Le premier pas

Description ajoutée par lacy 2010-11-27T11:06:22+01:00

Dès le premier regard, Laura est tombée amoureuse de Kyle - le meilleur ami de son frère.

Mais le jeune homme, proche de sa famille, l'a toujours traitée comme une soeur durant toutes ces années.

N'y a-t-il vraiment aucun espoir pour qu'il la remarque enfin ?

Extrait ajouté par lacy 2010-11-27T11:09:58+01:00

Laura sirotait son champagne, une légère brise effleurait ses épaules et rafraîchissait l’atmosphère étouffante de ce début d’été. Adossée contre un mur à proximité d’une porte-fenêtre ouverte sur un immense parc, elle observait la foule, isolée derrière une rangée de piliers. Les lustres en cristal de la superbe salle du palace « Piazza » scintillaient de tout leur éclat. De nombreux serveurs, vêtus de vestes blanches immaculées, rivalisaient de dextérité avec leurs plateaux en argent pour contourner les invités en tenue de soirée.

Son regard erra vers la droite et s’arrêta de nouveau sur un petit groupe de personnes. Son frère, Julian, discutait avec un sénateur et des avocats ; la discussion semblait passionnante. Mais son intérêt se portait sur un homme très grand, aux épaules carrées magnifiquement mises en valeur par son smoking, dont les cheveux bruns s’éclairaient de reflets dorés de toute beauté. Le jeune homme très séduisant était plongé dans une conversation animée avec deux des hommes d’affaires les plus puissants de la ville.

Ses yeux vert foncé accentuaient la séduction d’un visage aux angles énergiques, sa peau bronzée se teintait d’un éclat doré sous les magnifiques lustres de la salle. Son regard s’attarda sur son profil puis sur sa silhouette musclée parfaitement, sans excès. Une superbe blonde le rejoignit et l’objet de son attention eut ce petit sourire qui avait le pouvoir de lui faire battre le cœur à coups redoublés.

Laura ne distinguait plus vraiment ses conquêtes les unes des autres. En effet, toutes ces top models se ressemblaient pour la plupart : minces, grandes, blondes aux jambes interminables à faire pâlir d’envie Adriana Karembeu. Ce familier petit pincement au cœur lui coupa pendant une seconde la respiration. Son frère et Kyle, le superbe mâle sur lequel elle bavait depuis le début de la soirée, étaient amis depuis la faculté. Cette amitié s’était renforcée au fil du temps. Ce dernier faisait dorénavant partie de la famille.

C'est une nouvelle qui m'a beaucoup plû par sa simplicité et le naturel des personnages.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-01-18T22:34:16+01:00

Une nouvelle bien trop courte, un peu bâclée même je dirais...

Dommage car en roman cela pourrait être une tuerie.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-01-03T01:52:06+01:00

Une jolie petite nouvelle.

Les deux personnages sont mignon ensemble. L’histoire est courte et simple mais n’en est pas moins agréable.

Commentaire ajouté par Ingrid33 2021-01-02T23:56:01+01:00

Une nouvelle courte mais très sympathique. Agréable à lire, les personnages et l'histoire étaient de bon goût. Facile et rapide à lire.

Commentaire ajouté par Isa-Serena 2020-12-20T13:42:54+01:00

J'ai adoré cette nouvelle. En roman il aurait été excellent, j'adore le caractère de Kyle.

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2020-11-12T20:48:31+01:00

Pas assez développé, j'avais impression de lire un résumé! Gros flop!

Commentaire ajouté par Cassidy 2020-05-27T22:13:15+02:00

Belle romance. J'aurais aimé que l'on suive les personnages de leurs premières rencontres à l'histoire racontée dans le livre. Mais bon il sagit d'une nouvelle. Très agréable à lire.

Commentaire ajouté par elodie46100 2020-05-16T16:33:53+02:00

Belle histoire mais un peu courte

Commentaire ajouté par Julie1991 2019-10-10T15:04:20+02:00

L'histoire est vraiment courte, je ne sais pas si j'ai mis 1h à lire ce livre !

Dommage.... Je suis déçue. Histoire plutôt sympa ! Mais a peine une nouvelle ! cela m'ai laissée totalement frustrée . Un joli petit roman qui raconte un amour silencieux entre deux jeunes gens, qui souffraient sans le montrer des aventures et flirts de l'un et de l'autre. Mais l'amour est comme on le dit "plus fort que la raison" et ils se retrouvent enfin...........

Commentaire ajouté par Dilys 2019-08-30T15:59:10+02:00

L'intrigue est très bonne mais je trouve extrêmement dommage qu'elle soit si peu exploitée. Pourquoi faire un livre si court alors qu'il y'a vraiment matière à plus ?! Les personnages et leurs sentiments auraient pu être bien plus développés, avoir plus de consistance. On sent poindre quelque chose de bien mais on reste sur sa faim. En tout cas c'était le cas pour moi. Je trouve ça vraiment dommage parce que je trouvais que l'auteure avait une manière d'écrire assez agréable, hormis le fait qu'elle semble ne pas savoir qu'elle point de vu adopter pour relater son récit et passe de l'un à l'autre sans s'encombre, au final on se demande toujours dans la tête de qui on est.

A la place de l'auteure j'aurais pris ça pour un premier jet et l'aurais longuement retravaillé et étoffé avant de livrer ma production au public.

Commentaire ajouté par nerilou 2019-06-16T23:58:06+02:00

Une histoire vite lue, agréable mais qui n'est pas des plus originale...