Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 092
Membres
1 042 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erika Boyer

Par Kakounette59 le 9 Septembre 2023 Editer
Kakounette59
Un très joli livre qui laisse beaucoup à réflechir. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler. Mon seul conseil "laisser la chance au produit". Le début peut être un brin long mais on fini par dire "et alors?" Impatient de connaître la suite.
A propos du livre :
Sous le même ciel
Sous le même ciel
Par Chikage le 9 Septembre 2023 Editer
Chikage
Découverte de ce roman totalement par hasard. Ce sont ses petites étoiles en origami dans un bocal qui m'ont tout de suite attirée et fait penser au Japon, j'avais déjà vu ce type d'étoiles dans des animes. Alors malgré que je ne sois pas coutumière des romances M/M je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout. J'ai fais une plongée nostalgique de mes années lycéennes: Japon, anime, tous les groupes de visual kei de l'époque y sont, la culture, c'était vraiment une nostalgie incroyable. L'auteur nous l'apporte avec une fraîcheur enfantine même plutôt adolescente déjà à travers Eliott qui est juste un monstre d'amour. C'est peut-être d'ailleurs trop naïf, innocent pour certains mais pas parfait non plus. On découvre très bien chaque personnages et tant Sora qu'Eliott sont profondément bien décrit. J'ai plus qu'adoré ce calendrier de l'Avent où chaque jour un vœu d'étoile est exaucé. C'est terriblement adorable et touchant. C'est l'autrice elle-même qui décrit à la perfection son roman et je suis totalement d'accord avec elle: "J'avais envie d'écrire quelque chose de tendre, doudou, guimauve; un récit qui fait du bien et réchauffe en hiver". C'est sain, terriblement mignon et aussi réconfortant qu'un chocolat chaud et on a qu'une envie: y retourner.
Par lmathildel le 1 Septembre 2023 Editer
lmathildel
Une nouvelle super mignonne sur Arielle et le frère de son meilleur ami.
Elle se lit super vite, c'est très fluide et on rentre très facilement dans l'histoire. Dommage que ça soit aussi court 😢
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par shawnaandherloveofbooks le 27 Août 2023 Editer
shawnaandherloveofbooks
Encore une romance d'Erika a ajouté à toutes celles que j'ai pu lire. Le langage des fleurs, c'est une romance douce mais pas que... C'est ce que j'aime dans les récits de l'autrice. Néanmoins, j'ai pu trouvé des petits défauts : une manque cruel de communication entre les 2 héros et la naïveté extrême de Rose. Pourtant, j'ai été bien plus convaincue par la partie 2 et j'ai hâte de lire le tome 2. J'ai vraiment aimé comprendre la signification du titres et du choix des fleurs au cours de ma lecture et pour ça, j'ai passé un excellent moment !
Par EmmaThew le 25 Août 2023 Editer
EmmaThew
Une lecture parfaite pour l’été.
Après avoir longuement profité de la maison climatisée de son grand frère depuis son arrivée dans la région, Loren décide d’investir l’appartement que ce dernier lui a dégoté.
Dans une résidence où se côtoient des personnes en tout point différentes, elle ne se rend pas compte du traquenard dans lequel elle vient de mettre les pieds.
Ses voisins sont étranges, agissent de façon bizarre, mais sont aussi attachant au possible.
Au milieu de toutes leurs bizarreries et au fil de son enquête pour percer les mystères de la résidence, elle se lie avec chacun d’entre eux et se rend compte qu’à leurs côtés, elle peut être elle-même.
J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec tous ces persos.
Erika manie la plume avec légèreté et talent.
Elle dispense aussi des messages importants entre deux rires.
Aimer qui l’on est. Ne pas se fier aux apparences.
Et si nos proches ne nous acceptent pas, se construire une famille qui le fera.
A propos du livre :
Vole mon coeur si tu peux !
Vole mon coeur si tu peux !
Par booksofcamss le 21 Août 2023 Editer
booksofcamss
*Rêve, Joy, c’est ainsi que se construit la réalité.
*Tant que mon cœur battra, je l’aimerai alors autant lui montrer.
💌MON AVIS💌
👩‍❤️‍👩👩‍❤️‍👩👩‍❤️‍👩👩‍❤️‍👩/5
J’ai bien aimé ce roman, même si je dois avouer qu’au début le format l’a beaucoup surprise, je n’ai pas du tout l’habitude de lire sous cette forme mais enfaite c’est original et j’aime beaucoup ca change de d’habitude. J’ai quand même trouvé que leur histoire allait trop vite. On y retrouve les personnages Joy une jeune femme aseez casaniere, tres attachante qui va rencontrer helena une jeune femme tres active. Clairement les personnages sont attachants mais je n'ai pas aimé la fin….
Mes émotions durant cette lecture:
Thèmes abordés: Romance- littérature 🏳️‍🌈- Romance épistolaire
💌RESUMEE💌
Joy mène une vie tranquille, paisible, bercée par la douce mélodie qui s’échappe d’un appartement voisin. Chez elle, à l’abri de ce monde qui lui fait ressentir trop vivement les choses, elle est en sécurité.
Un jour, elle découvre un courrier qui ne lui est pas adressé dans sa boîte aux lettres. Helena, la pianiste qu’elle aime écouter jouer, a quelques paroles de son cru à offrir à la vieille grincheuse de leur résidence…
Joy pourrait se contenter de transmettre le message à son véritable destinataire et ensuite l’oublier, pourtant, sans vraiment savoir pourquoi, elle décide de répondre à Helena.
Après tout, quelques mots ne changeront pas son existence, n’est-ce pas ?
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par FiftyShadesDarker le 9 Août 2023 Editer
FiftyShadesDarker
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/tous-nos-battements-de-cur-derika-boyer.html

Un roman de l'auteure qui est sorti cette année et qui me tentait bien. Et ce fut une très bonne surprise lorsque je l'ai lu pendant ma semaine de vacances...

L'histoire est celle de Joy, qui mène une vie tranquille au son de la douce mélodie qui s'échappe d'un appartement voisin, jusqu'au jour où elle décide de répondre à une lettre qui ne lui est pas adressée. Elle va alors commencer à correspondre avec sa voisine, pianiste, Helena...

Dès les premières pages, j'ai perçu le fait que la construction de ce roman allait être différente des autres que j'ai lu de cette auteure. Les échanges de lettres, messages ou encore de mails rendent l'histoire intéressante et différente. On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans leur vie et on découvre seulement ce qu'elles souhaitent écrire, laisser sur une trace entre elles.

Puis, même si je ne suis pas totalement d'accord avec cette fin, j'avoue que je la trouve parfaite pour ce roman. Mais j'aurais voulu que cela se finisse autrement malgré tout. Je sais que c'est un peu paradoxal.

Du côté des personnages, Joy est une jeune femme qui a beaucoup de sentiments enfouis en elle. Je me suis un peu identifié à cette dernière, car il n'est pas toujours facile d'arriver à les gérer. J'avoue que ce fut le personnage que j'ai le plus apprécié de ma lecture.

Ensuite, nous avons Helena, la pianiste. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à m'identifier à elle. Pourtant, on découvre vraiment les deux personnages en parallèle, mais il m'a manqué quelque chose s'agissant d'Helena, mais je ne saurais dire pourquoi réellement.

Bien évidemment, j'ai, une nouvelle fois, apprécié la plume d'Erika Boyer, qui me fait toujours passer un excellent moment de lecture. En-tout-cas, je découvrirai d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, une surprise pour ce roman assez original fait d'échanges de lettres, de courriers et de messages.
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par Celine_lilie le 8 Août 2023 Editer
Celine_lilie
Un bonheur de retrouver Danny, Sandy et sa bande d’amis.
Ils sont tous tellement différents et complémentaires en ayant chacun sa place, comme un puzzle complet avec leurs vécues.
L’histoire du couple évolue, ils prennent leurs responsabilités tout en restant des «gamins». Au delà de ce qu’ils vivent, de ce qu’ils ressentent, j’aime le fait que certaines situations sont expliquées afin de sensibiliser sur les conséquences de celles-ci.
Ils font des erreurs, se trompent, tout n’est pas parfait, ce qui est très représentatif de la vie de tous les jours. Nous avons aussi ce sentiment de peur qui est bien représenté.
L’autrice à une imagination débordante, il y a des citations importantes pendant cette quête que j’ai adoré suivre en essayant moi-même de comprendre.
La description des lieux donne tellement envie d'y aller!
Les références à certaines séries sont vraiment au top, moi qui est fan des frères scott je me régale !
Par Celine_lilie le 8 Août 2023 Editer
Celine_lilie
Le gros point positif de ce livre est la cohésion et l’amitié entre les personnes. Ce sentiment est tellement fort qu’il se ressent au fil des pages.
Chaque personnage apporte quelque chose à l’histoire ou à Sandy.
J’ai beaucoup aimé suivre son enquête, ses rencontres et les références aux différentes séries m’a fait beaucoup sourire.
J’ai été touché par la tristesse des personnages, j’avais eu quelques doutes sur un événement tout en espérant que l’autrice ne parte pas la dessus… loupé pour le coup !
Sandy ne tient jamais ses promesses et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 afin de savoir si sa dernière promesse du tome 1 va être tenue
Par Celine0 le 31 Juillet 2023 Editer
Celine0
Une très belle histoire, atypique. Je n'avais jamais lu ce thème du polyamour, c'est un peu déroutant mais l'histoire de Jules, Nicky et Santana est tellement touchante et la plume d'Erika boyer si parfaite. J'ai apprécier
A propos du livre :
Ce qu'il reste de nous
Ce qu'il reste de nous
Par Sarah_crn le 31 Juillet 2023 Editer
Sarah_crn
Une nouvelle très sympa, légère et rafraîchissante
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par Margotte26 le 28 Juillet 2023 Editer
Margotte26
Une assez bonne lecture dans l'ensemble.
Ce n'est pas mon style de roman mais je dois avouer qu'il est très bien écrit et que l'on découvre une belle histoire d'amour.
Dans le premier tome, on découvre l'histoire de Sandy que j'ai d'ailleurs préféré, mais nous sommes dans l'univers de Danny. Nous découvrons donc des personnages secondaires auquel on s'attache et nous recherchons la soeur de Sandy avec celui-ci. J'ai bien aimé ce coté du roman ce qui a fait qu'effectivement j'ai une préférence pour ce tome-ci. Dans le tome 2, nous découvrons mieux Danny, qui devient d'ailleurs la narratrice du livre, Sandy étant le narrateur dans le premier, paradoxalement c'est dans l'univers de Sandy que nous apprenons à connaître Danny.
Ce livre est très original, il ne ressemble pas aux autres livres que j'ai pu lire et cela change. Il traite aussi de sujets très importants comme l'addiction.
J'ai beaucoup aimé le fait que les protagonistes avaient tous les deux une quête et apprendre à les connaitre à travers celle-ci.
Par tea02 le 24 Juillet 2023 Editer
tea02
J'ai beaucoup aimé ce roman. Le début est assez long et certain sujet sont redondants mais la plume et le traitement du sujet du polyamour étaient vraiment magnifique !
A propos du livre :
Ce qu'il reste de nous
Ce qu'il reste de nous
Par Missclairelit le 24 Juillet 2023 Editer
Missclairelit
Avec ce roman, Érika se lance dans une comédie romantique.

Une résidence qui réunit des personnages singuliers, une héroïne Loren un peu perdu et un voisin particulier.
Quand Loren et Nor se rencontrent, ils ne peuvent pas se voir. Les remarques acides et surnom fleuris fusent.
Ils vont devoir se laisser découvrir pour avancer et pour le bien de tous.

Cette lecture est légère. J’ai bloqué sur un point. Je bloque d’ailleurs toujours là dessus … les surnoms donnés. Avec un langage fleuri au final ça me casse un peu dans ma lecture, là où je sais que certains adorent.
A part ça, je voulais comprendre le secret de la résidence et comprendre Nor.
Ce Robin des bois des temps moderne avec une team original, m’a fait passer un bon moment.

Lecture parfaite pour le bord de l’eau cet été.
A propos du livre :
Vole mon coeur si tu peux !
Vole mon coeur si tu peux !
Par Chika le 6 Juillet 2023 Editer
Chika
Ce n'est pas la première fois que je teste la plume d'Erika Boyer et ce ne sera clairement pas la dernière! D'autant plus quand elle nous propose des histoires et des couvertures aussi pepsy les unes que les autres! On ne peut que se laisser entraîner par Vole mon cœur si tu peux: clairement, c'est une lecture parfaite pour la période estivale puisqu'elle nous apporte elle aussi beaucoup de soleil et de fraîcheur. Avec son humour omniprésent, elle nous amène de la légèreté pour se détendre et se laisse dévorer facilement page après page. Mais attention! Ce n'est pas parce que j'ai dit légèreté que cette lecture est vide de problématiques importantes, qu'elle est "sans prise de tête" - il y a même pas mal de prises de becs 😁! Se cachent derrière l'insouciance apparente des personnages une vraie prise de conscience et un engagement: ce livre parle de misère sociale, de solidarité... de sujets très actuels en fait! Les moyens de lutte m'ont par contre un peu désarçonnée au début comme à chaque fois qu'on touche à l'illégalité - bien que le "côté légal" de l'histoire ne soit pas plus ma cam... mais finalement, on s'y fait lorsqu'on parvient à trouver le juste milieu, celui de la justice.
Toutes les péripéties de ce livre sont on peut le dire peu banales et finalement en disent long sur celui-ci: si on devait le définir en un mot, me vient direct en tête "déjanté". Et ça nous plaît! Cela va du postulat du départ, à l'ambiance qui y règne en passant par tous les personnages (même Ewen). J'ai d'entrée aimé Loren qui cache en elle un vrai feu un peu incontrôlable, un esprit papillon bourré d'intelligence et de sarcasmes (gros bon point pour moi!). Après, c'était la première fois que je voyais une soeur à grand-frère (genre fuuusion!) mais pourquoi pas s'il est le seul à la protéger dans sa famille? J'avoue avoir eu plus de mal avec Nor au début mais comment m'en vouloir: il n'affichait pas le meilleur caractère, lui le badboy véritable mi-glandeur mi-vulgaire, et il puait un peu les emmerdes... Il a été sauvé heureusement par le plus magique des procédés d'écriture: le ✨double point de vue✨ qui a permis de mieux le connaître!
Et si vous mélangez les deux et bien... ça fait des Chocapics 😋!! Nooon, mais vraiment un truc un peu indéfinissable! Je ne sais même pas si on peut parler ici d'un vrai enemies-to-lovers ou même d'une romance au sens classique du terme... Ce qui se passe entre Nor et Loren se transforme peu à peu: on passe par la détestation, une sorte de soutien, une drôle d'amitié, un amour/désir qui n'empêche en rien leur rivalité... Nous, on prend plaisir à les voir se tirer dans les pattes et échanger des joutes verbales à l'immaturité flagrante (non mais ces surnoms!!). Et c'est finalement comme cela que l'on intègre cette famille de cœur réunie dans cette résidence, cette vraie tribu délurée: il fallait bien un rite de passage qui l'est tout autant ;)!
En bref, c'est là une lecture dans laquelle je suis entrée en toute confiance, connaissant déjà la plume pepsy d'Erika Boyer! Et elle nous offre encore une fois un roman addictif, léger, bourré d'humour, un roman qui fait chaud au cœur! Mais attention, la légèreté peut être une apparence pour ce scénario qui part en tous sens et creuse parfois assez profond. Si dans un premier temps, on découvre une Loren qui s'ennuie dans une vie qu'elle n'a pas forcément choisie (mais qui a le mérite de l'éloigner de ses parents pénibles), on va vite la suivre évoluer alors qu'elle rencontre une autre famille dans sa résidence, une famille beaucoup plus loufoque, un peu beaucoup borderline mais qui finalement lui correspond bien! Grâce à ce petit cocon, on va voir se mettre en place une drôle de solidarité qui va beaucoup plus loin. Tout l'intérêt de cette tribu d'attachiants repose aussi dans la rencontre de notre feu-follet à lunettes avec l'allumette qui va l'embraser: notre gentil voyou Nor des Bois! Lui aussi est un personnage complexe pour lequel la première impression ne compte pas! L'association de nos deux héros, tout en joutes verbales, va nous faire vivre une véritable guerre romantique, en décalage avec les romances classiques, qui nous divertit, nous touche, nous bouscule...
A propos du livre :
Vole mon coeur si tu peux !
Vole mon coeur si tu peux !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode