Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

Une super fin pour le dernier tome avec Kylie en héroïne algré que j'aurais aimé un épilogue un peu plus longtemps après la fin du dernier mais ce n'était pas possible car l'on retrouve ensuite nos héros dans nés à minuit renaissance

Encore une agréable lecture auprès de Kylie ! Cette suite est encore une surprise, on ne s'ennuie jamais et on vit à travers l'écriture de C.C. Hunter tous les sentiments de Kylie, comme-ci on traversait les mêmes épreuves. C'est pour cela que j'aime tant ce tome et cette saga, on s'attache de plus en plus a Kylie et on s'y identifie même si on a pas le même vécu.

Enfin fini le cinquième tome où tout se démêle et on s'ennuie jamais. Un grand merci à cette auteure pour ces histoires qui tiennent en haleine.

Un tome à la hauteur des précédents, toujours un plaisir de lire cet auteur et de retrouver les personnages.

J'ai trouvé ce tome beaucoup mieux que les précédents car on a moins de romance et on se centre plus sur l'action et le côté sombre l'intrigue a réussi lors de la révélation à me surprendre sur un personnage même si celle-ci se finit tout dans les dernières pages et un peu trop vite pour moi.

En plus, ça devient moins enfantin et j'aurai plus apprécié la série si le côté sombre débutait plus dans les premiers tomes mais j'ai passé un bon moment avec cette série de bit lit avec des créatures qui changent pour certaines des autres livres young adult.

La fin d'une partie de cette saga qui est bien écrite. Kylie en apprend plus sur elle et la série aurait pu continuer sur elle car plusieurs ne sont pas résolu même si les prémisse y sont.

De plus à la lecture des commentaires sur Renaissance il vaut mieux lire les trois tomes de cette saga avant d'attaquer le tome 6.

A lire pour passer un excellent moment

Le dernier tome de la série est aussi bien que les autres !

On s'attache facilement aux personnages et les cinq tomes se lisent assez rapidement. Des rebondissements, du suspense, juste génial !

Il était temps que l'histoire de Kylie se termine, j'imagine. Tout son univers est intéressant, et j'imagine que forcément, pour une ado c'est difficile. Mais j'ai eu tendance à être agacée par son comportement tout au long de la saga. Cependant c'est très bien écrit et entraînant.

J'ai adoré se tome! Je suis un peu déçue que cela se termine ainsi! J'aurais aimé avoir un aperçu de Spoiler(cliquez pour révéler)la vie de Kylie avec Lucas et les changements qu'ils comptaient effectuer dans leur communauté respective..

j'ai dévoré ce livre et je suis si triste qu'il n'y ai pas de suite !!!!!!!!!!!!!

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

cam128 le place en liste or
2020-02-03T21:28:01+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T16:13:43+01:00

• Crépuscule - Français