Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:25:49+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Ce bleu qui scintillait comme enfiévré, la peau qui se tendait sur les pommettes.

— Je suis très en colère après toi, Elena.

— Et à part ça, quoi de neuf ? fit-elle remarquer, sarcastique.

Mais elle s'aperçut alors qu'elle était en train de caresser l'arc de l'aile de Raphaël.

—Je suis immortel et tu as essayé de sauver ma vie en mettant la tienne en danger.

— Stupide, hein ?

S'inclinant plus près de lui, elle frotta son nez au sien. Un contact accen-tué, pensa-t-elle stupidement, c'est comme cela qu'on appelle les petits gestes que des amants ont l'un pour l'autre et qui appartiennent à leur propre langage secret Le leur, à Raphaël et à elle, s'ébauchait à peine, mais il contenait une promesse si crue, si riche que son cœur se serra dans sa poitrine, presque effrayé par la folie qui s'y exprimait.

— Je ne pouvais pas te laisser être blessé. Tu m'appartiens.

Une déclaration si arrogante à faire à un Archange. Il ferma les yeux, laissant tomber son front contre celui de la jeune femme.

— Tu seras ma perte, Elena.

Elle sourit.

— Tu as besoin d'un peu d’excitation dans cette vie vieille et ennuyeuse qui est la tienne.

Les yeux de l'Archange s'ouvrirent, aveuglants dans leur intensité.

— Oui. C'est pourquoi tu ne mourras pas. Je m'en suis assuré, Elle était à moitié convaincue d'avoir inventé les ailes. Mais le beau balayage de minuit n'avait pas disparu lorsqu'elle vérifia du coin de l'œil.

— Comment as-tu réussi à me fixer dans le dos des prothèses ailées en...

(Elle marqua un temps d'arrêt.) OK, pas de douleur dans les blessures, donc, disons... Quoi, il s'est écoulé une semaine ? Non, plus. (Elle fronça les sourcils, essayant de rassembler des morceaux épars de souvenirs.) Mes os étaient cassés... dans mon dos ?

L'Archange sourit de nouveau, son front toujours uni à celui d'Elena, ses ailes déployées en arc afin de leur offrir l'ombre de leur propre monde intime.

— Les ailes ne sont pas des prothèses et tu as dormi un an.

Elena déglutit. Cilla. Essaya de reprendre son souffle.

—Les anges Transforment des vampires, pas d'autres anges.

— Il y a, comment dire, une faille.

— Faille ? Elle doit ressembler à une caverne géante si j'ai dés ailes.

Elle s'agrippait à lui, la seule chose solide dans un univers mouvant.

—Non, c'est le plus fin des trous, à peine de la taille de celui que laisse une piqûre. Tu es le premier ange à avoir été Transformé depuis que je suis en vie.

—Quelle veinarde je suis, chuchota-t-elle, passant ses doigts le long de la nuque de Raphaël et se désaltérant à son soupir de plaisi

Ce moment semblait hors du temps. Là, maintenant, elle était une femme, tout simplement, et il était un homme, tout simplement. Mais il en était de ce moment comme des autres, il devait passer.

— Qu'est-ce que cela requiert ?

— Rien que nous n'ayons jamais été capables de manipuler, bien que les anges aient essayé depuis des millénaires. (Ces yeux incroyables, surnatu-rels, la retenaient prisonnière.) La seule et unique occasion lors de laquelle un Archange peut Transformer un autre ange est quand son corps produit une substance connue sous le nom d'ambroisie.

Les souvenirs défilaient comme des instantanés - la chaleur fondante, do-rée, de son baiser, la douceur délicate, l'abondante sensualité, le goût qui était en même temps une sensation erotique et une caresse murmurée.

— La nourriture mythique des dieux ?

— Chaque mythe contient une part de vérité.

Elena ne put s'empêcher de l'embrasser de nouveau. Et son goût se précipita en elle comme une vague tumultueuse. Ce fut lui qui mit fin à leur étreinte.

Tu étais très grièvement blessée, Elena.

Les courbatures qui la traversaient étaient l'héritage de cette vérité. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait l'apprécier.

— Parle-moi de l'ambroisie, alors.

Une demande formulée d'un ton grognon.

— L'ambroisie, dit-il contre sa bouche est produite instinctivement à un seul moment de la vie d'un Archange.

Images de ses ailes déchiquetées, la brûlure vivante du Feu d'Ange.

— Lorsqu'il est proche de la mort ?

Elle toucha, vérifia, explora, se convainquant elle-même qu'il était bien vivant.

— Nous nous sommes tous trouvés proches de la mort au moins une fois.

(Il secoua la tête.) Personne n'a alors été capable de mettre le doigt sur la gâchette.

—Mais...

—Mais, selon la légende, l'ambroisie ne se réveille que lorsque...

Elle retint son souffle.

— L'amour d'un Archange est véritable.

Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".

Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.

Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.

Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.

Un final SUBLIME...

A LIRE ! VRAIMENT !

Attention bombe atomique!!!

Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.

Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.

Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.

Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.

Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.

Ce livre est un vrai délice.

J'ai eu un peu de mal pendant les premières pages du livre à comprendre le monde que venait de créer Nalini Singh, moi qui suis plus ou moins habitué à ce que les espèces telles que les Vampires soient cachées de tous mais, à part ça, je suis quand même rentré dans cet univers fabuleux et à couper le souffle : J'ai littéralement adoré, je l'ai dévoré en à peine quelques jours. Je ne pouvais tout simplement pas détacher mon regard des mots et de continuer à voyager auprès d'Elena et de Raphaël.

Je le conseille de tout cœur,

Nalini Singh est une acteur incroyable et arrive à nous faire découvrir d'autre monde, de même pour sa série : Psi Changeling qui est tout autant un délice et additif au plus au point !

que dire, j'ai adoré tout simplement

Adorant les anges, il me tardait de découvrir cette histoire ! Mais la découverte fut moins intéressante que prévue.

Elena est une chasseuse de vampire au passé trouble. La jeune femme fuit des souvenirs violents en consacrant sa vie à son travail, jusqu'à ce qu'on lui confie une mission pour le moins étrange, et périlleuse. Cette fois-ci, elle ne doit pas traquer un vampire, mais un Archange... rien que ça ! L'Archange Uram a succombé à l'appel du pouvoir, et surtout du sang. Les neufs autres Archanges n'ont donc qu'une solution pour cesser le carnage : Elena, qui a un odorat surdéveloppé, doit le retrouver. Et Raphael, celui qui a engagé la chasseuse, se chargera de le détruire par la suite.

Avec un tel résumé, une histoire aussi prometteuse, difficile de ne pas se laisser tenter ! Hélas une fois de plus, la bit-lit a tendance à tomber rapidement dans la facilité.

Tout d'abord, l'univers. Les Archanges dirigent la planète, se partagent les continents, nous surveillent et nous punissent à l'occasion. Comment en est-on arrivé là, bon sang ? Autre particularité, ces êtres ailés sont les Créateurs des vampires. Idée originale, cependant l'auteure nous donne peu d'explications ! Il faut attendre plus de la moitié du livre pour découvrir quelques détails précisant leur hiérarchie, leur principe de vie et de transformation... C'est assez frustrant d'être parachuté dans un monde sans comprendre son fonctionnement. J'ai eu l'impression d'être complètement à part de l'histoire, en simple spectatrice qui tente de saisir l'univers que l'auteure a créée. Pourquoi un tel résultat ? Eh bien parce que l'histoire se concentre beaucoup sur les hormones de nos deux personnages principaux.

Elena est bien évidemment forte, indépendant et orgueilleuse. Et canon ; bref, le modèle type de femme dans la bit-lit. Sa personnalité manque bien trop d'humour en revanche, tout l'exècre, l'indiffère, elle ne tolère que peu de choses. Une attitude qui pousse le lecteur à s'en désintéresser, lui aussi. Le pire reste sans doute ses revirements d'humeur, lorsque madame se laisse tenter par l'Archange. Elle flirte avec Raphael, le repousse, re-flirte, re-repousse... et ça tout le long du livre !

Raphael est lui aussi magnifique, parfait, puissant et même dangereux. Minimum requis pour capter l'attention d'une chasseuse. C'est aussi un être possessif, et bien sûr, il veut "baiser" Elena (oui les Anges ne sont pas très romantiques ici) sans qu'elle aille voir ailleurs. Leur "romance" a gâché entièrement ce livre. Après tout, il me tardait de voir Elena en train de chasser, en pleine action à la poursuite d'Uram ! Hélas, à part contempler toutes ces créatures en manque de sexe qui trouvent Elena plus qu'appétissante, je n'ai pas lu grand chose d'autre.

Pourtant, il y en avait des choses à dire ! Le passé d'Elena m'intrigue beaucoup, tout comme ces pouvoirs étranges ! Certains me diront : "Dans le tome 2, c'est expliqué!". Certes, mais si je dois lire un livre de 500 pages à chaque fois pour espérer une maigre info sur la vie d'Elena... mon porte-monnaie va encore moins apprécier.

Autre point négatif, l'auteure répète trop "putain" dans ces paragraphes. Une fois, deux fois, trois... à force, on ne voit que ça. Les anges m'ont aussi déçu, ils ne se discernent pas des humains, finalement, ou des vampires.

Je tenterai le tome 2 que si on me le prête, en fin de compte. Aucune envie de me l'acheter. Ce livre s'adresse aux mordus de romance paranormale, où le sexe est l'intérêt global de l'histoire. Pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur Uram, peine perdue, vous serez déçus.

En manque de psy-changeling, écrits par Nalini Singh, j'ai décidé de me pencher sur l'autre saga de l'auteure: la chasseuse de vampires. Je n'ai pas été déçue ! Une écriture toujours aussi incroyable, des personnages haut en couleurs et attachants dès les premières pages, je suis devenue fan de cette saga !!

J'ai hâte de lire la suite, d'ailleurs déjà achetée...

Un seul bémol peut être au niveau de la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé qu'Elena reste humaine/une chasseuse un peu plus longtemps que le tome 1.

Etant un grande fan du genre angélique, j'ai passé un excellent moment à lire ce livre et même à le relire. La personnalité de Raphaël est ce qu'on peut s'attendre d'un archange au final. L'histoire d'Elena est elle aussi travaillé bien qu'on ne trouve que des bribes dans ce tome. L'évolution de leur relation qui au final prend du temps et tout aussi appréciable, ça change des autres livres de bit-lit ou tous est plié en une centaine de page avec des rebondissements qui n'ont pas réellement lieu d'être.

En bref, c'est un livre qu'il faut lire quand on aime vraiment le genre angélique!

Un seul mot d'ordre : addictivité.

Ce roman se démarque clairement de tous les livres concernant les anges que j'avais pu lire.

L'écriture est assez singulière, les points de vues narratifs s'enchaînent durant les chapitres, et si cela m'a un peu perturbé au début j'ai fini par beaucoup apprécier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un archange qui tourne psycho ? C'est mortel ! Fabuleux !

Elena et Raphaël m'ont je crois envoûter avec leurs poussières d'anges. Ils ont capturés mon esprit car quand je n'ai pas l'histoire sous les yeux je pense à eux sans cesse.

Bon l'histoire casse pas trois pattes à un canard....

Bon ça reste majoritairement de la romance. Alors bon je suis un peu déçue, car pour avoir lu plusieurs romans de cet même auteur, elle m'avait habitué à des romances un peu plus travaillé, avec plus de reliefs. Le personnage de Raphael, est assez intéressant, mais Elena... pff bah on voit bien que c'est un personnage sortie d'une histoire fictive... j'accroche pas avec ce genre de personnage, qui n'a aucune part d'ombre, qui toute parfaite toute bien, gentille intègre... une vrai super-girl. Beurk.

Un début de lecture difficile j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter à l’ect De l’auteur et j’ai même failli lâcher l’affaire.

Au final j’ai adoré vivement la suite ...

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-04-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

ocecece l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T17:50:49+02:00

• Guild Hunter, Book 1 : Angels' Blood - Anglais