Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:25:49+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Classement en biblio - 5 899 lecteurs

Ce bleu qui scintillait comme enfiévré, la peau qui se tendait sur les pommettes.

— Je suis très en colère après toi, Elena.

— Et à part ça, quoi de neuf ? fit-elle remarquer, sarcastique.

Mais elle s'aperçut alors qu'elle était en train de caresser l'arc de l'aile de Raphaël.

—Je suis immortel et tu as essayé de sauver ma vie en mettant la tienne en danger.

— Stupide, hein ?

S'inclinant plus près de lui, elle frotta son nez au sien. Un contact accen-tué, pensa-t-elle stupidement, c'est comme cela qu'on appelle les petits gestes que des amants ont l'un pour l'autre et qui appartiennent à leur propre langage secret Le leur, à Raphaël et à elle, s'ébauchait à peine, mais il contenait une promesse si crue, si riche que son cœur se serra dans sa poitrine, presque effrayé par la folie qui s'y exprimait.

— Je ne pouvais pas te laisser être blessé. Tu m'appartiens.

Une déclaration si arrogante à faire à un Archange. Il ferma les yeux, laissant tomber son front contre celui de la jeune femme.

— Tu seras ma perte, Elena.

Elle sourit.

— Tu as besoin d'un peu d’excitation dans cette vie vieille et ennuyeuse qui est la tienne.

Les yeux de l'Archange s'ouvrirent, aveuglants dans leur intensité.

— Oui. C'est pourquoi tu ne mourras pas. Je m'en suis assuré, Elle était à moitié convaincue d'avoir inventé les ailes. Mais le beau balayage de minuit n'avait pas disparu lorsqu'elle vérifia du coin de l'œil.

— Comment as-tu réussi à me fixer dans le dos des prothèses ailées en...

(Elle marqua un temps d'arrêt.) OK, pas de douleur dans les blessures, donc, disons... Quoi, il s'est écoulé une semaine ? Non, plus. (Elle fronça les sourcils, essayant de rassembler des morceaux épars de souvenirs.) Mes os étaient cassés... dans mon dos ?

L'Archange sourit de nouveau, son front toujours uni à celui d'Elena, ses ailes déployées en arc afin de leur offrir l'ombre de leur propre monde intime.

— Les ailes ne sont pas des prothèses et tu as dormi un an.

Elena déglutit. Cilla. Essaya de reprendre son souffle.

—Les anges Transforment des vampires, pas d'autres anges.

— Il y a, comment dire, une faille.

— Faille ? Elle doit ressembler à une caverne géante si j'ai dés ailes.

Elle s'agrippait à lui, la seule chose solide dans un univers mouvant.

—Non, c'est le plus fin des trous, à peine de la taille de celui que laisse une piqûre. Tu es le premier ange à avoir été Transformé depuis que je suis en vie.

—Quelle veinarde je suis, chuchota-t-elle, passant ses doigts le long de la nuque de Raphaël et se désaltérant à son soupir de plaisi

Ce moment semblait hors du temps. Là, maintenant, elle était une femme, tout simplement, et il était un homme, tout simplement. Mais il en était de ce moment comme des autres, il devait passer.

— Qu'est-ce que cela requiert ?

— Rien que nous n'ayons jamais été capables de manipuler, bien que les anges aient essayé depuis des millénaires. (Ces yeux incroyables, surnatu-rels, la retenaient prisonnière.) La seule et unique occasion lors de laquelle un Archange peut Transformer un autre ange est quand son corps produit une substance connue sous le nom d'ambroisie.

Les souvenirs défilaient comme des instantanés - la chaleur fondante, do-rée, de son baiser, la douceur délicate, l'abondante sensualité, le goût qui était en même temps une sensation erotique et une caresse murmurée.

— La nourriture mythique des dieux ?

— Chaque mythe contient une part de vérité.

Elena ne put s'empêcher de l'embrasser de nouveau. Et son goût se précipita en elle comme une vague tumultueuse. Ce fut lui qui mit fin à leur étreinte.

Tu étais très grièvement blessée, Elena.

Les courbatures qui la traversaient étaient l'héritage de cette vérité. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait l'apprécier.

— Parle-moi de l'ambroisie, alors.

Une demande formulée d'un ton grognon.

— L'ambroisie, dit-il contre sa bouche est produite instinctivement à un seul moment de la vie d'un Archange.

Images de ses ailes déchiquetées, la brûlure vivante du Feu d'Ange.

— Lorsqu'il est proche de la mort ?

Elle toucha, vérifia, explora, se convainquant elle-même qu'il était bien vivant.

— Nous nous sommes tous trouvés proches de la mort au moins une fois.

(Il secoua la tête.) Personne n'a alors été capable de mettre le doigt sur la gâchette.

—Mais...

—Mais, selon la légende, l'ambroisie ne se réveille que lorsque...

Elle retint son souffle.

— L'amour d'un Archange est véritable.

Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".

Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.

Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.

Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.

Un final SUBLIME...

A LIRE ! VRAIMENT !

Attention bombe atomique!!!

Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.

Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.

Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.

Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.

Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.

Ce livre est un vrai délice.

Comment décrire ce livre ?...

Comme beaucoup, je me suis lancée, enthousiaste, dans ma lecture en me disant qu'au vu des commentaires plus qu'élogieux, allais passer un bon, voire excellent moment. Quelle désillusion !

Commençons par les points positifs : nous avons là une héroïne forte, indépendante, un brin (très gros brin) vulgaire, et avec de l'humour, ainsi qu'un univers intéressant, original.

Cependant, la maladresse de l'écriture - ou de la traduction - ainsi qu'une vulgarité un peu trop présente à mon goût (je ne suis pourtant pas dérangée par ça d'habitude) ont fait que je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Un romance qui arrive d'un coup, sans logique aucune, des scènes 18+ sans justification et un peu trop nombreuses à mon goût.

N'ayant pas pour principe d'abandonner une fois ma lecture entamée, j'ai pourtant dû me forcer pour finir celle-ci.

Sans doute un livre qui plaira à certains, mais malheureusement ça n'a pas été mon cas.

Je ne poursuivrais pas avec les tomes suivants.

Un premier tome plein de promesse . Des personnages avec des caractères bien trempés qui donne envie de lire la suite

C’est une saga qui traînait dans ma PAL depuis X années et j’ai enfin décidé de la dépoussiérer et j’en suis très contente (merci aux challenges BookNode).

Dans cette saga les anges, et à plus forte raison, les archanges sont placés au sommet de la société, presque considéré comme des dieux vivants bien qu’ils soient violent et parfois cruel car très puissant mais surtout non humains, qu’ils traitent comme une espèces inférieurs utiles et divertissante, qui leur servent surtout à créer des vampires à avoir sous leurs ordres.

J’ai aimé suivre la traque d’Elena (badass à souhait) qui ne se laisse pas marcher sur les pieds pas même par un archange très sexy malgré les risques de mort imminente, et mène sa vie comme elle l’entend en fonction des capacités qu’elle a reçu à la naissance, mais qui pour certaines personnes (que je ne nommerais pas) la rendent bizarre ou indigne.

Raphaël n’est pas tout à fait comme ces congénères assez éloignés de l’humanité, il peut certes faire preuves de violence et de cruauté mais principalement quand cela l’aide au maintien de l’ordre dans la zone qu’il dirige. Lui qui aime les guerrières va irrémédiablement être attiré par cette chasseuse qui ne se laisse ni intimider ni séduire facilement.

Leur relation a des débuts difficiles mais une sorte de connexion ou de compréhension s’établit entre eux, née de leur côté hors-norme et de l’aide qu'ils s’apportent mutuellement.

J’avais pas trop vu venir la fin mais pourquoi pas. A voir dans le prochain tome

En bref, une meilleure série que je ne m’y attendait !

Je relis ce livre. La première fois que je l ai lu, il y a un mois, je l avais classe en liste d’or.

Au départ je n’ai pas été séduite par les anges et je vampires.. ce type d univers le laissait perplexe…

Puis j ai lu dans la foulée la série jusqu’au tome 12… je le suis attachée aux personnages.

Je suis devenue addict ! Je relis donc les 3 premiers tomes pour savourer la rencontre entre Raphaël et Elena !

Waouh une véritable pépite, c'est un véritable page turner. Je l'ai laissé longtemps dans ma PAL et franchement je ne sais pas pourquoi car ce livre est une tuerie. On a de tout de l'amour, de la magie, de l'action, du suspense et de magnifiques ange franchement que demander de mieux. Et la fin comment ça se termine c'est tout simplement un aller simple pour le tome 2 .Si vous hésitez sur cette série je vous la conseille très fortement n'hésitez plus foncez vous ne serez pas déçu.

Saga que j'ai adoré découvrir avec ce 1er tome.

J'ai tout de suite accroché avec Elena qui est courageuse et drôle, elle ne se laisse pas faire, son franc-parlé et son courage peuvent parfois lui attirer des ennuis mais c'est le revers de la médaille.

Raphaël est fascinant et sa dangerosité quelque peu attrayante, mais il fait également peur par moments... N'oublions pas qu'il est un Archange de plus de 1500 ans !

Intrigue intéressante qui met ces deux personnages qui n'auraient jamais pu se croiser autrement, ensemble. Cela dit, il y a un manque de profondeur chez Raphaël (mais qu'on découvre finalement un peu plus au fil des tomes suivants, avec un beau développement) et l'histoire est assez centrée sur leur histoire naissante centrée sur le sexe. Il y a d'ailleurs beaucoup (trop ?) de scène de sexe.

Mais ce 1er tome est un lancement, il y a davantage à découvrir, le monde des vampires, anges, Archanges et humains décrit par Nalini Singh est très intéressant et regorge de pépites ! 1er tome intéressant avec une fin qui va vous filer un peu la trouille...

pas mauvais même si cela n'est pas incroyable non plus... j'aime bien l'idée générale. j'attends de voir la suite

Bof... J arrive pas a accrocher, Raphaël est trop cliché, ça manque de profondeur. On dirait ils ont que le sexe en tête, même en venant de se rencontrer, ils sont en train de baver sur l'autre... D'hab j'aime bien l'érotisme mais là je sais pas, j'accroche pas. Peut être a réessayer plus tard. C'est dommage j'aimais bien le coté avec l'ange

J’aime trop cette série. Je les relie au moins une fois tous les ans.

J'adore cette série. Je suis tombée sous le charme des personnages d'Elena et Raphaël dès le début. J'ai adoré le monde créé Nalini Singh peuplé d'archanges, d'anges et de vampires qui côtoient les humains. On aime tous les personnages de cette série que l'on apprend à connaître au fur et à mesure des tomes, même ceux que l'on aimait moins au début de l'histoire. Une série addictive.

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-04-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

• Guild Hunter, Book 1 : Angels' Blood - Anglais
  • Sangue de Anjo - Portugais