Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
742 058
Membres
1 121 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu



Description ajoutée par Gkone 2013-12-30T09:29:17+01:00

Résumé

Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 624 lecteurs

extrait

"Méphistophélès toucha la cicatrice en relief sur mon bras gauche.

- C'est un métamorphe qui t'a fait ça?

- Non, un vampire. Celle que j'ai sur la clavicule, aussi.

Il en suivit le tracé du bout des doigts. Elle était plate et brillante.

- Une balle, expliquai-je.

- En argent?

- C'était avant que je devienne la servante humaine de Jean-Claude, donc, non.

Il toucha ensuite la brûlure en forme de croix que déformaient des traces de griffes.

- Et ça?

- Le Renfield d'un vampire a pensé que ce serait drôle de me marquer.

- Les traces de griffes... c'est l'oeuvre d'un métamorphe.

- D'une sorcière métamorphosée, pas d'un lycanthrope, le détrompai-je.

- Tu veux dire, quelqu'un qui utilisait une ceinture magique faite avec la peau de l'un d'entre nous?

- Ouais.

- Qu'est-ce qu'elle est devenue?

- Elle est morte.

- Et tous les autres gens qui t'ont infligé ces cicatrices?

- Aussi."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Spoiler(cliquez pour révéler)Des SPOILER dans ce commentaire pour ceux qui n'ont pas encore découvert Anita Blake !

Finalement, la série des Anita Blake m'aura déçue. C'était bien partie, c'était prenant, captivant, déroutant. Une héroïne à la Buffy, avec un vampire séducteur, un loup garou amoureux, des rats garous, des tigre-garous c'était vraiment prometteur, mais arrivée au tome 11, ça commençait à tomber dans le n'importe quoi... Anita la prude est devenue Anita la nymphomane et cougar. Où est donc passé son côté très pieux qui l'a faisait sortir du lot parmi toutes ces héroïnes de bit-lit qui ressemblent toutes à Riley Jenson ? (Quoi que j'adore Riley, et son côté nympho est très bien justifié). Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'auteure de ses personnages. Même Richard que j'adorais au début, l'homme parfait, idéal, est devenu un vrai c** insupportable. A croire que l'auteure n'aime pas ses personnages. Non, je suis déçue de cette série. Vraiment. Et c'est pour cette raison que je n'arrive plus à la continuer à présent, dès lors qu'Anita ait commencé à se donner à tout va, et le pire à se donner à des inconnus qu'elle venait tout juste de rencontrer. D'accord l'Ardeur est liée au sexe, mais tout de même ! Elle avait déjà Richard et Jean Claude, pas besoin de rajouter tous les mâles qui passent ! ça fait passer les femmes pour quoi là au juste. Sans parler du fait qu'il n'y a plus d'action. Action sexuelle, si. Et très bien détaillée. Un peu trop d'ailleurs ! Des pages et des pages de sexe détaillé à n'en plus finir, (pour quoi faire tout ce sexe dans un livre ? S'il n'y a pas d'histoire, pour moi, ce n'est pas un livre. Autant lire tout de suite les Cinquante nuances de Grey dont le sexe et sadomasochisme sont justifiés) à la fin quelques lignes sur un monstre à tuer ou un meurtre à élucider et basta. Je suis nostalgique du début avec Edward le sociopathe. Jean Claude, quant à lui, était beaucoup plus intéressant au niveau des premiers tomes : séducteur, manipulateur, un vrai danger à explorer, quelques tensions sexuelles. Il est devenu gnangnan à souhait, tout mièvre, mon dieu, c'est un vampire, ça ? Oula, vraiment n'importe quoi. Et le passage où Nathaniel le prostitué qui s'est fait abusé devient le "jouet sexuel" d'Anita qui en tombe amoureuse, on frise le ridicule, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi. Il fallait que je règle mes comptes avec cette série qui faisait pourtant partie de mes livres préférés. Je n'ai pas compris le message de cette série, désolée. Cette série est devenue commerciale. Bye bye Anita.

Afficher en entier

Oh lala j'ai à peine feuilleté ce tome que je me suis arrêtée

Dans les premiers tomes les enquêtes étaient omniprésentes et bien que je suis pas très fan d'enquêtes ça m'avait intéressé parce c'était assez original par rapport à d'autres bit lit

Mais là je m'aperçois que l'héroïne est devenue une nymphomane et que ses enquêtes n'ont plus le moindre intérêt

Une bonne série qui aurait du s'arrêter avant de devenir n'importe quoi

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Pas mauvais, mais j'aurais vraiment aimé suivre Anita sur l'enquête des vampire qui ce décompose, que encore un livre sur l'ardeur.

Afficher en entier
Or

Je suis une grande fan d'Anita Blake. Et même s'il est vrai qu'il y a de plus en plus de sexe dans les différents tomes, cela ne me dérange pas en soi.

Non, ce qui me dérange dans ce tome (mais aussi dans d'autres) c'est qu'il n'y a plus d'enquête, et même plus d'intrigue au sens large. On ne sait vraiment pas dans quelle direction part l'histoire.

L'autre point négatif qui est également bien présent dans ce tome-ci c'est l'ajout perpétuel de nouveaux personnages. Ce n'est pas un problème en soi, mais comme ils sont censés faire partie du cercle d'intimes d'Anita Blake et devenir récurrents, ils ont un rôle important. Sauf que là ça fait trop et j'ai du mal à me rappeler de tous (les tigres par exemple).

Et pourtant, malgré tous ces défauts, j'adore toujours autant lire les aventures d'Anita, surtout que je sais qu'après quelques tomes supplémentaires cela s'améliore.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est vraiment superbe, il m'a fait passer par presque toutes les palettes des émotions humaines. J'ai beaucoup pleuré, j'ai ri, je me suis mise en rogne, j'ai eu peur pour nos héros et punaise qu'il m'a donné chaud aussi, très caliente 🔥🔥 🔥 😏.

Ici, une des plus puissantes des ennemies d'Anita refait surface, certains la croyaient morte, mais les vrais méchants sont comme les mauvaises herbes tellement tenace que même une fois arraché ils reviennent encore plus méchants et vicieux.

Mais c'est ce qui fait qu'un livre est passionnant !!!

Du côté sentiments, quand Richard ne nous emmerde pas c'est Asher ils font une belle paire tous les deux tiens 😂. La situation étant plutôt critique, de nouveaux personnages se rajoutent et vont sûrement rendre l'aventure encore plus passionnante.

Ça me donne envie d'avoir moi aussi une collection de félins 😉.

🧛🐺🐆

En bref, une aventure d'Anita encore excellente et si vraiment vous ne connaissez pas encore cette série, foncez la lire. Elle est longue mais chaque tome est unique. Et je vais poursuivre l'aventure avec le tome 20.

Afficher en entier
Or

Est ce qu'il y a beaucoup de sexe? oui

Moins d'enquêtes ? Oui

Ça me dérange oui et non.

Le fait que le livre se tourne vers érotisme et le sexe ne me déplaît pas par contre je préfère quand c'est ce mélange d'enquêtes et sexe.

Cette saga reste une chouchou pour moi

Afficher en entier
Or

une merveilleuse aventure d'anita blake, Après être la lupa des loups, la nimiraj des léopards, la régina des lions, elle s'apprête à être la reine des tigres.

Afficher en entier
Diamant

Un tome très prenant avec beaucoup de suspense, j'ai adoré

Afficher en entier
Diamant

J’adore toujours autant cette série cela ne fait aucun doute. Et j’ai toujours beaucoup d’impatience de redécouvrir la suite des tomes. C’est une très longue série et je sais qu’elle est très souvent critiquée pour ses scènes de sexe et j’en passe. Mais personnellement, j’adore toujours autant et je prends toujours autant de plaisir à lire ces histoires. À redécouvrir les personnages aussi bien que nouveaux et anciens. Certes, le nombre devient assez grand, mais comment ne pas apprécier tous ces liens différents avec des besoins bien différents. Et plus on avance plus ils deviennent puissant plus on peut se demander si finalement ils vont rester eux-mêmes et ne pas devenir des monstres dans le genre du Conseil, car la ils nous réservent quand même un bon gros coup de pied dans le bordel pour se protéger, mais aussi les gens de tout un pays.

Afficher en entier
Diamant

Je me remets dans la saga car j'ai acheté les bouquins, mais je n'y trouve plus de plaisir. Il n'y a plus d'enquête policière, ce que j'aimais vraiment dans la série. Finalement, ce n'est que sexe, politique vampires-métamorphes, et il ne se passe rien à part que tout le monde couche avec Anita.

Afficher en entier
Argent

Une finale "garrochée", comme si l'auteur ne voulait plus écrire rendue là. Je trouve ça dommage, mais tout de même une bonne série.

Afficher en entier
Or

Ma première réaction à chaud? Je préfère ne pas vous la communiquer, je n'ai pas envie de me faire appeler Arthur par ceux qui ont trouvé que ce tome était le meilleur de la saga...

S'il était hyper addictif et foutrement intense, oh que oui, mais le meilleur de la série, oh que non, loin de là...

D'abord, pas d'enquête policière ici, juste du cul, du cul, des nouvelles connexions métaphysique, du cul, du cul, de la castagne, du cul, des crises d'hystéries, des caprices de gamins, du cul, du cul et bien évidement depuis plusieurs tomes déjà, du grand n'importe quoi, qui mélange tout, autant sentimentalement qu'au niveau de la tournure des évènements concernant Marmée noire...

Je ne peux pas dire que j'ai été déçue du début à la fin, parce que j'adore un bon nombre des personnages et que leur sort m'importe énormément, mais le récit et de plus en plus tiré par les cheveux. De tome en tome, on peut se rendre compte que tout est décousu, ça part à vau-l'eau, ce n'est plus crédible et c'est dommage. Anita se plaint sans arrêt, c'est de plus en plus redondant de la voir coucher avec tout ce qui bouge et même si je sais que c'est l'ardeur qui veut ça et que c'est ce qui est le plus vendeur dans cette saga, eh bien ça manque trop d'enquête policière et on frôle l'overdose de parties de jambes en l'air...

Bien sûr, Hamilton a encore une fois réussi à m'étonner et c'est pour ça, si mon commentaire n'est pas aussi virulent que je le voudrais. Que dire en ce qui concerne Richard et sa prise de conscience? (C'était pas trop tôt! Put***!) Que dire en ce qui concerne le choc d'Anita, en rapport avec Haven? (Enfin une réaction qui la fait redevenir humaine et "normale"!!)

Bref, vous l'aurez compris, Hamilton a encore une fois réussi à sauver les meubles et bien évidemment, ça me donne quand même envie de lire la suite fissa, mais en toute honnêteté, pas pour Anita... pour Jean-claude, pour Micah, pour Nathaniel, pour Jason, pour Damian et bien sûr, pour Asher, même si je l'ai mauvaise depuis le début du bouquin...

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu

  • France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-01 (English)

Activité récente

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:26:09+01:00
Honce le place en liste or
2024-03-15T18:38:39+01:00

Titres alternatifs

  • Anita Blake, tome 19 : Balle - Français
  • Bullet (Anita Blake #19) - Anglais
  • Anita Blake, Vámpírvadász #19 : Ezüstgolyó - Hongrois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1624
Commentaires 109
extraits 33
Evaluations 236
Note globale 8.04 / 10