Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:25:49+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Ce bleu qui scintillait comme enfiévré, la peau qui se tendait sur les pommettes.

— Je suis très en colère après toi, Elena.

— Et à part ça, quoi de neuf ? fit-elle remarquer, sarcastique.

Mais elle s'aperçut alors qu'elle était en train de caresser l'arc de l'aile de Raphaël.

—Je suis immortel et tu as essayé de sauver ma vie en mettant la tienne en danger.

— Stupide, hein ?

S'inclinant plus près de lui, elle frotta son nez au sien. Un contact accen-tué, pensa-t-elle stupidement, c'est comme cela qu'on appelle les petits gestes que des amants ont l'un pour l'autre et qui appartiennent à leur propre langage secret Le leur, à Raphaël et à elle, s'ébauchait à peine, mais il contenait une promesse si crue, si riche que son cœur se serra dans sa poitrine, presque effrayé par la folie qui s'y exprimait.

— Je ne pouvais pas te laisser être blessé. Tu m'appartiens.

Une déclaration si arrogante à faire à un Archange. Il ferma les yeux, laissant tomber son front contre celui de la jeune femme.

— Tu seras ma perte, Elena.

Elle sourit.

— Tu as besoin d'un peu d’excitation dans cette vie vieille et ennuyeuse qui est la tienne.

Les yeux de l'Archange s'ouvrirent, aveuglants dans leur intensité.

— Oui. C'est pourquoi tu ne mourras pas. Je m'en suis assuré, Elle était à moitié convaincue d'avoir inventé les ailes. Mais le beau balayage de minuit n'avait pas disparu lorsqu'elle vérifia du coin de l'œil.

— Comment as-tu réussi à me fixer dans le dos des prothèses ailées en...

(Elle marqua un temps d'arrêt.) OK, pas de douleur dans les blessures, donc, disons... Quoi, il s'est écoulé une semaine ? Non, plus. (Elle fronça les sourcils, essayant de rassembler des morceaux épars de souvenirs.) Mes os étaient cassés... dans mon dos ?

L'Archange sourit de nouveau, son front toujours uni à celui d'Elena, ses ailes déployées en arc afin de leur offrir l'ombre de leur propre monde intime.

— Les ailes ne sont pas des prothèses et tu as dormi un an.

Elena déglutit. Cilla. Essaya de reprendre son souffle.

—Les anges Transforment des vampires, pas d'autres anges.

— Il y a, comment dire, une faille.

— Faille ? Elle doit ressembler à une caverne géante si j'ai dés ailes.

Elle s'agrippait à lui, la seule chose solide dans un univers mouvant.

—Non, c'est le plus fin des trous, à peine de la taille de celui que laisse une piqûre. Tu es le premier ange à avoir été Transformé depuis que je suis en vie.

—Quelle veinarde je suis, chuchota-t-elle, passant ses doigts le long de la nuque de Raphaël et se désaltérant à son soupir de plaisi

Ce moment semblait hors du temps. Là, maintenant, elle était une femme, tout simplement, et il était un homme, tout simplement. Mais il en était de ce moment comme des autres, il devait passer.

— Qu'est-ce que cela requiert ?

— Rien que nous n'ayons jamais été capables de manipuler, bien que les anges aient essayé depuis des millénaires. (Ces yeux incroyables, surnatu-rels, la retenaient prisonnière.) La seule et unique occasion lors de laquelle un Archange peut Transformer un autre ange est quand son corps produit une substance connue sous le nom d'ambroisie.

Les souvenirs défilaient comme des instantanés - la chaleur fondante, do-rée, de son baiser, la douceur délicate, l'abondante sensualité, le goût qui était en même temps une sensation erotique et une caresse murmurée.

— La nourriture mythique des dieux ?

— Chaque mythe contient une part de vérité.

Elena ne put s'empêcher de l'embrasser de nouveau. Et son goût se précipita en elle comme une vague tumultueuse. Ce fut lui qui mit fin à leur étreinte.

Tu étais très grièvement blessée, Elena.

Les courbatures qui la traversaient étaient l'héritage de cette vérité. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait l'apprécier.

— Parle-moi de l'ambroisie, alors.

Une demande formulée d'un ton grognon.

— L'ambroisie, dit-il contre sa bouche est produite instinctivement à un seul moment de la vie d'un Archange.

Images de ses ailes déchiquetées, la brûlure vivante du Feu d'Ange.

— Lorsqu'il est proche de la mort ?

Elle toucha, vérifia, explora, se convainquant elle-même qu'il était bien vivant.

— Nous nous sommes tous trouvés proches de la mort au moins une fois.

(Il secoua la tête.) Personne n'a alors été capable de mettre le doigt sur la gâchette.

—Mais...

—Mais, selon la légende, l'ambroisie ne se réveille que lorsque...

Elle retint son souffle.

— L'amour d'un Archange est véritable.

Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".

Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.

Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.

Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.

Un final SUBLIME...

A LIRE ! VRAIMENT !

Attention bombe atomique!!!

Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.

Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.

Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.

Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.

Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.

Ce livre est un vrai délice.

un très bon tome , très addictif

J’ai adoré !

Un très bon premier tome qui pose bien les éléments de l'univers. Un univers riche et original avec des personnages plutôt bien nuancés. Le principe d'un monde divisé en 3 espèces est original et bien développé, et la hiérarchie angélique semble intéressante et sera sûrement approfondie dans les prochains tomes.

C'est le deuxième univers créé par Nalini Singh que je découvre et j'accroche tout autant que pour le premier.

Vu le bruit autour de cette série, je m'attendais à tout sauf à ça. Je croyais que ce serait un 50% Romance Paranormale et 50% Urban Fantasy... en faite, c'est 100% Romance Paranormale, avec toutes les broutilles qui vont avec.

On se tape un livre entier sur combien il est sexe, il est beau, sexe, fort, sexe, sexe, sexe... est-ce que je vous ai dit qu'il était sexuellement attirant ? Elle dit non, mais en faite elle veut, mais en faite non, elle veut mais non... Il balance des phéromones, il essaye de rentrer dans sa tête, il est soit disant cruel, il la drague, il la veut dans son lit et lui dit clairement crument. Pour quelles raisons ? Aucune idée, tout est cousu de fil blanc.

Elle est censée être chasseuse, mais on attend la fin du livre pour avoir de l'action. Elle est grande gueule, alors qu'elle n'a aucun pouvoirs, ni aucune force face aux créatures qui lui font face. J'aime bien les personnages "badass" mais encore faut-il avoir de la consistance et du concret. Ce n'est pas le cas d'Elena, elle se la raconte alors qu'elle n'a pas de quoi, c'est assez typique d'un livre d'une débutante, je ne m'attendais pas à ça de Nalini Singh.

Après, ça reste sympa pour une romance paranormale, elle remplit le cahier des charges mais j'ai été complètement hermétique à cette soit disant romance où ce monde n'est pas développé alors qu'il y avait quand même de quoi faire. Ça m'a saoulée qu'elle passe un roman entier à baver, n'avait-elle donc rien de mieux à raconter ?

La fin rattrape un peu le tout, car on a enfin la chasse et que j'ai fini par accepté qu'on avait affaire à une simple romance, et rien de plus.

Livre sympa avec une histoire original dans un monde où les anges ont le pouvoir.

J'ai vraiment aimé ce nouveau "monde" avec plus que simplement des vampires.

Juste triste que l'écriture fait que par moment c'est compliqué à lire et comprendre.

J’adore ce livre ou l’on sort du shéma habituel du genre. Il y a comme d’habitude des vampires… Mais pas d’autres démons et les petits nouveaux, ce sont les anges qui font leur apparition avec bien entendu les archanges. Et lui pour dominer le monde il le domine totalement. J’aime l’ambiance que ces derniers donnent au monde faisant clairement comprendre aux humains qu’ils ne représentent strictement rien pour eux. D’autant plus qu’il semble y avoir pas mal de personnages intéressants à découvrir. Bien que si Dmitri et Illium ont déjà ma préférence… Mais à voir comment seront les autres puisqu’ils me sont encore inconnus. Mais une chose est sur je vais dévorer cette série puisqu’il ma fallu que trois jours pour le lire. Miam !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Une intrigue bien construite avec des personnages attachants et surtout intéressant. C'est original, bien mené et puis le fin est incroyable. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Bien que la plupart des critiques soient plus qu'excellentes, je n'ai pas le même point de vue : Je ne peux pas le classer "diamant". Le roman est original, et pourtant ce n'est pas un coup de cœur.

J'ai beaucoup aimé Elena, Raphaël ainsi que Dmitri.

J'ai toutefois passé un très bon moment avec ce livre. Je lirai certainement la suite mais pour le moment rien ne presse.

Un livre qui se laisse lire facilement! J'ai bien aimé sans non plus en être folle. Mais j'attends de lire la suite ! :)

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-04-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T03:49:39+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T11:41:51+01:00

• Guild Hunter, Book 1 : Angels' Blood - Anglais