Livres
524 290
Membres
542 496

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance



Description ajoutée par saltanis 2010-08-13T17:46:38+02:00

Résumé

Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant ! Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

Afficher en entier

Classement en biblio - 762 lecteurs

extrait

- Voilà le genre d'homme qu'est ton père. Il... Il essaie de faire ce qu'il pense être juste... même s'il doit en souffrir. Il était loyal envers ceux qu'il aimait...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Waouh! Je ne m’y attendais pas celle-là !! Vite la suite !

Afficher en entier
Or

Un série ,qui fait bien d’être lu par tous les fans de zombies.Les personnage son très attachant,toutefois il faut le cœur bien accrocher pour lire la série des Walking dead .Mais cette série est une tuerie (littéralement). Attention ceux qui pense que la série de livre est = au épisode de série TV ,se trompe la série livre est mieux ( les deux son un peu différente ). Les personnage s'endurcissent ,la vie est dur et sombre dans Walking dead .

Afficher en entier
Argent

Même si tout est bousculé, au moins il se passe plus de choses que dans le tome précédent ! J'aime bien cette ambiance de danger permanent, ce décor apocalyptique qui maintient un suspense sans pour autant anéantir tout espoir. Les rebondissements sont soudains et bien placés, franchement j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Argent

Si la quatrième de couverture annonçait la couleur avec son " i vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant !" je ne pensais pas que ça serait aussi violent ! Ce tome est riche en rebondissements totalement inattendues Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Lori et de Judith par exemple ou même encore le retournement d'une personne aux ordres du gouverneur contre lui. . Il y a quand même certaines similitudes avec la série, je me demande donc si ce qui va suivre va être pareil ou non.

Afficher en entier
Or

Kirkman observe à nouveau avec finesse toutes les faiblesses des comportements humains. Les différents protagonistes déclenchent le chaos et leur propre destruction par leur inaptitude à se mettre d'accord sur la conduite à tenir. Une situation qu'il est permis de considérer comme une allégorie du comportement actuel de l'humanité toute entière... Un tome charnière, qui marque la fin de la première époque de Walking dead, à mon sens. Je pourrais comprendre que certains arrêtent leur lecture après cet album-ci. Mais ce ne sera pas mon cas !

Afficher en entier
Bronze

Tome riche en rebondissements, et malheureusement, aussi en pertes humaines...

Afficher en entier
Lu aussi

Très intense ! Je me demande ce qui va ce passer ensuite ...

Afficher en entier
Argent

Surprise ! Au début de ce tome, nous faisons un petit bond dans le passé de 2 mois, mais cette fois du point de vue des membres de Woodbury, lorsque le corps mutilé du Gouverneur est découvert par ses hommes de main. Contre toutes nos espérances les plus folles, Philip a survécu aux divers sévices infligés par Michonne, et, en sortant d'un coma d'une semaine, il se révèle encore plus taré et assoiffé de vengeance que jamais. Plusieurs équipes sont lancées à la recherche du pénitencier, puis celui-ci est mis sous surveillance afin d'étudier les faits et gestes des rescapés en attendant le moment propice pour frapper !

Heureusement pour notre petit groupe, le 1er assaut tourne court.

Malheureusement, 3 membres sont blessés, dont Rick gravement qui sombre dans le coma.

Certains décident alors d'abandonner la prison pour avoir une chance de survivre...

Je ne vais pas vous mentir, ce tome est une véritable tuerie, dans tous les sens du terme !

La tension monte crescendo jusqu'à l'affrontement final, et même si, dans la 1ere partie, les survivants conservent leur sens de l'humour, optimistes sur le dénouement de leur face-à-face avec l'autre clan, le lecteur se sent envahi par l'angoisse et un sentiment d'oppression .

”Billy : Tu crois que ça va marcher, P'pa ? Rick est alité. L'équipe de Dale est partie. Axel n'a plus qu'un bras de valide. Et Tyreese et Michonne.... Déjà qu'ils étaient en surnombre...

Hershel : Eh bien, Tyreese et Michonne seront rentrés avant que les gens de Woodbury ne reviennent... Mais sinon, on a une chose qu'ils n'ont pas et qui garantit notre victoire. Dieu est de notre côté.

Axel : Eh bien, espérons que Dieu amène d'autres grenades."

(page 64)

Jusqu'ici, les tomes précédents n'avaient fait disparaître que des personnages secondaires, désormais, la mort frappe des protagonistes que l'on pensait intouchables et auxquels on s'étaient attachés ! J'en suis encore toute traumatisée, surtout qu'aucun détail ne nous est épargné, et l'on se demande comment une communauté toute entière a bien pu se laisser entraîner dans cette folie sanguinaire, même avec un chef aussi charismatique que le Gouverneur !

Ce qui est également horrible, mais d'un point de vue plus psychologique, c'est que les enfants sont obligés de grandir, de mûrir beaucoup trop vite, et de prendre la vie avec une espèce de philosophie désenchantée :

”Carl : Les méchants l'ont tué ?

Rick : Oui. Carl, ça va ?

Carl : Oui. Les gens meurent, P'pa. Ca arrive tout le temps. ***** me manquera... Mais je savais qu'il finirait par mourir. Tout le monde va mourir. Tu voulais me dire autre chose ?"

(page 101)

Ce tome marque donc la fin d'un cycle, et le commencement d'un nouveau. Exit définitivement la prison...

Bilan de ce tome :

à la louche, 23 morts dont 7 membres du groupe

Afficher en entier
Or

Un tome surprenant et troublant à la fois. C'est une très belle BD pour ceux qui n'ont pas vu la série télévisée (comme moi).

Afficher en entier
Diamant

Un excellent tome où le suspense est à son comble... Cette série est vraiment addictive... On a toujours envie de connaître la suite...

Afficher en entier

Dates de sortie

Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance

  • France : 2009-05-06 (Français)
  • USA : 2008-06-25 (English)

Activité récente

kyra78 le place en liste or
2020-09-26T19:50:08+02:00
Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T21:59:05+02:00
Cendre l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:37:48+02:00

Titres alternatifs

  • Made to Suffer - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 762
Commentaires 62
extraits 8
Evaluations 175
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode