Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:54:45+01:00

Commentaire ajouté par ninegar 2018-07-13T09:55:06+02:00

Une histoire émouvante qui m'a transporté tout du long.

J'ai aimé Z, son caractère brut de décoffrage et même ses sautes d'humeur.

J'ai adoré Grace et son amour naissant pour Z.

Ce livre est une bombe, un tsunami qui balaie nos peurs pour faire resurgir l'espoir.

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-07-08T22:09:40+02:00

Une tres belle histoire de Z et Grace avec tous les deux un passe assez compliqué et tres différent.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-07-08T20:16:23+02:00

A sa sortie, j'avais très envie de le lire. Puis après la lecture de quelques chroniques mitigées, j'ai repoussé l'achat ^^". Le #CoffeeRomance a été l'occasion de me lancer. Et autant dire que je ne regrette absolument pas.

L'histoire est celle de Grace. Une jeune anglaise qui étudiait la médecine quand elle a dû subir une transplantation cardiaque. Perdue entre celle qu'elle était avant la greffe et celle qu'elle doit devenir, elle choisi de partir un mois en Australie, chez sa tante dans l'outback. Sur son chemin, elle va croiser Z, taciturne, garagiste qui va lui sauver la mise.Au fil des jours, Grace va tenter de percer la coquille de ce solitaire. Jusqu'à comprendre qu'il n'est peut être pas celui qu'il dit.

Je me suis lancée dans cette lecture sans aucune attente. Et j'en ressort enchantée. L'histoire prend place dans l'outback australien, plein de dangers entre les araignées et les serpents. C'est un lieu parfait pour permettre à Grace de trouver qui elle est vraiment. Tout l'univers qui entoure l'histoire m'a vraiment fasciné.

Grace est un personnage qui aurait pu m'agacer. Parce qu'elle aurait pu mourir mais elle est en vie et qu'elle ne sait plus comment vivre avec ça. Elle a du mal à profiter de sa chance. Sauf que... Et oui, il y a un sauf. Elle fait ce qu'elle peut pour enfin pouvoir vivre de nouveau avec ce nouveau coeur. Elle se bat, loin des yeux larmoyants de ses proches. Et elle n'hésite pas à partir dans la cambrousse australienne pour le faire. J'ai trouvé que ce comportement était vraiment la preuve d'une grande force. L'auteure a su trouver l'équilibre parfait avec ce personnage et je me suis énormément attachée à elle.

Z reste très mystérieux pour la majorité du roman. C'est un jeune homme lunatique, qui ne sait pas ce qu'il veut, qui est parfois colérique. Il est très solitaire. Et s'il ne veut pas être le héros de Grace, il a quand même ses intérêts à coeur. Je dois dire que je l'ai très vite apprécié aussi. Je ne peux pas dire beaucoup plus sans vous spoiler. Mais lui aussi essaie de survivre comme il peut, après un passé complexe.

Si le roman s'appelle Heroes, c'est aussi pour ses allusions aux univers de supers héros : DC et Marvel pour les plus connus. Je ne suis pas une experte, mais j'apprécie quand même ces univers et les allusions m'ont beaucoup plu même si je n'ai pas forcément tout saisi. J'avais peur que ce soit omniprésent, mais en fait, c'est juste par petites touches, ce qui ne pose donc aucun problème de lecture à un novice en supers héros ^^

Le style de l'auteure m'a embarqué très facilement, dès le premier chapitre. Et la construction du roman, avec le point de vue de Grace sur le présent et en nous révélant par petites touches le passé de Z m'a rendu rapidement accro à l'histoire, voulant sans cesse savoir ce qui allait se passer.

En bref, une très belle lecture, j'ai passé un excellent moment.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/07/heroes-de-battista-tarantini.html

Commentaire ajouté par virginie0603 2018-07-02T23:40:02+02:00

Cette histoire est tous simplement parfaite.J'ai adoré Grace et Z ils sont super. De vrais Heroes l'un pour l'autre. Battista est vraiment une superbe auteur.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-07-02T20:38:50+02:00

Superbe histoire !!!

J’avais adoré la trilogie « Above all » autour du thème militaire. L’écriture de cette auteure m’avait beaucoup lu. Je me lance dans ce livre que j’ai beaucoup aimé la légèreté de l’écriture dans les scènes entre Z et Grace. J’ai trouvé cela émouvant.

Grace part en Australie au pays des kangourous pour réfléchir mais à peine sur le sol australien qu’elle tombe en panne au milieu du désert. Elle essaie de se reconstruire après une transplantation cardiaque. Grace pense que Z est un héros en comparaison avec des héros de bande dessinés.

Zed est un garagiste qu’il sauve Grace de plusieurs évènements. C’est un homme torturé derrière son physique de beau gosse. Il y a un mystère autour de sa voiture qui disparait miraculeuse est qui réapparait en brulant. Que cache Z derrière tous çà ? Il ne veut pas s’investir dans la relation avec Grace.

Magnifique…

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-06-27T08:08:26+02:00

Ayant adoré la série Above All, c'est avec plaisir que j'ai plongé dans l'univers de Heroes et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Z, ainsi que le bush australien. L'histoire est bien ficelée, un vrai plaisir à lire !

Commentaire ajouté par fikaguima 2018-06-26T07:20:36+02:00

Histoire très plaisante à lire avec des personnages intenses, histoire addictive mais malgré tout il est difficile de comparer avec le ténébreux Ice.....

Je continuerai à suivre cette auteure que j'apprécie énormément.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2018-06-06T15:52:25+02:00

Après avoir moyennement apprécié Jeu, Set, Match et Love Chef, je renoue enfin avec Battista Tarantini. J’ai aimé ce nouveau roman. Grace a été greffée du cœur quelques mois plus tôt. Depuis, elle ne sait plus qui elle est réellement. Elle décide de quitter l’Angleterre pour rejoindre sa tante en Australie. Sur le chemin, elle tombe en panne de voiture et est dépanné par le mystérieux Z. J’ai beaucoup aimé l’alternance de point de vue, le présent avec Grace et le passé avec Z. J’ai trouvé sympa les références aux comics, même si je pense que j’ai dû en raté quelques-unes, n’étant pas une grande spécialiste.

La plume de Battista est toujours agréable. J’ai été dépaysée dans ce décor australien.

Il n’y a pas beaucoup de rebondissements, mais « Heroes » fut une lecture addictive.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-06-01T21:38:41+02:00

La lecture est agréable, les personnages sont touchants, surtout Grace. Les personnages secondaires ont beaucoup de charme. L'écriture est simple, sans artifice. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-05-27T21:19:34+02:00

Une jolie histoire avec un bon potentiel de départ mais qui traine en longueur et gâche la dynamique du roman... J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace et sa renaissance. Le personnage de Z est un peu moins travaillé et on devine assez aisément son passé.

La plume de l'auteur est très agréable et se lit très rapidement

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)