Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Description ajoutée par Megane84 2012-09-11T17:03:57+02:00

Quand Kylie Galen a quitté Shadow Falls, elle pensait que c'était la décision la plus difficile de sa vie. Le cœur brisé et séparé de tous ceux qu'elle aime, elle doit embrasser ses capacités et cela signifie être un caméléon. Mais, comme le voyage de Kylie tire à sa fin, elle doit retourner au camp où tout a commencé ... et elle doit finalement choisir entre les deux garçons qui l'aiment. Le loup-garou qui a brisé son cœur quand il a choisi sa meute au lieu d'elle, et le demi-fae avec qui elle a une attraction intense et qui est partie avant même qu'ils n'aient jamais vraiment eu la chance de construire quelque chose. Pour Kylie, tout sera enfin révélé et rien ne sera plus jamais pareil.

- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.

Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.

Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.

Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.

- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.

- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.

Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.

- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.

Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.

- Je sais tout sur les préservatifs.

Il se renfrogna davantage.

- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?

- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.

Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.

- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.

- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !

- Burnett ! le réprimanda Holiday.

Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.

- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.

- Tu n'es pas... enceinte ?

- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.

les yeux de Buenett s'écarquillèrent.

- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !

- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.

- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !

- Burnett !

Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.

Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.

- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer

- Ça suffit ! cria Holiday.

- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.

- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.

Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.

- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.

Lu en VO.

Juste magique ce dernier tome, je ne pouvais pas attendre la sortie française pour le lire. Mon niveau en anglais est à peine supérieur à un niveau seconde, et j'ai parfaitement compris!

Pour l'histoire, elle a été totalement à la hauteur de mes espérances. Pour ce final tout se résout: les problèmes avec Mario, avec la famille biologique/adoptive de Kylie, et même les problèmes amoureux. Même si ce sont ces derniers qui m'ont le plus intéressés, le reste de l'histoire était totalement addictive. J'ai même failli verser ma petite larme en terminant le livre, et de même la saga qui ne m'a jamais déçue!

Pour ce qui est de son choix amoureux, j'adhère entièrement, même si pendant la majeur partie du livre ce n'est pas gagné pour lui! Je ne dévoilerai pas son nom ici, mais celui ou celle qui ne peut pas attendre la sortie française, je suis disponible par MP !

Plus, ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire ne concentre pas seulement que Kylie, aucun personnage n'est oublié! Et j'ai toujours un gros coup de coeur pour Perry, Burnett et Steve.

En tout cas, je suis heureuse d'avoir lu cette série, et ne regrette absolument, les sous que j'ai mis dedans!

A lire !

Lire le tome 5 de Nés à Minuit ne s'improvise pas ...

Il nous faut une préparation psychologique avant, style yoga :...."zen"..."zen"..."zen"..... "oui tu vas ENFIN retrouver Lucas calme-toi" !!

Ainsi que le matériel adéquat en prévision genre : paquets de mouchoirs, cachets pour la tension, défibrillateur (soyons prévoyant !).

OMG j'ai tellement attendu ce tome , dire que le tome 4 m'a laissée dans un état d'hystérie est loin d'être un euphémisme !!

Pfiouuu c'est donc toute fébrile que j'ai commencé ma lecture ....

Et quelle lecture !!!

Oui l'attente à été longue, mais ça vaut vraiment le coup !!

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, et raconter ce qui s'y passe, au risque de spoiler et de gâcher votre lecture....... tout ce qu'il y a à savoir,c'est que c'est juste PARFAIT !! Mon coeur a dû s'arrêter à deux/trois reprises (et j'exagère à peine ^^), mais le plus déchirant est de se dire que c'est fini....quand on arrive au dernier chapitre, dernier paragraphe, dernière phrase, dernier mot arrrrfff , dur de ne pas verser sa larme !

Cette une saga qui faut lire et relire, et relire encore !!

J'ai vraiment adoré ce dernier tome qui termine très bien l'histoire de Kylie. Dès que je l'ai vu, j'ai sauté dessus et je l'ai dévoré en un instant ! Même si j'ai adoré la manière dont il s'est fini, j'espère qu'il y aura une suite !

J'adore !!! Une nouvelle réussite et cette saga ce place à la 2ème place de mon top 3 !! Première place : Les ailes d'émeraude (Alexane de Lys) et 3ème place : Le secret de Lomé (Alexane de Lys). Si vous les lisez, j'espère que ça va vous plaire !! Spoiler(cliquez pour révéler)Perso je prefere Dereck, mais vu qu'il termine par être avec Jenny ça atténu ma frustration.

Loin d'être mon livre préféré, il est assez sympa ! La série toute entière a été un peu longue, mais je pense que n'importe quelle collégienne adorerait ce bouquin. C'est pour cette même raison qu'avec le recul je ne le trouve pas si incroyable - le triangle amoureux a commencé à me déranger au milieu de l'intrigue, et j'avoue ne pas du tout aimer (ni comprendre) le choix de

Spoiler(cliquez pour révéler)garder Lucas, qui est un loup-garou suffisant, égocentrique et égoïste, qui la rendra sans doute malheureuse à l'avenir.

Bref, si vous avez quinze ans, vous allez adorer ! Si vous êtes plus âgés et que vous aimez les triangles amoureux et le fantastique, foncez. Autrement... Allez plutôt lire du classique britannique à la Jane Austen ♥

Dernier tome de la saga qui termine en beauté l'histoire. Je suis un peu triste de quitter les personnages auxquels je me suis attachée. J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'infos sur ce qui va se passer après mais tant pis.

Dans l'ensemble c'était un bon tome et une bonne saga.

Malheureusement, je trouve qu'on en fait un peu trop autour du personnage de Kylie. Je n'aime pas trop quand le personnage principal se distingue trop des autres, par trop d'aptitudes spéciales par exemple. Donc pour moi c'est le point négatif de ce tome.

Sinon pour le reste, je plutôt bien apprécié le scénario et le suspense, il y a plusieurs choses que je n'avais pas vu venir.

J'ai bien hâte de lire le dernier tome, en plus avec Miranda comme héroïne ça devrait être vraiment parfait!

Bien que j'ai beaucoup aimé l'histoire, je trouve un peu étrange la fin. J'ai un peu l'impression qu'elle a été bâclée et cela me un peu triste. Nés à minuit restera malgré tout une histoire sympa à lire.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-10-18T15:23:55+02:00

Dernier tome de l'histoire de Kylie qui ne m'a pas déçu du tout ! Elle se termine comme je le souhaitais ma préférence allant à Lucas depuis le début. La découverte de son espèce, de ce qu'elle est achève de la compléter et lui permet d'aller de l'avant et l'arrivée de Jenny à l'école permet d'intégrer les caméléons de manière officielle dans le mélange des espèces. Très bonne série pour moi que je relirai bien volontiers dans le futur.

Commentaire ajouté par piki15 2020-09-13T09:15:08+02:00

Une très bonne fin de saga. J'ai vraiment beaucoup aimé tout cet univers.

Spoiler(cliquez pour révéler)elle a choisi Lucas je suis ultra heureuse de cette décision

Suite et fin qui m a tenu en haleine jusqu’à la fin

Commentaire ajouté par Fildat 2020-08-23T10:44:19+02:00

Un dernier tome fabuleux et riche en rebondissements. Un peu nostalgique d'être arrivé vers la fin de cette superbe saga.Ce tome est riche en événements. Il se passe beaucoup plus de choses que dans les deux derniers livres. Des bonnes et des moins bonnes, mais dans l'ensemble, qui aident à l’avancement de l'histoire. La fin est peut-être un peu rapide et "facile", mais ce n'est pas choquant et cela s'intègre bien à la trame de l'intrigue.

Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-10 (Français)
  • Canada : 2015-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-23 (English)

• Crépuscule - Français
  • Chosen at Nightfall - Anglais