Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:54:45+01:00

Commentaire ajouté par Emma23 2020-03-26T11:34:07+01:00

C’était une très bonne lecture, un livre prenant et addictif du début à la fin grâce à tout ce suspens autour de Z et de son passé.

J’ai trouvé que l’histoire changeait de d’habitude, c’était plus original et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai beaucoup aimé toutes les références à l’univers de Marvel et aux bandes dessinées DC comics. Les citations présentes dans le livre apportent vraiment un plus à l’histoire !

Seul petit point négatif est que j’aurais aimé que l’auteure nous en dise davantage sur Grace, notamment sur son passé qui reste très vague dans le roman.

En bref, un très beau livre avec une histoire d’amour très belle !

Si ça vous intéresse, ma chronique complète est sur mon compte Instagram : @meslivresetmoi_ ✨

Commentaire ajouté par S-C-Rose 2020-03-22T11:39:28+01:00

Bien.

Mais j'ai eu du mal avec les flashs back qui ponctuent de manière plus ou moins régulière l'histoire. J'ai trouvé cela plus perturbant qu'autre chose. :/ J'ai également eu du mal avec le caractère de Grace qui malgré ses longs monologue peine à mettre en pratique ses résolutions. Une fois, ça passe; deux fois, ça devient lourd; trois fois, c'est agaçant au possible...

Globalement l'histoire est bien, mais sans plus me concernant.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-17T07:34:17+01:00

Avec ce roman, partez explorer l'Australie mais pas seulement, découvrez aussi comment chasser vos pires phobies... Venez en découdre avec des serpents et des araignées, ces derniers seront moins coriace qu'un beau garagiste venu ici pour s'isoler après la perte d'un être cher à ses yeux.

Z est mystérieux, insolent mais s'il y a bien quelques choses qu'on ne peut pas lui retirer, c'est sa beauté qui elle, n'est pas artificielle. Nos deux personnages principaux on beaucoup de chose en commun sans le savoir, mais ce qui finira par les liées, c'est bel et bien une douce histoire d'amour, pimenté par des disputes et... Je vous laisse découvrir le point clef de l'histoire !

Prenez garde, parfois, il n'y a pas que les histoires d'amour qui cache des écorchés vifs.

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-03-16T22:53:07+01:00

Suite à une greffe de cœur, Grâce a besoin de se retrouver, elle ne sait plus qui elle est, elle decide de partir rejoindre sa tante dans une petite ville du désert Australien, loin de tous, à la recherche de liberté et surtout en quête d'identité. Z est garagiste, sombre et taciturne. Il se cache d'un lourd secret qu'il sera complexe à découvrir.

Une romance basée sur des « je t'aime » mais « je ne te mérite pas », « je refuse de vivre heureux », « Je te laisse mais je reviens te chercher ». On aime jouer au chat et à la souris, avec des thèmes fort et des âmes brisées, qui ont besoin d'une forte amitié pour s'en sortir mais aussi de trouver le véritable amour pour ouvrir les yeux sur la vie.

Une romance splendide et très addictive aux couleurs chaude de l'Australie.

Commentaire ajouté par EdenOfReading 2020-02-07T14:16:36+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! La plume de l'auteure est fluide et addictive.

Les personnages sont très attachant et très mystérieux.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-02-05T13:53:40+01:00

Heroes, c'est une romance extraordinaire, l'une de celles qui deviennent inoubliables, qui vous fait partager une véritable leçon de vie, une véritable claque émotionnelle, qui vous donnera autant envie de pleurer, que de sourire !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/01/chrono-chronique-13.html

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T22:54:37+01:00

J’ai tellement aimé ce roman (il m’a inspirée) que j’ai moi aussi fait un dessin semblable à celui du roman.

Sublime... voici le mot qui qualifie ma dernière lecture. Une histoire bouleversante, saisissante, de deux âmes brisées par le passé qui cherchent à se reconstruire... ou à survivre. 12/10

Grace, une femme forte et déterminée, essaie de se retrouver, de trouver un sens à sa nouvelle vie. Z, sombre et ténébreux, essaie simplement de survivre à travers les jours. Deux personnes écorchées par les blessures de leur passé respectif seront-ils s’aider, s’aimer, l’un l’autre?

Les superbes références au monde de Marvel ou DC sont magnifiques et tellement représentatives, avec un titre marquant. Mais ce que j’ai adoré particulièrement est le nom du garage à Z et le lien intense avec la transplantation de Grace. « Panique mécanique » Wow.

Commentaire ajouté par pri13160 2019-11-21T14:45:30+01:00

Ce livre m'a fait voyager ! On part direction l'Australie, ces animaux dangereux et hostiles mais aussi sa chaleur ! Un super livre !

Commentaire ajouté par armel86 2019-10-27T11:54:10+01:00

Dans le désert australien, sous la chaleur et la poussière rouge qui colle à la peau, deux âmes brisées se sont exilées. L'une pour essayer de se reconstruire, l'autre pour oublier. Rien ne semble vraiment les rassembler. Sauf que Battista Tarantini en a décidé autrement : Grace et Z ont plus de points en commun qu'ils ne le soupçonnent eux-mêmes. Tout commence avec une histoire de culpabilité. Grace culpabilise d'avoir une seconde chance de vivre grâce à une personne décédée et Z, même si ce n'est jamais vraiment dit, culpabilise également d'être en vie. Leurs blessures physiques ne sont pas forcément toutes visibles, mais celles qui entachent leurs âmes sont belle et bien à vif. Alors, pourquoi ne pas se servir l'un de l'autre pour se guérir ? La réponse est très simple : Z ne veut pas être guéri, sa survie lui suffit, et Grace refuse de se servir de Z voulant le persuader qu'elle n'a pas besoin de lui. Mais parfois, la vie nous joue un sale tour, et très vite, Z et Grace vont devenir essentiel à la survie de l'autre, qu'ils l'assument ou pas. Et pendant toutes ces pages, le lecteur observe les personnages se lier, petit à petit, jusqu'à ne plus pouvoir se détacher, et c'est réellement magnifique. L'écriture est envoutante, et nous fait passer une multitude d'émotions incontrôlables. Incontrôlable comme le destin qui a réunit Grace et Z.

Commentaire ajouté par sorello 2019-10-22T15:28:57+02:00

Battista Tarantini est toujours un plaisir à lire, ses personnages sont toujours beaux, ces histoires toujours touchantes.

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)

Emma23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T11:31:00+01:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T02:03:44+01:00

Quiz terminés récemment