Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Comment décrire ce 1er tome en un mot ?

Addictif !

Rebecca Kean n’a peur de rien et ne s’embarrasse pas de sentiment quand la situation l’exige. Elle a un caractère bien trempé et une repartie qui m’a bien fait sourire. Elle a eu une enfance assez difficile et une formation très dure, mais sous son aspect froid, on lui découvre un cœur tendre dans sa relation avec sa fille et sa meilleure amie.

On la découvre pas à pas, son passé, ses relations et ce qui la pousse à se "cacher" de ses congénères. C'est bien amené, bien travaillé.

J’ai aussi été sous le charme de Leonora, Raphael, Beth, Bruce et Gordon, qui ont tous apporté du charme et de la profondeur à ce roman. Ils sont tout aussi bien travaillés que l’héroïne, réfléchis et on prend plaisir à les voir débarquer, s'enguirlander, se confronter aux autres ou juste soutenir Rebecca.

L’histoire est addictive, il y a de l’action, des rebondissements, de l’émotion, de l’humour et l’autrice a su nous tenir en haleine tout au long du livre. En bref, sans être un coup de cœur, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et je comprends l'engouement des lecteurs pour cette saga. J'ai vraiment hâte de voir ce que nos protagonistes vont devenir. Entre intrigues et traque, entre amitié, amour et relation mère-fille, j’ai terriblement envie de lire la suite !

Une lecture sympathique.

Au vu de tous ces avis élogieux, j'avoue que je m'attendais à mieux, mais c'était quand-même agréable à lire.

De base, je ne suis pas très bit-lit donc fatalement les univers avec vampires, démons et 32.000 espèces de loups garous ne sont pas excessivement ma tasse de thé, mais j'ai trouvé l'univers clair et compréhensible.

Au niveau des personnages, je n'ai malheureusement pas accroché avec Rebecca. Je conçois tout à fait qu'elle est plutôt cool, mais c'est juste que personnellement je ne suis pas bon public pour les personnages trop rentre-dedans et trop puissants et trop adorée de tous les hommes qu'elle croise. J'ai bien aimé son humour, néanmoins.

Au niveau du scénario, j'ai trouvé certaines trames plus intéressantes que d'autre.

En bref, c'était sympa mais je ne suis pas sûre de lire la suite pour autant.

Livre que je n'ai pas noté mais qui m'a marqué. J'ai dû l'arrêter pour attendre la sortie des autres tomes mais j'aimerai m'y remettre car j'en garde un super souvenir. Je reprendrai alors la notation et le commentaire après mettre remise dessus.

Excellent début, j'aime beaucoup l'héroïne et les personnages secondaires. L'histoire est captivante et addictive, je conseille cette série à toute personne appréciant les héroïnes à caractère fort et qui savent se battre !

Ce livre me faisait de l’œil depuis pas de temps, et franchement je ne suis pas déçu bien au contraire entre une héroïne excuser moi du terme « Badass » qui a un caractère bien trampé, la relation mère fille qui apporte a ce type de livre une nouveauté très rafraîchissante et qui donne de la profondeur au personnage. Et des nombreux protagonistes aussi mystérieux que beau gosse je ne pouvais pas trouvé mieux.

Ce livre est particulièrement bien écris je n’ai pas une seule fois trouvé de longueur, et ai trouvé que l intrigue est très bien emmener, je vais d ‘ailleurs immédiatement attaquer la suite avec le plus grand plaisir

Tout simplement une de mes sagas préférées !

Un bon point pour cette saga, l'écriture directe sans fioriture, on ne tourne pas autour du pot et on va droit au but.

Rebecca kean est dans le même style que beaucoup de saga en Bit-lit, une Héroïne Badass qui a du caractère, entourée de personnages hétéroclites ayant du mordant. L'ambiance est tout de même un peu différente, elle se cache des siens et pensait passer inaperçu avec sa fille mais il ne faut pas tirer le diable par la queue. Elle n'est pas humaine et possède un grand pouvoir qui ne l'empêche pas d'avoir des faiblesses. Son entourage très diversifié donne du peps à l'histoire, des races et des caractères qui n'ont rien en commun et qui essaient de l'aider ou de la tuer.

Raphaël reste énigmatique malgré son charisme , on devine un personnage fort qui cache un pouvoir considérable.

Mon seul bémol est que j'aurai préféré des dialogues plus travaillés, remplis de mordant, des réparties accrocheuses. Sur ce point je connais des sagas mieux réussies mais il n'empêche qu'il faut vraiment découvrir cet univers.

Je n'ai pas été emballée par ce premier tome. Pourtant, le squelette de l'histoire avait de quoi me plaire. J'apprécie les enquêtes policières surnaturelles, l'univers est assez intéressant, le background est plutôt travaillé puisqu'on retrouve de nombreux clans (presque même trop à mon goût, mais rien qui ne soit rédhibitoire pour autant, on ne vire pas dans le n'importe quoi le plus absolu) régis par des lois et des pactes qui sous-tendent toute leur société. La protagoniste principale est évidemment une créature moins commune que les autres et elle est surtout très puissante, mais là aussi, rien qui ne sorte de l'ordinaire pour un roman s'inscrivant dans le genre de la bit-lit.

Cependant, il y a le fond, mais il y a aussi la forme. Je n'ai pas apprécié la style d'écriture de l'autrice. Pour commencer, la narration à la première personne ne me plaît pas car ici elle semble appauvrir le style, le simplifier à l'excès, ce n'est vraiment pas quelque chose que j'aime. Ensuite, j'avais déjà lu les trois premiers tomes de sa série jeunesse "La Légende des 4" et je trouvais déjà à l'époque que tout allait bien trop vite. On ne prend pas le temps d'installer une atmosphère, de poser des décors ou des descriptions (sauf des vêtements de l'héroïne ou des mecs hyper sexy, ce que je trouve dommage car finalement assez superficiel et même artificiel car tout le monde semble avoir un physique absolument parfait, je n'apprécie pas ce manque de diversité), de créer des relations plus profondes entre les personnages. Rebecca rencontre des hommes qui se collent à elle et la touchent, voir font presque mine de l'embrasser, alors qu'ils se connaissent depuis moins d'une minute (montre en main) et ont échangé en tout et pour tout trois phrases ! Evidemment, un ressort narratif vient immédiatement sauvé la situation : les liens métaphysiques ! C'est une facilité dans laquelle tombe également l'autrice d'Anita Blake qui permet de créer artificiellement une relation profonde entre deux personnages sans n'avoir rien à faire. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais recourir à un tel système, cela peut se justifier dans certaines intrigues, mais dans le cas de Rebecca Kean, j'ai été frustrée de ne pas pouvoir assister à la construction de ses relations, notamment avec Raphael et Mark. Sur ce point, je trouvais "La Légende des 4" plus réussi (bien que trop rapide aussi). Je pourrais parler de cette écriture trop rapide à mon goût dans pas mal de passages (l'interrogatoire du barman qui vire à la séance de torture plutôt hard en moins d'une minute par exemple ...) mais ce n'est pas le but de ce commentaire.

En résumé, l'intrigue est intéressante tout comme l'univers mais je n'accroche pas à ce style trop rapide, trop simple. J'aurais aimé que l'autrice prenne le temps d'installer ses décors et ses personnages.

Franchement, je n'ai qu'une envie et c'est d'en savoir plus !!

L'auteure distille à bon escient les informations de manière à nous tenir tout du long.

Je la connais par ses romans historiques et j'avais un peu d'appréhension avec la différence de style. Je n'aurais pas dû !

Avec ce premier tome, on ne fait que rentrer dans l'histoire et dans l'univers de Rebecca Kean.

C'est une invitation que je m'empresse d'accepter !

J'ai choisi ce roman parce que j'en avais entendu que du bien sur les différents chaînes Booktube et je devais faire mon achat pour France Loisirs. Je reconnais aussi mettre un peu ennuyer avec "Le Ciel de Darjeeling". J'avais besoin de lire autre chose afin que la panne de lecture ne se pointe pas. De plus, Ludo, de la chaîne "Prends un livre, et détends-toi", organisait le challenge du mois de la Bit-lit. Pendant le confinement, j'avais participé à la semaine à 1 000, puis un nouveau passe-temps a fait son apparition (maudit confinement) : le Diamond Painting (passe-temps hyper chronophage) et je ne voulais pas participer à son challenge mais j'ai, quand même, lu de la Bit-lit et J'AI ADORER.

Rebecca Kean est une sorcière, vivant à Burlington, avec sa fille. Sa meilleure amie, Beth, est une louve-garou. Un jour, Rebecca fait la connaissance d'un vampire prénommé Raphael (chef de son clan) et lui informe que des membres des différents clans ont mystérieusement disparus. Beth encourage Rebecca a se présenter au Directum, Conseil où tous les chefs de clans sont réunis pour maintenir la paix, afin de lui confier la mission de retrouver les personnes disparues.

Comme je le disais plus haut, j'ai adorer ma lecture. C'est un roman Bit-lit qui est un vrai montagne russe. L'intrigue ne s’arrête jamais. Cassandra O'DONNELL a pris le luxe de mettre de l'humour dans son récit en y incorporant des créatures de l'ombre et de la nuit.

Rebecca Kean est badass, n'a pas la langue dans sa poche, plaît à tous les mecs qu'elle rencontre (humains ou pas), est fonceuse, fui l'amour et est prête à tout pour défendre les personnes qu'elle aime. Bref ! vous l'aurez compris: c'est une héroïne qui m'a beaucoup plu par son tempérament et son humour même les personnages secondaires sont attachants.

Un seul bémol que j'aurais aimé que l'auteure accentue davantage le coté de la traque, elle a mis l'accent sur l’enquête de notre personnage principal. Certes, Rebecca est traquée par son clan de sorcière ainsi que par le père de sa fille, un vampire. Après ce n'est que le premier tome d'une série qui en comprend 6 et j’espère que, dans les tomes suivants, l'arrivée d'autres personnages va continuer à me questionner sur Rebecca et voir comment elle va réagir face à ce qu'aurait imaginer l'auteure pour son héroïne.

Un début de série palpitant qui m'a vraiment donner envie de continuer. En effet, les tomes 3,4 et 5 ont déjà rejoint ma PAL. Je vais, dés que possible, me procurer le tome 2 et le tome 6 naturellement. Pour l'heure, en attendant l'arrivée des tomes manquants de la série, ma lecture en cours est "4 jours de folie" de Emma Hart.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

• Acosada - Espagnol
  • Acosada (Rebecca Kean #1) - Espagnol