Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par adele 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-19T18:20:46+01:00

L'héroïne est badass et ne se laisse pas faire. Le fait qu'elle ait une fille est original et rend les choses d'autant plus intéressantes. On a pas le temps de souffler et l'écriture est addictive.

Héhéhé enfin une autrice Française qui écrit un bon livre dans ce genre là...

Une de mes séries préférés et de mes personnages préférés.

Rebecca est la femme badass par excellence, elle mène plusieurs combats de front : elle est mère, sorcière de guerre, en fuite, et elle mène des enquêtes à cela on ajoute ces nombreux prétendants.

C'est le petit bémol selon moi, tout le monde veut sortir avec elle comme si elle était irrésistible. Mais je pardonne ce petit défaut par ses nombreuses qualités.

L'histoire est intriguant et saisissante. Elle ne prend pour ne plus nous lâcher. J'ai adoré ce premier tome d'une longue série.

L'humour est présent et ça j'adore. Bref je recommande à 200%.

J'ai juste adoré ce premier tome !

Les personnages sont originaux et drôle, j'ai aussi adoré l'histoire. Bon je dois avouer que certaines choses étaient prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que la petite Leo allait se faire enlever mais malgré tout cela ne m'a pas gâché la lecture. Il y a régulièrement de l'action ce qui fait qu'on ne voit pas arrivé ce que le lecteur à prédit plusieurs chapitres plus tôt. De plus, l'auteure créer son propre univers (création de nouvelle espèce de sorcière par exemple). J'aime énormément le fait qu'on en apprend plus sur les personnages au fur et à mesure (par le biais de discussion par exemple).

Le seul défaut que j'ai en tête c'est que parfois on en apprend plus sur le personnage alors que ce n'est pas vraiment le moment. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai en tête le passage ou Bruce est presque mort et où Leo est en danger et notre chère héroïne questionne les loups pour en savoir plus sur Bruce (c'est surtout qu'à ce moment là moi je n'aurais pas la tête à ça).

Malgré tout, j'ai dévoré ce livre (lu en une après-midi et encore je me suis forcée à faire des pauses). Je vais de ce pas lire la suite.

Je ne pensais pas autant accrocher à ce type de roman, comme je me sens souvent un peu vite lassée par ce type d'univers (l'impression souvent que tout a déjà été écrit sur des sujets similaires). Mais il n'en est rien ici! Un vrai plaisir. Rebecca donne envie pour qu'on la connaisse plus! Je suis quand même jalouse de son si grand succès auprès des hommes ;-)

Déçue.

Au vu des commentaires élogieux, j'avais beaucoup d'attente et me réjouissais à l'idée de passer très certainement un bon moment de lecture... Et bien non...

Pourtant le début était prometteur avec une héroïne qui a du caractère, qui ne se laisse pas impressionner mais au fil des pages, les clichés sont arrivés : l'héroïne est la plus belle des femmes, elle ne rencontre que des hommes au physique de rêve qui tombent tous à ses pieds et la trouvent merveilleuse, elle a des pouvoirs très rares, etc ...

Le point de rupture a été son comportement dans un bar où elle part enquêter... Alors qu'elle ne veut pas révéler sa présence et qu'elle enquête à contrecoeur... elle se comporte là complètement à l'opposé de ce qu'elle veut, à savoir qu'elle expose son pouvoir devant tout le monde comme si cela était normal. Dès cet instant, j'ai décroché tellement son comportement était aberrant ! Les incohérences se sont enchaînées et au final j'ai abandonné à 90% de la lecture, je n'ai même pas eu envie de connaître la fin tellement je m'ennuyais...

J'ai ADORÉ ce roman!!! Rebecca Kean est attachante , drôle et démente. Le style d'écriture, la personnalités des personnages et l'humour sarcastique du personnage principal, c'est du bonbon.

On m’a beaucoup parlé de cette saga, je l’ai vu beaucoup de fois sur booksta et à chaque fois c’était pour en dire que du bien! On me l’a beaucoup conseillé également! Un jour, en allant à ma bouquinerie préférée, comme très souvent, j’ai eu la surprise de tomber sur les 5 premiers tomes dans les rayons! Je n’ai pas hésité une seule seconde j’ai pris les 5 d’un coup. Et puis sincèrement vu le prix, je n’allais clairement pas me priver!

J’ai profité du challenge SATW sur booksta pour pouvoir caler le premier tome dans une catégorie. Et je dois vous avouer que je l’ai littéralement dévoré! Ce fut même un énorme coup de coeur. Je comprends vraiment tous les avis positifs que je voyais. Je les rejoins complètement et ce premier tome fut vraiment incroyable. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite tant ce premier tome m’a conquise.

Je connaissais déjà la plume de Cassandra. J’ai lu les deux premiers tomes de La légende des 4, qui sont d’ailleurs des énorme coup de coeurs! Il me tardait vraiment de découvrir ses autres romans. Et bien je dois avouer que je suis officiellement complètement conquise par la plume de Cassandra. Elle est incroyable, terriblement addictive et fluide. Ça se lit si vite! Je n’ai pas vu les chapitres passer, sincèrement je l’ai lu en une après midi tant c’est addictif. Une fois le nez dedans, j’ai vraiment eu du mal à le lâcher. C’était vraiment incroyable!

Gros coup de coeur pour le personnage de Rebecca. Je pourrais vous en parler pendant des heures tant j’ai adoré ce personnage. Elle m’a tellement fait rire avec sa répartie cinglante. Elle a un caractère bien trempé et il ne faut clairement pas l’emmerder! Mais ce qui m’a le plus plu dans son personnage c’est le fait qu’elle soit terriblement badass. C’est le genre de femme vraiment forte, qui n’a besoin de personne et surtout pas d’un mec! Elle sait se défendre seule et est clairement indépendante. Gare à vous si vous vous mettez en travers de son chemin.. Une héroïne comme on les aime.

J’ai beaucoup aimé les autres personnages. Beth, l’amie loup de Rebecca. J’ai adoré la relation qu’elles ont toutes les deux! Tout comme Leonora, la fille de Rebecca. J’ai adoré la relation entre les trois, Beth est comme une deuxième mère pour elle. Beth c’est vraiment le genre d’amie sur qui on peut compter et qu’on accorde la confiance les yeux fermés. Le personnage de Raphael, m’a complètement fasciné! Ce vampire dégage une aura tellement forte, que même nous lecteurs on a l’impression qu’elle nous atteint également. Il est très intriguant et assez mystérieux. Je dois avouer que je l’ai carrément adoré.Surtout la relation assez étrange qu’il entretient avec Rebecca. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur lui. L’auteure nous offre vraiment tout un tas de personnages très intéressants à découvrir, notamment celui de Mark, le semi démon, Gordon le chef de meute, William, le jeune Alpha, Bruce, le loup attachant et j’en passe.

L’univers de ce roman est vraiment riche et vaste! On est plongé dans la communauté surnaturelle où tout un tas de créatures se côtoient, les sorcières, les potionneuses, les loups, les muteurs, les vampires. Ce genre de créatures me passionnent tellement, j’ai adoré les découvrir et découvrir leur façon de fonctionner, de vivre etc. L’univers est vraiment bien ficelé et on est très vite immergé dans ce monde surnaturel. L’action est assez soutenu dans ce premier tome. On a beaucoup de rebondissements, de révélations. Mais aussi beaucoup de suspense. Il y a pas mal de zones d’ombres qui restent un mystère et j’espère qu’on aura des réponses dans les tomes suivants. Ce que je retiens surtout c’est ce premier tome ne souffre en aucun cas de longueurs. Comme je le dis juste au dessus l’action est très soutenue. C’est bien menée, bien ficelée ce qui permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde!

Ce premier tome est vraiment incroyable. On nous introduit l’univers de la communauté surnaturelle. Mais ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuie. Les personnages sont très attachants tous autant qu’ils sont. L’action est toujours présente, on a droit a des rebondissements, des mystères également. L’écriture est légère et fluide mais surtout très addictive! Ce premier tome nous annonce une suite prometteuse et explosive. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite des événements pour Rebecca et les autres. Une chose est sûre c’est que cette saga fait déjà partie de mes préférées!

Découverte de cette saga, qui est très prometteuse !!

Honnêtement je n'ai repris la lecture que dernièrement car je voulais ressentir de nouveaux tout ce que les livres me faisaient ressentir.

J'ai essayé de lire plusieurs livres sans vraiment accrocher, aucune ne me mettait en allène ni ne me laissé vraiment sur ma faim mais ce livre, ce livre ci, je n'avais qu'une envie c'était de lire !

Les personnages et leurs problématiques sont tellement attachants !!

Honnêtement le séduisant Rafaël est un de mes personnages favori, j'adore sa façon d'être avec Rebecca, la façon dont il pourrait sa vie pour elle est juste magnifique et la façon dont il lui fais confiance est extrêmement romantique, il ne la force a rien, attend qu'elle soit prête avant de faire tel ou tel choses, j'ai trouvé cela absolument magique !

Enfin bon si vous cherché un livre avec énormément d'aventure et d'action, de la romance mais aussi des héroïnes et personnages principaux badass, foncez, je ne peux que vous recommander ce livre !!

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

istery le place en liste or
2021-10-17T21:02:34+02:00
lena24 l'ajoute dans sa biblio or