Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:25:49+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Extrait ajouté par Sweety 2011-07-02T14:01:28+02:00

Ce bleu qui scintillait comme enfiévré, la peau qui se tendait sur les pommettes.

— Je suis très en colère après toi, Elena.

— Et à part ça, quoi de neuf ? fit-elle remarquer, sarcastique.

Mais elle s'aperçut alors qu'elle était en train de caresser l'arc de l'aile de Raphaël.

—Je suis immortel et tu as essayé de sauver ma vie en mettant la tienne en danger.

— Stupide, hein ?

S'inclinant plus près de lui, elle frotta son nez au sien. Un contact accen-tué, pensa-t-elle stupidement, c'est comme cela qu'on appelle les petits gestes que des amants ont l'un pour l'autre et qui appartiennent à leur propre langage secret Le leur, à Raphaël et à elle, s'ébauchait à peine, mais il contenait une promesse si crue, si riche que son cœur se serra dans sa poitrine, presque effrayé par la folie qui s'y exprimait.

— Je ne pouvais pas te laisser être blessé. Tu m'appartiens.

Une déclaration si arrogante à faire à un Archange. Il ferma les yeux, laissant tomber son front contre celui de la jeune femme.

— Tu seras ma perte, Elena.

Elle sourit.

— Tu as besoin d'un peu d’excitation dans cette vie vieille et ennuyeuse qui est la tienne.

Les yeux de l'Archange s'ouvrirent, aveuglants dans leur intensité.

— Oui. C'est pourquoi tu ne mourras pas. Je m'en suis assuré, Elle était à moitié convaincue d'avoir inventé les ailes. Mais le beau balayage de minuit n'avait pas disparu lorsqu'elle vérifia du coin de l'œil.

— Comment as-tu réussi à me fixer dans le dos des prothèses ailées en...

(Elle marqua un temps d'arrêt.) OK, pas de douleur dans les blessures, donc, disons... Quoi, il s'est écoulé une semaine ? Non, plus. (Elle fronça les sourcils, essayant de rassembler des morceaux épars de souvenirs.) Mes os étaient cassés... dans mon dos ?

L'Archange sourit de nouveau, son front toujours uni à celui d'Elena, ses ailes déployées en arc afin de leur offrir l'ombre de leur propre monde intime.

— Les ailes ne sont pas des prothèses et tu as dormi un an.

Elena déglutit. Cilla. Essaya de reprendre son souffle.

—Les anges Transforment des vampires, pas d'autres anges.

— Il y a, comment dire, une faille.

— Faille ? Elle doit ressembler à une caverne géante si j'ai dés ailes.

Elle s'agrippait à lui, la seule chose solide dans un univers mouvant.

—Non, c'est le plus fin des trous, à peine de la taille de celui que laisse une piqûre. Tu es le premier ange à avoir été Transformé depuis que je suis en vie.

—Quelle veinarde je suis, chuchota-t-elle, passant ses doigts le long de la nuque de Raphaël et se désaltérant à son soupir de plaisi

Ce moment semblait hors du temps. Là, maintenant, elle était une femme, tout simplement, et il était un homme, tout simplement. Mais il en était de ce moment comme des autres, il devait passer.

— Qu'est-ce que cela requiert ?

— Rien que nous n'ayons jamais été capables de manipuler, bien que les anges aient essayé depuis des millénaires. (Ces yeux incroyables, surnatu-rels, la retenaient prisonnière.) La seule et unique occasion lors de laquelle un Archange peut Transformer un autre ange est quand son corps produit une substance connue sous le nom d'ambroisie.

Les souvenirs défilaient comme des instantanés - la chaleur fondante, do-rée, de son baiser, la douceur délicate, l'abondante sensualité, le goût qui était en même temps une sensation erotique et une caresse murmurée.

— La nourriture mythique des dieux ?

— Chaque mythe contient une part de vérité.

Elena ne put s'empêcher de l'embrasser de nouveau. Et son goût se précipita en elle comme une vague tumultueuse. Ce fut lui qui mit fin à leur étreinte.

Tu étais très grièvement blessée, Elena.

Les courbatures qui la traversaient étaient l'héritage de cette vérité. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait l'apprécier.

— Parle-moi de l'ambroisie, alors.

Une demande formulée d'un ton grognon.

— L'ambroisie, dit-il contre sa bouche est produite instinctivement à un seul moment de la vie d'un Archange.

Images de ses ailes déchiquetées, la brûlure vivante du Feu d'Ange.

— Lorsqu'il est proche de la mort ?

Elle toucha, vérifia, explora, se convainquant elle-même qu'il était bien vivant.

— Nous nous sommes tous trouvés proches de la mort au moins une fois.

(Il secoua la tête.) Personne n'a alors été capable de mettre le doigt sur la gâchette.

—Mais...

—Mais, selon la légende, l'ambroisie ne se réveille que lorsque...

Elle retint son souffle.

— L'amour d'un Archange est véritable.

Commentaire ajouté par ccmars

Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".

Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.

Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.

Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.

Un final SUBLIME...

A LIRE ! VRAIMENT !

Commentaire ajouté par Adèle

Attention bombe atomique!!!

Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.

Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.

Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.

Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.

Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.

Ce livre est un vrai délice.

Commentaire ajouté par Celilea 2018-11-03T20:05:27+01:00

Ça faisait longtemps que j avais pas pris autant de plaisir à livre un livre

L héroïne à du tempérament et n agit pas comme une potiche malgré que l archange à l air vraiment attirant

Accrochez vous au début mais ça vaut le coup, grâce à tout les détails nous nous retrouvons vraiment dans la scène qui se déroule

Bref une série d émotion et vivement la suite

Commentaire ajouté par teophania 2018-10-31T10:37:00+01:00

Et bien je pensais vraiment adorer ce livre au vu des commentaires positifs et flatteurs...

Quelle déception!

Je n'ai à aucun moment trouvé l'histoire crédible, le héros est trop froid, la plume de l'auteure pompeuse, souvent, la simplicité a du bon... Ou peut-être, là encore, la faute incombe t-elle à une traduction laborieuse?

Les personnages sont décrits avec une telle distance qu'il m'a été impossible d'entrer dans cet univers.

J'ai persévéré dans ma lecture me persuadant que je finirais par aimer mais au terme du tome 1, j'ai définitivement abandonné la suite de cette série que je trouve trop ampoulée.

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Commentaire ajouté par Esperance 2018-10-28T21:06:57+01:00

Ce livre m'a énormément plu pour son scénario. C'est original et la fin est loin de tout ce que j'attendais. J'avoue avoir eu du mal avec les personnages et l'écriture (ou la traduction ?) du roman. En tout cas ça n'en reste pas moins une bonne lecture que je conseille.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-15T19:41:16+02:00

Un premier tome intrigant, mais avec un début assez lent je trouve mais des actions qui s'enchaînent très vite par la suite. Les personnages sont sympas et je lirai la suite volontiers !

Commentaire ajouté par Virginie-156 2018-10-10T21:23:50+02:00

J'ai essayé de le lire mais je n'y arrive pas. J'ai beaucoup de mal avec le style d'ecriture. Ça ne bouge pas et c'est concentré uniquement sur l'histoire entre Raphaël et elena le reste prend très peu de place. Je suppose que c'est une histoire de gout mais je ne me sens pas emportée...

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-09-19T16:12:34+02:00

Franchement une belle découverte !!! Je ne m'à attendais pas...dès les première j'étais à fond dans l'histoire....impossible de lâcher mon livre.

Commentaire ajouté par Agrumette 2018-09-18T18:46:44+02:00

Bon au risque d'être à contre sens. Soit c'est la traduction qui est mauvaise soit ce livre manque carrément de finesse. L'écriture est pour moi vraiment moyenne les dialogues n'ont pas la plupart du temps d'intérêt. Bref je ne lirais pas les autres

Commentaire ajouté par ssws 2018-08-26T22:30:45+02:00

Wow.

Un coup de coeur absolu.

Ne passez pas à côté de cette merveille.

Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2018-08-17T19:39:23+02:00

Mon Dieu j'ai relu ce livre il y a peu de temps et j'ai été outrée de moi même lorsque j'ai vu que je n'avais pas commenté ce chef d'œuvre.

Ce livre est une vraie pépite.

J'ai absolument tout aimé !

Bien que cela parle d'ange et de vampires, l'histoire n'a rien de banale ou de déjà vu.

Elena est une chasseuse de vampires. Et c'est la meilleure.

C'est pour cela que l'Archange Raphaël l'engage pour une chasse très spéciale. Elle se retrouve alors sur les traces d'un dangereux Archange devenu fou.

On plonge alors dans une course poursuite très bien écrite puisque l'auteur réussit a instaurer un climat de tension en ne lésinant pas sur les détails morbides.

Et les personnages !

Les personnages sont tout simplement géniaux.

Elena est très indépendante, c'est une guerrière jusqu'au bout des ongles. Elle est intelligente et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds.

Raphaël est un puissant Archange, froid, arrogant, mortel et sans pitié. Seule Elena semble le réveiller de l'ennui que les siècles d'existence ont causé.

Ce qui est un très bon point c'est qu'on ne rentre pas dans le cliché gnangnan de "l'amour change le méchant Archange en bisounours". Rassurez-vous Raphaël reste Raphaël et c'est pour ça qu'on l'aime.

Nalini Singh parvient à garder une zone d'ombre sur leur passé tout au long du bouquin ce qui rendra surement très intéressante les lectures suivantes.

Quant aux personnages secondaires… disons qu'ils n'ont rien à envier aux principaux.

PS : La fin du livre est magnifiquement magique.

PSS : Je suis incontestablement amoureuse de ce livre…

Commentaire ajouté par Inva1310 2018-08-06T20:44:45+02:00

Quelle histoire à couper le souffle ! Splendide, originale,touchante, incroyable !

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-04-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T09:46:01+01:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or