Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Commentaire ajouté par Eykma 2020-08-08T15:42:51+02:00

Nés à Minuit est une saga fantastique que j'ai beaucoup aimé. Que ce soit les personnages, l'univers ou bien les créatures que nous rencontrons, tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un super moment de lecture ! Ce qui m'empêche cependant de considérer cette série comme un coup de cœur, c'est le personnage principal, Kylie, qui parfois me tapait un peu sur les nerfs.

Les actions, les révélations et moments plus calmes sont assez bien équilibrés, bien que j'ai trouvé le début de chaque tome un peu lent (sauf celui du cinquième). Gros point fort : on ne s'ennuie jamais. Chaque épisode a son lot de péripéties et de révélations, et aucun ne se ressemble. On ne trouve pas de tome introducteur, ou servant de transition entre deux autres. Non. Chacun des cinq livres fait avancer l'histoire à un bon rythme, et chaque tome est meilleur que le précédent.

Bien entendu, on retrouve dans Nés à Minuit une certaine dose de romance. Bien qu'elle puisse paraître un peu mièvre à certains moments, elle reste toutefois touchante et divertissante. Mais romance sur plusieurs tomes oblige, nous avons une fois de plus droit au fameux "triangle amoureux". Si vous ne le supportez pas, je ne pense pas que vous apprécierez Nés à Minuit puisque le triangle amoureux y a une place des plus importantes, et est même l'une des intrigues majeures de l'histoire. Pour ma part, je l'ai plutôt bien apprécié même s'il avait aussi parfois tendance à m'exaspérer.Et bien oui, j'avais mon petit chouchou depuis le premier tome, et je ne comprenais pas pourquoi l'héroïne se prenait autant la tête (pour ceux qui ont lu la série, petit indice pour deviner mon prétendant favori : il a de beaux yeux verts dans lesquels se fondent des mouchetures d'or...).

L'auteure, C.C.Hunter, arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions de ses personnages.

En conclusion, Nés à Minuit est une série très addictive et très agréable à lire. De l'action, de la romance, de la magie, de supers personnages... Je n'ai qu'une chose à vous dire : Lisez-là !

Lisez la chronique en entier sur mon blog !

lapageinattendue.com

Ce tome était super, il termine vraiment bien la saga, et en plus sur un happy ending, tout ce que j'espérais. Bon, la bataille finale entre Spoiler(cliquez pour révéler)Mario et son fils et Kylie m'a un peu déçue, ça fait quand même 6 tomes qu'on nous rabâche qu'elle a un avenir exceptionnel et qu'on s'attend à une bataille épique pour au final juste un combat d'épée, j'avoue que j'ai été déçue. Je m'attendais à ce qu'on découvre enfin l'étendue des pouvoirs de Kylie, avec une apparition des anges de la mort, ou quelque chose comme ça mais non. En plus au final c'est pas vraiment grâce à sa force qu'elle gagne, mais plus grâce à l'arrivée de Lucas. Mais à part ça, ce tome était vraiment incroyable. Et on a enfin des réponses à nos questions, Spoiler(cliquez pour révéler)on sait enfin ce qu'est Kylie, on sait enfin qu'elle a fini par choisir Lucas, et surtout que grâce à elle les caméléons seront enfin reconnus comme une espèce à part entière.

Un dernier tome fabuleux et riche en rebondissements. Un peu nostalgique d'être arrivé à la fin de cette superbe saga.Un dernier tome fabuleux et riche en rebondissements. Un peu nostalgique d'être arrivé à la fin de cette superbe saga.Série excellente, intrigue de plus prenante, de mieux en mieux,

J'ai adoré. L'histoire est passionnante, je relirai tous les tomes avec grand plaisir.

Une trahison. Une famille retrouvée. Il ne manquait plus que ça pour que l'histoire devienne incontournable. Et pourtant Lucas semble ne pas vouloir lâcher l'affaire, pour lui, Kylie et lui, c'est le grand amour, l'âme soeur comme on dit. Mais elle semble ne pas vouloir le pardonner. Va-t-elle finalement retourné avec Derek ou a t il lui aussi tourné la page. Le triangle amoureux est il encore d'actualité ? La fin d'une saga tout simplement superbe qu'il faut absolument lire. Je vous le conseille encore et encore.

Commentaire ajouté par Decker 2020-05-08T15:55:07+02:00

Je viens de le terminer et pourtant je refuse toujours de croire que l'histoire de Kylie est arrivé à son terminus.

Mes mains refusaient tout simplement de lâcher le livre lorsque la dernière page s'est tournée !

Ce livre est un ascenseur émotionnelle (comme tout les autres tomes d'ailleurs). Colère. Peine. Amitié. Complicité. Amour. Passion. Et une bonne dose de fou rire. L'épilogue de l'histoire de Kylie nous en fait voir de toutes les couleurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages ont énormément évolué depuis le commencement. Kylie qui avait été la première à avoir des préjugés sur Shadow Falls a finalement réussi à rétablir la vérité et à effacer ce que les traditions avaient de mauvais. Mais elle n'est pas la seul à avoir changé, Lucas aussi a mûri, il s'est rendu compte de ses erreurs et à su montrer ses émotions à Kylie, Burnett c'est révélé, et le vampire froid et distant des débuts n'est plus qu'un souvenir (au plus grand plaisir de Holiday).

On en apprend plus sur la famille de Kylie, et une fois encore on comprend que la famille n'est pas qu'une question de lien du sang.

Un livre qui vient magnifiquement clore cette saga, les intrigues trouvent une fin plus que satisfaisante bien qu'elles arrivent loin derrière les sublimes relations entre nos personnages.

J'ai lu Né à minuit quasiment d'une traite et je ne regrette rien, si ce n'est la peine de refermer le dernier tome et de dire au-revoir à Shadow Falls.

Spoiler(cliquez pour révéler)Vive Lucas et Kylie !!!

J'ai vraiment bien aimé, même si je suis plus ado, l'auteur arrive à me toucher. L'univers est vraiment bien construit tout comme les personnages. L'humour est bien présent. J'ai parfois été agacée par l'héroïne qui passe sa vie à pleuré et le triangle amoureux m'a souvent saoulé mais les bons points ont éclipsé les mauvais. La suite est centrée sur ses amies il me semble. Les personnages secondaires sont tellement cool et bien développés que je pense que je vais aussi les lirent.

Super histoire, je n'ai rien à redire.

Les personnages, le suspens, l'écriture, ... parfait!

C'est la troisième fois que je lis ce tome-ci. Je me rappelle que j'ai beaucoup aimé ce cinquième opus à la première lecture. En le relisant et le re-relisant, mon avis ne change pas.

Ce volet suit bien le tome qui le précède. Nous avons enfin des réponses à nos questions sur la race des caméléons. Je trouve l'idée de cette espèce bien trouvée. En cela, j'aime l'ingéniosité de l'autrice qui nous embarque dans son petit monde.

Nés à minuit est un univers fantastique simpliste, très adolescent. Les relations amicales et sentimentales portent toute la trame principale. En effet, une bonne partie de ce tome se concentre sur le triangle amoureux, le mystère de l'esprit qui hante Kylie et les amitiés qui gravitent autour du protagoniste. La deuxième partie du livre est rythmée en action. Néanmoins, les événements s'enchaînent trop vite et trop facilement. De ce fait, j'ai décelé des longueurs qui ralentissent la trame. J'ai donc eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Toutefois, une fois que je me suis immergée dans ma lecture, les événements sont relativement bien rythmés. Cependant, il est vrai que le schéma narratif reste très basique. Cela ne change pas que j'ai apprécié de revivre mes scènes préférées.

Dans ce tome 5, l'humour est au rendez-vous : comique de situations, jeux de mots, sous-entendus à toutes les sauces. Connaissant, pourtant, le dénouement, j'ai quand même ri plus d'une fois.Cela m'a fait beaucoup de bien.

Ce style fluide et léger me permet de m'attacher très vite aux personnages. Je me retrouve beaucoup en Kylie même si elle est très gamine, parfois. Derek, Lucas, Della, Miranda, Holiday, Burnett et Hayden ont leur propre personnalité et apportent, chacun, une touche personnelle à l'intrigue. Cependant, leurs pensées, leurs comportements et leurs agissements sont, parfois, très puérils à mes yeux. D'autres personnages sont négligés comme Jenny, Helen, Jonathon, Fredericka, Chris et Will. Parfois, cela donne une impression brouillon sur la construction de l'intrigue.

Cela n'empêche pas le plaisir de la lecture mais forcément, ça fait baisser la note. Malgré ces éléments négatifs que je radote, c'est une série qui a une place particulière dans ma carrière de lectrice. En cette période de confinement, j'aime cet univers Bisous Ours mielleux simpliste où tout est beau, tout est parfait alors qu'en temps normal, ce n'est pas mon kiffe.

En conclusion, une série fantastique rafraîchissante, drôle, mignonne et simple que je conseille pour les intéressés.

Un dernier tome sur Kylie !

Un bilan plutôt bien meme si j'ai toujours du mal avec les triangles amoureux ce qui est le cas avec cette saga !

Dans l'ensemble, une intrigue plutôt réussie avec un bon univers !

Une plume qui reste fluide et agréable à lire !

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Eykma le place en liste or
2020-08-08T15:34:38+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T21:46:59+02:00
lanaau l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T21:42:25+02:00
Yu-mi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T19:30:44+02:00
Yukaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T20:21:32+02:00

• Crépuscule - Français