Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

J'ai lu ce livre en quelques heures. Même quand je me forçais à le fermer, je ne pouvais m'empêcher de le rouvrir quelques minutes plus tard. Le mot pour décrire le mieux ce livre c'est : additivité !

La plume de l'auteure est très agréable, fluide, légère... Les décors sont tellement bien décrits que j'avais l'impression d'être sur place. Et c'est tellement agréable de voyager grâce à un livre

! Les personnages sont vraiment attachants et ont a continuellement envie de savoir ce qui va leur arriver (ou leur est arrivé). Comme je l'ai dit : addictif ! L'univers DC et MARVEL mélangé à cette romance : tiercé gagnant !

Ce n'est pourtant pas un coup de cœur car à mon sens trop de réponse sont restées sans réponses et je ne suis pas fan des fins ouvertes. Je pense également que certains personnages auraient mérités qu'on se penche un peu plus sur eux. Il me manquait quelques petites détails pour que se soit le feu d'artifice !

En tout cas un très bon livre que je vous recommande vivement !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:54:45+01:00

Commentaire ajouté par Capucine6523 2021-02-28T17:08:23+01:00

Une bonne lecture dans l'ensemble! Alors je suis pas très fan de ce genre de romances dramatiques/drames psychologiques donc le livre partait pas gagnant. Et pourtant, c'est finalement une bonne découverte et j'ai passé un agréable moment de lecture.

Le gros point fort c'est le fond sur le désert australien, qui a l'air juste magnifique et donne super envie d'y aller! C'est super dépaysant et ça m'a permis d'apprendre des choses sur les bestioles la-bas par exemple.

De plus, j'ai aimé les thématiques abordées comme celle de la greffe qui est vraiment intéressante, je ne m'étais jamais interrogée sur ce que pouvait ressentir un greffé après l'opération.

Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé les flash-backs qui nous font tout comprendre alors que certaines choses sont suggérées mais jamais dites.

Et puis j'ai trouvé géniales les reférences au comics et super-héros!

À l'inverse, j'ai trouvé certains moments assez longs et même un peu confus et j'aurais apprécié plus de développement sur certains sujets comme la vie de Grace avant la greffe dont on sait peu de choses. À choisir, j'aurais enlevé pas mal de pages de réflexion et d'attente.

De plus, la romance s'installe assez vite. Et je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages, ce qui n'a pas rendu le roman très addictif.

En conclusion, malgré les points négatifs, je vous conseille de vous faire votre propre avis sur ce livre. Il plaira sans doute aux fans de ce genre de romance.

Commentaire ajouté par Zanzi62 2021-01-17T13:56:26+01:00

Un peu trop long. Des détails inutiles et des développements insuffisants à certains moments.

Dommage

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-01-17T07:46:56+01:00

J'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher une fois commencé. Il est bien écrit, les personnages sont recherchés et attachants.

Commentaire ajouté par Sandre60 2021-01-03T17:50:38+01:00

Une histoire peu banale qui retrace bien le parcours psychologique des personnes transplantées. L’histoire d’amour est bien racontée et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T15:11:40+01:00

Grace est une jeune femme fragile autant physiquement - puisqu’elle a reçu une greffe de cœur - que moralement. Ne sachant plus trop qui elle est, elle part en Australie rejoindre sa tante. Elle va y faire des découvertes plus ou moins belles mais surtout elle va trouver l’amour.

Zepheniah ou Z est le mec qui vit un peu à l’écart et qui ne sympathise avec personne. Sexy, ténébreux et mystérieux il n’en faut pas plus à Grace pour tomber amoureuse.

J’ai beaucoup aimé ces 2 personnages Grace et Z torturés, bléssés, avec un lourd passé et qui ne pensent pas mériter le bonheur jusqu’à ce qu’il se voit à travers le regard de l’autre. Ils vont se battre et s’entraider pour s’en sortir.

J’ai adoré les personnages secondaires qui ne sont pas en reste et qui apportent une touche d’humour.

C’est une histoire à la fois belle et triste, qui nous fait voyager en Australie, notamment dans le Bush. Les 2 héros Grace et Z ont tous les 2 un lourd passé qui les affaiblit aujourd’hui. Ils vont avoir du mal à se surpasser et à faire la paix avec leur passé respectif pour atteindre un bonheur qu’ils ne pensaient pas mériter.

J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’auteure. J'ai passé un très bon moment en le dévorant.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2020-12-29T04:59:34+01:00

Heroes est une histoire touchante, pleine de bons sentiments et sans aucun faux semblants. On y decouvre deux personnages meurtris, l’un par son passé, l’autre par la maladie et par ce nouveau coeur qui bat en elle. J’ai beaucoup aimé les découvrir, les voir évoluer, grandir et surtout se guérir au contact l’un de l’autre.

Là où Grace se cache derrière une carapace pour cacher son mal-être suite à sa greffe, on découvre que Z possède une carapace encore bien plus imposante que celle de Grace. Il est froid, secret, mystérieux mais aussi prévenant et à l’écoute. Au début, il ne cesse de battre le chaud et le froid avec Grace qui, elle, semble revenir à la vie à son contact. Ce qui à vrai dire semble aussi être le cas de Z qui jusque-là n’avait noué aucune relation avec personne à Leigh Creek.

J’ai beaucoup aimé que l’auteure prenne son temps pour développer la relation entre ces deux personnages, nous permettant ainsi de mieux savourer la romance qui s’installe entre eux. On les découvre chacun leur tour, notamment grâce à des flashbacks en ce qui concerne Z. L’auteure parvient d’ailleurs à nous tenir en haleine même dans ces derniers. On se demande sans cesse ce qui a bien pu arriver au trio Z, Angus et Blake par le passé pour que Z soit devenu aussi froid et solitaire. Angus et lui semblaient tellement inséparables dans les flashbacks qu’on se demande pourquoi ce premier n’apparaît pas dans le présent. Du moins, jusqu’à la fin du roman où l’on découvre enfin la raison de son absence et du mal-être de Z.

J’ai adoré toutes les références aux super-héros et la façon dont nos deux personnages essayaient de convaincre l’autre que l’univers DC Comics est meilleur que celui de Marvel et inversement. Personnellement, je vote pour l’univers Marvel

J’ai également beaucoup aimé les personnages de Jenna et de Ronald. Ils apportent une touche agréable au roman. J’aurais aimé en découvrir plus sur ce dernier même si l’auteure nous livre déjà pas mal d’informations à son sujet à la fin du roman.

Commentaire ajouté par Sandradu83 2020-12-29T01:00:00+01:00

Alors dans un premier temps j'ai adoré les références aux super héros ! J'adore les Marvel et Comics ! Ensuite j'ai bien aimé le fait que la mécanique et la médecine s'entrechoquent !

Dans cette histoire nous suivons Grace qui a eu une maladie au cœur qui a donc eu être obligé d'être transplanté ! Suite à sa elle va faire un voyage en Australie chez sa tante ! Lors de son arrivée elle tombe en panne dans la cambrousse ! Elle tombe sur le beau Z qui lui est très ténébreux toujours accompagné de son chien où qu'il va ! J'ai bien aimé cette lecture mais c'est pas un coup de cœur ! J'ai trouvé qu'il manqué un petit plus !

Commentaire ajouté par noircir_les_pages 2020-11-05T08:41:10+01:00

Je reviens aujourd’hui avec ce super livre.

J’ai été ébranlée par ce roman. Une vrai connection avec la vie. Les personnages ont vécu des expériences complexes et foncièrement différentes. Ils sont tous les deux persuadés qu’ils ne pourront plus jamais connaître l’amour.

Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c’est la maladie.

Chaque instant est un rappel à la vie qui ne tient qu’à un fil....

Et il faut la vivre avec passion.

Donner tout ! son cœur et son âme...

Une douce romance, qui soigne les cœurs meurtris❤️

Je vous le suggère fortement

Commentaire ajouté par somerholic 2020-10-27T05:57:17+01:00

J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai bien aimé voyager dans le désert d’Australie, et rencontrer Grace et Z. J’ai adoré Grace c’est un personnage très intéressant, le fait qu’elle soit une survivante est très original. Z est super intriguant on a envie de voir ce qu’il lui est arrivé. Les deux fonctionnent bien ensemble et le livre est bien écrit. Mais j’ai un peu de mal avec le twist de fin qui est cliché et fait et refait. J’ai quand même beaucoup apprécié ce livre. Si je devais lui donner une note ça serait un 14/20

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-10-24T18:25:55+02:00

Mon avis :

J’ai énormément aimé découvrir ce roman. Un agréable moment de lecture en compagnie des personnages et de la plume de l’auteure.

Les protagonistes sont touchants et attachants.

Grace est une jeune femme qui va considérablement évoluer durant tout le récit. Elle est adorable, marrante et d’une force incroyable.

Les mots me venant à l’esprit pour décrire Z est : mystérieux et intriguant. À son sujet et durant ma lecture, j’ai eu mille et une questions et théories. Les nombreux flashbacks sur lui pour comprendre le pourquoi du comment m’ont aidé à y voir plus clair. Si bien qu’au moment de vérité, j’étais pas loin d’avoir trouvé!

L’histoire est rythmée par de nombreux secrets et rebondissements. Elle est captivante, addictive et moderne.

Le cadre est juste génial : nous sommes en plein désert australien!

Battista Tarantini a une plume fluide et vraiment agréable à lire. Les pages défilent les unes derrière les autres. Chaque chapitre terminé me poussait à lire la suite, si bien que je l’ai terminé en deux soirées.

Une très bonne lecture que je vous conseille de découvrir de toute urgence!

•••

Ma note : 4/5

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)

Julilie l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T11:20:50+01:00
Ptitmel l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T18:07:13+01:00
H_Br le place en liste or
2021-02-07T13:54:08+01:00