Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erika Boyer

Par Velarisbooks le 19 Janvier 2023 Editer
Velarisbooks
Ce livre m’a un peu embrouillé l’esprit. D'un côté, j'adore les tropes friends to lovers et colocation qui étaient présente. J'ai aussi apprécié la plume agréable d'Erika qui se lit très facilement, la mise en avant de la maladie de Layla, notre protagoniste féminin et le personnage de Sidney.

Néanmoins, de l'autre, je trouve justement que l'on met énormément, peut-être même un peu trop, l'accent sur cette maladie. En toute franchise, j’avais l’impression que tout était de la faute de son diagnostic, même si le personnage de Layla affirme le contraire. N’ayant pas ce qu’elle vie, je suis bien incapable de savoir à quel point cela peut être difficile de vivre avec ceci au quotidien. De même, il est difficile de donner un avis tranché sur la question, alors j’ai discuté avec une personne concernée pour mieux comprendre le sujet !

J’ai appris plusieurs choses qui m’ont aidé à y voir plus clair et finalement sa possessivité excessive et son côté enfantin et insouciant (qui peut se révéler attachant et authentique) n'ont pas tellement de rapports avec ce dernier pour moi. C’était un chouia trop poussé, ce qui m'a empêché d'accrocher complètement à ce personnage.

Néanmoins, je suis sûre que certains d’entre vous l’apprécierons grandement ! En ce qui concerne Sidney, je n'ai pas eu d'attachement particulier. Cependant, il est très attentif et prévenant et, il faut l'avouer, c'était assez mignon. Leur relation leur apporte beaucoup, c’était emprunt de confiance, d’écoute, d’attention et je trouve cela super beau !

Même si le côté Noël est un peu trop poussé (pour ma défense, je ne suis pas une grande fan de Noël) j'aime beaucoup le fait que l'intrigue se passe à Toulouse ! J’ai reconnu les lieux, les rues décrites et c'était un réel plaisir. D'autant plus que l'on parle plusieurs fois du marché de Noël du Capitole et que je l'ai vu de mes propres yeux cette année avec une amie.

D’ailleurs j’ai eu l’eau à la bouche en lisant tous les passages de leur création du Seuil des Délices ! Tout avait l’air si bon… J’aurais bien voulu goûter X). Même si l’intrigue s’est rapidement enclenchée, les quelques répétitions m’ont parfois donné l’impression de ne pas beaucoup avancer. Je suis tout de même contente d’avoir découvert cette lecture et je compte bien retenter une aventure avec l’auteure ! Plusieurs de ses titres me font de l’œil.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Nanoue le 18 Janvier 2023 Editer
Nanoue
Un second tome que j'ai beaucoup apprécié, dans la même veine que le premier.
A propos du livre :
Et si on pliait les étoiles ?
Et si on pliait les étoiles ?
Par Callmeluh le 17 Janvier 2023 Editer
Callmeluh
Erika ne manque jamais de m'émouvoir avec ses livres, et c'est encore le cas avec ce roman épistolaire.

J'ai aimé découvrir l'histoire de ces deux femmes. C'est beau et déchirant à la fois, mais c'est surtout réaliste. C'est d'ailleurs l'un des grands points forts d'Erika : ses livres sont toujours emprunts de beaucoup de réalisme.
Je suis passé par tellement d'états au cours de ma lecture. Du rire aux larmes, en passant par l'inquiétude et la frustration.

Tous nos battements de cœur est un magnifique roman, tant sur le fond que sur la forme, et je ne peux que vous le recommander !
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par plumea_bouquine le 16 Janvier 2023 Editer
plumea_bouquine
Premier livre de Noël pour moi cette année et je commence par une agréable découverte. C'était une histoire douce et sympathique nous emmenant dans l'ambiance de Noël. Une histoire simple et sans chichis. L'amitié que l'on voit est magnifique mais ce en quoi elle se transforme est encore plus beau. Leur groupe d'ami est drôle, sain et hyper intéressant à suivre. C'était vraiment une bonne aventure de suivre tout ce petit groupe.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par EliseHorth le 14 Janvier 2023 Editer
EliseHorth
Je n'ai pas eu l'ocasion de lire beaucoup de friends to lovers mais les quelques-uns que j'ai lu, je les ai adoré et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Au vu du nombre de pages, j'avais peur de trouver l'histoire trop longue mais pas du tout.

J'ai adoré découvrir ce groupe d'amis, ils vivent ensemble, travaillent ensemble et je me suis vraiment attaché à eux au fil des pages.

Sidney est un protagoniste adorable. D'une grande patience et d'une bienveillance sans faille, il répond toujours présent pour apporter son aide à ses proches. Il est vraiment attentionné surtout envers Layla dont il est raide dingue depuis des années.
C'était tellement beau de voir à quel point tout ce qui comptait pour lui était son bonheur à elle.
Layla, elle, était également très touchante mais d'une manière diffèrente, toujours enjouée, tres passionnée et bien sur insousciente, elle cache cependant très bien ses doutes et ses quelques problèmes aux autres (sauf à Sidney évidemment, qui est très attentif et qui est son meilleur ami depuis toujours)
Suivre le changement dans leur relation était très attrayant, Layla évolue lègerement, bien qu'ils restent tous deux fidèles à eux-même.

C'est une histoire très attendrissante, on sent tout l'amour que se portent les personnnages avec des scènes comiques, des taquineries, des petites difficultés à surmonter, des moments touchant, tout ça entouré par une ambiance chaleureuse de Noël.🤗

Je suis également ravie d'avoir droit prochainement à une histoire sur Sabrina et Levy (personnages que j'ai adoré).
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Lauranne04 le 10 Janvier 2023 Editer
Lauranne04
J'ai beaucoup aimé l'amitié et l'amour naissant d'Eliott et Sora. Je n'ai pas gardé un chapitre par jour parce que je le lis après Noël mais même si je l'avais lu en décembre, je crois que j'aurais été trop impatiente de connaître la suite (je vais d'ailleurs entamer le tome 2 de ce pas !)
Les personnages secondaires, que ce soit la famille de l'un ou celle de l'autre, sont vraiment géniaux aussi ! Impossible de savoir lequel je préfère :)
Les garçons sont absolument adorables, j'adore le caractère de Sora et la sensibilité d'Eliott.
C'est un livre à savourer comme (ou avec) un bon chocolat chaud au coin d'un feu de cheminée !
Par Erilyon le 5 Janvier 2023 Editer
Erilyon
Pfouuh qu'est-ce que j'ai pleuré ! C'est un livre magnifique, doux et émouvant, une bulle de beauté et de bonheur !
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par ampaulyna le 4 Janvier 2023 Editer
ampaulyna
Très beau livre et belle histoire. Bel hommage à Jonghyun
Par Audrey_StoryBook le 3 Janvier 2023 Editer
Audrey_StoryBook
Un livre vraiment tout en douceur mais sans suspens. Il ne fait rien en attendre mis à part une belle réflexion sur la société d'aujourd'hui.
Par Kaylodie le 3 Janvier 2023 Editer
Kaylodie
Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle romance de Noël. Il s'agit d'Au cœur d'une nuit de Noël.

J'ai beaucoup aimé cette romance toute en douceur. Layla et Sidney sont meilleurs amis depuis toujours mais ce Noël tout pourrait changer…

Erika aborde divers sujets forts dont les relations parfois compliquées avec la famille et les maladies dites "silencieuses".
J'ai été touché par nos deux héros. Layla est passionnée et ne se laisse pas dicter son comportement. Quant à Sidney, il est protecteur, attentionné et très amoureux. Leur histoire était vraiment très mignonne à suivre.

L'ambiance de noël est très présente : neige, décoration de noël, sapin, marché de Noël, bûche… Cette lecture est parfaite pour vous plonger dans cette période si particulière de l'année.

Le petit plus est la rivalité de nos héros concernant leurs équipes de hockey. Cela donne des moments très drôles.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Jade-19 le 2 Janvier 2023 Editer
Jade-19
Une jolie romance de Noël, j'ai adoré l'ambiance de la collocation ! J'ai eu un petit peu de peine avec le caractère de Layla cependant elle reconnaît ses défauts et ses faux pas alors ça aide beaucoup à continuer la lecture.
Je le recommande mais c'est pas non plus la romance hivernale de l'année ! ;)
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Archimedelitunlivre le 31 Décembre 2022 Editer
Archimedelitunlivre
C'était la dernière romance de Noël de l'année et je suis heureuse de conclure cette parenthèse avec cette romance auprès de laquelle j'ai passé un doux et réconfortant moment. La romance est belle, prenant son temps pour s'installer et nous familiariser avec les personnages que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre et à voir évoluer; à l'image de la relation entre Layla et Sidney. La maladie, la manière dont nous choisissons de la percevoir et de vivre avec, mais aussi la peur du jugement des autres sont abordés avec beaucoup de bienveillance. L'ambiance de Noël et des fêtes est bien présente, nous plongeant ainsi au coeur d'une nuit de Noël réconfortante.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Melodie-26 le 27 Décembre 2022 Editer
Melodie-26
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Au cœur d’une nuit de Noël – Erika Boyer

C’est le temps des Fêtes = romance de Noël. Et c’est au cœur de la nuit que j’ai lu cette douce histoire (cela va sans dire qu’il y a une bonne coïncidence avec le titre!). Elle est touchante, attendrissante. Vous passerez un DÉLICIEUX moment. Ptit conseil : attendez avant de manger votre bûche du temps des fêtes!

« -… Ma Layla ne se contente pas d’exister, elle chamboule l’existence des autres, elle apporte de la couleur partout où elle va, de la lumière dans les nuits les plus sombres, de la chaleur dans les plus froides.
Ma Layla. Je reste bloquée sur cette partie précise. J’ai entendu le reste et j’ai le cœur qui bat plus vite, mais ces quelques mots en particulier me mettent dans tous mes états. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’il dit ça…
Je me sens rougit, et comme je n’aime pas être gênée ou me la jouer timide, même si Sidney me connaît par cœur. »

Layla Benchegra, alias « tête de chips », car son surnom est Lay’s, est une personne différente des autres. Elle pleure souvent, parfois même sans explications. Elle rit énormément. Elle est tout simplement réactive. ET elle est fan inconditionnelle de hockey, et plus exactement de Sidney Crosby. Tous les soirs, ou presque, elle regarde les matchs avec son meilleur ami… qui s’avère porter le même nom que son idole : Sidney. Ils se connaissent depuis des années, et habitent maintenant avec trois de leurs amis.

« Il me suffit de la voir pour être heureux. J’aime la taquiner, très différemment de comment j’embête Levy, et certainement pas pour les mêmes raisons. Layla est réactive, elle a un caractère de feu et s’emballe vite. Elle est susceptible, se vexe pour rien, et sa maladie ne fait qu’accentuer tous les traits de sa personnalité. Les gens qui nous entourent trouvent ça parfois épuisant, moi, je l’adore comme ça. Je l’aime même quand j’ai mal au dos depuis deux jours à cause de ses idioties. »

Tous les cinq ont créé l’entreprise de traiteur : « Au seuil des délices », et le temps des fêtes est l’occasion parfaite pour eux de vendre leurs produits. Biscuits salés ou sucrés, sablés, etc. Ils ont chacun un rôle bien définit dans cette entreprise et travaillent tous très forts. Alors, ils vendent leurs sublimes articles au marché de Noël. Entre une fournée de biscuits, une partie d’hockey à la télé et des paris risqués, Layla et Sidney se rapprocheront comme jamais… Comme ils ne l’auront jamais fait auparavant. Comme Sidney l’a toujours espéré. Comme Layla l’a souvent rêvé.

« J’ai appris la leçon. Il y a Crosby, mon joueur préféré, mon idole, mon fantasme parfois, un modèle de force et de courage qui me motive à me donner toujours à fond. Puis il y a Sidney, mon pilier de la vraie vie, l’homme le plus important, celui qui me tient la main quand j’ai du mal à marcher. Celui a des lèvres magnifiques que j’ai failli embrasser – cela dit, Crosby en a de très belles aussi -, ces mêmes lèvres desquelles mes yeux ne veulent pas se détacher. »

Sidney Delahaye ferait tout pour être auprès de sa meilleure amie… mais il aimerait tellement plus. Il a tombé rapidement amoureux de la jeune et pétillante femme. Alors, il fait tout pour faire partie son monde; il a même commencé à suivre le hockey pour elle. Aujourd’hui, il aime cela autant qu’elle. Il accompagne Layla lors de ses rendez-vous médicaux afin d’être certain que tout se passe pour le mieux puisqu’elle déteste les aiguilles. Mais un rapprochement est si vite arrivé… Et il le désirait tellement. Layla voudra-t-elle faire un pas dans sa direction, prendre le pari de changer leur relation, afin de faire grandir leur amitié… en l’Amour?

« De tous les problèmes de santé que j’aurais pu avoir, il a fallu que j’aie une maladie auto-immune qui déclenche un syndrome impossible à soigner sans ces foutues aiguilles… Je suis la fille la plus malchanceuse du monde. »

L’auteure a une plume entraînante, pleine de douceur et de tendresse. Dans cette histoire, nous avons un personnage féminin unique en son genre, avec une maladie hors du commun : elle est drôle, attentionnée, brûlante, triste, enjouée, fringante et ardente de vie. C’est son côté « fangirl » (presque trop) de Sidney (Crosby) qui m’a charmée. Par ailleurs, j’ai adoré le personnage masculin, dès le départ nous connaissons son affection pour notre fanatique et il est très protecteur envers elle, tout comme il est honnête. Charmant. De plus, j’ai aimé leur groupe d’amis soudés, agaçants, mais proches. Ils ont une très belle amitié et travaillent ensemble, ce qui fait qu’ils sont plus forts encore. Cette histoire reste très simple, sans prise de tête, mais un très bon entre-deux!

« -Tu jures que ça restera dans la nuit?
-Je te le promets, ce sera le secret d’une nuit d’hiver, répond-il.
-On n’est pas en hiver, lui rappelé-je. »

Une romance douce du temps des Fêtes. Un parfait entre-deux, sans prise de temps. Près du feu ou en mangeant des biscuits au pain d’épices, vous passerez un délicieux moment. 8/10

P.S. : Pour clore cette romance de Noël, notre auteure nous offre, avec un grand plaisir, la recette de la bûche Bens (Mélange de Bruins et Pens). À vous de la découvrir! Bon appétit ET bonne lecture!

P.S.1. : C’EST LE MÊME JAUNE! Hihi! Sidney va me comprendre et Layla va me crier dessus!

Merci pour ce doux SP!
#AuCoeurduneNuitDeNoël #newromance #romance #décembre #travail #entreprise #traiteur #Noël #familles #amitié #colocation #meilleurami #attirance #maladie #confidences #secrets #argent #hockey #fangirl #jaune #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla !
S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Faelug le 26 Décembre 2022 Editer
Faelug
Mais qu'est-ce qu'ils sont attachants tous les sept !
À savourer petit bout par petit bout. C'est un régal, on veut savoir de suite ; mais c'est comme les gâteaux : c'est tellement meilleur d'attendre qu'ils soient cuit à point et de les dévorer tout chaud sous le plaid !
Par Erilyon le 26 Décembre 2022 Editer
Erilyon
Un vrai doudou ce livre !! On a dégusté un chapitre chaque soir avec notre thé du calendrier de l'Avent, c'était parfait. Vivement l'année prochaine pour le tome 2 !