Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:25:49+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Ce bleu qui scintillait comme enfiévré, la peau qui se tendait sur les pommettes.

— Je suis très en colère après toi, Elena.

— Et à part ça, quoi de neuf ? fit-elle remarquer, sarcastique.

Mais elle s'aperçut alors qu'elle était en train de caresser l'arc de l'aile de Raphaël.

—Je suis immortel et tu as essayé de sauver ma vie en mettant la tienne en danger.

— Stupide, hein ?

S'inclinant plus près de lui, elle frotta son nez au sien. Un contact accen-tué, pensa-t-elle stupidement, c'est comme cela qu'on appelle les petits gestes que des amants ont l'un pour l'autre et qui appartiennent à leur propre langage secret Le leur, à Raphaël et à elle, s'ébauchait à peine, mais il contenait une promesse si crue, si riche que son cœur se serra dans sa poitrine, presque effrayé par la folie qui s'y exprimait.

— Je ne pouvais pas te laisser être blessé. Tu m'appartiens.

Une déclaration si arrogante à faire à un Archange. Il ferma les yeux, laissant tomber son front contre celui de la jeune femme.

— Tu seras ma perte, Elena.

Elle sourit.

— Tu as besoin d'un peu d’excitation dans cette vie vieille et ennuyeuse qui est la tienne.

Les yeux de l'Archange s'ouvrirent, aveuglants dans leur intensité.

— Oui. C'est pourquoi tu ne mourras pas. Je m'en suis assuré, Elle était à moitié convaincue d'avoir inventé les ailes. Mais le beau balayage de minuit n'avait pas disparu lorsqu'elle vérifia du coin de l'œil.

— Comment as-tu réussi à me fixer dans le dos des prothèses ailées en...

(Elle marqua un temps d'arrêt.) OK, pas de douleur dans les blessures, donc, disons... Quoi, il s'est écoulé une semaine ? Non, plus. (Elle fronça les sourcils, essayant de rassembler des morceaux épars de souvenirs.) Mes os étaient cassés... dans mon dos ?

L'Archange sourit de nouveau, son front toujours uni à celui d'Elena, ses ailes déployées en arc afin de leur offrir l'ombre de leur propre monde intime.

— Les ailes ne sont pas des prothèses et tu as dormi un an.

Elena déglutit. Cilla. Essaya de reprendre son souffle.

—Les anges Transforment des vampires, pas d'autres anges.

— Il y a, comment dire, une faille.

— Faille ? Elle doit ressembler à une caverne géante si j'ai dés ailes.

Elle s'agrippait à lui, la seule chose solide dans un univers mouvant.

—Non, c'est le plus fin des trous, à peine de la taille de celui que laisse une piqûre. Tu es le premier ange à avoir été Transformé depuis que je suis en vie.

—Quelle veinarde je suis, chuchota-t-elle, passant ses doigts le long de la nuque de Raphaël et se désaltérant à son soupir de plaisi

Ce moment semblait hors du temps. Là, maintenant, elle était une femme, tout simplement, et il était un homme, tout simplement. Mais il en était de ce moment comme des autres, il devait passer.

— Qu'est-ce que cela requiert ?

— Rien que nous n'ayons jamais été capables de manipuler, bien que les anges aient essayé depuis des millénaires. (Ces yeux incroyables, surnatu-rels, la retenaient prisonnière.) La seule et unique occasion lors de laquelle un Archange peut Transformer un autre ange est quand son corps produit une substance connue sous le nom d'ambroisie.

Les souvenirs défilaient comme des instantanés - la chaleur fondante, do-rée, de son baiser, la douceur délicate, l'abondante sensualité, le goût qui était en même temps une sensation erotique et une caresse murmurée.

— La nourriture mythique des dieux ?

— Chaque mythe contient une part de vérité.

Elena ne put s'empêcher de l'embrasser de nouveau. Et son goût se précipita en elle comme une vague tumultueuse. Ce fut lui qui mit fin à leur étreinte.

Tu étais très grièvement blessée, Elena.

Les courbatures qui la traversaient étaient l'héritage de cette vérité. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait l'apprécier.

— Parle-moi de l'ambroisie, alors.

Une demande formulée d'un ton grognon.

— L'ambroisie, dit-il contre sa bouche est produite instinctivement à un seul moment de la vie d'un Archange.

Images de ses ailes déchiquetées, la brûlure vivante du Feu d'Ange.

— Lorsqu'il est proche de la mort ?

Elle toucha, vérifia, explora, se convainquant elle-même qu'il était bien vivant.

— Nous nous sommes tous trouvés proches de la mort au moins une fois.

(Il secoua la tête.) Personne n'a alors été capable de mettre le doigt sur la gâchette.

—Mais...

—Mais, selon la légende, l'ambroisie ne se réveille que lorsque...

Elle retint son souffle.

— L'amour d'un Archange est véritable.

Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".

Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.

Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.

Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.

Un final SUBLIME...

A LIRE ! VRAIMENT !

Attention bombe atomique!!!

Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.

Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.

Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.

Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.

Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.

Ce livre est un vrai délice.

J'ai été attirée en premier lieu par le thème abordé dans ce livre. Vous découvrirez ici une vision des anges différente de celle que l'on peut avoir habituellement. Les personnages ont un fort caractère comme je les aime et le scénario dynamique. L'écriture n'est pas désagréable mais elle manque parfois de fluidité. C'est pourquoi je n'ai pas réussi à lire d'une traite ce livre. Aussi, je n'ai pas réussi à m'attacher pleinement aux personnages, c'est dommage... j'ai hésité à mettre ce livre dans ma liste d'or mais comme je n'ai pas réussi à avoir de coup de coeur pour les personnages j'ai décidé de le mettre dans ma liste d'argent. Mais livre à tenter !

Une lecture haletante et sous haute tension avec une mythologie originale (archange à l'origine des vampires). Le tout avec une héroïne forte en couleur. Efficace. Affaire à suivre.

J'ai été assez déçue de ce livre, pourtant je n'en attendais pas beaucoup, mais j'ai été perdue à plusieurs reprises dans les dialogues ou dans les actions qui s'y passaient.

Je pense que si je l'avais lu il y a plusieurs années j'aurais adoré l'univers, mais ayant lu pas mal de livres ressemblants à celui-là, je dois avouer que je l'ai trouvé basique.

Si je tombe sur le tome 2 je le lirais, mais je pense oublier très vite ce premier tome que j'ai trouvé un peu sans importance..

J'ai relu ce livre après des années. Il ne me fait clairement plus vibrer autant qu'avant mais j'ai apprécié le relire, j'ai passé un bon moment et puis je ne peux nier que ma première lecture il y a des années avait été formidable et j'en garde donc globalement un très bon souvenir. Les personnages sont attachants, même Raphaël que l'on apprend à découvrir au fur et à mesure :)

Ce roman donne une nouvelle perspective sur la création des vampires ou même sur les anges contrairement aux roman du même style là les personnages ne sont pas cachés et vivent au yeux du monde ce qui est plutôt sympa j aime beaucoup l heroine et son franc parlé

Au début de l histoire l auteur nous perd avec trop d informations c est trop flou mais au fil des pages ça deviens plus facile à suivre l histoire et nous donne même chaud ....

donc en résumé 1 er tome pas trop mal faut juste dépasser le 1 er chapitre

C'est un bon roman, mais sans plus. Je ne lirais pas la suite.

Un bon livre dans l'ensemble que je ne conseille pas aux mineurs! Nous rencontrons notre chasseuse de vampire belle et forte lorsqu'une nouvelle mission lui est donné par un impressionnant ange nommé Raphael. Ange on peut le dire, il n'est pourtant pas un sain comme on le penserait, puissant, parfois arrogant, les deux vont se chercher et s'en faire voir de toutes les couleurs, aussi amusant par l'humour autour des thèmes de l'auteurs qu'existant par toutes ses courses, ce roman m'a beaucoup plus et pour tous ceux ou toutes celles avide d'un peut de romance, rassurez-vous le livre en contient une dose suffisante pour que vous le dévoriez jusqu'à la dernière page!

Mon avis a été très évolutif tout au long de la lecture. J'ai démarré avec un "ah ouais, pas mal l'univers, très déroutant quand même cette vision des anges et des vampires, c'est prometteur" pour continuer avec quelques clichés et points prévisibles, des choses tellement évidente que l'on y prête pas garde. Et j'ai un peu été dérangée par certains passages narratifs qui sont décousus, on passe un peu du coq à l'âne, on saute d'un point à un autre sans réelle structure. Mais à côté de ça, mon intérêt pour le récit et les personnages a grandit au fil des pages, et au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai même carrément adoré la fin. Je continuerai la saga avec plaisir.

Excellent 1er tome. Une héroïne comme je les aime. Un héros froid mais caliente. J'adore !

Que dire ... la fraîcheur et l'addictivité dont Nalini Singh sait habiller ses oeuvres ne font pas défaut à ce premier tome.

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-04-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T19:03:04+01:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T11:26:03+01:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T18:30:07+01:00

• Guild Hunter, Book 1 : Angels' Blood - Anglais