Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 527
Membres
1 017 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Asylea

Extraits de livres par Asylea

Commentaires de livres appréciés par Asylea

Extraits de livres appréciés par Asylea

date : 07-03-2015
"Embrassez-moi, Hardy !"
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 07-03-2015
J'ai dit la vérité. N'est-ce pas là l'ironie ? Ils m'ont choisie parce que je suis douée pour raconter des mensonges. Mais j'ai dit la vérité.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
date : 07-03-2015
- Regardez-moi ça ! s'exclama-t-il avec un fort accent américain. Trois superbes filles anglaises pour ce vol!
- Crétin de Yankee ! cracha la jeune pilote de bombardier en kilt bleu. Je viens d'Ecosse !
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 03-02-2015
- Quoi, mon gars, les rats t'ont fait peur ? lâcha Bourbon, ironique. Tu les aimes pas ? T'es trop délicat... Faut que tu t'y fasses. Y en a partout. Mais c'est bien, tu sais, au moins tu ne crèvera pas de faim, ajouta-t-il avec un clin d'oeil, et Artyom sentit la nausée. Cela dit, entre nous, reprit Bourbon avec sérieux, tu ferais mieux d'avoir peur quand il n'y a pas de rats. S'il n'y a pas de rats, ça veut dire qu'il faut s'attendre à quelque chose de plus terrible...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-02-2015
"j'ai lu quelque part que Kalachnikov était fier de son invention, car sa mitraillette était la plus populaire au monde. Il se disait heureux que grâce à son arme les frontières de la mère patrie ne courent plus aucun danger. Je ne sais pas, si j'avais inventé un truc comme ça, si j'en aurais pas perdu la raison. Imaginer seulement que c'est avec un engin que t'as conçu que se sont perpétrés la plus grande partie des homicides sur terre ! Je crois que c'est encore plus effrayant qu'être inventeur de la guillotine ."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dix minutes plus tard, le travail de chacun a été contrôlé. La femme nous demande une nouvelle fois si l'on d'entre nous désire modifier ses réponses. Tout le monde refuse.

- Parfait, lance-t-elle gaiement, dans ce cas, ingérer un morceau de chacune des plantes que vous avez estimé être comestibles ne vous posera pas de problème.

Une chape de plomb s'abat sur la salle. Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont tellement insisté.
Oui, une réponse erronée sera pénalisée. Étourdissement, vomissement, hallucinations. Peut-être même la mort.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Une caméra.
Sachant que je suis observée, je fais de mon mieux pour dissimuler ma surprise. Cette chambre est-elle la seule à être surveillée ? Ils veulent peut-être garder un oeil sur moi après ce qui s'est passé. Mais non, au fond de moi, je sais que ce n'est pas le cas. Ce qui veut dire que... quelqu'un à forcément vu Ryme préparer la corde pour se prendre, réfléchir au meilleur endroit où l'accrocher, monter sur une chaise et la balancer d'un coup de pied, se débattre.

Elle aurait pu être sauvée.
Ils l'ont laissée mourir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
* Traduit de l'anglais *

J'aimerais pouvoir vous dire que mon histoire prenait fin ici.
J'aimerais pouvoir vous dire que c'était mon bonheur éternel.

Parce qu'il aurait dû en être ainsi, non ? Je veux dire, nous sommes sortis. Nous avons vécu l'enfer et pire encore, et tout cela, à présent, se trouve derrière nous. Nous avons fendu le coeur du pénitencier de Fournaise, renversé leurs tripes partout dans les tunnels. J'était mort, et nous renaissons par nos premiers pas dans ce monde que nous avions perdu à jamais.

Il ne devait pas y avoir de suite. Ce devait être la fin. Tout ce que nous avions à faire était de courir vers les collines et vivre le reste de notre vie sur l'air frais de la liberté.

Mais une histoire comme la mienne, pouvait-elle avoir une fin heureuse ?
Est-ce que quelqu'un comme moi en méritait une ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 14-11-2014
" Vous m'avez bien eu. C'est moi qui ai tué le Dr Neblin. Avec une hache. Trempée dans du poison.
- Très mignon, rétorqua-t-il toujours sans sourire, mais personne ne t'accuse d'avoir assassiné le Dr Neblin.
- La plupart des gens n'utilisent pas de poison, parce qu'ils s'imaginent qu'une bonne hache bien aiguisée peut faire l'affaire à elle toute seule. Et ils ont raison, mais moi je dis qu'ils manquent sérieusement de classe."
Forman haussa les épaules, les mains écartées.
" Tu nous fais quoi, là ?
- J'avoue. Ce n'est pas ce que vous voulez ?
- Le Dr Neblin n'a pas été tué à la hache.
- Alors j'ai bien fait d'y mettre du poison."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-11-2014
- C'est bien un lingot d'or qu'Edilio utilise comme marteau ?
Lana éclata d'un rire sans joie.
- Oui. On est riches, Pat et moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 26-10-2014
- On a une réunion là-bas aujourd'hui.
- Plus maintenant.
- Alors pourquoi je me frise les cheveux ?
- Parce que si tu t'arrête en cours de route, tu auras l'air ridicule.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-10-2014
C'est alors qu'il sourit ; vu les circonstances, aucune réaction n'aurait pu me paraître aussi malvenue.
C'était complètement illogique, et pourtant je le voyais bien à son visage : il était heureux. Ses traits s'étaient illuminés, ses yeux agrandis, et sa bouche dessinant un large sourire. Tout son corps semblait souple et détendu. Comme si on avait appuyé sur un interrupteur. Un instant auparavant, une expressions lugubre sur le visage, il portait sur ces épaules le poids d'un monde que je peinais à imaginer et, l'instant d'après, le voilà qui était plein d'entrain.
" Vous êtes... heureux ? demandais-je.
- Comme c'est pas permis, John ! répondit-il en se fendant d'un grand sourire. Je déteste quand ça arrive.
- Vous détestez être heureux ?
- Heureux, triste, peu importe.
Il se leva et se dirigea vers la porte.
" Ce n'est pas le sentiment qui me pose problème, c'est cet assujettissement. Je n'ai absolument pas le temps pour ça maintenant."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-10-2014
Il écarquillait les yeux - surpris, certes, mais pas choqué. Ni perplexe. Il ne s'agissait pas du regard d'un homme qui vient de découvrir un monstre sous son lit : on sentait trop de self-control. De discernement. L'agent Forman avait l'expressions d'un homme qui, s'attendant à trouver un monstre sous son lit, le découvre dans le placard.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-10-2014
"- Le truc chez les sociopathes, c'est que même si la plupart des émotions leur font défaut - en particulier la culpabilité -, il y en a une qu'ils connaissent très bien, c'est la peur. Ils ne se contentent pas de la provoquer : ils la ressentent profondément. Elle guide leur vie. Dis-moi, John, à l'instant, quand je t'ai dit que j'étais sur la piste d'un second meurtrier, pourquoi as-tu ressenti de la peur ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 26-10-2014
"- Allez comprendre, dit ma mère en montant la dernière marche avant de refermer la port. Le seul membre de la famille à avoir une relation normale est un sociopathe. "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-10-2014
" Mais change un peu de perspective, Rob. Soit tu as tort, et dans ce cas tous les gens qui te regardent pensent que tu es un crétin, soit tu as raison, et dans ce cas tu menaces physiquement un dangereux meurtrier. Dans les deux cas, c'est pas bien malin."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Quand il ne reste plus rien de vous que votre part obscure, comment ne pas devenir un monstre ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce même garçon - au visage si familier et en même temps si étranger - me suivit jusque dans mes rêves pour me supplier de me souvenir de qui j'étais. Pourtant, à aucun moment, il ne fut capable de me dire mon nom.
Lui aussi avait oublié.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 23-10-2014
" Je n'avais pas le choix, mais j'espère... que c'est la dernière fois que j'aurais à me débarrasser d'un membre de ma famille ! "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-10-2014
" A la fin du premier jugement... comme pour faire écho à ce qui se passait de votre côté... l'homme au masque d'ours qui se trouvait parmi nous s'est effondré ! Il a eu l'air de souffrir le martyre... Il s'est tordu de douleur pendant un bon moment avant d'y passer... C'était amusant à voir ! "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-10-2014
" Si je m'attendais à trouver mon père ici... HA HA HA HA HA HA ! On dirait bien que la chance me sourit enfin ! "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-10-2014
- Attends, je ne te suis pas !! [...] Ça n'a aucun sens !
- Au contraire... ça explique ce message mystérieux sur "le dernier jugement"... Si on compte les survivants des deux côtés, on est trop nombreux... On va devoir s'entretuer !
- S'entretuer ?
- Exactement ! Rappelle-toi ce que la peluche a dit au début... Seuls quatre d'entre nous sortirons d'ici vivant !
- Oh non !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-10-2014
" Je t'ai dit des choses horribles, sous le coup de la colère... mais en vérité j'étais heureuse que tu m'acceptes telle que j'étais ! Si j'avais su... Je t'aurais écouté... Je me fiche de ce qui peut m'arriver mais... Je ne laisserais personne te tuer... Je ferai tout pour te protéger ! "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-10-2014
" Quels que soient nos crimes... rien ne justifie ce qui nous arrives ! Nous mettre à mort de cette façon... C'est tout simplement monstrueux ! Tant qu'on est en vie, on peut trouver le moyen de racheter ses fautes...J'en suis certain ! "
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-10-2014
"On dirait bien... que cette histoire de procès dépasse de loin tout ce qu'on avait pu imaginer!"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-10-2014
- A quoi servait cette salle à votre avis ?
- Ça parait plutôt évident !
- Ah oui ? Eh ben vas-y éclaire-nous !
- C'est simple... Quelqu'un a passé des heures ici à fumer, à boire et à manger... Tout en nous regardant paniquer ! Il a profité du spectacle... confortablement installé sur son fauteuil !
- Tu veux dire... que depuis le début... on était surveillé en permanence ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode