Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Juste incroyable.

Le dernier tome est de loin le meilleur alors que je suis plutôt pour le premier tome.

C'était wow. On sentait l'esprit de "fin" et c'était cet aspect qui m'a attristé pendant la lecture. J'étais aussi incroyablement heureuse. Heureuse d'avoir connu cette saga !

Je me sens tellement nostalgique. Sérieusement, les tomes se sont dévorés tellement vite. J'ai l'impression d'avoir fait un long chemin et bon sang ... Ça fait plaisir quand on se dit que ce n'était pas pour rien. Qu'on ne regrette rien. Surtout après avoir lu ce tome.

Cette saga est très riche et complète. Je crois savoir qu'il y a un tome 6 ?

Je ne vais dire grand chose sur ce tome. Pas qu'il n'y a rien à dire, au contraire. Tant de chose au niveau du coeur à exprimer !

J'ai beaucoup souri. Mon coeur s'est serré. J'étais craintive et excitée.

J'ai un gros coup de coeur sur le personnage de Kylie. Et surtout, tout l'univers de Nés à Minuit. Dire que j'étais réticente avec l'écriture du livre, maintenant, j'ai appris à l'apprécier et j'aime beaucoup cette plume.

Ce tome est typiquement le tome de FIN. Chaque fois que je tournais les pages, j'avais peur de me retrouver avec les remerciements...

Toutes les questions trouvaient leurs réponses et chaque problème leur solution.

On pourrait très bien s'arrêter ici, mais je vais bien sûr continuer.

J'ai quitté les personnages pendant quelques minutes mais j'ai déjà hâte de les retrouver.

Juste magnifique !! Ce cinquième tome clos à la perfection ! Je me suis sincerement attachée aux personnages et je suis très triste de les quitter ! Mon cœur a quelque fois cessé de battre et j’ai bien pleuré ! C malheureusement fini mais je retiendrais cette saga pendant très très longtemps!!

Un bon tome, j'ai hâte de lire la suite !

Moi si tu aimes Lucas sans hésiter hein parce que la trompe il la trompe vite fait faim je suis d’accord ils auraient dû lui parler parle lui en parler mais trompé c’est un grand mot après je suis d’accord c’est horrible ce qui lui a fait mais je suis plus de la team Lucas franchement

Alors, vous êtes plutôt Team Derek ou Team Lucas?

A un moment, Derek la laisse tomber et quand elle se retrouve dans les bras de Lucas, il reviens et la supplie à genoux de le reprendre!!!Les femmes ne sommes pas des objets!!!

Mais en même temps, Lucas la trompe.

Alors J'hésite...

C’était le dernier tome avec le point de vue de Kylie et je trouve la fin décevante après peut être que mon avis changera avec le tome 6 et le point de vue de Miranda mais pour le moment je suis mitigé mais je pense que c’est parce que je ne voulais pas quitter le couple Lucas et Kylie.

En tout cas ce tome m’a fait rire et pleurer.

Et il y avait également beaucoup plus d’action dans ce tome-ci

Comment décrire les sentiments que je ressens en ce moment après avoir lu le DERNIER tome ?!!!? j'aimerais bien comprendre moi même... je me suis plier de rire comme j'en ai pleurer... j'ai eu des frissons comme le coeur qui bat la chamade... c'est simple, il était tellement captivant que je regrette de l'avoir avalé si vite mais... c'est une très belle fin, malgré le combat qui reste quasi omniprésent dans TOUT le bouquin et qui, doit durer une page et demie en tout... ^^

Mais, toute ces histoires avec les personnages, m'a fait me souvenir que je rêve d'avoir une vie aussi palpitante que dans les livres, je ne dis pas que je ne serais pas devenue folle si les surnaturels existaient réellement mais j'aimerais, comme beaucoup d'entre nous surement, avoir la chance d'avoir une vie aussi belle que dans ces livres ^^ j'espère lire ceux avec Della, qui, je n'en doute pas, seront plus mordants ^^

L'histoire se termine par une fin attendue et heureuse ? Une série agréable .

Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-08-25T16:46:05+02:00

Un tome magnifique ! A la hauteur des précédents, remplie de magie et d’amour. Décidément cette série est vraiment un coup de cœur.

Une belle finale, malgré que les débuts du tome me laissaient perplexe si j'allais aimé ou non.

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

Eve2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T19:51:35+01:00
Mokaa le place en liste or
2019-01-14T20:48:35+01:00
Ekko l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T19:06:08+01:00

On en parle ici