Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:25:49+02:00

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Ce bleu qui scintillait comme enfiévré, la peau qui se tendait sur les pommettes.

— Je suis très en colère après toi, Elena.

— Et à part ça, quoi de neuf ? fit-elle remarquer, sarcastique.

Mais elle s'aperçut alors qu'elle était en train de caresser l'arc de l'aile de Raphaël.

—Je suis immortel et tu as essayé de sauver ma vie en mettant la tienne en danger.

— Stupide, hein ?

S'inclinant plus près de lui, elle frotta son nez au sien. Un contact accen-tué, pensa-t-elle stupidement, c'est comme cela qu'on appelle les petits gestes que des amants ont l'un pour l'autre et qui appartiennent à leur propre langage secret Le leur, à Raphaël et à elle, s'ébauchait à peine, mais il contenait une promesse si crue, si riche que son cœur se serra dans sa poitrine, presque effrayé par la folie qui s'y exprimait.

— Je ne pouvais pas te laisser être blessé. Tu m'appartiens.

Une déclaration si arrogante à faire à un Archange. Il ferma les yeux, laissant tomber son front contre celui de la jeune femme.

— Tu seras ma perte, Elena.

Elle sourit.

— Tu as besoin d'un peu d’excitation dans cette vie vieille et ennuyeuse qui est la tienne.

Les yeux de l'Archange s'ouvrirent, aveuglants dans leur intensité.

— Oui. C'est pourquoi tu ne mourras pas. Je m'en suis assuré, Elle était à moitié convaincue d'avoir inventé les ailes. Mais le beau balayage de minuit n'avait pas disparu lorsqu'elle vérifia du coin de l'œil.

— Comment as-tu réussi à me fixer dans le dos des prothèses ailées en...

(Elle marqua un temps d'arrêt.) OK, pas de douleur dans les blessures, donc, disons... Quoi, il s'est écoulé une semaine ? Non, plus. (Elle fronça les sourcils, essayant de rassembler des morceaux épars de souvenirs.) Mes os étaient cassés... dans mon dos ?

L'Archange sourit de nouveau, son front toujours uni à celui d'Elena, ses ailes déployées en arc afin de leur offrir l'ombre de leur propre monde intime.

— Les ailes ne sont pas des prothèses et tu as dormi un an.

Elena déglutit. Cilla. Essaya de reprendre son souffle.

—Les anges Transforment des vampires, pas d'autres anges.

— Il y a, comment dire, une faille.

— Faille ? Elle doit ressembler à une caverne géante si j'ai dés ailes.

Elle s'agrippait à lui, la seule chose solide dans un univers mouvant.

—Non, c'est le plus fin des trous, à peine de la taille de celui que laisse une piqûre. Tu es le premier ange à avoir été Transformé depuis que je suis en vie.

—Quelle veinarde je suis, chuchota-t-elle, passant ses doigts le long de la nuque de Raphaël et se désaltérant à son soupir de plaisi

Ce moment semblait hors du temps. Là, maintenant, elle était une femme, tout simplement, et il était un homme, tout simplement. Mais il en était de ce moment comme des autres, il devait passer.

— Qu'est-ce que cela requiert ?

— Rien que nous n'ayons jamais été capables de manipuler, bien que les anges aient essayé depuis des millénaires. (Ces yeux incroyables, surnatu-rels, la retenaient prisonnière.) La seule et unique occasion lors de laquelle un Archange peut Transformer un autre ange est quand son corps produit une substance connue sous le nom d'ambroisie.

Les souvenirs défilaient comme des instantanés - la chaleur fondante, do-rée, de son baiser, la douceur délicate, l'abondante sensualité, le goût qui était en même temps une sensation erotique et une caresse murmurée.

— La nourriture mythique des dieux ?

— Chaque mythe contient une part de vérité.

Elena ne put s'empêcher de l'embrasser de nouveau. Et son goût se précipita en elle comme une vague tumultueuse. Ce fut lui qui mit fin à leur étreinte.

Tu étais très grièvement blessée, Elena.

Les courbatures qui la traversaient étaient l'héritage de cette vérité. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait l'apprécier.

— Parle-moi de l'ambroisie, alors.

Une demande formulée d'un ton grognon.

— L'ambroisie, dit-il contre sa bouche est produite instinctivement à un seul moment de la vie d'un Archange.

Images de ses ailes déchiquetées, la brûlure vivante du Feu d'Ange.

— Lorsqu'il est proche de la mort ?

Elle toucha, vérifia, explora, se convainquant elle-même qu'il était bien vivant.

— Nous nous sommes tous trouvés proches de la mort au moins une fois.

(Il secoua la tête.) Personne n'a alors été capable de mettre le doigt sur la gâchette.

—Mais...

—Mais, selon la légende, l'ambroisie ne se réveille que lorsque...

Elle retint son souffle.

— L'amour d'un Archange est véritable.

Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".

Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.

Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.

Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.

Un final SUBLIME...

A LIRE ! VRAIMENT !

Attention bombe atomique!!!

Cette nouvelle saga fait désormais partie de mes "chouchou".

Elena, chasseuse de vampires, est embauchée par l'Archange Raphaël pour retrouver et tuer un autre Archange, devenu un sérial killer.

Vous êtes sous haute tension pendant toute votre lecture.

Les pages défilent à toute allure, au rythme du Danger, de la Mort, de la Chasse et du TERRIBLE Raphaël.

Elena et Raphaël sont à l'image de Cat et Bones dans le premier tome de chasseuse de la nuit.

Raphaël vous fait transpirer de peur, il n'accorde aucune erreur, aucun faux pas, aucune remarque déplacée, et vous le fait payer par la souufrance et la mort.

Alors, quand Elena, qui n'a pas sa langue dans sa poche, doit travailler pour Raphaël, c'est l'apocalypse.

Vous savourez les joutes verbales et la sensualité entre les deux personnages.

Ce livre est un vrai délice.

Cette saga fait partie de mes envies de lectures depuis un certains temps. J'ai été un peu déçu par ce premier tome.

L'histoire n'est pas super originale et manque un peu d'attractivité.

Voilà une saga qui commence bien ! L'auteur a une écriture qui me ravit à chaque fois et des idées qui me rendent addicte.

J'avais déjà lu ce premier tome il y a des des années et j'ai largement préféré cette seconde lecture. L'intrigue et l'enquête étaient vraiment prenantes mais, et c'est dommage pour un bit-lit, j'ai trouvé que l'intrigue amoureuse était souvent de trop dans l'histoire. A cause de ça, c'était assez long à démarrer mais une fois dedans, on est très vite pris par l'histoire.

J'ai été tout de suite entrainée dans cette histoire.

Je ne me lasse pas de le lire.

Un coup de coeur pour un monde très original qui change des vampires nian nian à la mode ! Des sentiments et des relations brutes, réalistes dans leurs fonctionnements, une héroïne avec du mordant et un archange terrifiant... et qui le reste sans devenir un mec dégoulinant de guimauve ;)

Bref, très bonne lecture, et la suite est passionnante, n'attendez plus ! =)

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui a frôlé le coup de cœur. La plume de l'auteure est assez fluide, même si j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Le suspens est bien présent car on apprend au fil de la lecture par petits morceaux l'histoire des Anges, et ce que devra faire Elena. La fin à été plus qu'intéressante et j'étais pleinement dedans, c'est ce qui fait qu'elle frôle le coup de cœur.

Mon personnage préféré à été Elena, même si Raphaël était aussi extraordinaire.

Je conseille néanmoins cette lecture car j'ai passé un très bon moment.

Je donne une note de 8,5/10

Un début un peu long à ce mettre en place. L’auteure à voulu privilégier les relations entre les personnages dès le début sauf que j’ai trouvé que l’intrigue était beaucoup trop mis entre parenthèses. Ce qui est dommage parce que l’on découvre un univers très intéressant, cela change des autres romans ou l’on parle de vampires et, des anges en plus !

Vue la fin du récit j’ai hâte de connaître la suite !

Je n'ai lu que les trois premiers tomes de cette saga, mais je les avais bien aimé. J'adore Elena et son tempérament.

J'ai adoré ce tome, imaginer un new york ou les anges dirigent la ville et les vampires surveillent les rues aidé par une guilde de chasseurs humains dotés de pouvoir olfactif et combattif.

Nous retrouvons Elena que j'ai tout de suite adoré en chasseuse de vampire qui porte un lourd héritage et qui va traquer un archange déchu pour le compte de Raphael, l'archange de la ville de New York et membre du cadre des archanges du monde entier.

Leur relation sera très tourmentée voir dangereuse, mais le final m'a envouté et surpris.

Raphael n'est pas le seul à tourmenter les lectrices car les vampires Dmitri et Venin m'ont fait froid dans le dos. Par contre les anges sont séducteurs comme mon préféré Illium (ange aux ailes bleus)

J’ai beaucoup aimé !

L’histoire est vraiment sympa, c’est dark et adulte ! Peut être un peu trop dark à mon goût.

J’ai eu du mal avec l’écriture.. je ne sais pas pourquoi .. il m’a fallu un petit temps . Mais c’est addictif et les personnages sont top.

Elena est une guerrière, j’aime beaucoup sa personnalité.

Raphaël, ah Raphaël .. son évolution est vraiment bien faite , car même à la fin il garde son côté froid et ses émotions restent bien gardées et enfouies ..

Les personnages secondaires sont sympathiques

Il m’a manqué quelques choses pour classer ce livre dans une catégorie supérieure mais je ne sais pas quoi .. je n’arrive pas à mettre le doigt dessus ...

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

• France : 2011-03-16 (Français)
  • Canada : 2011-04-19 (Français)
  • USA : 2009-03-03 (English)

Faf01 le place en liste or
2021-01-21T17:14:03+01:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T17:47:17+01:00
Savane- l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T20:04:02+01:00
clem95 l'ajoute dans sa biblio or