Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-19T18:20:46+01:00

Top et vraiment une plongée dans le monde fantastique. J'ai adoré.

Une histoire qui se déroule dans un environnement où tente de cohabiter les êtres surnaturels traditionnels, un concept vu et revu mais en ne s'en lasse pas.

L'histoire a bien démarré, une héroïne badass une intrigue, puis tout part en sucette. D'abord la raison de l'implication de Rebecca est tout à fait faible, ensuite c'est une suite d'idée sans queue ni tête, avec un scénario bâclé, et une héroïne immature, dont la fille est plus sage qu'elle.

Je trouve que l'histoire m'a que de structuration et de travail, elle aurait pu être plus étoffée avec plus de page, mais là, c'est juste l'auteur qui raccordé idée après idée sans leur donner une relation complémentaire, et le scénario, mon dieu. Ce tome me fait l'effet d'un premier jet non travaillé avec des personnage immature au pas possible, pour des entités ayant des pouvoirs ils sont bien faibles, et incohérent, c'est dommage, parceque tout les ingrédients était réunis pour une histoire aboutie.

Excellente mise en bouche pour un univers prenant. L'héroïne est badass à souhait. Je poursuis cette série avec plaisir...

Mon avis : un coup de cœur pour ce premier tome ! 🐺 🧛🏻🗡🔮🧪

Je suis beaucoup trop enthousiaste pour ce début de saga plus que prometteur. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Rebecca dont je suis une fan absolue. Ce personnage représente tout ce que j’attends d’une héroïne dans ce type d’aventure : elle est badass (le sait et en joue), réfléchie et adulte, un chouïa psychopathe, elle jure comme une charretière mais assume, a du mordant (beaucoup). C’est une vraie guerrière. 🗡

J’ai beaucoup aimé également les personnages qui gravitent autour d’elle : Beth, Léo, Bruce (surtout lui. Ma passion pour les loups-garous est contente 🐺🔥). En fait, tous les personnages masculins sont super sexy… C’est moi ou il fait chaud soudainement ? 🥵 Non ? Bon, ce doit être Raphaël alors. Clairement, toutes les lectrices sont folles de lui. Et comment ne pas le devenir ?! Il est puissant, beau, riche, intelligent, mystérieux… (soupire) 😍

La plume est simple mais aussi plaisante et très drôle. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. L’intrigue est pleine de mystères qu’il me tarde de lever et tourne autour d’une enquête, de quoi me tenir en haleine tout du long (Bon, votre connasse aux allures de Sherlock Holmes avait deviné beaucoup d’éléments, mais c’est normal). 🔎

L’univers est bien construit et plutôt riche tout en étant totalement accessible. On est dans de l’urban fantasy qui met en scène toutes mes créatures préférées, un vrai régal. 😍 Je n’ai qu’une hâte, replonger dans ce monde totalement happant.

C'est bizarre, je l'ai lu il y a longtemps, plusieurs fois, et je ne me lasse toujours pas. Mon personnage préféré c'est vraiment léonora (peut-être parce que je m'identifie à elle :)) Par contre, Rebecca a beaucoup trop de prétendants c'est abusé mdrr. J'aime bien l'histoire mais bon Rebecca est beaucoup trop une Mary Sue, certe elle a du mal parfois mais bon, souvent ça a l'air souvent très facile.

Bien que j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, plusieurs choses me dérangent un peu !

D'abord le positif : La lecture de ce livre a été très agréable, et fluide. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il se passe beaucoup de choses, l'action et le suspens sont très présents et j'ai beaucoup apprécié suivre une héroïne forte et impitoyable et qui en plus a un enfant. J'espère d'ailleurs voir la relation mère-fille un peu plus développée par la suite !

J'aime aussi beaucoup l'univers et les intrigues.

D'un autre côté, j'ai été assez déçue par le côté "romance" de l'histoire. Pourquoi faut-il qu'il y ait une tension sexuelle avec plus de la moitié des hommes de l'histoire ? Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui est assez ironique pour quelqu'un qui n'a eu aucune relation pendant 10 ans... Rebecca ne développe pas assez de vraie relation avec ses prétendants et leurs histoires tournent quasiment seulement autour d'une tension sexuelle souvent non désirée et imposée par un quelconque pouvoir surnaturel...

Cependant, j'aime beaucoup l'univers et j'espère que ce dernier point disparaitra peu à peu. Spoiler(cliquez pour révéler)On peut quand même imaginer qu'avec les relations qu'elle entretient avec autres protagonistes, elle commence à se rapprocher réellement de Raphaël (et pas seulement d'un point de vue attraction sexuelle quasi irrésistible) et qu'une vraie romance soit développée.

Mais quelle écriture ! Du l'humour, de la fluidité... C'est frais et léger... Ça se lit tout seul ! L'histoire est sympa... Les personnages intéressants ...et c'est pas facile je trouve de varier dans le bit-lit alors c'est une agréable surprise! Je continue bien sûr la série !!

J'ai adoré du début à la fin ! Drôle, sensuel, beaucoup d'action et de suspense.

Rebecca et sa fille voulait vivre une vie tranquille mais manque de bol, sa particularité va faire d'elle la shérif d'une ville peuplée d'inombrable créatures des ténébres.

Entre un vampire très puissant et troublant, un loup-garou viril et homme à tout faire (comme dans Madame est servie) et un démon envoutant qui vous fait éprouver des choses en un claquement de cils, Rebecca n'a plus à s'inquiéter sur son célibat.

Rebecca est forte, cache de nombreux secrets et finalement va mettre à profit ses qualités pour le bien d'autrui quitte à se faire des alliés ses ennemis jurés.

J'adore sa relation avec Bruce mais je l'a préfère avec Raphael. Je déteste Marc.

Pour le challenge des bibliophiles, je devais lire un roman de la Maison d’édition J’ai lu et vous avez choisi pour moi le premier opus de Rebecca Kean. J’entendais beaucoup de bien de cette saga, et maintenant que j’ai terminé mon roman, je peux vous dire que je suis assez mitigée.

Rebecca Kean est une sorcière, mais pas que. Quand elle arrive en Nouvelle Angleterre, elle espère trouver un nouveau foyer. Sa rencontre avec le plus puissant vampire de la région, va lui apporter une stabilité. Mais pendant six mois seulement. Quand des enlèvements sont déclarés, elle devra se présenter comme le bras armé du conseil. De rencontres sexy à des exécutions, il n’y a pas qu’un pas, chez elle.

Nous sommes lancés dans l’univers dès le début et j’adore ça. Des sorcières avec des pouvoirs secrets, une petite fille unique dans son genre, des métamorphes remplis de testostérones, des démons sexys, et un vampire au physique parfait, notre coeur est en ébullition, et pas que ça ! Mais revenons à nos moutons.

J’ai réellement apprécié ma lecture de côté. C’est très bien détaillé, sans trop en dire. Ce premier tome lance la saga et pose les bases avec la présentation des divers personnages et quelques réponses sur les mystères qu’est l’héroïne. La plume de l’auteure rend cela terriblement addictif et j’ai dévoré ce roman en assez peu d’heures. Rien que pour cet aspect, je continuerais à donner une chance à cette saga mythique.

Là où je suis moins cliente, c’est la romance. Comme effleuré précédemment, les mecs sexys sont présents à la pelle. Quand y’en a plus, y’en a encore. Pour une amoureuse des bookboyfriends comme moi, c’est le chaos. Ma tête tourne dans tous les sens. On sent Rebecca très indécise et on comprend ses peurs concernant une possible relation avec un des prétendants. Mais cela reste un octogone amoureux. Ce que je n’aime pas du tout.

Je suis team Raphael à fond, mais continuer et qu’elle choisisse quelqu’un d’autre ou que nous tournions en rond sur pas mal de tomes concernant cet aspect, me tente beaucoup moins. J’ai déjà les deux suivants dans ma bibliothèque donc je me lancerais, mais si la romance devait être multiple, j’espère que l’univers et les enquêtes seront toujours interessants pour passer outre.

Car oui, nous sommes dans une bit-lit paranormale donc le suspense est au rendez-vous. C’est haletant, on essaye de découvrir qui sont les méchants et leurs raisons. C’est vraiment très sympa.

En résumé, j’adore l’univers, l’enquête était bonne et pas prévisible. Mais je n’ai pas accroché aux personnages principaux et la romance ne m’a pas spécialement plu. Donc à voir par la suite !

Mais pourquoi je ne l’ai pas lu avant !!!! Heureusement que j’ai fait une L parce qu’il n’aurait pas fait long feu

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

jujug2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-31T12:09:55+02:00