Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée



Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Résumé

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 507 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par adele 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-19T18:20:46+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un premier tome addictif rempli d’action, de mésaventure. On rentre directement dans l’univers que l’on découvre au fur et à mesure. Le triangle amoureux ne m’a pas dérangé mais reste assez étrange. Je m’attend à beaucoup de combat et a un développement du monde surnaturel ainsi que du passé de Rebecca. J’espère aussi que les muteurs et les chaman auront un rôle plus important.

Rebecca est une héroïne très forte avec un passé sombre et douloureux tandis que Raphaël est un dirigeant autoritaire qui passe de magister de la Nouvelle-Angleterre à un être doté de sentiment. Malgré le triangle amoureux Mark est très différent de Raphaël, il est en réalité très ambiguë d’un cote il est sympathique, aimant de l’autre coté il est froid, haineux et rempli de préjugés. Bruce, lui garde beaucoup de mystère, j’attends une backstorie pour ce personnage. J’aurai aimé que Leonora soit plus présente, j’espère qu’elle le sera dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Diamant

Comment laisser un avis sur le premier tome de ma saga préférée ?

J'ai lu ce tome 5 ou 6 fois depuis sa sortie et je trouve toujours autant de plaisir à suivre Rebecca, notre héroïne piquante, drôle et indépendante.

Il y a toutes sortes de créatures dans cet univers, des vampires, des sorcières, des loup-garous, des démons... et parmi elles, Rebecca est probablement la plus dangereuse. Mais elle a décidé de tout plaquer et de vivre comme une humaine. Vous vous imaginez bien que ça ne peut durer éternellement. La fin de son anonymat est proche parce qu'un crime vient d'avoir lieu dans une des communautés surnaturelles de la ville où elle se cache.

Tous les romans de cette saga sont accompagnés d'une enquête que mène Rebecca dans l'espoir qu'on la laisse tranquille par la suite.

J'aime que l'on suive cette femme piquante, désabusée et il faut l'avouer badass. Je suis toujours conquise par l'humour de ce personnage et sa morale très personnelle.

Si vous êtes adeptes du surnaturel, que vous aimez la tension d'une enquête policière, que vous aimez les héroïnes décalées, indépendantes et désobligeantes, foncez.

Afficher en entier
Diamant

J’ai lu ce tome il y’a de cela 8 ans maintenant et j’ai décidé de le relire, chose que je ne fais que très rarement, pour comparer et voir si mon avis serait le même.

Et bien j’ai trouvé cette fois ci que parfois c’était un peu prévisible, que l’histoire avec Raphaël et Mark va trop vite on passe d’inconnu à amant ou limite âme soeur avec un lien éternel. Ça va un peu trop vite à mon goût mais ok ça n’enlève rien à la lecture ultra fluide et facile.

De l’action ça on en manque pas.

Par contre un peu relou de tjrs l’entendre dire « ils changeraient d’avis s’ils savaient ce que je suis » « si seulement il savait qui je suis » blablabla comme si c’était un monstre ça fait un peu pathétique.

Et j’aime pas du tout sa manière de se comporter avec sa fille ou bien c’est juste les dialogues que je trouve un peu sans intérêt.

Et ce truc de jamais vouloir parler de Michael ni d’où elle vient c’est fatiguant mais je sais qu’à un moment donné y’aura un tome réserver à ces sujets et que l’autrice ne fait que nourrir notre curiosité à leurs propos.

Nan y’a pas à dire c’est vraiment divertissant.

Évidemment je kiff Bruce, Mark était intéressant jusqu’à ce qu’il joue les moralisateurs c’est fatiguant et Raphaël bah c’est Raphaël.

Ça me fait quand mm bcp penser à Anita Blake et ses multiples amants dans différentes communautés. Ça ne m’empêche pas d’apprécier cette saga pour autant.

Et une chose que j’apprécie aussi c’est que tous les personnages ne sont pas décrit comme étant des beautés suprêmes. Donc voilà je continue évidemment et avidement.

Afficher en entier
Or

Tout d’abord j’ai aimé l’idée d’une sorcière de guerre qui se cache dans un coin paumé, qui finalement s’avère être grouillant d’être surnaturel. C’est pas de bol dirons-nous, mais cela promet pas mal de mésaventures et de suspense.

Dans ce premier tome, on pose les bases de toute l’histoire et on installe les intrigue des premiers tomes.

Car après une guerre qui durait à priori depuis des centaines d’années, la paix reste fragile entre les différentes espèces, mais grâce à la formation de conseil réunissant des représentants de chaque race et à des lois très strictes, une sorte de statu quo règne et tout le monde vit plus ou moins dans son coin.

Jusqu’à ce que Rebecca Kean vienne s’installer au milieu de tout ça et ramène ses petites emmerdes et particularités avec elle. Ajoutons à cela, des rebelles qui veulent nuire à la paix et au pouvoir que détient le dirigeant vampire, Raphaël, sur son territoire.

J’ai retrouvé quelques éléments que l’on retrouve souvent dans d'autres séries d’urban fantasy. Par exemple dans le caractère des personnages principaux, dans les attirances physique et métaphysique des deux mâles qui lui tournent autour ou dans la dynamique de la femme un peu outsider et donc passe partout en sein des autres clans. Mais cela ne m’a pas dérangé outre mesure car ça fonctionne bien et on laisse prendre par l’histoire.

Au niveau personnage je me suis bien sûr laissé séduire par le côté badass de Rebecca et par le côté énigmatique de Raphaël. J’ai moins accroché avec Mark qui aurait pu être intéressant mais que je trouve assez fade au final… à voir si les intrigues que j’ai cru entrapercevoir dans ce premier le rendent plus attrayant.

En bref, un bon début de série pour moi et je lirais forcément la suite prochainement.

Afficher en entier
Or

J’ai été surprise par cette lecture, je ne m’attendais pas du tout à ce style de roman. Bon c’est vrai que je n’avais ni lu le résumé, ni lu les commentaires… le récit est écrit assez simplement, mais l’aventure est pleine de rebondissements

Afficher en entier
Pas apprécié

Ouvrant le récit sur une rencontre entre une sorcière pas comme les autres et un vampire lui aussi pas comme les autres (quel hasard) à grands coups d'humour lourdingue et de pouvoirs psychiques ressemblant à des attaques Pokémon, le ton est donné.

Stéréotypé et faussement drôle avec une Mary-Sue sadique aux commandes, nous voilà plongés dans un pur univers bit-lit sans grande imagination.

Afficher en entier
Or

Sans être une grande fana de bit-lit, j'avais envie d'une histoire qui remue, avec un monde assez développé, on peut dire que j'ai été servie !

Si certains éléments récurrents du genre se laissent deviner, j'ai été séduite par le monde créé par l'auteure et les dynamiques entre les espèces. C'est développé, tout en étant digeste.

J'ai entamé cette série via Audible et je ne peux que mettre en évidence la qualité d'interprétation de Caroline Klaus, avec un excellent travail sur les dialogues, c'est très immersif.

Les personnages et l'intrigue de fond ne demandent qu'à écouter ou lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Sur le papier, j’aime bien l’urban fantasy. Des héroïnes badass qui n’ont pas froid aux yeux, des acolytes géniaux, des méchants souvent morally grey, de l’humour, du sarcasme et une enquête haletante. Sur le papier, ça a tout pour me plaire. En pratique… en pratique, je trouve que ça manque souvent d’un chouille d’originalité 😙 On a toujours la jeune femme ultra badass, qui a toujours un gros passé secret, sur qui il tombe toujours un tas d’embrouilles gros comme un éléphant qu’elle a plus ou moins cherché, elle tombe toujours tous les mâles qui gravitent autour d’elle comme des mouches et elle finit toujours par résoudre le problème bon grès mal grès.

Oui, je SAIS ce que vous allez dire. J’exagère et c’est pas toujours comme ça. Bien sûr que j’exagère.

C’est juste que mon premier amour, c’est Rachel Morgan, et Ivy, et Kist et Trent sans oublier Jenks bien évidemment, et que je n’arrive pas à l’oublier et que tous les autres ne sont que des pâles copies. C’est parfois dur, de passer à autre chose (tmtc) ! T

Plus sérieusement, Rebecca Kean ne révolutionne pas le genre mais a quelques originalités appréciables qui apportent un peu de fraîcheur. Ça reste très girl power et les dialogues sont plein de répliques que j’aimerais bien replacer auprès des gens qui m’ennuient 😬 et le plot est dans un registre que j’aime bien.

J’ai écouté Rebecca Kean, parce qu’il était dans l’abonnement Audible, j’ai passé un bon moment mais je ne suis pas sûrede lire la suite 🙈

Afficher en entier
Diamant

Cette série de livre est devenue ma préféré ! Le personnage est attachant et on ne souhaiterai qu'une chose ! Avoir son tempérament, peut-être pas son vocabulaire de charretier, mais après tout c'est sa façon d'être qu'on apprécie tant.

Afficher en entier
Diamant

À dévorer ! Le top du top, franchement. A livré absolument

Afficher en entier

Dates de sortie

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

  • France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

Pili2B l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T23:51:41+01:00
Lubioz le place en liste or
2024-02-13T14:51:02+01:00

Titres alternatifs

  • Acosada - Espagnol
  • Acosada (Rebecca Kean #1) - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8507
Commentaires 1 046
extraits 163
Evaluations 2309
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode