Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

Classement en biblio - 6 409 lecteurs

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Belle fin pour une belle saga !

J'admets avoir trouvé les derniers chapitres un peu rapides pour le dénouement final mais en même temps, la fin était attendue ! Car oui, Kylie arrive au bout de certaines de ses quêtes et on devine le cheminement que prendrons les suivantes.

Dans son ensemble, cette saga aura été très intéressante ! Nous sommes certes très fournis en livres du genre fantastique mais cette saga à un petit quelque chose en plus qui la rend unique.

Pour ce qui est de la plume de C.C Hunter, celle-ci est très agréable à lire, simple et efficace.

Vraiment, une saga au top !

Une fin spectaculaire à la hauteur de cette saga phénoménal ! Un véritable coup de coeur !!

Tous simplement magnifique…

Je referme ce dernier tome d’une saga qui m’a transpercé le cœur pour y laisser une marque à jamais.

Ma toute première lecture et celle qui restera indétronable.

J’ai commencé à lire, à rêver, à pleuré, à haïr, à rire, à aimer, à espérer en plongeant dans la tête de Kylie Gallen.

Kylie ne sais plus où elle en ai. Elle a fait le choix de quitter ce qu’elle aime pour rejoindre sa famille et découvrir qui elle est et ce qu’être un caméléon veut dire.

La trahison dont son cœur continue de souffrir la tue a petit feu ainsi que la solitude qu’elle ressent!

Mais alors que faire rester ou repartir au risque de ne pas avoir toutes les réponses?

Alors quand quelqu’un à qui elle tient c’est fait attaquer son choix est fais. Mais les anciens des Caméléons la laisseront ils faire?

Car la peur est présente dans le cœur de son peuple.

La peur que le passé soit encore le présent.

Et que signifie cette attaque?

Mario est il de retour après s’être tue? Après avoir tué son propre petit fils?

Le sentiments de notre Caméléons sont en ébullition, le peine, le désespoir et l’amour en colère après la trahison du loup.

La culpabilité, l’incompréhension de ce qu’elle ressent avec Dereck.

Le bonheur, la joie d’avoir retrouvé tous le monde et de savoir Holliday et Burnett heureux.

L’impatience de découvrir le passé de son père Daniel.

L’amour pour sa mère mais sa peur et sa colère et face aux pressentiments pour son nouveau copain.

Et cette frayeur face aux pouvoirs qui sont les siens, face a ce nouveau fantôme dont le destin de Kylie est lié, face a un ennemi invincible dont les menaces cruelles tourne dans sa tête

Tuer ou être tuée? Un choix difficile vous l’entendrez….

Elle ne peut perdre, elle ne peut faire souffrir ce qu’elle aime.

Etcomment pardonner à Lucas, malgré toutes ses déclarations et ses actions.

Quand la colère et un cœur brisé cris leurs peines.

Quand le prix à payer pour qu’ils s’aiment c’est de le voir renoncer à tous ce qui compte pour lui et la peur d’un futur où il le lui reprochera.

« Tu fais partie de sa quête et il fais partie de la tienne »

Son chemin est tracé, reste simplement son point final.

Le personnage de Kylie a une évolution extraordinaire. On l’a rencontré humaine, totalement perdue, renfermée, apeurée comme la voir changer et devenir celle qu’elle est réellement, un être surnaturel, forte, loyale, combative, pleine d’espoir et d’amour. C’était incroyable.

Tous les personnages entourant notre caméléon mon totalement émue. Lucas, Della, Miranda, Dereck, Holliday, Burnett, Perry, Daniel, Tom, sa mère, son grand père, sa grande tante ….

Je l’ai est dans mon cœur.

Lés pensées seur eux tous à la fin m’ont boulversé.

Cette série est une ode à l’amitié, à la loyauté, à la découverte de qui on es, des choix que l’on prend et de la personne que l’on décide de devenir.

Les quêtes de tous se terminent et d’autre se construisent ou encore viennent d’apparaître.

Quand on pense que la fin arrive on se rend compte que ce n’est que la fin d’un chapitre pas leur l’histoire.

Le combat de cette fin se rapproche, la tension monte, les révélations arrivent.

Alors Kylie Gallen attendre et observer où se préparer et attaquer ?

Les quêtes de Kylie aboutissent enfin. Plusieurs surprises dans ce tome. Somme toute une bonne série.

Mon cœur s’est fendu en deux quand j’ai fini ce livre, tellement c’était une pépite. Je n’avais absolument pas envie de finir cette saga, et en même temps j’avais tellement envie de lire la suite que s’en était affreux. Je le recommande à tout le monde, c’est une saga incroyable, elle m’a fait comprendre et apprendre beaucoup de choses durant ma jeunesse. Les personnages sont juste incroyable, la trilogie est juste superbe. L’histoire est de mieux en mieux et ses deux amis franchement je les apprécie mais je n’ai lirai pas lire les livres qu’il est conscient. J’ai adoré vous avez intérêt à adorer aussi, et j’espère que vous aurez autant aimé que moi.

j'ai adorer la fin du livre

C'est le livre qui clôt la série. Le combat final est un peu vite expédié. C'est dommage. On a quand même les réponses à nos questions. Le final est mignon, on est juste déçu que ce soit fini...

Cette série se finit bien et on est content mais je sens que les aventures de Kylie et tout le,monde voit me manquer ! Je ressens déjà la nostalgie.

Je suis perplexe sur quelques points qui n'ont pas d'explications ou n'ont pas été approfondi. On sent que ça aurait peut être tellement plus même si c'est déjà pas mal.

On est toujours entraîné dans les histoires de Kylie et on veut connaître la fin malgré le fait qu'à chaque début de tome le même schéma se répète : elle est perdu des trucs bizarres se produisent et au final on n'en sait qu'à moitié.

C'est une bonne série quand même !

la fin de cette séries est vraiment bien quand elle finit quand même avec Luca malgré la trahison de Luca ma choqué mais il vont bien ensemble.

Livre vraiment intéressant !

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Mewry l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T22:07:25+02:00

• Crépuscule - Français