L'Album-souvenir Heartstopper

Description ajoutée par PatateB4 2022-09-09T14:38:35+02:00

L'album souvenir de la série coup de coeur : illustrations en couleur inédites !

Deux garçons. Une rencontre. Un coup de foudre amical… ou amoureux  ? L’Album-souvenirs Heartstopper, en couleurs pour la première fois, est le cadeau parfait pour tous les fans d'Alice Oseman !  Il regorge de contenus exclusifs tels que des illustrations, une mini-bande dessinée, des anecdotes et des aperçus du processus créatif d’Alice Oseman, le tout raconté par une version cartoon de l’autrice. Heartstopper parle d'amour, d'amitié, de loyauté et de maladie mentale. Ce que Nick et Charlie forment ensemble est intense, poignant et nous parle à tous.

Extrait ajouté par Mxrgot 2022-10-18T00:40:42+02:00

I certainly like to imagine that Ben could become a better person, but Charlie doesn't need to witness that, or forgive Ben, or redeem him.

Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-25T21:26:34+02:00

Il s’agit d’un petit recueil pour les fans de la saga et du Osemanverse en général qui raconte son origine, présente ses personnage et comporte quelques petits bonus inédits ainsi qu’une tonne d’illustrations en couleur.

Ça se lit évidement tout seul ! J’ai adoré le fait que l’auteure retrace son parcours en parallèle de celui de Nick et Charlie, de voir combien ils sont liés. Les bonus sont évidemment adorables et on fond devant toutes les illustrations inédites et anecdotes d’Alice Oseman.

Commentaire ajouté par Songeuse 2024-03-12T19:19:42+01:00

Un chouette livre pour les fans de Heartstopper ! On y trouve des illustrations d'Alice Oseman, des fiches personnages ou encore des anecdotes d'écriture

Commentaire ajouté par Lempika23 2023-10-14T17:15:49+02:00

C’est toujours très agréable et intéressant de connaître le processus de création d’un comic/BD. J’ai bien aimé en apprendre plus sur le développement de Nick et Charlie mais aussi des autres personnages

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-06-16T11:56:48+02:00

J'adore les BD "Heartstopper" donc c'est avec plaisir que je me suis procurée ce petit album.

Il n'est pas incroyable mais il est bourré de pleins de petites infos intéressantes !

On retrouve chaque personnage, présenté avec sa date de naissance, ce qu'il aime ou pas,... et aussi un petit mot de l'autrice sur ce qu'elle a voulu transmettre en créant tel perso.

On découvre les premières esquisses d'Alice Oseman, son parcours de dessin pour en arriver à la BD que l'on connaît tous (vous connaissez hein ? Si non vous ratez une histoire doudou !), elle parle aussi brièvement de la série adaptée sur Netflix.

On a également droit à trois mini BD inédites, qui nous permettent de retrouver M. Farouk ou M. Ajayi par exemple.

Bref, si vous aimez l'univers, c'est un livre à découvrir et à collectionner. Il est du plus bel effet dans la biblio à côté de la saga !

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2023-02-05T22:20:45+01:00

Un album bonus tout en couleurs qui permet de retrouver les personnages d'Heartstopper et d'en savoir plus sur eux. J'ai particulièrement aimé l'historique de leur création et découvrir les premiers dessins de l'autrice. Les petites histoires bonus et les dessins à thèmes (Pride, hiver...) sont aussi très sympathiques !

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-01-23T17:41:14+01:00

un petit livre très agréable ! nous retrouvons les personnages que j'aimais déjà de tout mon coeur dans la saga !

Commentaire ajouté par Ririnou 2023-01-13T21:21:23+01:00

Un album super sympa pour retrouver les personnages de la série, lire des anecdotes sur leur création et avoir des contenus inédits ! Les dessins sont superbes, comme d'habitude avec Alice Oseman.

Un petit bonus très mignon, tout coloré de la saga Heartstopper ! Il y a pas mal de petites anecdotes, mais en soit on apprend rien de nouveau. C'est juste un bonbon pour les fans de la saga, mais il n'est pas indispensable.

Commentaire ajouté par lmathildel 2022-11-19T18:10:04+01:00

trop mignon ce livre ! ça m'a fait trop plaisir de revoir tous les personnages comme ça 🥰

Dans l’album souvenir, on apprend la création de Heartstopper du commencement de le livre l’année solitaire et comment Alice Oseman a voulu créer l’histoire de la rencontre entre Nick et Charlie.

L'Album-souvenir Heartstopper

• France : 2022-10-26 (Français)
  • USA : 2022-10-13 (English)

Kally24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T15:48:37+02:00