Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:54:45+01:00

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2019-03-07T13:44:03+01:00

Ce bouquin est énorme coup de coeur, et le premier de l'année 2019 ! Grace et Z m'ont transporté dans leur monde, par leur réalisme. Je me suis énormément reconnue dans Grace, cette jeune femme qui a le même âge que moi, et fan de comics également, complètement perdue.

Le traitement de nos deux héros est incroyablement beau, et j'ai pleuré plus d'une fois en lisant ce roman ! Les changements de points de vues sont bien travaillés, ceux avec Z évoluent de son passé au présent, et cette évolution nous permet vraiment de constater les changements dans le personnage !

Le désert australien n'a jamais plus attirant qu'à travers cette romance ! On regrettera le côté un peu cliché des personnages secondaires, car on retrouve l'inévitable meilleure amie (même si c'est sa tante) pétillante et volage, ainsi que l'homosexuel de service qui délivre des leçons de vie importante, mais ils ont su être bien écrit, et surtout nous surprendre au fil des pages !

Les rebondissements sont suffisant, et surtout vraiment innatendu. Vraiment addictif !

Commentaire ajouté par raphMK 2019-02-28T17:16:20+01:00

Un très bon moment avec cette histoire. Cette auteure ne m'a jamais déçue.. Z et Gracie se complètent et nous font voyager dans l'outback australien au grès de leur histoire. Du rêve !!!

Commentaire ajouté par Dawn86 2019-02-20T21:53:11+01:00

J'ai énormément aimé ce livre ! J'attends de pouvoir le lire depuis je ne sais combien de temps et enfin j'ai pu ! Et je ne regrette absolument pas mon attente. Même si j'ai trouvé la relation entre les deux personnages longue à s'installer, une fois là, je l'ai trouvé très mignonne.

Alors oui on peut dire que Z ne sait pas ce qu'il veut mais je pense qu'il sait très bien ce qu'il veut tout au long du roman. Il s'empêche juste d'y accéder pour se punir ce qui rend le tout encore plus mignon. On ne peut que comprendre sa réaction et à chaque changement d'avis, on a comme un indice qui nous rapproche de la vérité.

Pour moi, les deux éléments les plus originaux du roman sont :

- les références aux super-héros : elles ne sont pas essentielles à la compréhension et les plus importantes sont mises en notes mais elles apportent un plus et on se rend compte que tout tourne autour de cet univers.

- l'alternance des points de vues : la plupart des chapitres sont du point de vue de Grace mais tous les points de vue de Z sont au passé (sauf à la fin). On ne sait à aucun moment ce que pense réellement de Z de toute cette histoire, on ne peut se baser que sur les flash-backs.

Le sujet principal de ce roman est tout de même la maladie, qu'elle soit physique ou mentale. Plusieurs sont abordées, on ne se base pas que sur une parce que tous les personnages ont leur propre maladie.

Enfin, la plume de Battista Tarantini est sublime et nous emporte exactement où elle veut : le déset australien !

Commentaire ajouté par winnies89 2019-02-11T17:08:35+01:00

Direction l'Australie en compagnie de Z et Grace !

Les grands espaces, le désert, et une rencontre sous la pluie avec un ténébreux mécanicien. C'est comme ça que débute ce roman. Dès les premières pages je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Il faut dire qu'on rencontre très vite les personnages principaux et le ton est donné. On sait que leur histoire ne va pas être simple au vu de leur passé respectif. Grace qui débarque chez sa tante après avoir subit une greffe et Z qui a l'air d'avoir aussi souffert. Lui que l'on apprend à connaître petit à petit avec des chapitres nous menant dans son passé, avec Blake et Angus. Les pages ici se tournent toutes seules même si par moment le comportement de Z m'agaçait prodigieusement. Et la fin avec le retour d'Angus m'a surprise je ne m'y attendais pas. En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! La plume de l'auteure est fluide et c'est assez addictif.

Commentaire ajouté par Caro40 2019-01-21T13:03:45+01:00

Un livre original sur les super héros, une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-01-20T18:20:06+01:00

Grace a subi une transplantation cardiaque. Une opération qui, aujourd’hui, la pousse en remettre en question sa vie et à s’interroger sur ce cœur étranger qui bat en elle. Perdue, elle part en Australie, chez sa tante, pour se retrouver et pouvoir ainsi avancer dans sa vie. Mais, à son arrivée, sa voiture tombe en panne et c’est Z, le garagiste, qui vient l’aider. Z, si mystérieux, si ténébreux… le bad boy par excellence, qui fascine viscéralement Grace…

J’ai immédiatement adoré le cadre de ce roman. J’adore retrouver l’Australie dans des romans, ce qui me permet d’en apprendre plus sur ce pays que je connais si mal. Mais aussi d’être vraiment dépaysée, l’Australie n’étant que peu rencontrée en new romance. Et, ici, entre les paysages de bords de mer et des excursions façon road trip, je me suis régalée sur cet aspect là de l’histoire.

Pour le reste, je reste un peu plus mitigée sur le récit en lui-même. A vrai dire, Z ne m’a pas faite rêver et, au contraire, je suis restée assez braquée contre lui. Son personnage reprend un peu trop les clichés du bad boy du genre, et il m’est apparu comme étant trop prévisible. Je pense également que j’ avais vu trop de bons retours sur ce titre. Du coup, je m’attendais à être littéralement subjuguée par l’histoire, et ce ne fut malheureusement pas le cas.

Battista Tarantini n’a pas vraiment réussi à me surprendre avec ce roman. Je pressentais déjà ce qui allait se produire, et ce fut effectivement le cas. De plus, vu la thématique du roman et l’historique des personnages, je pensais y retrouver des émotions à fleur de peau et, là aussi, ce ne fut pas le cas. A l’inverse, on tombe dans le schéma classique de la romance new adult. Ce qui m’a vraiment énervée car, vu le résumé, j’avais l’impression que l’auteure allait s’en démarquer complètement.

Une trame classique, un héros torturé qui manque de profondeur, et des rebondissements que j’avais déjà prévus depuis le début… Je ressors finalement de ma lecture ni enchantée, ni déçue. Je vous avouerai que j’ai tout de même passé un bon moment de lecture malgré tout, et je pense que j’avais, dès le départ, placé la barre beaucoup trop haut pour ce titre.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-01-20T16:16:26+01:00

Une lecture magnifique. Les personnages sont attachants et émouvants.

Commentaire ajouté par christ974 2019-01-17T14:43:19+01:00

Malgré les thèmes sérieux abordé, j'ai à peine accroché...

Manque de ce brin de folie qui fait qu'on adore un livre, un je ne sais quoi qui donne toute la saveur, la marque ou l'essence même d'un bon roman.

Mais belle écriture.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2019-01-16T12:06:14+01:00

J'ai passé un agréable moment dans le désert australien. Jusqu'au trois tiers (au moment où "Robin" arrive) après je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite et se perd. Il manque trop de détails.

A part ça les personnages sont tops, l'histoire tient la route.

Commentaire ajouté par Merveille 2019-01-15T21:42:03+01:00

Un roman qui était dans ma PAL depuis un petit moment et que j’ai enfin trouvé le temps de lire. L’histoire de Grace et Z n’a pas vraiment réussi à me convaincre. La faute peut-être à une attirance précipitée entre les 2 héros, des sentiments amoureux qui s’installent à vitesse grand V et les nombreuses références aux héros Marvel et DC dont je ne connais pas assez bien l’univers.

Bon, avouons aussi que les histoires avec des personnages tourmentés et / ou trop meurtries par la vie ne sont pas ma came. Je me suis laissée tenter par HEROES en espérant aimer autant que la série ABOVE ALL du même auteur ( un coup de cœur ! ). J’essaie un peu de diversifier mes lectures, mais au final, je n’apprécie toujours pas certains types d’histoires.

"Heroes" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)