Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2018-01-19T02:46:44+01:00

Pas de coup de coeur très addictif j'ai une large préférence pourla 1 ère moitier du livre

Commentaire ajouté par marine811 2018-01-18T22:31:38+01:00

Une magnifique romance. J’ai adoré découvrir Z et Grace, leurs forces , leurs faiblesses, leurs courages.

Commentaire ajouté par audlen 2018-01-18T21:43:27+01:00

Quelle belle romance ! tout au long nous suivons les tumultes qu éprouve Grace et notre coeur subit autant que le sien ! Je recommande cette jolie lecture.

Commentaire ajouté par viedefun 2018-01-18T21:36:53+01:00

C’est mon premier livre de l’auteure française Battista Tarantini et je dois dire que j’ai été particulièrement séduite par sa plume. Les aventures de Grace, une jeune anglaise aux boucles rousses, qui part en Australie pour réapprendre à vivre après être passée tout près de la mort m’a vraiment énormément plu, j’ai été happée dans le récit, même si, je l’avoue, j’ai préféré les passages du point de vue de Grace que celui de Z, surtout quand il s’agissait des flashbacks des jeunes années de casse-cou de notre héros….La manière dont l’auteure décrit le désert australien est vraiment grandiose, on s’y croirait presque, notamment avec cette impression de chaleur accablante et ces paysages rouges et secs qui arrivaient à me dessécher la gorge rien qu’à leur description ! La romance entre Grace et Z est très belle même si notre héroïne va devoir s’accrocher pour comprendre le cœur de l’homme qu’elle aime et va connaître certains moments dramatiques et ultra stressants. Je vous recommande totalement ce livre si vous aimez les personnages masculins taciturnes (mais plein de sex-appeal) et les héroïnes lumineuses et courageuses qui affrontent l’adversité et les épreuves sans baisser les bras, comme une super-héroïne de comics américain (ceux qui auront lu le livre comprendront ma référence...).

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/01/heroes.html

Commentaire ajouté par laubel 2018-01-18T20:13:24+01:00

je n'ai même pas réussi à terminer cette lecture . Je suis déçu parce que j'était impatiente de le lire mais finalement je n'ai pas accroché dommage

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-01-18T19:50:15+01:00

Superbe!!!

J’ai adoré le climat, le lieu, la tension, l’attraction, les personnages, tout, un roman très réussi que je n’ai pas pu lâché avant la fin et encore il n’y a pas une suite?

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-01-18T19:06:07+01:00

Franchement j'ai adoré ce livre. Il est vraiment très agréable à lire te traite d'un sujet peu abordé.

Je recommande.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-18T10:57:09+01:00

Ce livre est une pépite. L'histoire est très addictif. Un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2018-01-17T19:41:18+01:00

Poum-poum, Poum-poum, mon cœur cogne pour Heroes…

Battista Tarantini m’a de nouveau fait succomber à son homme de papier. Cette magicienne des mots à une nouvelle fois réussi à nous en mettre plein les yeux en m’aspirant au cœur d’un Vortex d’émotions dont il m’a été difficile de sortir…

Poum-poum…

Grace quitte Londres pour se rendre chez sa tante dans le Bush Australien. Elle ne sait plus qui elle est vraiment. Son cœur, ce traître l’a lâchée au plus mauvais moment de sa vie alors qu’elle commençait ses études de médecine, la mécanique était trop faible… mais une pièce de rechange lui a sauvé la vie… Greffée, Grace ne maîtrise pas ce nouvel organe qui bat en elle et qui lui est complètement étranger, est-elle vraiment toujours la même ? Perdue, elle espère bien que ce changement d’hémisphère, de continent, d’existence, la sauve et qu’elle apprivoise enfin ce nouveau cœur, pour pouvoir enfin vivre…

Sa poisse légendaire qui la suit depuis sa maladie ne fera pas l’impasse sur son arrivée dans l’Outback, cette vaste région aux étendues arides, et c’est pourtant sous une pluie battante qu’elle va tomber en panne de voiture. L’impression que sa poitrine s’ouvre à nouveau en deux ne la quitte pas jusqu’à ce qu’elle voit arriver le garagiste du coin qui lui portera secours, mais qui fera aussi furieusement battre son palpitant d’une bien autre manière…

Grace sera remorquée « Chez Z, panique mécanique ». Cet homme mystérieux, taciturne et charismatique à souhait ne la laisse pas indifférente… et un drôle de climat s’installe entre eux dès le départ. Se pourrait-il qu’il répare aussi sa mécanique organique qui panique ? A moins que ce soit elle qui guérisse ce dieu grec de toute cette peine et cette solitude qui hante ses yeux de chat…

L’auteur nous emmène en voyage dans ce Bush Australien complètement inconnu pour ma part et qui m’a complètement conquise, tout comme le récit de Grace et celui de Z. Ce dernier est quant à lui un tout autre voyage, une destination pour oublier ou s’oublier, pour se fondre dans un décor somptueux et se trouver soi-même, se reconstruire même si le chemin risque d’être long et émotionnellement difficile …

C’est une nouvelle fois sans lire le résumé que je me suis plongée dans cette romance qui m’a complètement subjuguée. Battista n’ayant plus à faire ses preuves, j’ai lutté pendant des mois jusqu’à pouvoir enfin découvrir « Heroes », et c’est le cœur battant et sans voix que j’ai tourné la dernière page… Heroes est tout simplement addictif, bouleversant, il nous emporte et nous happe avec tout le talent de la plume de son auteur. Elle a su me surprendre avec un scénario des plus originaux. Il nous percute par la détresse que l’on peut ressentir, mais aussi par cet espoir d’une deuxième chance que l’on croyait perdue…

Si on sait la raison de la venue de Grace à Leigh Creek, ce n’est pas le cas de Z. Il s’ouvrira à nous sous forme de Flash-Back, nous ramenant à ce passé qui l’a rendu tel qu’il est à ce jour et à la raison de son installation dans cette ville où chaque personnage secondaire fait partie intégrante d’une communauté pleine de peps! Je ne vous en dirai pas plus sur lui et vous laisse la découverte de ce Heros haut en couleur, qui m’a fait vivre des moments vertigineux… même si il ne sait pas voler…

L’attirance de nos protagonistes est presque vitale, et elle ne cessera de faire monter la pression entre eux. Ni un ni l’autre n’est assez fort cependant pour une relation… ils sont tous deux écorchés et ne pensent pas être capable d’aimer, mais à la différence de Z, Grace est là pour s’en sortir et c’est un fil rouge, les héros de comics, qui va permettre à nos protagonistes de trouver un champ de force qui les reliera un à l’autre et avec lequel ils sauront communiquer à leur manière. Un fil conducteur sous des formes différentes et ingénieuses, qui ne manque de susciter des réactions chez nos héros comme chez le lecteur, particulièrement fan de Comics/ Marvel comme moi. Mais rassurez-vous si vous ne l’êtes pas, vous plongerez tout de même dans leur bulle sans préavis…

Sous les odeurs de cambouis et d’essence, laissez-vous embarquer à votre tour par ce roman qui se dévore par moment, se déguste à d’autres et qui forme un tout original dans un mélange de temps fort, de douceur, d’émotion et de sensualité.

Battista m’a fait décoller une fois de plus avec ses héros, et je l’en remercie énormément. Ce voyage était une ode à la vie, à l’espoir, une reconstruction par les sentiments. Comme à son habitude elle maîtrise son sujet à la perfection. Elle manipule ses lecteurs avec finesse en les immergeant dans la tourmente de ses personnages avec subtilité.

J’ai succombé à Z, à Grace également, mais aussi à tous ceux qui gravitent autour d’eux. J’ai également complètement craqué sur cette région d’Australie qui fait partie désormais de ma liste de voyage.

Un grand merci à Battista Tarantini et à Hugo New Roman pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cette pépite livresque coup de cœur, en m’accordant leur confiance.

« A partir de maintenant, et ici surtout, sois qui tu veux, Grace »

Battista Tarantini Heroes

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-01-17T11:34:14+01:00

Ce livre me faisait de l’oeil depuis que sa couverture avait été révélée lors du Festival New Romance 2017 à Cannes. Avec ma copine Audrey du blog « New Kids On The Geek », nous avons décidé de faire une lecture commune et autant dire que mon coeur n’en est pas ressorti indemne.

« Heroes », c’est l’histoire pas comme les autres de deux êtres qui essaient de survivre.

Grace est une jeune femme anglaise qui a subi une transplantation du coeur. Elle vit avec l’organe vital d’une autre personne et depuis, elle ne sait plus qui elle est vraiment.

Pour essayer de se retrouver, elle décide de rejoindre sa tante qui habite en Australie, dans une contrée perdue dans le désert.

A peine arrivée, Grace va faire la connaissance de Z, un mécanicien aussi mystérieux que beau, qui vient l’aider lorsque sa voiture tombe en panne. L’attirance entre eux deux est immédiate, mais ils ont tous les deux le coeur détruit.

Ce que Grace ne sait pas c’est que, contrairement à elle, Z veut sombrer et non pas vivre.

Je ne m’attendais pas à plonger avec autant de facilité dans cette histoire.

J’ai été chamboulée, mon coeur a saigné, pleuré, sourit, fondu, succombé. Je suis passée par tous les stades émotionnels en seulement 471 pages.

Battista TARANTINI a une plume qui ne ment pas. Tout est parfait : que cela soit dans son style d’écriture, dans ses dialogues, dans le parfait dosage entre l’action, la romance et le drame.

Dès les premières pages j’ai vraiment été charmée par sa façon de raconter son histoire, de nous présenter les choses, de nous faire ressentir les émotions par lesquelles vont passer les personnages.

Le récit commence mystérieusement, avec une scène dont on ne comprendra que le sens à la fin du livre. Qui est Terence ? Qui est Connor ? Armez-vous de patience, car l’auteur va plus d’une fois jouer avec vos nerfs.

Tous les chapitres sont narrés du point de vue de Grace, sauf quelques-uns du point de vue de Z qui se passent dans le passé, pour nous dévoiler petit-à-petit pourquoi cet homme est si brisé aujourd’hui. A chacun de ces retours en arrière, on se rend compte que son histoire devient de plus en plus sombre. Des débuts lumineux, nous arrivons dans les ténèbres et plus d’une fois mon coeur a été secoué par ces flash-back.

Grace est une héroïne touchante, que l’on apprécie immédiatement. Elle est brisée, perdue, en quête de son identité. Dans le bush australien, elle va renaître de ses cendres. Son évolution, son retour à la vie est tellement beau, tellement émouvant. Elle m’a plus d’une fois fait monter les larmes aux yeux, que cela soit de tristesse ou de joie.

Z est mystérieux. Dès le début, on sait qu’il cache des secrets, un lourd passé dont il ne veut pas se défaire. A plusieurs reprises, il nous retourne littéralement les tripes.

En toute honnêteté, j’ai rarement été aussi touchée par des personnages. J’en suis encore vraiment secouée.

L’histoire nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles.

En commençant « Heroes », en lisant les premiers chapitres, on imagine la suite de l’histoire, ce que l’auteur va faire subir à ses personnages.. Mais on se rend vite compte que l’on est très loin de la vérité. Ce récit est tellement plus profond et plus intense que ce que l’on peut imaginer.

Les chapitres s’enchaînent avec rapidité, Battista TARANTINI arrive à nous tenir en haleine tellement facilement. Dès les premières lignes de lues, j’étais déjà prise dans les mailles de cette histoire et je n’avais que ce récit en tête.

La romance est vraiment belle, tendre, émouvante et magnifique. Même si les choses vont vite entre Grace et Z, nous sommes surpris tout au long de cette lecture par des instants d’une incroyable tendresse.

J’ai fondu plus d’une fois tout au long de l’évolution de ce duo.

Que dire de la fin ? Accrochez-vous parce que vous allez être secoués.

Secoués par l’action, secoués par les émotions. Le passé et le présent se confondent, nous entraînant dans ce tourbillon infernal que doivent subir les personnages avant d’arriver au terminus. Que dire aussi du chapitre qui se passe avec Angus, dans ce final touchant et émouvant qui m’a fait verser de belles larmes ? Que dire de Z, de ce qu’il devient ?

Ce livre est ma première lecture commune de l’année et Audrey a réussi à décupler toutes les émotions que j’ai ressenties tout au long de cette lecture. Elle a su également me tenir en haleine, me faire souffrir. Merci pour ces beaux moments ( même si sur le coup, je te détestais pour tes messages ! ).

En conclusion, « Heroes » est tout simplement parfait. Battista TARANTINI nous offre une histoire qui a juste à tous les niveaux : dans son évolution, dans les émotions, dans l’action, dans la romance. Je ne pensais pas être aussi émue en me plongeant dans cette lecture, mais aussi en écrivant cette chronique.

Je suis définitivement charmée par cette romance pas comme les autres, toute en émotions et en sentiments.

Un coup de coeur.

Un livre à lire si vous aimez les romances qui martyrisent votre coeur.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/01/heroes-battista-tarantini.html )

"Heroes" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)

audlen le place en liste or
2018-01-18T21:39:39+01:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T12:13:43+01:00