Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance

Description ajoutée par saltanis 2010-08-13T17:46:38+02:00

Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant ! Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

- Voilà le genre d'homme qu'est ton père. Il... Il essaie de faire ce qu'il pense être juste... même s'il doit en souffrir. Il était loyal envers ceux qu'il aimait...

Les évènements prennent une tournure dramatique à la prison et nos héros se retrouvent en bien mauvaise posture !

Peut être le meilleur tome de Walking Dead pour le moment en terme d'action, de scénario et de dénouement. On sent clairement la fin de l'arc scénaristique de la prison.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Lori, de Judy et de Tyreese me chagrine au plus haut point mais rajoute du piment pour la suite du développement psychologique des personnages.

Ça y est, j'ai décidé d'arrêter de m'attacher aux gens, c'est trop violent de tous les perdre petit à petit...

Le groupe d'Atlanta est divisé à l'issue de ce tome. Les morts étaient inévitables au vu de la folie du Gouverneur, il n'en reste pas moins que certaines sont plus difficiles à accepter que d'autres...

Tome qui va marquer un tournant dans la vie des personnages installés dans une routine. Ce tome est terrifiant et cruel, et beaucoup de personnages y laisse leurs plumes.

A partir de ce tome c'est encore plus different que la série TV et j'apprécie de découvrir les route qui sont prise dans ce comics.

Vraiment différents de la serie Tv, plus trash et tellement opposé que c'est une découverte .

Une suite à la hauteur, je n'en attendais pas moins de ce tome ci à vrai dire, j'ai particulièrement aimé la fin. Un tome pleins de rebondissements et surtout de morts. J'ai hate de connaitre la suite, de voir les tenants et les aboutissants de cette saga !

Un gros rebondissement dans l'histoire. Bonne lecture

Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance

• France : 2009-05-06 (Français)
  • Canada : 2008-07-15 (English)
  • USA : 2008-06-25 (English)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T10:25:14+01:00
Matvil le place en liste or
2024-02-06T22:32:04+01:00
manon52 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T17:11:49+01:00
Baldino l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T11:28:36+02:00

• Made to Suffer - Anglais