Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu

Description ajoutée par Gkone 2013-12-30T09:29:17+01:00

Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…

"Méphistophélès toucha la cicatrice en relief sur mon bras gauche.

- C'est un métamorphe qui t'a fait ça?

- Non, un vampire. Celle que j'ai sur la clavicule, aussi.

Il en suivit le tracé du bout des doigts. Elle était plate et brillante.

- Une balle, expliquai-je.

- En argent?

- C'était avant que je devienne la servante humaine de Jean-Claude, donc, non.

Il toucha ensuite la brûlure en forme de croix que déformaient des traces de griffes.

- Et ça?

- Le Renfield d'un vampire a pensé que ce serait drôle de me marquer.

- Les traces de griffes... c'est l'oeuvre d'un métamorphe.

- D'une sorcière métamorphosée, pas d'un lycanthrope, le détrompai-je.

- Tu veux dire, quelqu'un qui utilisait une ceinture magique faite avec la peau de l'un d'entre nous?

- Ouais.

- Qu'est-ce qu'elle est devenue?

- Elle est morte.

- Et tous les autres gens qui t'ont infligé ces cicatrices?

- Aussi."

Spoiler(cliquez pour révéler)Des SPOILER dans ce commentaire pour ceux qui n'ont pas encore découvert Anita Blake !

Finalement, la série des Anita Blake m'aura déçue. C'était bien partie, c'était prenant, captivant, déroutant. Une héroïne à la Buffy, avec un vampire séducteur, un loup garou amoureux, des rats garous, des tigre-garous c'était vraiment prometteur, mais arrivée au tome 11, ça commençait à tomber dans le n'importe quoi... Anita la prude est devenue Anita la nymphomane et cougar. Où est donc passé son côté très pieux qui l'a faisait sortir du lot parmi toutes ces héroïnes de bit-lit qui ressemblent toutes à Riley Jenson ? (Quoi que j'adore Riley, et son côté nympho est très bien justifié). Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'auteure de ses personnages. Même Richard que j'adorais au début, l'homme parfait, idéal, est devenu un vrai c** insupportable. A croire que l'auteure n'aime pas ses personnages. Non, je suis déçue de cette série. Vraiment. Et c'est pour cette raison que je n'arrive plus à la continuer à présent, dès lors qu'Anita ait commencé à se donner à tout va, et le pire à se donner à des inconnus qu'elle venait tout juste de rencontrer. D'accord l'Ardeur est liée au sexe, mais tout de même ! Elle avait déjà Richard et Jean Claude, pas besoin de rajouter tous les mâles qui passent ! ça fait passer les femmes pour quoi là au juste. Sans parler du fait qu'il n'y a plus d'action. Action sexuelle, si. Et très bien détaillée. Un peu trop d'ailleurs ! Des pages et des pages de sexe détaillé à n'en plus finir, (pour quoi faire tout ce sexe dans un livre ? S'il n'y a pas d'histoire, pour moi, ce n'est pas un livre. Autant lire tout de suite les Cinquante nuances de Grey dont le sexe et sadomasochisme sont justifiés) à la fin quelques lignes sur un monstre à tuer ou un meurtre à élucider et basta. Je suis nostalgique du début avec Edward le sociopathe. Jean Claude, quant à lui, était beaucoup plus intéressant au niveau des premiers tomes : séducteur, manipulateur, un vrai danger à explorer, quelques tensions sexuelles. Il est devenu gnangnan à souhait, tout mièvre, mon dieu, c'est un vampire, ça ? Oula, vraiment n'importe quoi. Et le passage où Nathaniel le prostitué qui s'est fait abusé devient le "jouet sexuel" d'Anita qui en tombe amoureuse, on frise le ridicule, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi. Il fallait que je règle mes comptes avec cette série qui faisait pourtant partie de mes livres préférés. Je n'ai pas compris le message de cette série, désolée. Cette série est devenue commerciale. Bye bye Anita.

Oh lala j'ai à peine feuilleté ce tome que je me suis arrêtée

Dans les premiers tomes les enquêtes étaient omniprésentes et bien que je suis pas très fan d'enquêtes ça m'avait intéressé parce c'était assez original par rapport à d'autres bit lit

Mais là je m'aperçois que l'héroïne est devenue une nymphomane et que ses enquêtes n'ont plus le moindre intérêt

Une bonne série qui aurait du s'arrêter avant de devenir n'importe quoi

Ce tome était vraiment incroyable.c'est l'un des meilleurs tomes de cette saga

Comme le tome précédent, assez déçue.

Les enquêtes de police passent au deuxième plan, occupé par le premier par le sexe (encore et encore). Ce qui m'a un peu beaucoup refroidie au fur et à mesure. J'espère juste retrouver l'ancienne Anita (comme dans le tome 17) où l'Exécutrice est bien présente !

J'ai adorer. C'est le meilleur tome de la série pour moi.

On y retrouve les vampires et métamorphoses qui sont important dans la vie d'anita. J'aurais bien aimé y retrouver Edward et olaf mais bon on ne peu pas tous avoir.

Hâte de lire le prochain tome.

Un très bon tome,Richard fait de véritable effort pour s'intégrer.

Un tome axé sur les tigres qui doivent être mis à l'abri de la 'Mère des Ténèbres'. Bonne surprise, Richard fait de véritable effort pour s'intégrer. Anita a peur que ses pouvoirs ne la transforment en monstre, j'avoue que j'ai moi-même les mêmes craintes. Notre culture axée sur la monogamie, me (nous) fait titiller sur les exigences de l'Ardeur. Mais en fait, c'est le but de certains livres que nous lisons : nous amener là où ne sommes jamais allé!

Beaucoup déçu de ce tome, long et vide a la fois, beaucoup de parole et de scène de sexe très explicite et surtout pas d'action.

Avec cette série c'est les vrai montagne russe fois je kiffs soit je déteste, j'ai le tome 20 encore dans ma PAL a voir pour la suite si je continue ou pas.

Un tome que j'ai eu vraiment du mal à lâcher. Oui il y a moins d'enquêtes comparé aux premiers mais bon la vie d'Anita est devenue quand même un peu compliquée pour avoir le temps d'enquêter. Le côté métaphysique est très présent, on sent la construction du pouvoir de toute l'équipe qui se met en place. Un tome qui me semble un tournant dans la lutte de pouvoir avec La mère des Ténèbres.

J'ai beaucoup aimé ce tome car, même s'il n'y a pas (ou même très peu) d'action, l'auteur a réussit à me captiver en concentrant sur les pouvoirs très originaux d'Anita, ceux qui font d'elle la Maîtresse des Tigres.

Bref, je suis contente que cette histoire se poursuive dans le prochain, mais avec plus d'action car Edward (oui, il et de retour !!!) et Anita vont poursuivre les méchants Arlequins.^^

Cette série est devenu un non sens, c'est devenu tout à fait débile. Et je trouve ca dommage parce que cela aurait pu être géniale. Malgré la frénésie des premiers tomes, je dois dire que je n'ai jamais aimé la facon dont l'auteur s'exprimait. Certains ont dit qu'elle écrivait bien, moi je n'ai jamais trouvé que c'était le cas. Trop de répétitions, trop de détails inopportuns, trop de commentaires futiles et tout ce toujours au détriment de l'histoire en soit. Cet auteur cumule tellement de défauts qu'elle les transmet nécessairement aux personnages. Tout comme le reste, ils sont devenus sans consistance et finissent par se ressembler : soit ils se pament, soit ils se fachent. Aucune imagination, que de la répétition. Et sans consistance

Et voilà je suis relancée dans la série grâce au tome et celui là. J'aime beaucoup le personnage de Micah et il est présent dans ce tome. Je remarque juste que la fin est un peu rapide d'habitude l'auteure ne fait pas ce genre de raccourci mais cela ne m'a pas gêné.

Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu

• France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-01 (English)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:30:17+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:11:56+02:00
Lyly-14 l'ajoute dans sa biblio or