Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 091
Membres
1 042 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par asleif

Extraits de livres par asleif

Commentaires de livres appréciés par asleif

Extraits de livres appréciés par asleif

Un roman très intéressant et surprenant!
L'enquête est déroutante car, contrairement à beaucoup de romans policiers, on ne cherche pas à savoir qui a commis le crime (le coupable nous est servi sur un plateau dès les premières pages! ) mais plutôt la façon dont les preuves vont être camouflées.
Aucun détail n'est laissé au hasard, que ce soit du côté de la police (et du physicien) ou de celui qui camoufle les preuves; et chaque étape de cette enquête est très prenante. Dur de lâcher le livre. C'est un très bon moment de lecture, qui m'a vraiment motivée pour découvrir d'autres romans de Keigo Higashino. Et malgré mes autres lectures de cet auteur, je considère ce livre comme son meilleur roman, et le meilleur policier que j'ai pu lire jusque là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 18-02-2016
A travers le personnage imaginaire d'Intisar se rencontrent les témoignages du quotidien d'une quarantaine de femmes yéménites interviewées par le scénariste Pietro Riera.
Le trait semi réaliste de Nacho Casanova est très agréable, et raconte avec justesse les différentes anecdotes composant ce roman graphique qui donne à voir la réalité complexe de la condition des femmes au Yémen. Jamais fatalistes, toujours avec beaucoup d'humour, les différents chapitres font tomber un à un la plupart des préjugés que l'on peut avoir de cette société. Tout y est abordé, même les caricatures de Mahomet, et chaque sujet traité donne à réfléchir sur ce que l'on sait (ou pas) de ce pays.

De plus, pour mieux comprendre la société yéménite, préface et postface rajoutent des informations bienvenues et très utiles, notamment sur le niqab, le port du voile, et le qat, drogue très souvent mentionnée dans l'ouvrage. Des précisions très appréciables qui constituent un dossier très intéressant et enrichissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2016
D'emblée Neil Gaiman annonce qu'il cherche ici à redorer le blason des papas. Et c'est parti pour la quête initiatique d'un père de famille partit chercher la Saint Graal-Bouteille de Lait qui, pour se faire pardonner d'avoir tardé à le ramener à ses enfants, élabore une histoire rocambolesque le mettant en scène en tant que héros à la rencontre (entre autres personnages) d'extraterrestres dégoulinants, d'un stégosaure voyageant dans l'espace-temps, de poneys roses, d'un volcan en éruption, de wompires, et de pirates, aux allures toutes plus bizarres les unes que les autres. Sans jamais oublier la sacro sainte bouteille de lait (presqu'héroïne elle aussi) au fond de sa poche ou dans sa main.
Il en résulte un joyeux bazar fantastiquement illustré par Boulet, dont les illustrations fourmillent de tous les détails du récit, participent même grandement à l'histoire, et rajoutent une bonne dose d'humour à cette aventure déjà très farfelue, jusqu'à finalement nous faire douter par la double page finale : le père a-t-il vraiment inventé toute cette histoire ?
C'est drôle, absurde à souhait, et tellement accrocheur! Je n'ai pas lâché le livre un seul instant et j'y reviendrai dès que possible. Et je pense que des enfants seront tout autant enchantés que des adultes par cette drôle d'aventure!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02-2016
Très documenté, le récit s'ouvre sur la véritable lettre du tueur à la hache, reçue à l'époque par les journalistes et immerge le lecteur dans une ambiance pesante à travers l'enquête de quatre détectives sans (presque) aucun lien. Rapidement attachants par leurs contradictions et leur rapport à la ville : chacun souhaitant en partir mais ayant des difficultés à vraiment vouloir le faire, ils cherchent à résoudre l'affaire chacun de leur côté . En interrogeant des personnages secondaires hauts en couleurs, ils explorent ainsi un aspect différent du mystère et de la ville, mais, fait surprenant, sans (presque) jamais se rencontrer. Au final seul le lecteur aura toutes les clefs de l'histoire.Et c'est d'autant plus agréable de lire tous ces cheminements jusqu'aux résolutions finales!^^

Mélange entre réalité historique et fiction, ce roman plonge le lecteur au cœur de la Nouvelle-Orléans de 1919 et de ses différents aspects . Personnage à part entière, la ville est indissociable du jazz omniprésent (dès les premières pages du roman il en est question), rythmée par un fort communautarisme, les intrigues de la mafia, la corruption de la police, et la ségrégation encore d'actualité. Ray Celestin fait évoluer ses personnages dans cette ambiance lourde, insistant sur l'un ou l'autre de ces aspects en fonction du protagoniste suivi dans tel ou tel chapitre, tout en décrivant de manière très détaillée et réaliste les quartiers de la ville comme Little Italy ou Storyville. Je m'y suis presque crue, et le voyage entre les mots en est d'autant plus immergeant!
Un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre aux mots envoûtants qui créent un univers poétique et magique.
L'histoire de Mathias Malzieu charme rapidement avec ses lieux dignes de décors de théâtre et ses personnages à la fois mélancoliques pleins de vie. Tous sont attachants, même Joe, aux actes pourtant antipathiques, et Jack l'éventreur, fascinant. La musique des mots ne donne pas envie de lâcher ce livre tant que la dernière page n'est pas atteinte. C'est une petite merveille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2015
Un final magistral pour une série épatante du premier tome au dernier!
Personne ne ressort intact à la dernière page, que ce soit les personnages ou le lecteur. Ce tome conclut l'histoire à un rythme effréné, pas de place pour l'ennui entre ses cases.

Certes quelques pages de plus auraient pu contenter le lecteur avide de détails, mais personnellement je la trouve très bien ainsi, et les détails viendront avec les spin-off! Le premier sera sur la rencontre entre Houdini et Mary-Shelley...J'ai hâte!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire intrigante et fascinante, servie par des dessins magnifiques aux couleurs envoûtantes. Je me suis retrouvée dans un monde presque onirique, et il devient difficile de lâcher ce tome avant la fin. J'attends la suite avec impatience!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2014
Zelba raconte avec beaucoup d'humour des anecdotes venues de son blog. Toutes sortes de sujets sont ainsi passés sous sa plume que ce soit la maladie d’Alzheimer, le racisme ou plus simplement des bêtises d'enfants ou comment faire une bon ciments x)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome enchanteur qui donne très envie de découvrir la suite. Les dessins sont magnifiques et l'univers de la bande dessinée est d'une grande richesse. Les personnages sont tous intéressants et j'ai hâte d'en savoir plus sur les mystères qui les entourent. Tous ont un petit quelque chose qui les rend attachants.
Un très bon tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une histoire prometteuse servie par des dessins aux ambiances majoritairement froides mais très sympas. Les personnages sont très mystérieux mais rapidement attachants. Je regrette seulement que si peu de détails nous soient donnés sur l'univers de la bande dessinée: on sait au final très peu de choses sur le contexte de l'histoire même si les dernières pages lèvent le voile sur quelques indices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une magnifique bande dessinée aux dessins sublimes et aux couleurs très douces. Si l'histoire est parfois trop rapide dans son avancée, elle n'en reste pas moins très belle. Les personnages sont pour la plupart attachants même si la présentation de certains peut sembler trop rapide (et pourtant ça n'empêche pas de s'y attacher, j'ai personnellement un faible pour le personnage de Main Agile).
La fin est un peu amère, triste, mais tombe sous le sens et rajoute à la beauté de l'histoire.
Une petite merveille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bonne surprise que ce roman que j'ai lu d'une traite. Il se lit très facilement et rapidement, et les aventures de Rosie sont très sympathiques. Le format du blog est un peu déconcertant par ses commentaires et son forum mais j'ai fini par m'y faire surtout que ces deux parties sont au final assez peu présentes.
Les notes de Rosie sont agréables à lire, et mêmes si certains événements sont facilement prévisible ça ne gâche en rien la lecture. Et les petits plus comme les informations sur la culture japonaise sont sympathiques à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-10-2014
La vie de Jeanine, une femme prostituée qui raconte à l'auteur sa vie: son enfance en Algérie, son travail, ses revendications et ses rêves.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est mon préféré de la trilogie, les personnages sont attachants et marrants avec leurs caractères bien trempés pour certains, séducteurs pour d'autres ou carrément boulet pour le héros.
La plongée dans le monde des rêves est franchement intéressante et magique pour moi: on passe d'un univers à un autre, d'un rêveur à un autre et c'est chaque un vrai plaisir. J'ai découvert des rêves complètement loufoques ou un peu plus sérieux suivant le rêveur; mais surtout très riches. Ma préférence va au rêve d'Isile qui consiste en une avalanche de détails et d'aventures tous plus dingues les uns que les autres!! et qui font des chapitres concernant ce rêve, les meilleurs du roman à mes yeux.
Même si ce tome manque de détails concernant les descriptions des lieux, il n'en reste pas moins très accrocheur et difficile à lâcher ( pour ma part je l'ai lu en une nuit), d'autant plus qu'il se lit facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un manga très drôle avec des personnages complètement détachés et loufoques...A se demander si ceux qui doivent sauver la Terre ne vont pas la détruire avec toutes leurs bêtises...C'set un bon délire qui donne envie de voir jusqu'où tout ça va bien pouvoir aller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. Les personnages sont vite attachants je trouve: Kaywann est marrant avec son obsession pour le surnaturel, Matélio analyse plus la situation et leurs rencontres avec les autres personnages. Ma préférence va à Juliano (très drôle avec sa manie de surnommer tout le monde).
L'histoire prend un peu de temps à démarrer mais c'est justement ce que j'ai apprécié: le cadre se pose petit à petit et les flash backs expliquant l'enfance des deux héros sont très touchants. Alors lorsque tous deux découvrent le monde surnaturel et que l'histoire s’accélère j'en ai pris plein les yeux. La découverte du centre de formation notamment a pour moi été un enchantement. Si les descriptions sont loin d'être longues, ce chapitre là fait la part belle au lieu en lui même et c'est juste magique à lire. C'est devenu mon chapitre préféré^^ Les nouveaux personnages forment à mes yeux un groupe bien sympathiques, aux personnalités variées et très attirantes. Les vampires sont particulièrement marrants lors de certaines actions^^ Et voir évoluer les relations entre les personnages est un régal.

L'avantage avec cette histoire c'est que très peu de mystères sont levés ( ce qui est aussi dommage) dans ce tome, ce qui laisse la part belle à l'imagination et aux hypothèses farfelues. J'ai en effet passé beaucoup de temps à imaginer qui est l'homme mystérieux qui protège Auralys, s'où il sort (parce que oui, ce personnage là m'a pris la tête pour savoir d'où il sort Nom de Zeus! XD ...il faut dire que la description d'Auralys est très troublante).
C'est justement ce qui rend l'histoire intéressante je trouve.

Et puis certains passages sont de petites oasis depaix au milieu de l'action qui s'enchaîne, ce qui rend la lecture très agréable.

J'attend beaucoup de la suite, la fin étant assez frustrante, et j'ai hâte de la découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-02-2014
J'ai beaucoup aimé ce manga avec ces personnages très intrigants et une histoire très prenante. Ash est génial avec ses airs de n'en avoir rien à cirer il s'implique quand même beaucoup au final et il forme un excellent duo avec l'ange. Je trouve juste dommage que beaucoup de questions soient laissées en suspens à la fin du manga, ce qui m'a laissé une impression d'inachevé...Il aurait presque fallu faire 2 tomes je crois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome d'une série pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur! Le scénario est très bien construit et très vite prenant, les personnages sont attachants(et intrigants!), le dessin est fluide et très élégant, les couleurs superbes!C'est une petite merveille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2014
L'histoire est très belle et touchante. Nido devient très vite attachant et j'adore le personnage du dieu de la mort très marrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un joli périple aux dessins sublimes, et aux histoires toutes mignonnes. Voie lactée est marrante dans ses remarques sur les différents personnages rencontrés qui sont tous très attachants à leur manière.
C'est une belle surprise et j'ai très envie d'en découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode