Heroes

Description ajoutée par LLyza 2017-09-23T21:41:41+02:00

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Extrait ajouté par viedefun 2018-01-18T21:45:36+01:00

Peut-être que la maladie m’a rendue plus sensible. Plus émotive, et égocentrique. Je n’en suis pas moins vaillante. Je dois honorer cette promesse tacite de vivre, établie au moment où le cœur de mon donneur a commencé à battre en moi.

J'ai lu ce livre en quelques heures. Même quand je me forçais à le fermer, je ne pouvais m'empêcher de le rouvrir quelques minutes plus tard. Le mot pour décrire le mieux ce livre c'est : additivité !

La plume de l'auteure est très agréable, fluide, légère... Les décors sont tellement bien décrits que j'avais l'impression d'être sur place. Et c'est tellement agréable de voyager grâce à un livre

! Les personnages sont vraiment attachants et ont a continuellement envie de savoir ce qui va leur arriver (ou leur est arrivé). Comme je l'ai dit : addictif ! L'univers DC et MARVEL mélangé à cette romance : tiercé gagnant !

Ce n'est pourtant pas un coup de cœur car à mon sens trop de réponse sont restées sans réponses et je ne suis pas fan des fins ouvertes. Je pense également que certains personnages auraient mérités qu'on se penche un peu plus sur eux. Il me manquait quelques petites détails pour que se soit le feu d'artifice !

En tout cas un très bon livre que je vous recommande vivement !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-02-22T09:54:45+01:00

Commentaire ajouté par noircir_les_pages 2020-11-05T08:41:10+01:00

Je reviens aujourd’hui avec ce super livre.

J’ai été ébranlée par ce roman. Une vrai connection avec la vie. Les personnages ont vécu des expériences complexes et foncièrement différentes. Ils sont tous les deux persuadés qu’ils ne pourront plus jamais connaître l’amour.

Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c’est la maladie.

Chaque instant est un rappel à la vie qui ne tient qu’à un fil....

Et il faut la vivre avec passion.

Donner tout ! son cœur et son âme...

Une douce romance, qui soigne les cœurs meurtris❤️

Je vous le suggère fortement

Commentaire ajouté par somerholic 2020-10-27T05:57:17+01:00

J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai bien aimé voyager dans le désert d’Australie, et rencontrer Grace et Z. J’ai adoré Grace c’est un personnage très intéressant, le fait qu’elle soit une survivante est très original. Z est super intriguant on a envie de voir ce qu’il lui est arrivé. Les deux fonctionnent bien ensemble et le livre est bien écrit. Mais j’ai un peu de mal avec le twist de fin qui est cliché et fait et refait. J’ai quand même beaucoup apprécié ce livre. Si je devais lui donner une note ça serait un 14/20

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-10-24T18:25:55+02:00

Mon avis :

J’ai énormément aimé découvrir ce roman. Un agréable moment de lecture en compagnie des personnages et de la plume de l’auteure.

Les protagonistes sont touchants et attachants.

Grace est une jeune femme qui va considérablement évoluer durant tout le récit. Elle est adorable, marrante et d’une force incroyable.

Les mots me venant à l’esprit pour décrire Z est : mystérieux et intriguant. À son sujet et durant ma lecture, j’ai eu mille et une questions et théories. Les nombreux flashbacks sur lui pour comprendre le pourquoi du comment m’ont aidé à y voir plus clair. Si bien qu’au moment de vérité, j’étais pas loin d’avoir trouvé!

L’histoire est rythmée par de nombreux secrets et rebondissements. Elle est captivante, addictive et moderne.

Le cadre est juste génial : nous sommes en plein désert australien!

Battista Tarantini a une plume fluide et vraiment agréable à lire. Les pages défilent les unes derrière les autres. Chaque chapitre terminé me poussait à lire la suite, si bien que je l’ai terminé en deux soirées.

Une très bonne lecture que je vous conseille de découvrir de toute urgence!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-10-19T10:22:11+02:00

Cela aurait pu être un livre magnifique. Mais je ne sais pour quelles raisons, ce ne fût pas le cas. Ennuyant, trop développé à un moment pas assez dans d autres. Pas de réel fil conducteur, l histoire d amour n est pas très poussée. On développe bcp ce qu elle ressent "boum boum" mais pas leur histoire. Pas l'histoire de Z non plus Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi n aimait il plus Blake, que s est il passé en Amérique avec elle en gros on ne voit que la surface du vernis. C est dommage ... Je n ai pas aimé

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2020-09-28T10:09:49+02:00

Alors voici un livre qui avait tout pour me plaire et pourtant je ne l’ai vraiment pas aimé !

Je n’ai malheureusement pas réussi à supporter les personnages, surtout Z qui oscille entre le chaud et le froid vis à vis de Grace, bonjour la girouette cet homme!

C’est lui que j’ai détesté dès le départ !!! Et qui a commencé à me braquer pour le reste de la lecture.

Les seaux dans le passé de Z sont intéressants mais à même temps un gosse de riche qui s’amuse à tester les limites ce n’est pas si nouveaux que ça, et malheureusement on comprend très vite pourquoi il est devenu si renfermé.

Grace qui n’arrive pas à accepter sa greffe, à survivre avec ce nouvel organe qui ne lui appartient pas.

J’aurais adoré qu’elle se sauve à travers l’Australie, qu’elle se crée une nouvelle vie, mais à part courir après Z et pleurnicher elle ne fait pas grand chose, elle m’a clairement énervé ! Je la trouve bien égoïste, elle ne s’ouvre pas à son entourage.

J’ai apprécié les références aux BD ce n’est pas mon truc et c’était sympa d’en parler, par contre la fin ... je vais parler vite fait de la fin sans vous spoiler.

Tout arrive vite et se passe très vite, et même si on s’inquiète pour Z et Grace, cette inquiétude est vite balayée par la rapidité à laquelle se déchaîne les événements. Tout se passe en très peu de chapitre, même si on se doute que quelques choses va arriver depuis le milieu du livre je dirai.

Un petit goût de vue et revue avec cette histoire, c’était la première fois que je découvrais la plume de cette autrice que l’on m’a chaudement recommandé, je n’ai peut être pas choisi le bon livre pour faire connaissance avec elle.

J’ai sa duologie Orion dans ma Pal, j’espère que je vais apprécier !

En conclusion un livre qui ne m’a pas marqué et qui est clairement une déception pour moi malheureusement .

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-09-10T15:27:48+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. C'est un roman très addictif et original par son cadre désertique que l'on voit très peu dans les romans. Les personnages ont chacun un passé douloureux et une vie à reconstruire, je les ai trouvé très touchants et attachants. Le sujet qui a été abordé de la transplantation d'organe est bien traité et j'ai trouvé ça chouette que l'on retrouve ce genre de sujet dans un roman. La plume de l'auteure est fluide et addictive, je n'avais qu'une envie c'était de savoir le dénouement de l'histoire. En effet le passé de Z, le personnage masculin ne nous ai révélé que chapitre par chapitre au fil du roman et cela me tenait en haleine, j'ai beaucoup aimé plonger dans le passé de celui-ci.

En conclusion c'est un roman que je relirais avec grand plaisir, et que je ne peux que conseiller.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-09-07T09:46:03+02:00

Une lecture très sympathique, une histoire dotée d’une plume très belle. Addictive, fort pour faire passer les émotions. La plume de l’auteure qui m’était inconnue jusqu’à ma lecture de Heroes, a été une révélation pour moi. Ensuite, concernant l’histoire, je l’ai beaucoup aimé, je ne m’attendais pas du tout à tous les événements qui ont eu lieu. J’en restais parfois choquée, à fixer les pages du livre. Juste, par moment, je trouvais qu’il y avait quelques longueurs mais ce n’était absolument pas dérangeant. Ça apaisait même l’histoire par moment. Les personnages m’ont beaucoup touché, j’ai adoré les points de vue de Z, il nous en apprenait plus sur lui et sur son passé. Pour moi, le protagoniste était une énigme à lui tout seul. La protagoniste m’a beaucoup plu, c’est une fille qui est très touchante et remplie de remords. Parfois, j’avais juste envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que tout irait bien. Le genre d’histoire qu’est Heroes me plaît énormément, je ne regrette absolument pas mon achat ni ma lecture. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Commentaire ajouté par Takykate 2020-08-14T02:12:01+02:00

Que dire de ce roman ?! Il est juste magnifique ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, une belle surprise !

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-09T20:35:52+02:00

Une histoire vraiment sympa, même si j'aurais apprécié que les personnages soient un peu plus approfondis.

Les situations, comme celle que vit Grâce, sont souvent abordées côté donneur, la décision, les familles qui restent et doivent vivre avec ; j'ai trouvé intéressant de voir le côté receveur, et la difficulté que ce doit être de se reconstruire avec une "pièce rapportée".

L'auteure mène habillement son suspens pour nous faire découvrir au fur et à mesure l'histoire de Z. Je me suis bien laissée surprendre par l'intrigue, et les sentiments sont mis à rude épreuve...

Commentaire ajouté par un_jour_une_romance 2020-07-14T16:15:53+02:00

Heroes est un livre basé sur la psychologie, il est très complexe mais tellement beau, émouvant, bouleversant.

Nos deux protagonistes sont brisés chacun à leur manière.

Grace est une jeune femme qui a vu sa vie basculer à cause d’un problème cardiaque. Après une transplantation elle revit… Mais elle ne se sent plus elle même. C’est alors qu’elle décide de partir voir sa tante Jenna en Australie et de prendre du temps pour elle. Grace ne s’attendait pas à rencontrer un beau jeune homme connu sous le nom de Z.

Z ou Zepheniah est brisé depuis un tragique évènement. Dès lors il s’est installé dans une petite ville dans le désert Australien. Solitaire, il partage sa vie avec son chien Wallace. Quand il fait la rencontre de Grace une journée de pluie, il tombe sous le charme et veut la revoir.

C’est ainsi que leur histoire commence.

L’auteure fait énormément références à des Comics et malheureusement pour moi je les avaient pas trop, donc ça m’a un peu freiné dans ma lecture, mais aussi à Orion et j’ai été ravie.

La plume de Battista est toujours aussi exceptionnelle et addictive, j’ai beaucoup aimé ce livre même si ce n’est pas un coup de coeur comme la duologie Orion.

L’aspect psychologique est très bien travaillé mais je n’ai pas su m’identifier aux personnages.

Dans tout les cas cette lecture me laissera un très bon souvenir et je le recommande !

Heroes

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)