Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

87e District, tome 8 : Soupe aux poulets



Description ajoutée par Biquet 2012-01-16T11:04:02+01:00

Résumé

Un beau matin une jeune femme pénètre dans le commissariat du 87e district. De son sac elle tire une bouteille, qui contient, affirme-t-elle, une dose de nitroglycérine suffisante pour faire sauter tout l'immeuble et ses occupants. Motif : elle veut se venger du lieutenant détective Steve Carella quia mis fin à la carrière de son truand de petit ami. Mais Carella est justement sorti en mission. Alors l'inconnue attendra son retour, transformant ainsi la salle du commissariat en une sorte de camp retranché. Que va-t-il se passer lorsque, l'un après l'autre, divers membres du commissariat vont rentrer dans ce bureau infernal ? Ou bien n'importe quel plaignant qui peut précipiter la catastrophe ? Que fera enfin le lieutenant Carella lui-même à son retour?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un polar idéal entre deux rames de métro...

Edité aux USA dans les années cinquante, Killers'Wedge, littéralement "la cale du tueur" s'est transformé par la gràce d'un traducteur en "Soupe aux poulets": il aurait pu être mieux inspiré!

Ed Mac Bain, c'est le papa de Steve Carella, un inspecteur au grand coeur et à l'épouse sourde et muette qui bosse pour le 87ème district de New York.

Les nouvelles d'Ed Mac Bain sont des romans dits "de gare", sans prétention aucune, qu'on lit rapidement et qui ne laissent aucun souvenir particulier, à part... A part l'atmosphère new-yorkaise particulièrement bien rendue, à part la langue, brute, sans aucune fioriture.

Mais en lire un, c'est les lire tous tant ils sont construits sur le même modèle.

"Soupe aux poulets" est un peu différent (juste un peu, hein, n'allez pas imaginer le graal) car il conte deux histoires en une: une enquête (bête à pleurer) et une prise d'otages (beaucoup mieux réussie): on passe ainsi, au fil des pages, d'un conte à un autre, les deux finissant par se rejoindre dans les trois dernières feuilles.

Le style peut plaire ou non, c'est selon...

Extrait d'un dialogue:

- 87ème, inspecteur Kling.

- Salut.Carella est là?

- De la part de qui?

- Atchison, du labo. Où est Carella?

- Au-dehors. Je peux prendre la commission?

- Ouais, probable. Comment c'est votre nom, déjà?

- Bert Kling.

- Je vous connais pas.

- Qu'est-ce que ça peut bien foutre?

Vous avez compris l'ambiance? Et ce dialogue est très représentatif du bouquin...

Gros avantages d'Ed Mac Bain:

- ne pas nécessiter d'effort de réflexion;

- permettre un relâchement des neuronnes après une dure journée;

- peut se lire (c'est d'ailleurs recommandé) en bus, métro, R.E.R

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Killer's Wedge (87e District #8) - Anglais

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode