Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Description ajoutée par Katniss2201 2017-02-05T11:01:16+01:00

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIe siècle.

Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant?

Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable!

Extrait ajouté par PocketBook 2010-09-13T23:43:40+02:00

Je me hissai sur la pointe des pieds pour lisser ses cheveux en arrière et il en profita pour m'embrasser.

- J'avais oublier, dit-il quelques instants plus tard.

- Oublié quoi? demandai-je en me blottissant contre son torse chaud.

- Tout. La joie, la peur. Surtout la peur. Cela faisait longtemps que je n'avais plus peur de rien. Elle m'est revenue à présent, car j'ai de nouveau quelque chose à perdre.

Pas mal du tout.

Le premier tiers du roman est fantastique. J'ai adoré l'enquête historique que mène Claire au XXe siècle pour retracer l'histoire de Jamie après Culloden, et la vie de ce dernier racontée en parallèle par l'auteure. Cette superposition des deux époques était passionnante.

On arrive ensuite au moment tant attendu de leurs retrouvailles... :-)

En revanche, j'ai été un peu moins emportée par la suite du récit et par leur "voyage". Je crois bien que je préfère Claire et Jamie en 'Ecosse.

Très beau roman tout de même.

Enfin, mention spéciale au personnage de John Grey, mon coup de cœur de ce tome.

Claire ! Ce prénom lui transperça le cœur, lui infligeant une souffrance plus cuisante que tout ce qu’il avait supporté jusqu’alors.

S’il avait encore eu un corps digne de ce nom, il aurait sans doute été plié en deux par la douleur. Dès qu’il l’avait vue partir vers le cercle de menhirs, il avait pressenti qu’il en serait ainsi. Au Purgatoire, l’angoisse et le chagrin étaient sans doute des états naturels et il était donc prévisible que les affres de la séparation constituent son principal châtiment, suffisant, à ses yeux, pour racheter tous les crimes qu’il avait pu commettre dans sa vie, y compris le meurtre et la trahison.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:41:57+02:00

Commentaire ajouté par moaNanou 2021-09-20T17:34:49+02:00

Toujours aussi palpitantes les aventures de notre couple hors du temps. Jamie et Claire après 20 longues années de séparation vont enfin se retrouver pour vivre des aventures qui les mènent de l Écosse à l Amérique en passant par les Caraïbes où ils vivront des moments intenses et dangereux auprès des esclaves mais aussi d anciennes connaissances.

J' ai adoré la première partie ou Claire cherche à savoir ce qui est arrivé à Jamie. De plus, on suit en parallèle tout ce que celui-ci vit... C'est intense !

J'aime beaucoup Brianna et Roger et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux !

La partie sur le voyage m' a parue longue à certains moments. En tout cas pour moi le but de leur voyage dans si cela avait été dans la vraie vie était perdu d'avance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle surprise de savoir que Geillis n'est pas morte !

Je croie que c'est la que je me suis arrêtée dans la série mais je vais continué en lecture !

J'ai dévoré ce tome et suis triste de le refermer ... Un vrai régal !

Commentaire ajouté par aurline 2021-08-07T07:48:14+02:00

J ai un peu lus cette série un peu par hasard car elle étais a une autre série que j ai adorée et j avoue que si je ne l avais pas lus ses livres en mode Audio je n aurais pas continué la série . pour moi qui aime l action et le suspens ici il en manque un peu ( oui oui il se passe beaucoup de chose mais pas comme j aime ) Je trouve Claire un peu effacé comme personnage j aimerais qu elle se rebelle un peu plus

Un tome trois encore une fois à la hauteur de mes espérances même si je dois avouer avoir eu un peu peur suite à la fin du tome 2 qui n'est pas vraiment favorable à notre duo préféré ! J'aime particulièrement le fait que même si la culture écossaise est centrale à cette saga, l'auteure fait voyagé Claire et Jamie et nous au passage !

Commentaire ajouté par armel86 2021-06-04T11:02:55+02:00

Connaissant déjà le déroulé des événements de ce livre ayant d'abord vu la série, j'avais quand même hâte de découvrir ce troisième tome. Je n'ai pas été surprise par grand chose, la série reprenant avec soin le roman ; toutefois, cela m'a permis de comprendre un peu mieux certains événements, notamment à la fin, très mouvementée et très rapide dans la série. Il me tarde de continuer de suivre les aventures de Claire et de toute sa petite famille et encore plus hâte de découvrir les tomes qui eux n'ont pas été adaptés, qui réservent encore donc bien des surprises et des rebondissements !

Commentaire ajouté par Merytamon 2021-04-05T17:37:58+02:00

J'adore la saga "Outlander" aussi bien la série TV que les livres et ce tome 3, n'échappe pas à la règle, je l'ai encore une fois dévoré malgré le nombre de pages. Quel plaisir de retrouver Jamie et Claire, j'ai d'ailleurs apprécier avoir le point de vue de chacun de ces deux personnages que j'adore et le parallèle entre l'époque moderne où se trouve Claire et la période de Jamie est bien travaillé et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler) leurs retrouvailles reste l'un des moments les plus marquants du livre bien sûr ! l'écriture de Diana Galbaldon est fluide et les pages défilent toutes seules. Il se passe toujours quelque chose qui retient notre attention et nous donne envie d'en savoir plus, on passe par toutes sortes d'émotions en un clin d’œil, pas beaucoup de répit donc pour nos deux héros préférés toujours accompagné par le fidèle Fergus (qui a bien grandi) ou encore d'autres personnages que l'on apprends à apprécier tout au long de l'histoire comme Marsali ou encore Lord John Grey.

Il me tarde déjà de commencer le tome suivant !!

Commentaire ajouté par karmagali 2021-03-14T12:41:21+01:00

Un tome surprenant avec beaucoup de rebondissements et d'action. Décidément, pas moyen de s'ennuyer avec cette lecture. L'écriture est fluide et agréable. La vie de Claire n'est vraiment pas de tout repos, les aventures s'enchainent et ne se ressemblent pas. J'ai passé de très bons moments avec ce tome trois encore meilleur que les précédents.

Commentaire ajouté par Bbey 2021-03-05T10:40:46+01:00

Comme les tomes précédents, une vraie belle, dangereuse aventure. Les faits historiques sont toujours justes et toujours autant présent. Sans la présence de ces faits, je ne pense pas que cette saga aurait été aussi bonne.

Je recommande ++

Outlander, Tome 3 : Le Voyage

• France : 2015-02-11 (Français)

Iona-2 le place en liste or
2021-09-17T12:02:56+02:00