Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

J'ai adoré ce livre c'est ma premiere bit lit et j'ai vraiment trop aimé l'univers et le personnage de Rebecca ainsi que ses amis. Je vous le conseil vivement !

J’ai adoré ce premier tome ! Je me suis attachée à Rebecca, elle ne se laisse pas faire, elle a un sacré caractère.Elle n’hésite pas à faire ce qu’il faut quand il le faut. Elle a aussi un passé difficile, que l’on a pas encore totalement découvert. J’ai beaucoup apprécié Beth, qui est sa meilleure amie. Elle est loyale, fidèle à Rebecca et a aussi un caractère bien prononcé. J’aime bien le lien d’amitié qui les unit toutes les deux, il est puissant.

Ensuite, on a Raphaël. C’est un vampire très puissant et spécial. On doit encore le découvrir parce qu’on ne sait pas grand-chose sur lui. Et sa relation avec Rebecca est compliqué. Elle sera développé, elle aussi, au fil des prochains tomes.

De manière générale, on ne reste pas de marbre avec tous les personnages du livre. Soit on s’y attache, soit ils nous agacent…

Le scénario est original. Il y a beaucoup d’action, on a pas le temps de s’ennuyer. Il y a du suspense et du mystère. C’est fluide, bien écrit et ça se lit vite.

Bref, comme je l’ai dit j’ai adoré et je lirais la suite avec grand plaisir.

Un plaisir de la première page à la dernière.

Une excellente saga et une super auteure

A suivre impérativement

Le roman commence directement avec une directe mise dans le bain. Rebecca a des pouvoirs, beaucoup de pouvoirs. Tout de suite on nous ajoute de nombreux personnages : Raphaël hypnotique, Mark sexy et ténébreux, Beth la meilleure amie et l'adorable Leonora.

Très vite on en vient au coeur du sujet, si Rebecca veut passer pour une humaine, un affaire va l'obliger à revoir ses ambitions et reprendre la magie.

Quelle affaire ! Cette dernière oblige des alliances improbables, Rebecca se voit contrainte d'accepter un rôle dont elle ne veut pas.

Plus l'enquête avance et plus le suspense est de plus en plus insoutenable, impossible de lâcher le livre.

On découvre notre personnage principale : femme, amante, guerrière, mère et amie, un mélange tout à fait plaisant.

Les rebondissements sont toujours présent et mènent l'histoire de se livre tambour battant. On ne s'ennuie jamais.

Je noterai tout de même un B mole pour la redondance des conquêtes de Rebecca, ça se répète beaucoup pour moi.

La fin de ce livre est une bonne ouverture sur le tombe 2 que l'on veut tout de suite ouvrir.

Un univers riche et captivant ! On se laisse facilement prendre au jeu et on termine le livre sans même s'en rendre compte

Calant sur un livre en anglais , je viens de le relire et toujours le même plaisir . J'aime ces héroïnes fortes , pleines de pouvoir , mais qui ont besoin des autres et ont gardé une certaine humanité . Chance , elle est attirée par Raphaël mon préféré . Je vais relire les livres en ma possession , mais comme pour tant d'autres séries elles ne sont pas suivies en Français et mon anglais n'est vraiment pas assez bon pour y prendre autant de plaisir .

Que dire ... En soi j'ai apprécié ma lecture c'est divertissant on rigole et tout et tout. Les personnages sont intéressants.

Mon bémol... JE DETESTE les triangles amoureux et là on est limité dans un carré amoureux ... j'espere que ce n'est pas le cas dans toute la saga .

Ce livre est vraiment a lire. Franchement il est génial. Cela faisait longtemps que j'avais pas lu de livre surnaturel, celui-ci en vaut le détour, l'univers est très bien fonder plutôt gore parfois même. Les personnages sont comme l'univers qui les entours, on s'attache très vite a eux. Rebecca est une femme de caractère comme je les aimes, surtout qu'elle a cette petite touche d'humour qui la rend encore plus merveilleuse. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de cette saga, la plume de l'auteur est très addictif.

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages, Rebecca Kean qui n’a peur de rien et ne se gêne pas pour tuer quand c’est nécessaire. Elle a un fort caractère et m’a bien fait sourire à plusieurs reprises. Elle a aussi eu une enfance assez difficile et une formation très dure et même barbare, mais on lui découvre aussi un cœur tendre dans sa relation avec sa fille et sa meilleure amie. J’ai aussi été sous le charme de Raphael, de Beth, de Bruce et de Gordon, qui ont été présents chacun à leur façon afin d’aider Rebecca. Ensuite, l’histoire est très addictive, il y a plusieurs rebondissements et l’auteure a su nous tenir en haleine tout au long du livre.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/01/08/rebecca-kean-tome-1-traquee/

Enfin une héroïnne qui à du caractère. J'ai dévorée cette histoire (commencé à 22h30 hier soir et terminé au petit matin sur les coups de 6h30 vive le mal de dos).

On plonge dans une histoire palpitante où toutes les créatures surnaturelles forment des clans et des alliances après une très longue guerre. Une femme au pouvoir étrange réussira par son "charme naturel" et son "humour décapant" à unifié une alliance plutôt fragile et par la même trouvera celui qui lui est destiné (pas sans mal évidemment).

Rebecca Kean est une sorcière mais pas n'importe quelle sorcière. Après une rencontre plutôt involontaire et angoissante dans les bois elle va devoir jouer les "détectives" afin de récupérer sa tranquillité.

Oui j'ai adorée cette histoire, les personnes divers et varié dans leur caractères mais aussi dans leur propres histoires. J'aime comment l'auteur vous tiens en halène durant tout le livre sur la trame de fond.

En général je ne lis pas deux tomes à suivre d'une saga car je préfère faire une pause, mais là non je vais m'attaquer au tome 2 dès ce soir.

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

biboum le place en liste or
2019-02-13T18:38:02+01:00

• Acosada - Espagnol