Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Malheureusement, je trouve qu'on en fait un peu trop autour du personnage de Kylie. Je n'aime pas trop quand le personnage principal se distingue trop des autres, par trop d'aptitudes spéciales par exemple. Donc pour moi c'est le point négatif de ce tome.

Sinon pour le reste, je plutôt bien apprécié le scénario et le suspense, il y a plusieurs choses que je n'avais pas vu venir.

J'ai bien hâte de lire le dernier tome, en plus avec Miranda comme héroïne ça devrait être vraiment parfait!

Bien que j'ai beaucoup aimé l'histoire, je trouve un peu étrange la fin. J'ai un peu l'impression qu'elle a été bâclée et cela me un peu triste. Nés à minuit restera malgré tout une histoire sympa à lire.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-10-18T15:23:55+02:00

Dernier tome de l'histoire de Kylie qui ne m'a pas déçu du tout ! Elle se termine comme je le souhaitais ma préférence allant à Lucas depuis le début. La découverte de son espèce, de ce qu'elle est achève de la compléter et lui permet d'aller de l'avant et l'arrivée de Jenny à l'école permet d'intégrer les caméléons de manière officielle dans le mélange des espèces. Très bonne série pour moi que je relirai bien volontiers dans le futur.

Commentaire ajouté par piki15 2020-09-13T09:15:08+02:00

Une très bonne fin de saga. J'ai vraiment beaucoup aimé tout cet univers.

Spoiler(cliquez pour révéler)elle a choisi Lucas je suis ultra heureuse de cette décision

Suite et fin qui m a tenu en haleine jusqu’à la fin

Commentaire ajouté par Fildat 2020-08-23T10:44:19+02:00

Un dernier tome fabuleux et riche en rebondissements. Un peu nostalgique d'être arrivé vers la fin de cette superbe saga.Ce tome est riche en événements. Il se passe beaucoup plus de choses que dans les deux derniers livres. Des bonnes et des moins bonnes, mais dans l'ensemble, qui aident à l’avancement de l'histoire. La fin est peut-être un peu rapide et "facile", mais ce n'est pas choquant et cela s'intègre bien à la trame de l'intrigue.

Ce tome est riche en événements. Il se passe beaucoup plus de choses que dans les derniers livres. Des bonnes et des moins bonnes, mais dans l'ensemble, qui aident à l’avancement de l'histoire. La fin est peut-être un peu rapide et "facile", mais ce n'est pas choquant et cela s'intègre bien à la trame de l'intrigue. Enfin, ce dernier livre marque le summum des relations entre les protagonistes. Leurs liens sont plus solides, leur dynamique plus efficace et leur force plus grande. Il conclut à merveille la saga et c'est avec un certain que le lecteur tournera la dernière page des aventures de Kylie.

Commentaire ajouté par Eykma 2020-08-08T15:42:51+02:00

Nés à Minuit est une saga fantastique que j'ai beaucoup aimé. Que ce soit les personnages, l'univers ou bien les créatures que nous rencontrons, tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un super moment de lecture ! Ce qui m'empêche cependant de considérer cette série comme un coup de cœur, c'est le personnage principal, Kylie, qui parfois me tapait un peu sur les nerfs.

Les actions, les révélations et moments plus calmes sont assez bien équilibrés, bien que j'ai trouvé le début de chaque tome un peu lent (sauf celui du cinquième). Gros point fort : on ne s'ennuie jamais. Chaque épisode a son lot de péripéties et de révélations, et aucun ne se ressemble. On ne trouve pas de tome introducteur, ou servant de transition entre deux autres. Non. Chacun des cinq livres fait avancer l'histoire à un bon rythme, et chaque tome est meilleur que le précédent.

Bien entendu, on retrouve dans Nés à Minuit une certaine dose de romance. Bien qu'elle puisse paraître un peu mièvre à certains moments, elle reste toutefois touchante et divertissante. Mais romance sur plusieurs tomes oblige, nous avons une fois de plus droit au fameux "triangle amoureux". Si vous ne le supportez pas, je ne pense pas que vous apprécierez Nés à Minuit puisque le triangle amoureux y a une place des plus importantes, et est même l'une des intrigues majeures de l'histoire. Pour ma part, je l'ai plutôt bien apprécié même s'il avait aussi parfois tendance à m'exaspérer.Et bien oui, j'avais mon petit chouchou depuis le premier tome, et je ne comprenais pas pourquoi l'héroïne se prenait autant la tête (pour ceux qui ont lu la série, petit indice pour deviner mon prétendant favori : il a de beaux yeux verts dans lesquels se fondent des mouchetures d'or...).

L'auteure, C.C.Hunter, arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions de ses personnages.

En conclusion, Nés à Minuit est une série très addictive et très agréable à lire. De l'action, de la romance, de la magie, de supers personnages... Je n'ai qu'une chose à vous dire : Lisez-là !

Lisez la chronique en entier sur mon blog !

lapageinattendue.com

Ce tome était super, il termine vraiment bien la saga, et en plus sur un happy ending, tout ce que j'espérais. Bon, la bataille finale entre Spoiler(cliquez pour révéler)Mario et son fils et Kylie m'a un peu déçue, ça fait quand même 6 tomes qu'on nous rabâche qu'elle a un avenir exceptionnel et qu'on s'attend à une bataille épique pour au final juste un combat d'épée, j'avoue que j'ai été déçue. Je m'attendais à ce qu'on découvre enfin l'étendue des pouvoirs de Kylie, avec une apparition des anges de la mort, ou quelque chose comme ça mais non. En plus au final c'est pas vraiment grâce à sa force qu'elle gagne, mais plus grâce à l'arrivée de Lucas. Mais à part ça, ce tome était vraiment incroyable. Et on a enfin des réponses à nos questions, Spoiler(cliquez pour révéler)on sait enfin ce qu'est Kylie, on sait enfin qu'elle a fini par choisir Lucas, et surtout que grâce à elle les caméléons seront enfin reconnus comme une espèce à part entière.

Un dernier tome fabuleux et riche en rebondissements. Un peu nostalgique d'être arrivé à la fin de cette superbe saga.Un dernier tome fabuleux et riche en rebondissements. Un peu nostalgique d'être arrivé à la fin de cette superbe saga.Série excellente, intrigue de plus prenante, de mieux en mieux,

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T20:56:50+01:00
Bryan25 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T19:47:19+01:00
ulina l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T09:14:12+01:00
Vlamer l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T03:38:43+01:00

• Crépuscule - Français