Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par adele 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-19T18:20:46+01:00

Pour moi la meilleure série en bit-lit, addictive

Plus qu'addictif ! La série est d'une brillantissime créativité avec une pointe d'humour et un fil conducteur très bien pensé

J’adore !!! Sarcastique, rebelle, intelligente, impitoyable et drôle. Facile à lire. A dévorer sans modération !!!

J'ai simplement adoré pourtant on partait vraiment sur des thèmes archi vu et revu mais y a pas mal d espèces différentes ce qui rend le livre vraiment intéressant et beaucoup d actions et de dialogues c'est très fluide !

POURQUOI J’AIME CE LIVRE ?

Je l’aime tout d’abord pour le caractère trempé de Rebecca, véritable petite sœur d’Anita Blake. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, n’a pas froid aux yeux et surtout gare à qui viendra marcher sur ses pieds ou embêter ceux qui lui sont chers. Elle m’a fait beaucoup rire, mais c’est un personnage également doté d’un fort sens de la justice et d’une grande sensibilité. Nous avons affaire à un personnage sacrément badass comme on les aime !

Je l’aime aussi pour la romance qui s’installe tranquillement, une douce et lente torture remplie de désir. Car, détrompez-vous, si Rebecca a une incroyable répartie, que dire de Raphaël ? Disons qu’il a du mordant ! Ce mélange m’a permis de me délecter des joutes verbales pleines d’humour qui n’ont cessé de faire monter la tension entre les deux protagonistes.

Et pour finir, une mention spéciale pour l’écriture de l’univers et de l’ensemble des personnages secondaires qui suscite notre attachement tout au long de la progression de l’histoire.

Très bonne découverte ! Je ne pensais pas aimé autant ce livre !

Humour et enquête sont au programme et j'ai adoré Rebecca et son côté sang froid, ça se voit qu'elle n'a pas froid aux yeux !

Hate de la suite !

Alors ce fut une lecture difficile. Je m'attendais à beaucoup et finalement j'ai été assez déçue pour ne pas dire dégoûtée de mon achat.

L'ecriture est bien, même si parfois certaines tournures de phrases ne vont pas.

Les personnages sont corrects et bien développés.

Mais y a une scène un peu délirante qui m'a freiné fort. Spoiler(cliquez pour révéler)celle de torture gratuite où c'est Rebecca elle-même est la bourreau et après elle a le culot d'insulter Raphaël de dégueu psychopathe puis elle dit se sentir malade.

Bref ça m'a fort décontenancée et incapable de trouver Rebecca sympathique après ça.

Puis l'accumulation de réaction bizarre, de violence gratuite.. bref impossible pour moi de m'immerger de nouveau dans ce livre.

Ayant commencé par lire "Leonora", j'ai été spoilée quelque peu sur l'histoire de Rebecca mais ce premier tome reste une bonne lecture. Cela promet une belle saga, dommage que seule le premier tome soit disponible avec l'abonnement Kindle. J'attendrai donc pour lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Ce livre sort un peu du lot par rapport à d'autres livres de bit-lit.

J'ai bien aimé les personnages, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant ce premier tome. Le mélange des espèces et sens compter la touche d'humour et de romance.

Je ne m'attendais pas à ça. J'aurais bien aimé en savoir plus de son passé mais sous forme de flash-back (peut-être dans les prochains tomes). Et puis, ça fait bizarre que tous les garçons sont à fond sur elle.

Bonne lecture au final

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

leadvdr l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T06:25:54+02:00
Eny64 le place en liste or