Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:25:49+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Ce bleu qui scintillait comme enfiévré, la peau qui se tendait sur les pommettes.

— Je suis très en colère après toi, Elena.

— Et à part ça, quoi de neuf ? fit-elle remarquer, sarcastique.

Mais elle s'aperçut alors qu'elle était en train de caresser l'arc de l'aile de Raphaël.

—Je suis immortel et tu as essayé de sauver ma vie en mettant la tienne en danger.

— Stupide, hein ?

S'inclinant plus près de lui, elle frotta son nez au sien. Un contact accen-tué, pensa-t-elle stupidement, c'est comme cela qu'on appelle les petits gestes que des amants ont l'un pour l'autre et qui appartiennent à leur propre langage secret Le leur, à Raphaël et à elle, s'ébauchait à peine, mais il contenait une promesse si crue, si riche que son cœur se serra dans sa poitrine, presque effrayé par la folie qui s'y exprimait.

— Je ne pouvais pas te laisser être blessé. Tu m'appartiens.

Une déclaration si arrogante à faire à un Archange. Il ferma les yeux, laissant tomber son front contre celui de la jeune femme.

— Tu seras ma perte, Elena.

Elle sourit.

— Tu as besoin d'un peu d’excitation dans cette vie vieille et ennuyeuse qui est la tienne.

Les yeux de l'Archange s'ouvrirent, aveuglants dans leur intensité.

— Oui. C'est pourquoi tu ne mourras pas. Je m'en suis assuré, Elle était à moitié convaincue d'avoir inventé les ailes. Mais le beau balayage de minuit n'avait pas disparu lorsqu'elle vérifia du coin de l'œil.

— Comment as-tu réussi à me fixer dans le dos des prothèses ailées en...

(Elle marqua un temps d'arrêt.) OK, pas de douleur dans les blessures, donc, disons... Quoi, il s'est écoulé une semaine ? Non, plus. (Elle fronça les sourcils, essayant de rassembler des morceaux épars de souvenirs.) Mes os étaient cassés... dans mon dos ?

L'Archange sourit de nouveau, son front toujours uni à celui d'Elena, ses ailes déployées en arc afin de leur offrir l'ombre de leur propre monde intime.

— Les ailes ne sont pas des prothèses et tu as dormi un an.

Elena déglutit. Cilla. Essaya de reprendre son souffle.

—Les anges Transforment des vampires, pas d'autres anges.

— Il y a, comment dire, une faille.

— Faille ? Elle doit ressembler à une caverne géante si j'ai dés ailes.

Elle s'agrippait à lui, la seule chose solide dans un univers mouvant.

—Non, c'est le plus fin des trous, à peine de la taille de celui que laisse une piqûre. Tu es le premier ange à avoir été Transformé depuis que je suis en vie.

—Quelle veinarde je suis, chuchota-t-elle, passant ses doigts le long de la nuque de Raphaël et se désaltérant à son soupir de plaisi

Ce moment semblait hors du temps. Là, maintenant, elle était une femme, tout simplement, et il était un homme, tout simplement. Mais il en était de ce moment comme des autres, il devait passer.

— Qu'est-ce que cela requiert ?

— Rien que nous n'ayons jamais été capables de manipuler, bien que les anges aient essayé depuis des millénaires. (Ces yeux incroyables, surnatu-rels, la retenaient prisonnière.) La seule et unique occasion lors de laquelle un Archange peut Transformer un autre ange est quand son corps produit une substance connue sous le nom d'ambroisie.

Les souvenirs défilaient comme des instantanés - la chaleur fondante, do-rée, de son baiser, la douceur délicate, l'abondante sensualité, le goût qui était en même temps une sensation erotique et une caresse murmurée.

— La nourriture mythique des dieux ?

— Chaque mythe contient une part de vérité.

Elena ne put s'empêcher de l'embrasser de nouveau. Et son goût se précipita en elle comme une vague tumultueuse. Ce fut lui qui mit fin à leur étreinte.

Tu étais très grièvement blessée, Elena.

Les courbatures qui la traversaient étaient l'héritage de cette vérité. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait l'apprécier.

— Parle-moi de l'ambroisie, alors.

Une demande formulée d'un ton grognon.

— L'ambroisie, dit-il contre sa bouche est produite instinctivement à un seul moment de la vie d'un Archange.

Images de ses ailes déchiquetées, la brûlure vivante du Feu d'Ange.

— Lorsqu'il est proche de la mort ?

Elle toucha, vérifia, explora, se convainquant elle-même qu'il était bien vivant.

— Nous nous sommes tous trouvés proches de la mort au moins une fois.

(Il secoua la tête.) Personne n'a alors été capable de mettre le doigt sur la gâchette.

—Mais...

—Mais, selon la légende, l'ambroisie ne se réveille que lorsque...

Elle retint son souffle.

— L'amour d'un Archange est véritable.

Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".

Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.

Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.

Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.

Un final SUBLIME...

A LIRE ! VRAIMENT !

Attention bombe atomique!!!

Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.

Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.

Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.

Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.

Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.

Ce livre est un vrai délice.

Ce livre est juste incroyable, je le vous conseil fortement. J'ai dévorée ce livre à une telle vitesse, le suspense, les personnages, TOUTS sont juste wow. C'est une merveille franchement.

Je viens tout juste de finir ce livre dont bien sur j'ai entendu parler pendant longtemps. Un monument du genre, impossible de passer à côté !

Le synopsis faisait rêver, et on va être honnête, l'histoire de base est super originale, ce qui n'est pas peu dire dans la bit lit.

Mais pour moi ça s'arrête là.

C'est un sentiment très personnel mais déjà je n'aime pas les livres à la troisième personne quand on a un protagoniste principal. Même si on se situe parfois du point de vue de Raphaël, l'héroïne c'est Elena. Donc une écriture à la troisième personne passe moins bien.

L'écriture est lourde, parfois difficile à suivre. On a des descriptions entre deux dialogues et ça m'a souvent perdu. J'ai eu vraiment du mal par moment. Définitivement je n'aime pas du tout le style, ça manque cruellement de fluidité. Et pourtant j'aime lire, de tout, du plus complexe des romans ou plus simple des divertissements, mais cette écriture là ne m'a vraiment pas conquise.

Ensuite l'histoire en elle-même, désolée mais il n'y en a pas en fait.

Peut importe son sentiment sur le livre, il n'y a pas d'intrigue, je suis désolée, aucun rebondissement, rien. Tout le long du livre c'est un "jeu" entre Raphaël et Elena. On a une vague intrigue en fond, histoire de, mais c'est tout. C'est plus un livre romantique qu'autre chose pour moi. Mettre deux trois vampires ne suffit pas pour avoir une fantaisie urbaine.

Enfin la romance... elle ne colle pas. On a affaire à un immortel et en deux jours il est épris d'amour pour la chasseuse. Je préfère personnellement les romances plus subtiles, un jeu entre les deux protagonistes plus long, une séduction qui s'installe lentement.

Non là en quelques pages, emballé c'est pesé ! Et je parle de l'amour avec une grand A bien sur, pas d'une amourette.

Quant au fameux Raphaël... il m'a laissé de marbre. On m'a toujours dit qu'il y avait le Raphaël de Chasseuse de Vampires et celui de Rebecca Kean, deux monuments. L'archange est sans intérêt pour moi. Aucun charisme, ou autre. On nous présente un personnage craint de tous. Mais par exemple quand Elena lui tire dessus, son courroux se résume à une simple question: "pourquoi as-tu fait ça ?" Paye ton puissant Archange...

Le Raphaël de Rebecca n'a rien à envier à celui là, il est et restera THE Raphaël.

Je n'ai pas plus accroché à Elena. Bien que son passé puisse être intrigant, même si on a vite compris de quoi il s'agissait. Elle n'ai pas badass pour moi, elle est juste vulgaire et immature.

Après sans doute que le reste de la série est mieux, que le sentiment s'améliore.

Malheureusement ce sera sans moi.

Je suis vraiment déçue que ce soit ainsi mais je n'ai pas du tout apprécié.

Je continue mes autres lectures.

Ce premier tome n'a pas été des plus extraordinaires, mais l'originalité des personnages m'a plu. L'histoire a été assez bonne pour que je tente ma chance avec le deuxième tome. Le mélange ange/chasseur/vampire fait différent.

Un bon livre dans l'univers angélique et vampirique... Les humains, ces petites choses, arrivent à tirer leur épingle du jeu même étant considérés comme des dommages collatéraux. Dans ce premier tome, on pose les bases d'une série, c'est suffisamment bien écrit pour qu'on s'y attache alors qu'il n'y a pas vraiment de suspens. Le duo Raphaël/Elena promet d'être explosif... à suivre les tomes suivants !

J'ai dévoré ce livre. Je me suis tout de suite prise dans l'histoire. J'ai hâte de pouvoir avoir la suite.

Un roman qui n'aura pas su me conquérir avec une romance qui m'a laissée de marbre... le rapprochement entre nos deux protagonistes n'est pas réalistes. Je n'ai pas compris ce qui faisait de la chasseuse une chasseuse et son pouvoir était limite d'interêt, tout n'était là que pour la romance (le principe d'une romance paranormale me diriez vous...).

Je n'ai pas aimé la traduction, et donc le style de la plume. J'ai trouvé les actions très brouillonne et je n'ai rien compris au combat final, incompréhensible.

Seul le passé de l'héroine m'a vraiment intrigué.

L'avantage c'est que le livre se lit très facilement comme c'est beaucoup d'interactions et de tension entre nos tourtereaux. Je préfère clairement quand il y a une vrai enquête...

Déçue, mais je lirais sans doute la suite

Sympathique mais vite lassant... Le personnage de Raphaël est vraiment trop prévisible, ce qui limite son intérêt.

Très bine, j'ai adoré !

Alors là.. j ai été happée dès les premières lignes. Je suis une grande passionnée des œuvres de Nalini Singh, étant habitué à son autre saga j ai eu un peu peur de me lancer sur une histoire de vampires, ayant un mauvais vécu littéraire avec.. mais franchement, l originalité de cette histoire! Ça n a rien avoir avec les légendes, elle a réussi à transformer l idée des vampires et des anges pour créer une œuvre des plus addictives !

Je suis littéralement fan. J'ai déjà acheter les premiers tome (lu et relu plisieurs fois) et c'est dur d'attendre la sortie des suivants.

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-04-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

Xela87 le place en liste or
2021-09-24T11:47:13+02:00