Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-19T18:20:46+01:00

Mais pourquoi je ne l’ai pas lu avant !!!! Heureusement que j’ai fait une L parce qu’il n’aurait pas fait long feu

Excellent tome avec une héroïne passionnante !

Que dire à part que ce livre est une pure merveille ? On est plongés dans l'Amérique contemporaine où différents types de surnaturels se côtoient sous l'égide d'une administration pluri espèces dans l'optique d'une entente générale. Et c'est là que débarque la caractérielle Rebecca Kean. Avec sa personnalité marquante et son don pour se fourrer dans les mauvaises situations, la jeune sorcière possède un lourd bagage.

C'est avec un plaisir immense que nous suivons son aventure sur les traces de mystérieux disparus dont les recherches lui incombent. On ne se lasse pas de lire ses répliques qui ne manquent pas de mordant et de découvrir de nouveaux protagonistes qui semblent bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues.

A lire de toute urgence !

C’est un vrai coup de cœur pour ce livre que je n’ai pas pu lâcher une seconde depuis que je l’ai commencé !! Je suis une grande fan de Rebecca et de Raphaël

UN CHEF D ŒUVRE!!!!

Ce livre est une pure merveille mêlant fantastique fantasy et humour noir de façon spectaculaire.

Le personnage de Rebecca incarne bien la femme forte, obstiné and powerful du XXI ème siècle.

Le nombre de protagoniste ne fait qu'enfler à mesure que l'on avance dans le livre à tel point qu'on se perd sans vergogne dans cette univers magique.

Sincèrement un BIG coup de cœur!!!

Hum... Ouais je sors quelque peu perplexe de ma lecture. Clairement l'histoire ne manque pas d'altercation, d'action, de rebondissement ou de suspense. Sur ce point là tout va bien.

L'embarras du problème pour ma part se situe au niveau des personnages. Eh oui, la clé même d'une appréciation d'une œuvre littéraire. Je ne comprend vraiment pas le tempérament de Rebecca. À un moment donné elle décide de donner le meilleur d'elle-même pour protéger sa famille des dangers les guettant et d'un autre elle se lance tête première dans une chasse à monstre périlleuse. Aussi, j'ai remarqué qu'elle éprouve peu d'estime envers les autres, c'est trop orgueilleux quand même, non?! D'un autre côté je dois avouer que j'ai un brin aimé son attitude en mode "super héroïne".

Les autres personnages sont fascinants. Cependant y en avait trop à mon goût et cela m'a quelque peu dérangé. J'ai tendance à me les représenter dans ma tête mais vu leur nombre, la tache a été difficile cette fois ci.

Concernant l'écriture, elle est simple - peut-être un peu trop - et bien fluide ne demandant ni concentration ni efforts pour plonger dans l'univers. Or, si en moins l'auteur a bénéficié l'histoire de plus de conversations utiles et intenses, je suis sûre que j'aurais aimé davantage la lecture.

En conclusion, j'estime que le bouquin n'est nullement déplaisant mais manque de créativité et d'originalité à mes yeux sinon on passe un bon moment en sa compagnie.

Ça faisait un moment que j'avais repéré cette série. Ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais mais j'ai étais agréablement surprise ! Je recommande.

Urban fantasy française qui dépote tout. Un vrai régale. Foncez.

Le résumé est sympa, la couverture est également accrocheuse, les commentaires positifs sont nombreux, bref : ce livre avait apparemment tout pour plaire.

Dès les premières lignes, j'ai retrouvé de nombreux codes de la bit-lit, que ce soit dans l'atmosphère ou dans les personnages. Et si j'aime ces codes, j'aime aussi qu'ils soient accompagnés d'un peu d'originalité, deux-trois choses qui n'ont pas déjà été vues et revues. Ce n'est pas la cas avec ce premier tome, car j'ai plutôt eu l'impression de lire un condensé de tous les romans fantastiques qui ont marché. Un élément par-ci, un autre par-là, on mélange bien et ça donne "Rebecca Kean". L'écriture est un peu rébarbative, avec un rythme assez haché et peu agréable à lire, l'histoire s'enchaine très vite et de façon prévisible. Pour les personnages, on a droit à tous les stéréotypes du genre, de l'héroïne badass au vampire sur de lui, surpuissant, dont le cœur est quasiment asséché mais qui, dès le premier regard, s'éprend du personnage féminin. Il y a des romans où c'est fait et pas gênant, là c'est juste agaçant.

Je n'ai donc pas passé un très bon moment de lecture et j'ai du me forcer de nombreuses fois pour continuer.

Rebecca est une sorcière, maman de Leonora 9ans, elles vivent à Burlington en Nouvelle-Angleterre, elle va découvrir que la ville où elle s’est installée pour fuir est finalement rempli de vampires, de démons, de chamans, muteurs et sorcières. Plusieurs enlèvements ont lieu dans la ville et Rebecca va être appelé à la rescousse.

On va aussi rencontrer plusieurs personnages très intéressants, il va se passer dans ce tome nombre de péripéties, les actions s’enchaînent, ce qui fait qu’on tourne les pages sans problèmes pour découvrir la suite.

Ce premier tome démarre fort, je l’ai lu en lecture commune et j’ai adoré pouvoir parler avec les filles, lire leurs suggestions sur le kidnappeur et aussi leurs avis sur les personnages et sur la suite des événements.

Ce n’est pas un coup de cœur pour ma part, c’est un genre de lecture que j’ai beaucoup lu et donc pas mal de déjà-vus dans cette histoire mais ça reste une très bonne héroïne avec une histoire qui tient la route.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T09:45:58+02:00
Wezzza l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T12:19:37+02:00

• Acosada - Espagnol