Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

L'histoire se prolonge pour nos amis de Shadow Falls.

Ce cinquième tome commence sur les chapeaux de roues et c'est celui que j'ai préféré. J'ai particulièrement aimé la fin.

Un cinquième tome captivant que j'attendais de lire avec impatience ! Je l'ai dévoré !

Je me souviens d’avoir crié plusieurs fois sur l’héroïne comme si elle m’entendait…😬🥲

Mes excuses d'avance pour les fautes d'orthographe.

Alors mon avis sur cette série est vraiment le contraire de beaucoup.

C'est la première fois que je regrette le temps passé à lire une série. Le triangle amoureux était juste sans queue ni tête et la fin m'a donné raison. Je ne sais pas si c'est l'écriture ou le scénario mais je n'ai apprécié ni Lucas ni Dereck encore moins Kylie. J'ai plutôt préféré Burnett et Della ce deux personnages qui m'ont garder jusqu'à la fin. Et que dire de cette Happy end en mode tour va bien dans le meilleur de monde. Tout au long de l'histoire la nature de Kylie était mis en avant avec un semblant de suspense qui au bout n'était pas aussi spéciale je l'ai deviné déjà au tome 3. Cette histoire aurait été mieux avec beaucoup moins de pages et le triangle amoureux aurait dû s'arrêter bien avant au lieu de traîner pendant 5 tomes.

Voilà le dernier tome qui conclu l'histoire de Kylie. J'ai aimé l'étendu de ses pouvoirs, de voire sa maturité s'agrandir. Parfois, le triangle amoureux m'énervait en me demandant si elle s'avait ce qu'elle voulait.

Par contre, pour moi, la fin a été bâclée. J'aurais voulu un meilleur combat contre Mario.

Commentaire ajouté par Yumia 2021-09-01T18:21:07+02:00

Par où commencer si ce n'est que j'ai beaucoup aimé

cette série ? Bon je vais pas vous mentir j'ai quand même trouvé que la fin allait un peu vite, et que c'était un peu trop happy end pour tout le monde à mon goût.

Depuis le début on nous parle du méchant Mario, on nous prépare au combat final, et en un chapitre voire un peu plus c'est torché… Les autres volumes ont moins accentué ce côté happy end et j'avais apprécié

ça. Mais j'ai quand même beaucoup aimé cette fin qui répond à toutes nos questions (je crois ?), qui met en avant l'évolution de Kylie et qui ne laisse aucun personnage de côté. Et puis, bon, cette happy end est quand même hyper émouvante ! Par contre… Je dois avouer que son choix amoureux n'aurait pas été le mien, mais je le savais depuis quelques volumes !

En bref c'était une bonne série malgré la fin un peu simple et rapide à mon goût

olala c'est la fin ? non j'arrive pas a le croire que je vais bientôt quitter ce monde extraordinaire ou l'auteur a su rendre tout cela réel humour amour supense ... tout est réuni pour en faire un livre passionnant ! j'aimerais tellement une adaptation en fim parsque wawou j'ai pas envie que ca s'arrête je me suis attaché a tout les personnages meme les secondaires ne le sont pas

Alors, bronze ne signifie pas que je n'ai pas aimé le livre, au contraire j'ai bien aimé mais, il y a beaucoup de mais : et sa c'est très dommage. Par exemple, jusqu'au tome 3 voir plus tôt tome 2 la série est bien, mais après... On ne sens pas d'émotion, tous les personnages ont la même émotion, puis ayant lu plusieurs cette série, genre tous les été; j'ai remarquer aussi la relation triangle amoureux que je ne comprend pas, et j'aurai beau lire et relire cette série, je ne comprendrai jamais.

Derek, Lucas deux être totalement différent, la meuf n'arrive rien dans sa vie et Derek et ignoble avec elle et l'abandonne au moment ou elle aurai le plus besoin ensuite, Lucas faisant la même la petit pimbêche de Luca qui est la mais sans être là. Je trouve sa débile, que l'auteur est fait en sorte qu'elle sorte avec Luca car il n'a quasiment jamais était présent avec la jeune fille ont n'a plus eu l'impression d'envie de b***** que d'une vrai relation amoureuse, alors qu'avec Derek ils étaient tous le temps ensemble mais genre tous le temps et en plus il la soutenait plusieurs fois alors que Luca rien, parfois ont se demande se qu'il fait dans L'histoire.

Ensuite, il y a le camp même : Dans les premiers tomes Shadow Fall était plus tôt bien même très bien, puis après vair le trois tous a tournée au ridicule trop avec les relation amoureuse de chacun a un telle point que sa en est soulent a force. Ont ne parler presque plus du camp ou alors, parfois elle passer sa vie ailleurs, d'ailleurs, je n'ai pas lu la série avec Della car je crois que celle-ci ne se fait pas a Shadow Fall, elle va aquérire a plus de pouvoir être plus forte et plus rapide mais quand ont lit les résumer on ne voit pas les filles. Je trouve sa dommage, très dommage.

Ont passe a tous autre chose a partir du tome 3 sa devient un peut du grand n'importe quoi, puis ont vois bien qu'elle veux faire de l'action dans le livre, mais elle si prend trop mal, elle n'y arrive pas trop.

Bref, je raconte pas plus sur le sujet des Cameleon car sa sa en reste un autre que je trouve hum. L'auteur n'aurai pas du sauté de scènes, la elle en n'a sauté je ne sais combien, et on n'avait plus rien a faire avec les cours et les petits moment de réunion a deux. Voilà. Donc, j'arrête au tome 3 car je n'en peux plus, puis je connait déjà la série, je lirai la suite un peut plus tard. Voilà pourquoi j'ai m'y bronze.

J'ai dévoré ce dernier tome et pourtant, j'ai une sensation d'encore ! En effet, je trouve qu'on pourrait aller plus loin dans les quêtes de Kylie et Lucas, mais je suppose qu'il faut une fin à tout !

D'ailleurs, je ne cache pas ma déception quant au choix final du triangle amoureux ! Snif, ce n'était pas celui que je préférais, mais je n'en pas moins contente pour Kylie ! J'ai beaucoup aimé ce tome !

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

ErikaL l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T21:24:18+02:00
MushuxX l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-27T10:34:10+02:00
Losam l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T03:27:11+02:00

• Crépuscule - Français