Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Classement en biblio - 1 473 lecteurs

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

J'ai lu ce livre en quelques heures. Même quand je me forçais à le fermer, je ne pouvais m'empêcher de le rouvrir quelques minutes plus tard. Le mot pour décrire le mieux ce livre c'est : additivité !

La plume de l'auteure est très agréable, fluide, légère... Les décors sont tellement bien décrits que j'avais l'impression d'être sur place. Et c'est tellement agréable de voyager grâce à un livre

! Les personnages sont vraiment attachants et ont a continuellement envie de savoir ce qui va leur arriver (ou leur est arrivé). Comme je l'ai dit : addictif ! L'univers DC et MARVEL mélangé à cette romance : tiercé gagnant !

Ce n'est pourtant pas un coup de cœur car à mon sens trop de réponse sont restées sans réponses et je ne suis pas fan des fins ouvertes. Je pense également que certains personnages auraient mérités qu'on se penche un peu plus sur eux. Il me manquait quelques petites détails pour que se soit le feu d'artifice !

En tout cas un très bon livre que je vous recommande vivement !

J'ai fermé Héroes il y a quelques jours déjà...

J'ai été emballé dés les premières pages, happée dans l'outback, et prisonnière du charme et de l'inaccessibilité de Z, dés les premières lignes.

Deux héros atypiques, aux âmes brisées, qui se trouvent, se réparent. Qui réapprennent à aimer la vie, avec pour compagnie la mécanique, les super-héros, un chien un peu encombrant mais très attendrissant.

Mon petit cœur a survécu in-extremis, poum poum poum, extra- systole (découverte de Z), biiiiip arrêt cardiaque (une certaine scène dans la douche) poum poum, fibrillation ventriculaire (Grace et Z qui s'apprivoisent), poum poum poum poum, l'apothéose d'une fin d'histoire qui marque par sa beauté, sa douceur, ses failles, mais qui reste ouverte aux possibilités d'encore meilleur, de bien plus....

Une histoire qui laisse une empreinte et qui donne place à la réflexion.

Un coup de ❤️ , une plume enchanteresse.

Merci pour ce superbe moment d'évasion.

Battista Tarantini, fait partie de mon top 3 #frenchteam, sa plume est douce et épicée, tendre et dur à la fois, chacun de ses récits, nous fait voyager, nous emporte loin, très loin de l'endroit où nous sommes, ses hommes de papier, sont écorchés, brut de décoffrage, mais ne nous laisse pas indifférentes, ses amazones ne sont pas en reste, des caractères bien trempés, de la répartie, qui nous feront sourire, et adorer ses héroïnes.

Alors si vous ne connaissez pas encore cette auteure ingénieuse (vous ne devez pas être nombreuses, ^ ^) FONCEZ!!! Vous ne serez pas déçues!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:54:45+01:00

Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-01-23T09:26:56+01:00

Histoire sympa. Bien écrit, les personnages, Z et Grâce, sont attachants. Ils ont chacun leurs peurs et recherchent néanmoins à vivre. J'ai aimé que l'histoire se passe en Australie dans un autre contexte que les ranchs.

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2023-10-26T12:58:53+02:00

Un vrai plaisir du début à la fin 😀

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-06-10T00:14:27+02:00

Je n'ai pas accroché ni à l'histoire, ni à la façon de l'écrire...

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-03-02T09:26:28+01:00

Un livre fantastique avec une auteure qui connait ses sujets. C'est rafraichissant!!

Mon plus gros bémol? C'est metaphore parfois trop complexe. C'est magnifique, poétique, hyper imagé mais trop?

À certain moment, je décrochais de ma lecture mais y revenir parce que l'auteure nous tient en haleine du début à la fin.

Lisez-le, il en vaut la peine.

Note 8/10

Commentaire ajouté par Emilie-20 2022-10-12T21:04:32+02:00

Un livre génial !!

Commentaire ajouté par Milenge 2022-09-09T12:45:37+02:00

Une très belle trouvaille!

Histoire très "réelle", on se retrouve facilement dans la peau de Grace. Il y a assez de détail sur ce qu'elle sent et ressent pour qu'on soit absorbé par son histoire. L'écriture est fluide, facile à lire et à comprendre malgré la complexité du sujet (on parle tout de même d'une personne ayant reçu une greffe de cœur). De plus, le prologue est mis en lumière à la fin, avec des indices tout au long du livre.

C'est un bon mélange d'émotions et de sentiments qui nous donne encore plus envie de finir rapidement le livre.

Personnellement, je trouve que la situation peut être perçu comme "malsaine", même si ça ne m'a pas stopper dans ma lecture.

Et malheureusement, c'est très prévisible. Il y a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d’événement qu'on devine dès le début! C'est d'ailleurs très dommage car c'est le principal défaut de ce livre

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-09-05T13:51:15+02:00

En ce qui concerne cette histoire,

Elle m’a beaucoup touché. L’auteure arrive à toucher ses lecteurs.

Franchement, je ne pensais pas que pendant un livre. On pouvait penser autant de choses.

Ici nous avons deux protagonistes qui sont touchés par des problèmes.

D’un côté, on a Z qui ne se laisse pas facilement approcher

De l’autre, on a Grace qui commence à reprendre goût à la vie avec son nouveau coeur

Ce livre est riche en émotions.

La plume de l'auteure est très agréable, fluide, légère

Commentaire ajouté par Celine0 2022-07-06T22:44:18+02:00

Un très bon moment partagé avec Grace et Z. Histoire touchante et profonde, j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T12:34:53+02:00

Lecture plutôt sympathique. J’ai passé un bon moment aux cotés de Z et Grace. J’ai trouvé l’histoire et l’intrigue assez intéressantes. Seuls petits bémols, j’ai trouvé l’histoire un peu longue et les références au comics m’ont perdues, malgré moi, assez souvent !

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-25T09:13:49+01:00

Je n'ai rien ressenti lors de cette lecture, pourtant je pensais vraiment aimer. Mais les personnages sont resté creux pour moi.

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)

satsky l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T20:32:03+01:00