Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

J'ai directement accroché que ce soit aux personnages ou scénario c'est un coup de coeur pour cette saga dont j'ai hâte de lire la suite !

J’ai bien aimé.

Un bon petit livre distrayant même si il ne faut bien sur pas s’attendre à de la grande littérature.

Beaucoup de cliché, triangles amoureux un peu en mode forcing, et méga raccourcis à la bataille finale (sérieux j’ai rarement vu ça) mais bon, dans l’ensemble ça peut rester correct.

Juste j’aimerai bien que l’héroïne ne pleure pas aussi facilement... elle a ses bon moments mais bon, pleurer pour des broutilles alors que c’est sensé être une grande guerrière... bof bof quoi.

Big up à Bruce, il a un truc qui fait qu’on l’aime automatiquement, j’aimerai bien le voir plus souvent Dans le tome 2 que je commencerai bientôt

J'ai découvert ce livre par les booktubeuses que je suis et chacune d'elles disaient que cette série était géniale !

Elles avaient raison !

Rébecca est une héroïne badass et charismatique !

Je le conseille !

J'ai adoré ! tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Je me suis pris toute la saga !

C'est un livre dont j'ai entendu énormément de bien, je me suis donc lancée avec certaines attentes et j'ai été malheureusement très déçue, au point de d'abandonner ma lecture vers la fin.

Il y avait pour moi un énorme potentiel, Rebecca est une héroïne vraiment intrigante et originale. Une sorcière de guerrière élevée dans le but de ne ressentir ni pitié, ni aucune émotions. Mais elle n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un tel personnage. J'aurai vraiment aimé découvrir une femme forte et détaché de certains sentiments qu'on aurait vu évoluer au fil du temps. Malheureusement je l'ai trouvé très contradictoire et je n'ai pas accroché avec son caractère (pour moi trop bâclé et pas assez approfondi). A mon grand déplaisir il y a bien évidement un triangle amoureux. Inutile et pas attrayant, j'ai trouvé ces histoires de cœur inintéressante.

Bref, je ne continuerais pas cette série qui est une grosse déception pour moi.

N'ayant pas d'expérience de ce genre de littérature, je me suis lancé dans cette série à la suite de multiples avis extrêmement positifs, et surtout histoire de découvrir un domaine radicalement différent de ceux que j'affectionne habituellement.

Mon avis reste assez mitigé; beaucoup de situations se révèlent convenues, mais le pire se situe dans des dialogues d'une grande niaiserie. Heureusement que l'histoire reste par ailleurs dynamique et riche en action, sinon cela serait tout de même assez médiocre.

Pas certain de continuer à suivre cette série.

Premier tome d'une série très réussi, cela donne envie de se plonger dans le second. Le personnage de Rebecca est excellent!

Cela fait moment que tout le monde me parle de la célèbre Rebecca Kean. J'hésitais quand même à me lancer, par crainte de retrouver toujours la même intrigue... Puis, j'ai trouvé le premier tome d'occasion. Et heureusement, car c'est loin d'être un coup de cœur.

L'univers est intéressant, bien que déjà exploité par beaucoup d'autres auteurs. J'ai quand même apprécié la découverte de ces nombreux clans, et notamment celui des sorcières de guerre. Même si pour l'instant, nous n'en connaissons qu'une seule : Rebecca Kean. Notre héroïne a fui la France pour protéger son enfant. Malheureusement, la ville où elle vient d’emménager est un repaire de créatures surnaturelles et l'un des plus vieux vampires ne va pas tarder à faire appel à elle pour résoudre une affaire de disparition.

Parlons en premier des personnages. Rebecca est têtue, froide, cruelle même. Elle éprouve très peu d'émotions, jure souvent et n'hésite pas à tirer sur tout ce qui bouge. Cela aurait pu être sympa si elle ne passait pas tout son temps à se plaindre, se contredire et se vanter. Naturellement, elle est magnifique, et tous les hommes la veulent. Raphael pour commencer, le vampire sanguinaire qui pourtant s'attendrit au contact de la jeune femme. Leur relation ne m'a pas des masses emballée ; je trouve même que les histoires de cœur de Rebecca plombait encore plus l'intrigue. Il y a beaucoup de personnages, ce que j'apprécie en temps normal... sauf quand ils ne me paraissent pas utile. Tous ces hommes ne semblent là que pour tourner autour de l’héroïne et mettre en avant sa beauté et sa puissance. Et je n'ai pas beaucoup apprécié la manière dont Rebecca les traite, surtout en ce qui concerne Mark. Et Beth, aussi. Sa meilleure amie ne semble qu'être un larbin, une nounou louve-garou bien pratique quand Rebecca doit s'absenter...

L'intrigue en elle-même reste prenante, bien qu'on ait parfois l'impression que ça part un peu dans tous les sens : entre le passé et l'enfant de Rebecca, sa mission, ses relations, le triangle amoureux, les histoires de hiérarchies et j'en passe, les rebondissements s'enchaînent parfois un peu trop vite.

La plume de l'auteur est fluide et simple, les scènes d'actions sont bien décrites. Les dialogues sont nombreux, très nombreux même. Plusieurs pages peuvent défiler tandis que notre héroïne se dispute avec l'un de ses... courtisans.

En bref, une lecture mitigée. Le final est rapide, trop pour qu'on apprécie vraiment ce dénouement. Et à en croire la dernière page, on en a pas fini avec les "amoureux" de notre sorcière, a prori, sans cœur. J'hésite à poursuivre avec le tome suivant, même si j'ai très envie de découvrir comment la fille de Rebecca va évoluer...

Bonjour, Je voudrais savoir si dans ce roman (avant de m'engager dans les 6 tomes) il y avait de la romance et de l'érotisme ?

Totalement conquise par cette histoire ! Je poursuis avec joie cette découverte.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Diddy53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T09:47:23+01:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T06:43:54+01:00
APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:43:30+01:00
_ASHES le place en liste or
2020-01-04T10:08:00+01:00

• Acosada - Espagnol