Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Difficile de ne pas lire ce livre d'une traite... Une suite aussi fantastique que les tomes précédents. Depuis que l'on sait ce qu'est réellement Kylie on peut se pencher plus sérieusement sur l'autre partie de l'intrigue qui se poursuit... Superbe ! La fin de la première partie de l'histoire de nos trois amies qui se poursuit dans la partie consacrée à Della.

Le fin mot de l'histoire. Kylie s'affirme enfin. Un tome plein d'action pour clore cette série intéressante. L'auteure nous offre une belle fin. Un bon moment de lecture.

Pour moi le tome de trop !

il ne s y passe pas grand chose Kylie reviens a shadow falls seulement 15 jours après l avoir quitter suite a une nouvelle menace de Mario ( qui se règle en seulement quelques pages dommage ) elle repousse Lucas alors que tout le monde la pousse dans ses bras ...

je me suis ennuyé lors de cette lecture qui pout moi étais un pe trop répétitive

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-03-18T20:24:38+01:00

J'ai adorais se derniers tome. A la hauteur de tout les autres ! J'ai vraiment aimait cette saga du début à la fin.

J'avais hâte de lire ce dernier tome pour découvrir enfin le fin mots de l'histoire. Un peu déçu qu'il n'y ai pas de prologue avec un petit bon dans le temps afin de découvrir ce que son devenu nos personnages préféré, même si j'ai une petite idée de leur futur. (oui j'adore quand à la fin d'un livre nous avons un bon dans le temps).

Je suis triste de quitter, Kylie, Lucas et toute la bande. Mais je vais consoler ma peine avec le tome 6 du point de vue de notre petite sorcière préférée. J'espère qu'il sera tout aussi bien que les autres !

Un peu déçu de cette fin qui pour moi n'en ai pas vraiment une.

Je recommande néanmoins cette série de livres pour le public jeune qui commence dans la lecture fantastique

Puissant, intriguant, enhivrant... Ce livre est omniprésent, dès sa première page, on pense à l'histoire H24! Mieux vaut le finir rapidement car sinon tes potes se demandent si tu es devenu fou à parler à des fantômes et à croire que tu peux devenir invisible.

Bref, c'est extrêmement bien écrit et traduit!

Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par Na09 2019-02-28T21:58:22+01:00

Un de mes tomes préfère, j'ai adoré les personnages de Kylie, Derek et pleins d'autres. L'intrigue était bien menée et j'ai hâte de lire le tome 6.

J ai lu toute la saga Nés à minuit et je suis assez mitigée.

En soi, j'ai aimé la saga mais il y a eu pas mal de points négatifs.

Je trouvais que la saga était assez figée sur l'espace et l'intrigue. Il était facile de deviner ce qu'il se passait. De plus, l'histoire était longue dans le sens où il ne se passait rien. Sauf entendre Kylie se lamenter tout au long de la saga. En fin de compte c'est destiné à un public jeune. C'est dommage car il y avait du potentiel.

L'auteur n'a fait que traîner l histoire. Je trouvais qu'elle ne donnait pas assez d'importance aux personnages intéressants comme Perry ou le vampire. Les personnages de Lucas et Derek bien qu'interessant au début ne l'étaient plus à la fin. Ils étaient même barbants.

Je ne lirai donc pas les autres histoires sur les autres personnages car c'était trop enfantin et gnangnant.

Cependant, il y avait pas mal d'humour. Si vous aimez les histoires de surnaturels et qui recherchent du simplet je vous la conseille.

Ce tome est aussi bon que les précédents. Superbe série. Il y a un tome 6 mais je vais en rester là car j'aime les happy-end et j'e n'apprécie pas trop les séries qui durent longtemps.

Juste incroyable.

Le dernier tome est de loin le meilleur alors que je suis plutôt pour le premier tome.

C'était wow. On sentait l'esprit de "fin" et c'était cet aspect qui m'a attristé pendant la lecture. J'étais aussi incroyablement heureuse. Heureuse d'avoir connu cette saga !

Je me sens tellement nostalgique. Sérieusement, les tomes se sont dévorés tellement vite. J'ai l'impression d'avoir fait un long chemin et bon sang ... Ça fait plaisir quand on se dit que ce n'était pas pour rien. Qu'on ne regrette rien. Surtout après avoir lu ce tome.

Cette saga est très riche et complète. Je crois savoir qu'il y a un tome 6 ?

Je ne vais dire grand chose sur ce tome. Pas qu'il n'y a rien à dire, au contraire. Tant de chose au niveau du coeur à exprimer !

J'ai beaucoup souri. Mon coeur s'est serré. J'étais craintive et excitée.

J'ai un gros coup de coeur sur le personnage de Kylie. Et surtout, tout l'univers de Nés à Minuit. Dire que j'étais réticente avec l'écriture du livre, maintenant, j'ai appris à l'apprécier et j'aime beaucoup cette plume.

Ce tome est typiquement le tome de FIN. Chaque fois que je tournais les pages, j'avais peur de me retrouver avec les remerciements...

Toutes les questions trouvaient leurs réponses et chaque problème leur solution.

On pourrait très bien s'arrêter ici, mais je vais bien sûr continuer.

J'ai quitté les personnages pendant quelques minutes mais j'ai déjà hâte de les retrouver.

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Emii08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T15:34:28+02:00
Lea_L l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T16:03:15+02:00
Luc18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T20:13:28+02:00
Mimi_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T10:47:03+02:00

On en parle ici