Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Description ajoutée par Katniss2201 2017-02-05T11:01:16+01:00

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIe siècle.

Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant?

Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable!

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:41:57+02:00

Commentaire ajouté par Nyllia 2020-01-26T19:16:03+01:00

Nous retrouvons Claire et Jamie dans ce troisième tome de leurs aventures. Cette fois le roman est clairement divisé en deux parties, une sur les années qu'ils ont passées loin l'un de l'autre et la seconde partie après leurs retrouvailles. Pour être honnête j'ai préféré la première partie, avec Roger et Brianna qui aident Claire. D'ailleurs j'ai adoré découvrir la vie de celle-ci, ainsi que celle de Jamie de son côté. Les retrouvailles sont émouvantes et notre coeur est ravie de les revoir. Mais le reste m'a un peu déçue. Les comportements de certains personnages m'ont étonnés (Jenny) et l'aventure est certes palpitante mais parfois les coïncidences sont un peu trop grosses et certaines épreuves auraient pu être évitées. Mais on passe un bon moment avec nos deux héros.

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-12T19:53:22+01:00

Les changements commencent à se faire sentir pour mon plus grand plaisir et sans être extrêmes/dramatiquement differents!

Commentaire ajouté par maellelian 2020-01-12T18:31:38+01:00

Livre commencé après avoir vu la première saison de la série télévisée, je me suis régalée et n'ai pu lâcher la série de romans tant que je n'avais pas tout lu.

Le style est soigné, agréable, riche en vocabulaire (parfois d'époque). Les personnages sont approfondis, particulièrement intéressants et touchants (ou détestables à souhait !). L'histoire empreinte de l'Histoire (même si elle n'est pas toujours exact ou précise, même si elle est parfois romancée ou extrapolée et même si elle laisse une belle part à la magie et aux légendes) est cohérente, prenante, passionnante. Le rythme varie selon les tomes mais il est toujours basé sur l'ambiance générale, actif et rapide lors des batailles, plus lent et calme lorsque l'auteur nous fait partager le quotidien de ses personnages.

A mon sens, une pure merveille dont on redemande !

Je précise qu'ayant lu les tomes de cette série d'une traite, mon commentaire vaut pour l'ensemble et est donc le même pour chaque volume.

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-12T09:45:57+01:00

Ce tome été vraiment parfait. On a de tout et beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par gilleis 2020-01-02T22:07:13+01:00

topisssime

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-25T12:25:24+01:00

Suite des aventures de Claire Beauchamp et Jamie Fraser. Dans ce tome notre héroïne emmène sa fille, Brianna, sur les traces de son géniteur: un highlander prénommé Fraser, Spoiler(cliquez pour révéler)censé être mort à la bataille de Culloden avec plusieurs de ses compagnons.Or, au fil de ses investigations, elle Spoiler(cliquez pour révéler)découvre que son aimé n' est pas décédé. Après d'émouvantes retrouvailles, nos deux héros quittent le territoire écossais, encore sous le joug de la Couronne Britannique, et traversent l' Atlantique à la découverte du nouveau monde: l' Amérique.

Toujours aussi passionnant

Commentaire ajouté par Bartalessa 2019-11-17T11:32:50+01:00

J'ai dévoré les pages de ce tome. La saga est riche en information historique. Ce n'ai pas seulement une romance, c'est aussi un livre intelligent et sensible. On sens le travaille de recherche fait par l'auteur. Le nombre de page ne m'a pas dérangé. J'ai trouvais que l'histoire avait un bon rythme, entre moment émouvant, suspense et intrigue, action et introspection. Bref un tome brillant, selon moi biensûr.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-27T13:05:34+02:00

beaucoup trop de longueur pour moi dans ce tome, je reste toujours aussi fan de notre couple fétiche mais certains passages ou chapitres sont trop long et inutiles pour le déroulement de l'histoire

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-09-26T17:02:08+02:00

une très bonne suite et peut être ce que j'ai préféré lire depuis le début de cette saga, tellement d'émotions nous traversent durant cette lecture particulièrement palpitante : vont ils se retrouver ou rester séparés à jamais ? Merveilleux d'un réalisme historique saisissant et beaucoup de justesse dans l'expression des sentiments !

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

• France : 2015-02-11 (Français)

maev7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T23:19:34+01:00
ptitlea l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T22:43:05+01:00
Nyllia le place en liste or
2020-01-26T19:08:46+01:00
Kasiam l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T10:46:03+01:00

• Outlander, Tome 3 : Le voyage - Français