Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:19:05+02:00

Dans ce troisième volet, vingt années se sont écoulées depuis le dernier périple de Claire dans l'Écosse du XVIIIe siècle. Si elle a refait sa vie en Angleterre, elle n'a jamais oublié son amour écossais, Jamie. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden, elle ose entreprendre une nouvelle fois le voyage en arrière dans le temps.

À peine réuni, le couple est soumis à une série d'aventures qui va conduire Claire et Jamie jusqu'au Antilles où ils découvriront la dure réalité des colonies et de l'esclavage. Mais leur plus grand défi reste celui de réapprendre à se connaître après vingt ans de séparation forcée…

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:41:57+02:00

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-05-17T09:59:58+02:00

Un magnifique et superbe troisième tome rien à redire.

Après avoir écouté en version audio avec Audible les deux premiers tomes d’Outlander d’Anna Gabaldon Le chardon et le tartan, et Le Talisman, je reviens avec le troisième : Le Voyage.

Je n’avais pas été particulièrement séduite par le premier tome (26 heures d’écoute), mais j’avais tout de même continué en téléchargeant le deuxième tome (32 heures) et à la fin j’ai pris le troisième tome parce que je voulais savoir ce qui allait arriver à Claire et Jamie. Et c’était reparti pour 35 heures d’écoute.

Outlander est une série en cours apparemment – n’étant pas une grande fan, je ne suis pas super calée sur le sujet – et s’il y a huit tomes parus en anglais et un neuvième à paraître, il y a au moins 395 tomes parus en France. Il semble que les tomes aient été coupés en deux ou trois et qu’il y ait des versions complètes et des versions allégées (en scènes d’amour, si j’ai bien compris).

Je pense que l’aventure Outlander est terminée pour moi, j’ai vraiment peiné à m’intéresser à ce troisième tome et vu l’état de ma Pile à lire, ce n’est pas plus mal de ne pas y ajouter une série en 395 tomes (à peu près).

Je suis en tout cas, toujours bluffée par le travail de lecture de Marie Bouvier, qui arrive à donner voix à tous les personnages. On les reconnaît immédiatement. Cela a dû être un boulot colossal de lire toute la saga. Chapeau bas.

Mais pour ce qui est de l’histoire, je me suis ennuyée pendant des heures. Ce qui fait que j’ai même fait une très longue pause, durant laquelle j’ai écouté des tas d’autres livres. La très longue période durant laquelle Claire et Jamie sont séparés m’a totalement perdue. En revanche, je les aime toujours bien ces personnages, je vais donc plutôt me concentrer sur la série télé. Et me choisir d’autres livres audio.

Commentaire ajouté par Desse 2019-04-03T17:37:34+02:00

Très bon moment d'évasion(s)! Une saga qui nous fait assurément voyager (dans le temps comme dans l'espace... ) alors je répète... j'adore ! Une histoire digne de Roméo et Juliette...Belle imagination de l'auteure . Bonne traduction ce qui doit être signalé car ce n'est pas toujours le cas !!!

Commentaire ajouté par raphMK 2019-03-20T14:10:48+01:00

Nos deux amoureux se retrouvent 20 ans plus tard et les sentiments sont toujours plus forts...des histoires d'amour comme on en rêve toutes....

J'adore les suivre...je continue !!!

Commentaire ajouté par kelhora 2019-03-14T18:44:49+01:00

Claire ! Ce prénom lui transperça le cœur, lui infligeant une souffrance plus cuisante que tout ce qu’il avait supporté jusqu’alors.

S’il avait encore eu un corps digne de ce nom, il aurait sans doute été plié en deux par la douleur. Dès qu’il l’avait vue partir vers le cercle de menhirs, il avait pressenti qu’il en serait ainsi. Au Purgatoire, l’angoisse et le chagrin étaient sans doute des états naturels et il était donc prévisible que les affres de la séparation constituent son principal châtiment, suffisant, à ses yeux, pour racheter tous les crimes qu’il avait pu commettre dans sa vie, y compris le meurtre et la trahison.

Commentaire ajouté par kelhora 2019-03-14T18:44:08+01:00

Sublime 20 ans de séparation et il se retrouve toujours aussi amoureux que dire juste sublime .... Diana sait nous faire battre le coeur...

Commentaire ajouté par paulette42 2019-03-09T16:42:57+01:00

Ce tome est encore mieux que les autres. J'ai bien aimé la partie où Claire recherche Jamie et quand elle le retrouve . On est captivé par leurs aventures à terre à mer Malgré les 1000 pages je l'ai dévoré et je vais lire la suite

Commentaire ajouté par Ju_6 2019-03-08T02:35:55+01:00

Wow!

Une histoire qui devient plus palpitante que dans le deuxième tome; on y retrouve des combats, de la surprise et des personnages que l’on connaît mais que ne voudrait pas revoir pour autant ;) Mais ce que j’aime surtout de cette série, c’est que ce n’est pas « parfait ». Jamie n’est pas parfait, Claire n’est parfaite, et pourtant c’est ce qui rend leur histoire plus vraie et beaucoup plus attachante. La plume de l’auteur est fidèle aux autres tomes, vous ne serez pas déçu!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2019-01-23T11:19:51+01:00

Après un avis très partagé sur l'intérêt du tome précédent, j'ai longuement hésité à me lancer dans ce troisième qui complète mon édition omnibus numérique VO. Comme je n'aime pas avoir l'impression de jeter l'argent par les fenêtres, je me suis finalement motivée à en parcourir les 1100 pages. Une bonne décision, car elle m'a permis d'être sûre d'une chose: Outlander et moi, ça s'arrête là.

On retrouve dans ce tome tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents mais aussi ceux qui leurs ont progressivement fait perdre de l'intérêt à mes yeux.

Pour commencer les amateurs de belles love stories qui survivent à toutes les épreuves se verront récompensés à la hauteur de leurs attentes. Mais ils devront s'armer d'une patience colossale pour atteindre le moment où les deux tourtereaux, séparés par des siècles, pourront enfin se retrouver.

Pour ma part, j'ai très peu apprécié ce début de livre terriblement long et lourd, où l'autrice nous rattrape en parallèle vingt années d'existence des deux personnages. J'ai trouvé tout le questionnement de Claire pesant et répétitif de même que son insistance à dépeindre un Franck sexiste et exécrable, comme si elle voulait se donner bonne conscience de souhaiter retourner dans le temps dans les bras de Jamie. (moi qui pensais qu'au troisième tome on en était vraiment plus à la juger pour adultère...)

Heureusement, le retour dans le temps finit par se faire et les retrouvailles ne sont pas plus retardées. On se dit que l'aventure et l'action vont pouvoir battre leur plein, surtout que Jamie semble engagé dans une de ces situations dangereuses dont lui seul a le secret. Mais pas vraiment. Une fois encore l'autrice temporise et lance le couple dans de multiples crises basées sur ses non-dits, en sortant de beaux squelettes du placard. Et oui, c'est qu'elle nous avait pas tout dit dans ce début de livre long et chiant ! Comme si elle voulait nous endormir pour mieux nous surprendre ensuite. Mouais... pas vraiment une réussite chez moi.

Bref, les crises surmontées, le couple s'en va vivre la grande aventure tant attendue et part à l'autre bout du monde, dans les caraïbes. Histoires de pirates, d'esclavage, combats navals, exploration de jungles, magie ancestrale... On est servi ! C'est sans conteste la partie du livre la plus passionnante et celle qui se dévore avec avidité. Mais... oui il y a un "mais", et un "mais" de taille en ce qui me concerne, tout est trop gros, jonché de coïncidences bienheureuses qui ferraient passer la chance légendaire du cocu pour un simple coup de pot. L'autrice veut nous faire passer cela pour l'oeuvre d'un destin en marche, elle nous livre même une prophétie, mais après un début de livre qui m'est resté en travers de la gorge, je n'y ai vu que de très mauvais ressorts scénaristiques qui gâchaient la seule partie du livre appréciable.

Et donc me voilà à la fin de ce troisième tome, à faire le bilan de mon expérience Outlander, à me rendre compte que la lecture est de plus en plus laborieuse et l'intérêt exponentiellement émoussé. Un constat que j'attribuerais au nombre de pages croissant de tome en tome, pas forcément justifié par l'histoire, mais résultat de prises de tête constantes de l'héroïne, qui cassent le rythme et diluent l'intérêt. J'ai de plus en plus l'impression que l'autrice écrit des pages pour écrire des pages et, même si je ne rechigne pas à lire un pavé quand il se présente, j'ai du mal à progresser quand j'ai la sensation que le gros format n'est pas justifié.

C'est pour toutes ces raisons que mon expérience Outlander s'arrête ici. Je me contenterai d'un résumé de la suite !

Ma chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/01/chronique-litteraire-outlander-tome-3.html

Tout d'abord, je remercie Audible pour m'avoir donné la possibilité d'écouter ce livre.

J'ai lu les deux premiers livres aux éditions J'ai lu, et je me suis lancée pour le tome 3 dans la lecture audio. Ce tome est très riche en rebondissements.

Déjà, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, je vous conseille de vous arrêter ici car, même si je reste toujours assez vague sur les événements, je ne voudrais pas vous spoiler.

Claire et Jamie se retrouvent après deux décennies de séparation. Le début de ce tome est donc centré sur leur vie respective dans chacune de leur époque. Retrouvailles, doute, intrigue : voici le cocktail de ce tome.

Ce tome est donc coupé en deux partie, la première sur leur 20 ans passés séparemment et la seconde sur l'intrigue commune.

La lecture audio fut un véritable délice. La lectrice Marie Bouvier est incroyable dans son interprétation de ce livre. Sa voix est totalement immersive dans cet univers très particulier de Diana Gabaldon. Les personnages prennent littéralement vie et chacun avec son trait de caractère et de personnalité.

SUITE SUR MON BLOG

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

• France : 2015-02-11 (Français)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T13:27:28+02:00

• Outlander, Tome 3 : Le voyage - Français