Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

J'ai tellement adoré ce livre que je l'ai lu en une après midi. Les personnages sont attachants et l'héroïne est parfaite à mon sens. Le rythme des péripéties est tellement soutenu que je n'ai pu à aucun moment pu anticiper la suite des événements. Ce qui est assez rafraichissant. Si je devais trouver un défaut ce serait que j'aurais apprécié avoir un peu plus d'éclaircissement sur les conséquences de certaines actions. Mais j'imagine que c'est le rançon de la gloire quand on arrive tenir autant en haleine un lecteur. J'ose espérer que les tomes suivants éclaireront ma lanterne quant aux questions que je pose.

À lire sans hésitation même si le résumé ne laisse rien présager de la pépite que vous tenez entre les mains (ce qui est mieux qu'une quatrième de couverture qui en dit trop sur l'histoire qu'on s'apprête à découvrir).

J'ai beaucoup aimé ce roman, des la première phrase xD Spoiler(cliquez pour révéler)quand tu vois une femme qu'essaie d'éviter un cadavre tu ne peux que te poser des questions. J'aime toutes les actions qui se passent, le lecteur ne peut pas s'ennuyer mais aussi il passe son temps a rigoler ! J'ai hâte de lire le tome suivant.

ATTENTION saga très très addictive !!!!! Moi j'ai adoré de folie. Vite la suite.....

Bravo à l'auteur qui mêle humour enquête amour et romance

Fyouuuuuu.....

Gros coup de cœur pour cette nouvelle série de livre de Cassandra O'Donnell ! J'adore la plume de cette auteure: drôle, fine, palpitante! Je recommande chaudement!

Rebecca est une sorcière de guerre en fuite avec sa fille afin que son clan ne les retrouve pas. Elle atterrie dans la petite ville de Burlington où elle pense enfin pouvoir se poser un peu. Cette ville est aussi le lieu où il y a le plus de créature magique de l'état. Raphaël, un vampire extrêmement puissant, la remarque rapidement et en échange de son silence sur sa vraie nature, il la force à enquêter sur la mystérieuse disparition de plusieurs créatures. Elle n'aura d'autres choix qu'accepter pour sa sécurité et celle de sa fille.

Ce n'est pas un gros coup de coeur mais j'ai quand même passer un bon moment. Ayant lu quelques autres livres du même genre, j'ai trouvé qu'il y a quand même un bon nombre de ressemblances avec les autres. Si vous aimez le genre, vous allez certainement l'aimer. Quelques éléments entourant le personnage principal ont piqué ma curiosité. La suite est dans ma pile à lire.

Une de mes premières bit-lit. J'ai adoré l'univers surnaturel qui m'a rappelé la série Supernatural. Cependant, parfois, j'ai été un peu blasée par la romance présente dans l'histoire, peut-être un peu trop... passionnelle-niaise ?? à mon goût. Mais ça n'empêche pas que j'ai déjà commencé à lire le tome 2 !

Traquée, premier tome de la série Rebecca Kean, prenait la poussière dans ma bibliothèque depuis des années et, m'étant lancé comme objectif de vider un peu ma PAL, je me suis dit que je pouvais bien commencer par celui-ci. D'autant plus que la majorité des avis de lecteurs est vraiment bonne. du coup j'ai été un peu déçue en le lisant. Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais je n'ai pas autant apprécié ma lecture que d'autres. Disons que c'est un roman de bit-lit qui se laisse lire, mais que j'en ai lu de bien meilleurs.

Dans l'univers de cette série, la société surnaturelle est plutôt vaste : nous y rencontrons sorcières, vampires, démons, loup-garou, métamorphes (appelés "muteurs"), etc. C'est assez sympa, ça nous fait découvrir pas mal de coutumes différentes. Les humains ignorent leur existence, et tous ces êtres surnaturels se sont fait la guerre pendant des siècles, jusqu'à la signature assez récente d'un traité de paix. Une nouvelle entente inter-espèce se forme petit à petit, ce qui est assez compliqué pour des créatures qui ne se mélangeaient pas et étaient plutôt habituées à s'entretuer.

Rebecca Kean, notre héroïne, est une Vikaris, une sorcière de guerre, espèce redoutée par ses ennemis et considérée comme une légende par les autres être surnaturels. À seize ans elle s'est retrouvée enceinte après avoir eu une liaison avec un vampire, espèce ennemie des Vikaris. Condamnée à mort par les siens, Rebecca est parvenue à s'enfuir et passe sa vie à changer déménager pour éviter d'être retrouvée.

Lorsque l'histoire débute pour nous, Rebecca vit avec sa fille, Leonora, à présent âgée de neuf ans, à Burlington, en Nouvelle-Angleterre. Elle est professeure de français à l'université, a une meilleure amie loup-garou nommée Beth, et fait tout pour ne pas être remarquée. C'était sans compter sa malheureuse rencontre avec Raphael, le maître des vampires, qui découvre sa véritable nature. Et quand certains êtres surnaturels se mettent à disparaître, le Directum, qui réunit les chefs de clan des différentes espèces, charge Rebecca de les retrouver et d'éliminer le ou les responsables. Chose qui va être particulièrement compliquée pour elle vu la mauvaise entente entre les différentes espèces, encore bourrées de préjugés les unes envers les autres.

Bon alors, niveau personnage, je n'ai pas trouvé ça terrible.

Rebecca est certes une héroïne avec du caractère, un sale caractère même, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. En général j'aime bien, mais là j'ai trouvé ça un peu trop : elle passe son temps à insulter les autres, à les repousser en disant qu'elle peut se débrouiller seule alors qu'au final elle vient demander leur aide. Elle est censée être l'une des sorcières de guerre les plus puissantes, pourtant elle se fatigue après avoir jeté deux-trois sorts. Certes, elle peut envoyer de sacrés trucs, mais niveau endurance ce n'est pas trop ça.

Beth, sa meilleure amie, m'a vite énervée à cause de son côté quelque peu moralisateur. Elle protège Rebecca et Leonora, ok. Elle garde le secret sur leur nature (du moins ce qu'elle en sait), ok. Par contre sa tendance à juger Rebecca sur les mecs qu'elle commence à fréquenter, et ce de manière particulièrement méprisante, je n'ai pas trop apprécié.

En revanche, j'ai bien aimé Leonora. Cette gamine mi-sorcière mi vampire est très mature pour son âge et adore faire tourner les autres en bourrique. Un personnage plutôt attachant, donc. Tout comme Bruce, un loup-garou qui au départ apparaît comme un gros séducteur assez macho mais se révèle être quelqu'un de bien et sur qui on peut compter.

Quant au reste des mecs de cette histoire, ils sont vraiment clichés. le vampire (Raphael) aux long cheveux, mince, ultra séduisant mais froid. le démon (Mark) ultra baraqué, ultra séduisant, quoiqu'un peu bipolaire je trouve : un coup il n'a qu'une envie, mettre Rebecca dans son lit, un coup il la déteste pour ce qu'elle est. Bon, je ne vais pas tous les citer, mais ils sont tous un peu macho, beaucoup (trop) d'entre eux veulent coucher avec l'héroïne, et certains en viennent à se mettre en tête qu'elle leur appartient. Ce sont là des choses qui ont vite tendance à me soûler.

On sent vraiment l'inspiration Anita Blake, c'est un peu le même schéma, le même genre de personnages, sauf que là c'est moins bien écrit. Au départ, je l'avoue, j'ai pensé que l'auteur était anglophone et que j'avais affaire à une traduction pas très bien travaillée. Puis j'ai vu qu'en fait Cassandra O'Donnell est francophone. Donc en gros c'est juste que son écriture n'est pas terrible : déjà le style est très simpliste (bon ce n'est pas quelque chose qui me dérange forcément), mais en plus les phrases et expressions ne sont pas toujours bien tournées (du coup je me stoppe automatiquement dans ma lecture pour corriger les erreurs, ce qui n'est pas spécialement agréable).

Il y a également un peu trop de dialogues à mon goût, c'est assez rare qu'il n'y ait pas une page sans. J'aurais aimé davantage de descriptions des pensées et actions plutôt que tant de blabla. Par contre l'équilibre entre enquête, actions, problèmes personnels, etc. est bien tenu. L'histoire en elle-même est intéressante, avec les mystères qui entourent certains personnages et les secrets concernant Rebecca et sa fille (des choses que Rebecca elle-même ne sait pas et qu'on lui cache), ce qui donne envie de lire la suite pour en savoir plus. On ne s'ennuie pas, le dosage est bon, on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte. J'aurais toutefois préféré que le "combat final" soit plus long, je trouve qu'il a été un peu trop rapide, et ça donne l'impression que les choses sont faciles alors que ce n'est pas le cas.

En bref, Traquée est un roman de bit-lit pas désagréable à lire mais qui aurait mérité un meilleur traitement des personnages, beaucoup trop clichés. Malgré ce gros défaut et le style de l'auteur pas assez travaillé, l'histoire capte notre attention et expose des mystères qui attisent notre curiosité. Il s'agit cependant du premier tome d'une série qui en compte six, on peut donc encore espérer une évolution des personnages (certains ont d'ailleurs déjà commencé, de manière positive, vers la fin du tome) et d'autres mystères à découvrir. Je lirai donc probablement la suite, par simple curiosité.

Je n'ai pas eu de coup de cœur, mais ça n'en reste pas moins une belle pépite que j'ai beaucoup aimé lire. De l'action, de l'humour, un univers bien construit et une héroïne badass comme je les aime, je recommande

super livre mais un peux trop répétitive a mon gout, on a l'impression de l'histoire se répète.

J'ai adoré ce livre ! Il y a de l'action et beaucoup d'humour. J'aime ses personnages et son univers !

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Tais-1 le place en liste or
2020-08-13T15:43:50+02:00
Noral l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T04:50:24+02:00
CP77 l'ajoute dans sa biblio or