Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Description ajoutée par Selene 2011-02-08T15:51:00+01:00

Burlington... Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Extrait ajouté par Adèle 2011-05-28T22:04:06+02:00

Comme disait ma grand-mère: "Quand il y a du chaos quelque part, tu peux être sûre que les Français y sont pour quelque chose"

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle était française et c'était une guerrière. Tout comme moi.

EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.

J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).

Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.

Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...

On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!

Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.

A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

Ce livre est GENIALLISSIME !

Déjà, la couverture est très accrocheuse ! C'est rare que la fille en couv' corresponde trait pour trait à la description de l'héroïne et d'autant plus rare que celle-ci est sensée être magnifique.

Ce roman aurait pu se placer à la suite des tonnes de ses congénères bit-lit que j'ai dévorés (et pour la plupart beaucoup aimés, tout de même) mais il m'a emmené dans un univers différent, détonnant, et extrêment bien construit et ficelé. En peu de temps, les traits des personnages sont esquissés, le décor est placé et l'univers devient familier... Tout en nous réservant quelques surprises, toujours.

Comme déjà dit dans la description et confirmé par Wandaracaryn, ce livre est à la hauteur des Anita Blake et se hisse donc aux côtés de mes livres favoris, avec un grand bravo à l'auteur et comme une envie... de lire la SUIIITE et cela TRÈS VIIITE !

LISEZ-LE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS, AMATEURS DU GENRE !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-19T18:20:46+01:00

Un joli coup de

L'intrigue nous attrape et nous piège ça c'est indéniable. J'ai encore trente mille questions qui se bousculent dans ma tête. Mais ... la "romance" m'a tellement gonflé !! Désolée mais tout se passe super vite. Et Rebecca qu'est qui lui arrive tout le monde tombe amoureux ou à envie d'elle ?! C'est pas réaliste. Tout le monde veut coucher avec elle...Je comprend pas..

Il y a une importance autour de la beauté et du physique parfait qui personnellement ne m'a pas plu. Comme si c'était la seule chose importante en plus du pouvoir et de la férocité. Plus t'es beau, plus t'as de la force et plus tu es violent et cruel et plus tu attires du monde autour de toi.

J'avais tellement entendu d'avis positif dessus que j'avoue avoir été déçu de ma lecture.

J'ai vraiment aimé la relecture, j'ai dévoré ce livre et jai hâte de relire toute la saga !

Ce livre montre bien les débuts de Cassandea O'Dennell, une plume plus jeune et moins experte, mais vraiment belle tout de même !

Waouh, j'ai adoré. Je ne connaissais pas cette auteure, mais franchement j'aime sa façon de mener son scénario. J'espère que la suite de cette série est tout aussi bonne. Je me jette sur la suite en espérant ne pas être déçue.

Rebecca est une femme indépendante, drôle, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. En gros, elle ressemble à beaucoup d’héroïnes bit-lit mais arrive à sortir son épingle du jeu. On arrive facilement à s’attacher aux différents personnages. Le seul point qui m’a dérangé, c’est l’espèce de triangle amoureux.

Nous entrons dans le monde des vampires, loups-garous, métamorphes, potionneuses, chamans, et démons. Rebecca doit réussir à être l’intermédiaire entre tous ses clans qui se voient toujours comme ennemis depuis la fin de la guerre entre les êtres fantastiques. Et, ce qu’on peut dire, c’est que Rebecca va devoir s’accrocher.

L’action est au rendez-vous, l’intrigue est intéressante mais je pensais qu’elle serait plus addictive. Et puis que l’héroïne arrive à se dépêtrer de toutes les situations comme la nouvelle « super-woman » m’a un peu dérangé, et le fait aussi qu’elle ne soit pas très « humaine ». L’écriture est simple mais prenante. On ne s’ennuie pas, et même à certains moments j’avais du mal à le lâcher.

La plume de Cassandra O’Donnell est tellement addictive et hilarante. Ses personnages son haut en couleur, Rebecca est incroyable, ses répliques sont parfaites.

J’ai beaucoup aimé la quantité de créature surnaturelle : Loup- garou, muteur, vampire, démon, potionneuse, chamane.

Le rythme est effréné entre l’enquête et les rencontres mouvementées de Rebecca, son passé, le nombre de question qu’on se pose autour d’elle.

J’aimerais en savoir plus sur la grande guerre, le vampire Michael, l’histoire de Raphael, sa fille Leonora. Il reste beaucoup de question, hâte de lire les prochains tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat final est bien amené mais trop court à mon gout, j’aurais aimé qu’il soit plus développé.

Ce premier tome est très prometteur, il est original ! On retrouve des similitudes avec les romans de Laurell K. Hamilton mais ce n'est pas gênant. J'ai apprécié ma lecture, on a un pied dans la réalité avec le côté mère célibataire d'un ado fuyant son ex-compagnon. Ainsi qu'un pied dans le fantastique avec les vampires, loups, sorcières, mutants ou encore chamans. On retrouve des enquêtes, de la politique, des sentiments avec le les nombreux amis de l'héroïne, du mystère car on est loin de tous savoir sur les personnages... J'adore que l'héroïne soit spéciale, sa nature n'est pas déjà vue et revue, c'est uniquement dans ce roman que l'on en parle, c'est rafraîchissant !

Du bon... une sorcière et des créatures surnaturelles qui évoluent au milieu d'humains en essayant de préserver leur discrétion, sur fond de querelles intestines et de secrets jalousement gardés.

Je suis une fan d'Anita Blake; alors j'y ai vu beaucoup de similitudes : femme avec des pouvoirs, qui par hasard devient amie et/ou amoureuse d'êtres dont normalement elle devrait plutôt tuer. Est-ce du plagiat? Bonne question.

Histoire bien écrite, accrochante. Personnages attachants, intrigue bien ficelée.

J'ai lu le livre en moins de 24 heures! J'ai pas pu décroché avant la fin.

Pas mal ce premier tome. Il me donne envie de poursuivre la série !

J'ai bien aimé le personnage de Rebecca mais par contre pour la meilleure sorcière guerrière ses pouvoirs ne valent plus grand chose très rapidement !

Et puis on peut dire que la demoiselle attire toute la gente masculine du livre comme un aimant avec un peu trop de facilité à mon gout.

J'ai tellement Léo aussi, hâte de voir la puissance que cette petite fille va développer !

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

• France : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-06 - Poche (Français)

lasrian l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T21:40:48+01:00

• Acosada - Espagnol