Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:54:45+01:00

Commentaire ajouté par Hyaline 2018-10-10T20:00:26+02:00

Bonjour ! Cela fait bien longtemps que je n’avais pas pu poster… Mes monstres me prennent beaucoup de temps mine de rien ! Du coup je reviens avec un livre vu partout sur les réseaux sociaux pendant un moment, et à la fois une belle romance puisqu’il s’agit de celle de Z. et Grace !

Avant tout, il faut savoir que je raffole de l’Australie et que je rêve d’y aller un jour, alors forcément… Une histoire en Australie, au pays des kangourous, c’était pour moi ! J’avais peur de lire ce livre car j’en avais entendu énormément de bien, et finalement, je me suis lancée, même si j’avais peur d’être déçue.

C’est un livre que j’ai pris le temps de lire, pour la simple et bonne raison que l’histoire de Grace m’a touché « professionnellement » suite à quelques déboires médicaux avec mes élèves. Je me suis donc permise une pause de temps en temps. Ca mis de côté, ça allait mieux par la suite, et j’ai croqué ma lecture à pleines dents !

J’ai tout de suite adoré les personnages, même si malheureusement, j’avais déjà deviné le sombre secret de Z, à vrai dire, je ne sais pas si l’auteur a vraiment pris la peine de vouloir le cacher non plus pour être honnête. En revanche, dans l’éventuel doute, je me suis mise à dévorer la moitié du roman, simplement pour être sûre d’avoir raison, hem… En ce qui concerne les autres personnages, j’ai toujours adoré Grace et sa tante, du début à la fin. Le personnage de Z est torturé et mystérieux, tout ce que j’aime également, mais je dois bien avouer qu’il m’a agacé plus d’une fois à ne jamais savoir ce qu’il voulait vraiment.

Le petit côté thriller de la fin, avec cette chasse à l’homme, alors que je ne suis pas du tout friande de ça habituellement, ça a vraiment pimenté ma lecture. Et c’est une très bonne chose ! Je peux d’ailleurs dire que c’est un joli coup de coeur qui m’a permis d’oublier mon boulot une fois la situation initiale passée.

Commentaire ajouté par sxtn 2018-09-20T21:44:09+02:00

Une belle histoire, porteuse d'espoir, très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé, mais pas adoré non plus. Et la plume de Battista est toujours un régal.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-09-15T19:30:09+02:00

Alors je viens juste de le terminer et franchement génial. J'ai accroché de suite. Grace qui essaie de se réapproprié sa vie après la greffe. Et Z, ce gars sombre qui se révèle génial. Bon faut dire que le long du livre il est assez lunatique, oui, non. Il ne sait pas ce qu'il veut. Puis tout ses chapitres sont sur le passé pour comprendre son histoire. Au début j'ai été déçu car j'adore les double vue et j'aurais aimé savoir ce qu'il pensais de Grace. Mais il avoue tout à la fin.

Attention un peu de révélation.

En le terminant j'ai compris. Tout était lié. Je ne comprenais pas le prologue. Les prénoms des persos. Pas logique. Puis avec un passage sur la fin, quand Grace donne les noms de ceux qui pourrai être le donneur et aussi l'épilogue avec Z qui repense à 2 frères de son passé, là ça a fait tilt dans ma tête. Je suis parti relire le prologue et j'ai compris. Le destin a fait son oeuvre et tout le monde est lié.

Et aussi ce rebondissement avec Angus. Je m'attendais pas du tout à cela.Une bonne surprise!!

JE LE RECOMMANDE

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-07-24T20:57:04+02:00

Un véritable coup de coeur pour ce livre. Les personnages sont originaux et tout deux " abimé ". l'auteur nous décrit a la perfection les paysages australien ce qui nous rend totalement addict à ses écrits. ce livre est rempli de romance, d'humour, d'humilité, de bravoure et de drame. Un vrai bijou.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2018-07-24T18:16:32+02:00

En bref :

Heroes de Battista Tarantini est sans surprise lorsque l’on a l’habitude de lire des new romances. Pourtant, impossible pour moi de lâcher ce livre tant j’ai été transportée par les histoires passées et présentes de Claire et Z. Un petit conseil : quand vous ouvrez le livre arrangez-vous pour avoir du temps devant vous car il est difficile de le refermer.

Le moins :

L’élément perturbateur ne m’a pas vraiment plu.

Le plus :

Une lecture super addictive et ça j’adore.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-07-13T09:55:06+02:00

Une histoire émouvante qui m'a transporté tout du long.

J'ai aimé Z, son caractère brut de décoffrage et même ses sautes d'humeur.

J'ai adoré Grace et son amour naissant pour Z.

Ce livre est une bombe, un tsunami qui balaie nos peurs pour faire resurgir l'espoir.

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-07-08T22:09:40+02:00

Une tres belle histoire de Z et Grace avec tous les deux un passe assez compliqué et tres différent.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-07-08T20:16:23+02:00

A sa sortie, j'avais très envie de le lire. Puis après la lecture de quelques chroniques mitigées, j'ai repoussé l'achat ^^". Le #CoffeeRomance a été l'occasion de me lancer. Et autant dire que je ne regrette absolument pas.

L'histoire est celle de Grace. Une jeune anglaise qui étudiait la médecine quand elle a dû subir une transplantation cardiaque. Perdue entre celle qu'elle était avant la greffe et celle qu'elle doit devenir, elle choisi de partir un mois en Australie, chez sa tante dans l'outback. Sur son chemin, elle va croiser Z, taciturne, garagiste qui va lui sauver la mise.Au fil des jours, Grace va tenter de percer la coquille de ce solitaire. Jusqu'à comprendre qu'il n'est peut être pas celui qu'il dit.

Je me suis lancée dans cette lecture sans aucune attente. Et j'en ressort enchantée. L'histoire prend place dans l'outback australien, plein de dangers entre les araignées et les serpents. C'est un lieu parfait pour permettre à Grace de trouver qui elle est vraiment. Tout l'univers qui entoure l'histoire m'a vraiment fasciné.

Grace est un personnage qui aurait pu m'agacer. Parce qu'elle aurait pu mourir mais elle est en vie et qu'elle ne sait plus comment vivre avec ça. Elle a du mal à profiter de sa chance. Sauf que... Et oui, il y a un sauf. Elle fait ce qu'elle peut pour enfin pouvoir vivre de nouveau avec ce nouveau coeur. Elle se bat, loin des yeux larmoyants de ses proches. Et elle n'hésite pas à partir dans la cambrousse australienne pour le faire. J'ai trouvé que ce comportement était vraiment la preuve d'une grande force. L'auteure a su trouver l'équilibre parfait avec ce personnage et je me suis énormément attachée à elle.

Z reste très mystérieux pour la majorité du roman. C'est un jeune homme lunatique, qui ne sait pas ce qu'il veut, qui est parfois colérique. Il est très solitaire. Et s'il ne veut pas être le héros de Grace, il a quand même ses intérêts à coeur. Je dois dire que je l'ai très vite apprécié aussi. Je ne peux pas dire beaucoup plus sans vous spoiler. Mais lui aussi essaie de survivre comme il peut, après un passé complexe.

Si le roman s'appelle Heroes, c'est aussi pour ses allusions aux univers de supers héros : DC et Marvel pour les plus connus. Je ne suis pas une experte, mais j'apprécie quand même ces univers et les allusions m'ont beaucoup plu même si je n'ai pas forcément tout saisi. J'avais peur que ce soit omniprésent, mais en fait, c'est juste par petites touches, ce qui ne pose donc aucun problème de lecture à un novice en supers héros ^^

Le style de l'auteure m'a embarqué très facilement, dès le premier chapitre. Et la construction du roman, avec le point de vue de Grace sur le présent et en nous révélant par petites touches le passé de Z m'a rendu rapidement accro à l'histoire, voulant sans cesse savoir ce qui allait se passer.

En bref, une très belle lecture, j'ai passé un excellent moment.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/07/heroes-de-battista-tarantini.html

Commentaire ajouté par virginie0603 2018-07-02T23:40:02+02:00

Cette histoire est tous simplement parfaite.J'ai adoré Grace et Z ils sont super. De vrais Heroes l'un pour l'autre. Battista est vraiment une superbe auteur.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-07-02T20:38:50+02:00

Superbe histoire !!!

J’avais adoré la trilogie « Above all » autour du thème militaire. L’écriture de cette auteure m’avait beaucoup lu. Je me lance dans ce livre que j’ai beaucoup aimé la légèreté de l’écriture dans les scènes entre Z et Grace. J’ai trouvé cela émouvant.

Grace part en Australie au pays des kangourous pour réfléchir mais à peine sur le sol australien qu’elle tombe en panne au milieu du désert. Elle essaie de se reconstruire après une transplantation cardiaque. Grace pense que Z est un héros en comparaison avec des héros de bande dessinés.

Zed est un garagiste qu’il sauve Grace de plusieurs évènements. C’est un homme torturé derrière son physique de beau gosse. Il y a un mystère autour de sa voiture qui disparait miraculeuse est qui réapparait en brulant. Que cache Z derrière tous çà ? Il ne veut pas s’investir dans la relation avec Grace.

Magnifique…

Sortie prochaine

"Heroes" sort 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)