Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:54:45+01:00

Commentaire ajouté par Titiao 2019-01-04T10:12:31+01:00

une jolie histoire , mais elle manque de piquant et d'amour... Le personnage principal ne m'a permis d'accrocher. dommage

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-12-26T21:25:58+01:00

Grace a quitté Londres pour prendre un nouveau départ. Elle part vivre quelque temps chez sa tante Jenna, en Australie. Elle ne sait plus vraiment qui elle est et a grand besoin de le découvrir, pour exister à nouveau. A Leigh Creek, elle rencontre Z, un mécano bourru et solitaire, qui a lui aussi ses propres démons...

Je ne vous dirai pas grand chose sur le passé de nos héros et vous laisse le découvrir. Quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Grace et Z bien trop rapidement. Ils m'ont tous les deux beaucoup touchée et je n'avais aucune envie de les quitter. Ils nous donnent envie de les accompagner dans leur reconstruction respective, même si c'est dur, même si ça fait mal. On découvre peu à peu leur cicatrice et ce sont finalement deux personnages qui se ressemblent beaucoup.

Au fil de la lecture, Grace nous apparaît de plus en plus vivante, ou plutôt moins effrayée par la vie. Elle semble trouver des réponses dans le garage de Z, à ses côtés, au milieu des pneus et des clés plates. Elle semble revivre. Mais il y a aussi ces choses qu'ils ne se disent pas. Les pages se tournent agréablement mais on a l'impression que ce n'est pas gagné pour nos deux héros. Tous les deux ont peur et on sent qu'ils ont encore bien des choses à affronter pour aller mieux.

Aucun d'eux ne veut être guéris et ils nous bouleversent. Le passé de Z, quant à lui, nous intrigue de plus en plus. Lui qui est si secret, si résigné aussi. Quelques chapitres nous parlent de ce passé qu'il préférerait oublier. L'auteure nous présente alors d'autres personnages dans ces petits retours en arrière. Ces moments nous donnent encore plus l'impression que Z a baissé les armes, quitté la bataille. On a alors terriblement envie de découvrir ce qu'il s'est réellement passé pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ce personnage, dans son cœur aussi.

Verdict : C'est avec ce titre que je découvre la plume de Battista Tarantini pour la première fois. Ce ne sera pas la dernière, c'est une certitude. J'ai aimé ce que j'ai lu. J'ai aimé découvrir ces deux personnages écorchés, qui ont du mal à se reconstruire. J'ai aimé leur passion commune pour les comics, pour les super héros, et toutes les petites références. J'ai aimé passer ce moment touchant en Australie, dans cette petite ville, sous ce soleil de plomb. Puis j'ai aimé le message de l'auteure. La vie est incontrôlable, elle est parfois mal foutue, mais elle est aussi faite de petits miracles et de secondes chances. Et plus que jamais, l'amour y a sa place.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2018-12-26T17:46:54+01:00

Alors je viens juste de le terminer et franchement génial. J'ai accroché de suite. Grace qui essaie de se réapproprié sa vie après la greffe. C'est une jeune femme vraiment attachante, drôle et passionnée par le domaine des Comics et des Marvels.

Z, ce gars sombre qui se révèle génial. C'est un jeune homme énigmatique et pas épargné par la vie non plus, il opte pour la solitude et travaille pour essayer d'oublier son passé, j'ai bien aimé l'originalité de ce roman dans le sens où l'on suit Grace à la première personne, mais également la vie antérieur de Z avant son changement radical, c'est une merveilleuse idée par l'auteur, cela permet au lecteur de ne pas sombrer dans un jugement sur Z . Dans le livre, on voit qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Puis tout ces chapitres sont soit sur le passé pour comprendre son histoire et aussi au moment présent.

En le terminant j'ai compris que tout été lié. Avec un passage sur la fin, quand Grace donne les noms de ceux qui pourrait être le donneur et aussi l'épilogue avec Z qui repense à deux frères de son passé, ça a fait tilt dans ma tête. Le destin a fait son oeuvre et tout le monde est lié.

Mon bilan de cette histoire est vraiment très positif, j'ai surtout voyagé à travers l'Australie et cette romance compliquée entre des personnages qui ont perdu une partie d'eux même à un moment donné de leur vie.

Commentaire ajouté par bourguip 2018-12-21T17:03:16+01:00

Une lecture agréable, les personnages sont attachants et torturés justes ce qu'il faut...à lire

Commentaire ajouté par Virginie32 2018-12-19T20:03:45+01:00

Une romance pas comme les autres et ça fait du bien. Une écriture facile à lire. Les personnages sont super attachants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Luludesbois 2018-12-07T19:22:28+01:00

Ce livre a été un coup de coeur, je l'ai lu a une rapidité déconcertante! J'étais tellement captivé par l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer et quand je l'ai fini, il était 2h30!

L'histoire était bien ficelé et que de dire de Z, j'en suis tombé amoureuse aussi...

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T18:06:44+01:00

Gros coup de coeur, je n'ai pas vu les pages défilées.

Histoire d'amour magnifique sur un fond de passé douloureux et d'épreuves et un décor australien qui fait rêver .

J'ai beaucoup aimé les personnages, la force de caractère et leurs sarcasmes.

Un final insoutenable!

Une lecture à deux voix , belle plume.

Foncez vous ne serez pas déçu !

Commentaire ajouté par LinaHale 2018-10-31T16:37:04+01:00

Un livre incroyable j'ai adorée du début à la fin.

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-10-22T11:03:25+02:00

Un vrai coup de cœur pour ce livre et ses "heroes" avec chacun une histoire et un passé tellement triste mais aussi touchant, qui se rencontre et qui vont faire de leur mieux pour s'adapter à la nouvelle vie que l'on leur offre.

Commentaire ajouté par likebooks 2018-10-21T23:40:06+02:00

Une lecture très addictive qui m'a tenu en haleine jusqu'au deux tiers du livre. Tout me plaisait, jusqu'au moment où tout bascule et que ça soit tiré par les cheveux.

Malgré tout, j'ai adoré les personnages abîmés, perdus et à la recherche d'eux-même.

Une histoire d'amour qui vous fera vibrer.

"Heroes" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)