres, il devait passer.

— Qu'est-ce que cela requiert ?

— Rien que nous n'ayons jamais été capables de manipuler, bien que les anges aient essayé depuis des millénaires. (Ces yeux incroyables, surnatu-rels, la retenaient prisonnière.) La seule et unique occasion lors de laquelle un Archange peut Transformer un autre ange est quand son corps produit une substance connue sous le nom d'ambroisie.

Les souvenirs défilaient comme des instantanés - la chaleur fondante, do-rée, de son baiser, la douceur délicate, l'abondante sensualité, le goût qui était en même temps une sensation erotique et une caresse murmurée.

— La nourriture mythique des dieux ?

— Chaque mythe contient une part de vérité.

Elena ne put s'empêcher de l'embrasser de nouveau. Et son goût se précipita en elle comme une vague tumultueuse. Ce fut lui qui mit fin à leur étreinte.

Tu étais très grièvement blessée, Elena.

Les courbatures qui la traversaient étaient l'héritage de cette vérité. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait l'apprécier.

— Parle-moi de l'ambroisie, alors.

Une demande formulée d'un ton grognon.

— L'ambroisie, dit-il contre sa bouche est produite instinctivement à un seul moment de la vie d'un Archange.

Images de ses ailes déchiquetées, la brûlure vivante du Feu d'Ange.

— Lorsqu'il est proche de la mort ?

Elle toucha, vérifia, explora, se convainquant elle-même qu'il était bien vivant.

— Nous nous sommes tous trouvés proches de la mort au moins une fois.

(Il secoua la tête.) Personne n'a alors été capable de mettre le doigt sur la gâchette.

—Mais...

—Mais, selon la légende, l'ambroisie ne se réveille que lorsque...

Elle retint son souffle.

— L'amour d'un Archange est véritable.

Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".

Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.

Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.

Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.

Un final SUBLIME...

A LIRE ! VRAIMENT !

Attention bombe atomique!!!

Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.

Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.

Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.

Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.

Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.

Ce livre est un vrai délice.

J’ai beaucoup aimé !

L’histoire est vraiment sympa, c’est dark et adulte ! Peut être un peu trop dark à mon goût.

J’ai eu du mal avec l’écriture.. je ne sais pas pourquoi .. il m’a fallu un petit temps . Mais c’est addictif et les personnages sont top.

Elena est une guerrière, j’aime beaucoup sa personnalité.

Raphaël, ah Raphaël .. son évolution est vraiment bien faite , car même à la fin il garde son côté froid et ses émotions restent bien gardées et enfouies ..

Les personnages secondaires sont sympathiques

Il m’a manqué quelques choses pour classer ce livre dans une catégorie supérieure mais je ne sais pas quoi .. je n’arrive pas à mettre le doigt dessus ...

Lue (écouter) en Audio...probablement meilleure en lecture. Par contre, c'est écris à la 3e personne et cela me dérage, je préfère les livres écris à la 1er personnes.

En pleine relecture du tome 1 et mon dieu cet archange mamamia quel homme!

Resté dans ma PAL très très longtemps. J'avoue qu'au bout d'un moment les histoires d'anges, de vampires,... J'ai saturé.

Ecriture assez fluide, et les deux perso principaux (Elena et Raphael) sont, à leur manière, intéressants. J'ai quand même trouvé que niveau détail sur l'univers, et sur les autres personnages c'était quand même un peu maigre, j'espère donc que par la suite tout soit approfondie parce que si tout tourne autour des deux ça va vite être chiant.

Concernant le duo, j'ai pas totalement accroché à leur "romance". En fait, pas du tout pour être honnête. Au début, elle le rejette comme une vieille chaussette parce qu'il a tapé l'incruste dans sa tête, puis d'un coup "il a changé" et hop c'est le love. hum. Peut être aurai-ce été plus intéressant d'égrainer leur histoire au fil des tomes pour qu'on s'attache à eux et qu'on veuille les voir ensemble. A la fin j'avais plus envie de la voir avec Dimitri ou Jason que Raphael.....

Concernant l'intrigue, la traque de l'archange devenu enragé. Assez intéressant, même si passe au second plan j'ai l'impression. Encore beaucoup de mystères autour de ces archanges et la promesse que les problèmes qu'ils créaient ne sont pas terminés.

La fin... Spoiler(cliquez pour révéler) la transformation en ange. Mouais. Assez prévisible quand on apprend qu'elle est mourante, et personnellement je trouve que c'est le genre d’événement qui devrait arrivé plus tard dans une série, sachant qu'il y a un bon paquet de tomes. Toujours leur "super amour" "super possessif" "qui rend humain Raphael' auquel je n'adhère pas tellement. Dommage.

Je vais voir la suite, mais sans grande conviction.

Une très bonne saga même si parfois la traduction n'est pas terrible...et bien je suis hypnotisée par la romance elena et Raphaël... les histoires satellites, je ne les ai pas lues mais ça c'est moi !!!?? Et mes lubies

Auteur que j'adore

Voilà

Un très bon livre que j'ai adoré et dévoré ! J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, l'intrigue.

La romance, oui il y en a mais j'ai aimé comme elle a été construite, l'attirance, la tension sexuelle entre les personnages et leurs joutes verbales m'ont beaucoup plus.

On voit que les personnages ont un passé complexe et on ne découvre pas tout d'un coup et ça c'est un plus, on en apprends à chaque fois un petit peu plus et c'est vraiment intéressant, le suspens reste entier et l'envie de découvrir encore plus.

J’adore ce livre il est magnifique !

Fan du thème de l’immortalité, j’ai aimé l’Archange et ses questionnements sur ce qu’est l’humanité, son évolution psychologique face à la mortalité et à ce qu’elle implique.

En revanche, je n’ai pas accroché avec l’héroïne badass vulgaire et agressive. C’est la mode actuellement mais pas facile de trouver le juste ton...

Et le pire, c’est cette écriture hachée, où les descriptions sont volontairement floues et faites de façon détournée, où les dialogues sont sans cesse coupés par des réflexions décousues, où les personnages comprennent immédiatement plein de non-dits qui sortent de nulle part, etc. C’est peut-être un problème de traduction, mais le roman me fut super fastidieux à lire, j’ai dû me forcer à finir.

C'est juste l'une de mes saga littéraires préférées.

J'ai peu de chose à dire, à part que je l'ai dévoré et que je le conseille à tous ceux et toutes celles qui cherchent un livre où action mystère et amour intense se mêle.

Un seul autre mot : Magnifique.

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-04-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

Yayanew l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T16:14:44+02:00

• Guild Hunter, Book 1 : Angels' Blood - Anglais