Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erika Boyer

Par TPKLLBOOK_95 le 8 Février 2023 Editer
TPKLLBOOK_95
Eliot et Sora sont meilleurs amis.
L'un aime mettre chacun de ses vœux en bouteille et l'autre adore le pousser à bout.
Une fois encore Sora n'honore pas un rendez-vous et Eliot lui en veut.
Alors pour se faire pardonner il va décider d'exaucer les souhaits de son ami... Sans savoir que certains le concerne directement.

J'ai trouvé cette histoire vraiment très jolie et doudou.
L'amitié entre Eliot et Sora, les sentiments de l'un pour l'autre, à la fois existants depuis longtemps et si neufs de par leur jeune âge.
Je découvre enfin un livre d'Erika Boyer et je suis heureuse d'avoir commencer par une romance si douce.
Le décompte jusqu'à Noël peut nous permettre de le lire comme un livre de l'avent mais j'avoue que même si je l'avais lu en décembre je n'aurai jamais résister et attendu pour connaître la suite lol.
Les pages se tournent facilement, on s'attache énormément à eux, à leur caractère, leurs petites chamailleries. On assiste à leur rapprochement, mais aussi à la peur face à leurs sentiments, de ce que ça implique.
J'avoue y avoir trouvé quelques répétitions, notamment quand Eliot a peur que Sora découvre la vérité, c'était parfois un chouille lourd mais on fini par oublier toussa en refermant le livre.
L'idée des petites étoiles remplies de vœux dans une jarre est très chouette, de même que celle de Sora d'exaucer les souhaits de son ami pour se faire pardonner. Il se plie en quatre pour lui et c'est beau à voir.
Tout est cousu dès le début, bien sûr qu'on se doute de la fin mais la lecture n'en est pas moins plaisante.
On aborde l'amitié, l'amour mais aussi la famille, les liens, les racines, le besoin d'être auprès de ceux que l'on aime et c'est saupoudré quelques fois d'un peu d'humour.
Les persos secondaires ont également une jolie place dans ce livre, les parents d'Eliot et sa sœur, que j'ai adoré, le frère et la sœur de Sora qui sont de vrais piliers pour lui... On est dans une grande famille de cœur qui déborde de bons sentiments les uns envers les autres.
En bref, c'était une très chouette histoire et j'ai déjà la suite dans ma PAL, je sais qu'elle n'y restera pas très longtemps car j'ai hâte de retrouver les garçons.
Par Jessyk_S le 8 Février 2023 Editer
Jessyk_S
Tous nos battements de cœur est un roman épistolaire où nous faisons la rencontre de Joy et Hélèna.
Une rencontre atypique où Helena envoie une lettre à sa voisine grincheuse mais qui va finir dans la mauvaise boîte aux lettres qui est celle de Joy...
On va donc suivre leur rencontre et son évolution via des lettres, messages, journal intime. Des échanges que j'ai juste adoré, ce côté sans filtre qu'elles ont, remplies de tendresse et d'humour.
On les voit évoluer, changer notamment Joy qui était une personne assez casanière qui grâce à Hélèna et pas à cause d'Hélèna va s'ouvrir, changer, se trouver.
On suit également leur histoire d'amour remplie de hauts mais aussi de bas...
C'est une magnifique histoire qui a su m'émouvoir, me toucher et qui ne laisse pas indemne avec une fin qui a été pour ma part inattendue, émouvante...
Mais j'en retiens surtout une belle leçon de vie sur soi-même..
Et que dire de la couverture et la mise qui est juste sublime..
Enfin j'ai terminé cette histoire émue, touchée..
Ce fut pour ma part un réel petit coup de coeur.❤️
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par Lesparaversdemillina le 7 Février 2023 Editer
Lesparaversdemillina
Au coeur d'une nuit de noël d'Erika Boyer acheté et lu à la suite du post de @kiritiblog.

J'ai aimé lire ce livre sur la romance entre deux amis, Sidney et Layla, qui font partie d'un groupe d'amis en collocation et en affaires. J'ai apprécié les personnages pour leur douceur, leur cœur tendre et leur complicité en tant que groupe. J'ai été séduite par leur esprit de famille qui se serre les coudes et s'entraide. La dynamique de groupe est réconfortante et donne envie de se lover dedans. La thématique de la romance tourne autour de la communication, l'entraide et le soutien indéfectible des amis, ce qui m'a beaucoup touchée. J'ai également apprécié l'univers du hockey que l'auteure a réussi à me faire découvrir, même si je ne connais rien à ce sport. En résumé, je suis contente de ma lecture et je passe un bon moment avec Sidney et Layla au rythme des matchs de hockey.
Chronique complète :
https://lesparaversdemillina.com/au-coeur-dune-nuit-de-noel-derika-boyer/
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Icanreadallday le 6 Février 2023 Editer
Icanreadallday
On plonge ici dans un roman qui change un peu de nos habitudes puisque c’est un roman épistolaire, on suit l’histoire de deux femmes qui vont se découvrir et s’aimer au travers de lettres bien sur mais aussi de quelques échanges de SMS, mails, notes… J’ai adoré ce style il ne m’a pas du tout gêné pour ce qui est de l’attachement au personnage ou du ressenti des émotions d’Helena mais surtout Joy, j’étais vraiment plongée dans l’histoire, j’avais peur d’être trop extérieure à l’histoire mais pas du tout, je me suis même beaucoup attachée à Joy, je l’ai adoré et suivre son évolution au cours du récit m’a beaucoup plu.

Point très important pour moi qui va avec cette écriture épistolaire, la mise en page. Elle est vraiment bien réussi on voit que l’auteure y a passé du temps dessus, on identifie parfaitement les supports utilisé et ça rends l’histoire un plus réelle et vivante à mon sens.

Pour ce qui est de l’histoire la plume d’Erika a comme toujours très bien fonctionné avec moi, à chaque fois je suis transporté et j’admire vraiment la beauté des mots d’Erika . Comme pour chaque écrit on a des messages forts et beaux qui sont transmis, là encore on traite de sujets assez délicat, on a des moments pas toujours facile à lire que j’ai trouvé très bien écrit et avec beaucoup de réalisme.
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par Love_Mangas le 4 Février 2023 Editer
Love_Mangas
Ce deuxième tome est encore mieux que le premier, Sora et Eliott étant en couple depuis déjà un an, arrive les premiers problèmes, premières réflexions, qu'ils vont devoir surmonter ensemble. Le thème du cyberharcèlement est évoqué comme la difficulté de trouver sa voie. Le tout forme un roman adorable à lire, un peu bisounours, mais vraiment trop chou à lire!
A propos du livre :
Et si on pliait les étoiles ?
Et si on pliait les étoiles ?
Par All_about_books34 le 3 Février 2023 Editer
All_about_books34
Whaou, quel roman.. 

Je ne m’attendais pas à ça, je ne m’attendais pas à être autant bouleversée. 

Tant d’émotions m’ont traversée, tant de larmes ont coulé. Jamais une chronique ne pourra rendre justice à ce roman. Colère, désespoir, tristesse, amour, espoir et joie auront rythmées ma lecture (oui oui tout ça). 

Tout d’abord, on a un format atypique. Un mélange entre lettres, mails et textos qui sont parfaitement illustrées grâce à une mise en page exceptionnelle (photos à l’appui dans le carrousel). J’ai aimé le changement de police en fonction du format qui colle parfaitement avec la réalité. On a l’histoire de Joy et Helena uniquement via ses moyens, pas de récit et honnêtement, c’est pas nécessaire, on a connaissance de tout ce qu’il faut. 

Ensuite, les personnages sont parfaitement imparfaits. Helena et Joy sont ce qu’il y a de plus réel, elles ont leurs défauts et leurs qualités, ça fait du bien de ne pas voir des personnages trop lisses. 

Joy m’a semblée si familière avec des émotions qu’elle ressent plus fort, une sorte de peur de l’extérieur, et son côté désordonné. 

Helena m’a fait penser à mon conjoint avec ses difficultés à mettre des mots sur ce qu’elle ressent et sa facilité à plutôt montrer via des gestes. Elles s’opposent sur pas mal de choses, mais c’est ce qui fait aussi leur force, elles ont toujours des choses à apprendre l’une de l’autre. 

J’ai adoré aussi Maxence et qui apportent beaucoup à l’histoire, car l’amour passe aussi par l’amitié. 

Enfin, la partie émotion. On est sur un véritable tourbillon d’émotions, sur une histoire d’amour mais surtout une histoire de vie. Je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi étalé dans le temps. La grande surprise pour moi, ce sont les rebondissements, auxquels je ne m’attendais pas mais qui ont contribué à toutes ces choses que j’ai ressenti. 

Ce roman c’est un bout de vie, c’est sûrement ce qui nous permet d’autant ressentir. 

Les remerciements et le mot de fin m’ont tout autant touchée que le reste du roman. 

En bref, j’ai aimé ce roman, très fort, lisez le, lisez ce bout de vie et ce tourbillon d’émotions. Lisez ce roman car les battements de mon cœur se sont plus que emballés. 
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par coco-coraliie le 31 Janvier 2023 Editer
coco-coraliie
Je ne serai même pas dire si j'aime ou pas ... Je ne lirai pas le deuxième tome et j'ai survolé les dernières pages donc je pense que ça répond un peu a la question...
En faite je pense juste que ce thème n'est pas fait pour moi ...
Déjà commençons par les personnages . J'ai adoré Clement. Il me touche et j'ai beaucoup aimé sa relation avec ses amis ... C'est quelqu'un qui a un lourd passé même si on apprend rien dans ce tome on imagine a travers ses cauchemars ...
Alors par contre je ne serai pas quoi dire de Seven... C'est quelqu'un de doux en apparence mais avec un présent compliqué, peut être trop pour moi . Et du coup les décisions qu'ils prennent tous les deux m'ont dérangés et on se perd un peu au milieu de tout ça ...
La moitié du livre est survolé pour ma part. . on y voit juste la surface . On fait comme eux : semblant . Et d'un coup l'auteure lâche une bombe, comme ça ... Et puis plus ça stagne jusqu'à la fin du tome ...
Il y a beaucoup de répétitions, comme le fait que Seven a vécu avec ses grands parents , il doit être mentionnée une dizaine de fois dans la moitié du livre.
Bref, ce n'est pas fait pour moi c'est tout et pourtant j'avais beaucoup aimé l'auteure dans sa romance de Noël. Donc je continuerai à la lire mais dans d'autres domaines....
A propos du livre :
L'Encre du passé, Tome 1
L'Encre du passé, Tome 1
Par Pancake85 le 31 Janvier 2023 Editer
Pancake85
Une romance de Noël toute mignonne qui m'a bien plu. L'écriture de l'autrice a bien réussi à me transporter.
Nous avons ici un "Friends to Lovers", c'est la première fois que j'en lisais un et j'ai beaucoup aimé. C'est tout mignon et tout doudou, je sens que ce trope va me plaire de plus en plus. L'autrice a glissé de très jolies passages dans tout le roman.
Layla est une jeune femme avec un sacré caractère. Elle vit tous les instants de sa vie avec beaucoup de passion, elle s'émerveille de tout et s'emporte aussi très vite. Elle a monté une entreprise de traiteur avec quatre de ses amis, dont son meilleur ami Sidney.
Sidney est le meilleur ami de Layla depuis toujours et ils connaissent tout l'un de l'autre. Il est aussi amoureux d'elle depuis l'adolescence mais n'a jamais osé le lui avouer de peur qu'elle ne partage pas ses sentiments. Sidney est un homme très doux et compréhensif, surtout avec Layla. Il est le seul à la comprendre, il l'aide et l'apaise énormément.
Ils vivent tous en colocation, ceux qui rajoute au livre une atmosphère très sympathique. On est à fond dans l'ambiance de Noël pendant toute la lecture grâce aux pâtisseries de leur entreprise, aux chants de Noël, aux décorations de l'appartement, au marché de Noël, etc... J'ai adoré ça.
En bref, une romance de Noël bien sympathique, qui se lit toute seule, et qui nous plonge bien dans l'ambiance des fêtes.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Booking_with_emilie le 28 Janvier 2023 Editer
Booking_with_emilie
Lorsque son meilleur ami lui propose de partir avec lui en week-end à Saint Sébastien, en Espagne, Arielle accepte de se joindre à lui pour s’évader des fêtes de Dax qu’elle ne peut plus supporter. Cependant, elle n’avait pas prévu que le frère de son meilleur ami soit aussi de la partie. Valentin et Arielle ne s’aiment, ne se comprennent pas et n’arrive pas à communiquer sans déclencher une tempête. Ce week-end risque donc d’être très mouvementé.

Une jolie petite nouvelle qui nous emmène tout droit vers Saint Sébastien en Espagne.

On y découvre un ennemies to lovers comme j’aime, avec des petites piques et de la tension entre les personnages. J’aurais beaucoup aimé en savoir plus sur Arielle et Valentin, car je pense qu’il y a beaucoup de choses encore à découvrir sur eux. Malgré que la romance soit assez rapide, c’est amené d’une façon très claire.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Arielle, car je me suis un peu reconnue en elle concernant sa sensibilité. De plus, j’ai trouvé que c’était très intéressant d’abord le thème sur le HPI (Haut Potentiel Intellectuel) qu’on ne voit très peu/pas du tout dans les romans.

L’histoire était très fluide, les plumes des deux auteures se complètent à la perfection et j’ai passé un très bon moment de lecture.
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par karen_univers le 26 Janvier 2023 Editer
karen_univers
Je cloture ma saison sur les lectures noëllesques avec Au coeur d'une nuit de Noël.que j'ai bien apprécié. Cette romance est un bon clap de fin pour la saison. J'ai passé un moment agréable en compagnie d'un friends to lovers, en coloc, tout en douceur et bienveillance. La plume d'Erika Boyer est une première, pour moi. J'ai trouvé son style très doux et léger. Dès les premières pages, j'ai compris que je n'aurais pas affaire à une romance comme les autres, et je me suis laissée transporter par cette histoire qui s'apparente à un long fleuve tranquille.

On y fait la connaissance de Layla et de Sidney, deux meilleurs amis, qui vivent en colocation en compagnie d'autres amis, qui sont aussi leurs collègues de travail. Tous ensemble, ils ont ouvert une entreprise : Au seuil des délices où chacun y joue un rôle. Nos deux personnages principaux ne sont pas du tout comme les autres. Il est difficile de ne pas s'attacher à eux tellement ils sont adorables, candides, jeunes adultes ayant réussis à garder leurs âmes d'enfant. Ils collent parfaitement aux gens dits lambda, qui font leur petit bout de chemin dans le monde, sans réel souci particulier que ceux de la vie en général.

Layla est un personnage atypique. Elle est émotive et passionnée. Elle a une âme de grand enfant : un rien l'émerveille. C'est une grande fan des Pens, une équipe de Hockey, et pour ce qui est de sa passion, elle n'a aucune limite. Pour ceux qui ne la connaisse pas vraiment, Layla apparaît comme un personnage immature, qui ne prend rien au sérieux. Pourtant, elle est bien plus mature qu'on ne le pense mais elle a son propre mode de fonctionnement. Et ça, Sidney l'a très bien compris. A nous de la comprendre à présent car Layla s'avère en réalité être courageuse et déterminée. Lorsqu'elle se fixe un objectif, elle ne le lâche pas malgré les difficultés et les obstacles.

Amoureux de Layla depuis des années, Sid est le typique gentil garçon dont on tombe toute amoureuse. Beau gosse, prévenant, doux, affectueux, protecteur... il saurait conquérir le coeur de n'importe quelle fille. Pourtant, il ne voit que Layla et n'ose pas franchir le cap afin de ne pas perdre cette magnifique amitié qui dure depuis toujours. Sidney fait absolument tout ce qui lui est possible pour rendre Layla heureuse. Son bonheur lui suffit amplement pour vivre. Il se dédie corps et âme à elle.

Entre eux deux, il est indéniable que le lien qui les uni est fort et puissant. Et on comprend aisément qu'ils craignent l'un l'autre qu'en franchissant les barrières de l'amitié pour l'amour tout se brise, perdant ainsi ce lien qui leur est cher. Pourtant, là où Sidney est confiant, Layla a peur. Et il va absolument tout mettre en oeuvre pour qu'elle accepte de le voir autrement que comme son meilleur ami.

Leur romance est un très joli slow burn. Leurs longues années d'amitié est très bien prise en compte. Les bases sont déjà posées entre eux, mais cela n'empêche pas que la romance aille lentement pour les raisons données au-dessus. J'ai trouvé leur romance à la fois douce et sensuelles. Le jeu de regard est très présent entre eux. Ici, on retrouve totalement le diction : "les yeux sont le reflet de l'âme". Ils véhiculent énormément d'émotions et de non-dits à travers leurs regards. Layla et Sidney se comprennent parfaitement à travers. Ils n'ont pas besoin d'échanger de paroles pour cela. Il est vite évident qu'ils sont deux âmes soeurs.

Les personnages secondaires sont très attachants également et chacun joue un rôle dans l'histoire. N'oublions pas que Layla et Sidney vivent avec d'autres amis : Romy, Jade et Levy. Ces derniers font aussi partis de l'entreprise Au seuil des délices. Aussi, il se passe plein de choses au sein de leur appartement qui leur sert de lieu de vie ainsi que de lieu de travaille. L'histoire s'y déroule pendant 90% du temps. Chacun y va de son petit grain de sel dans la relation entre Lay's et Sid. J'ai juste adoré cette bande d'amis solidaire et un brin loufoque par moment. Même s'ils sont différents et n'aiment pas forcément la même chose, ils sont tous ensemble pour la même raison et cela renforce énormément leur cohésion. J'ai également beaucoup aimé les parents de Sidney, qui sont attachants et véhiculent beaucoup d'amour. Et n'oublions pas Sabrina, aka Queen, la soeur de Sidney, qui est un personnage solaire que j'adorerai découvrir par la suite - si jamais un petit spin off est possible !

Au coeur d'une nuit de Noël est typiquement une lecture doudou. Totalement écrit pour un lectorat fleur bleue et romantique, on retrouve malgré tout une thème assez fort et on sent que l'auteure a mis de sa personne dans le personnage de Layla. Que ce soit Layla ou bien Sidney, je les ai trouvé très humains, très vrais. Ils sont dépeints avec beaucoup de réalisme. On retrouve également tous les ingrédients nécessaire pour en faire une romance Hallmark : les décorations, les chants de noël, le marché de noël, les pâtisseries, biscuits et autres nourritures que l'on peut déguster pendant le mois de décembre... bref la magie de noël était très présente.

Ma lecture a été douce et agréable. Ca fait du bien de lire une romance comme celle-ci où rien n'est bien compliqué, ou tout suit son court tranquillement et surement. C'était juste parfait pour terminer ma tournée des lectures de Noël.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Missclairelit le 24 Janvier 2023 Editer
Missclairelit
Je suis une habituée des livres de Érika et pourtant ici, elle arrive à nous surprendre.

Un roman épistolaire. On va suivre les échanges de Joy et Helena. Via des lettres, des mails, mais aussi des sms, on va suivre leur rencontre et la découverte.

Jusque là j’ai envie de dire que le résumé nous prévenait.
Ce qui m’a surprise c’est la suite. On va suivre les hauts et les bas d’un couple.
Les vacances, les disputes et les coups durs.

J’ai d’ailleurs par moment eux l’impression d’être un peu une voyeuse dans leur couple 🫣


J’ai adoré l’évolution de Joy. Elle va changer, s’ouvrir, se trouver. Dans les yeux d’Helena mais aussi tout simplement dans sa vie.

Ce livre est à la fois rempli d’espoir et assez dur. Rien n’est tout rose.

Est ce que leur amour suffira à tout vaincre ?
La vie leur mettra des embûches que je n’avais pas deviné.
Je félicite la mise en page impressionnante et si belle, bravo Érika.

Une fois attaqué le rythme est soutenu et tout s’enchaîne si vite. Je n’ai pas pu le lâcher.

Je vous le conseille pour un bon moment de lecture qui m’a sincèrement touché.
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par Love_Mangas le 23 Janvier 2023 Editer
Love_Mangas
Cette romance adorable m'a tout simplement fait fondre! Sora et Eliott sont tellement adorables!
Parfaite pour Noel et à lire au coin du feu, vraiment!
Par shawnaandherloveofbooks le 22 Janvier 2023 Editer
shawnaandherloveofbooks
Rares sont les fois où j’écris mon avis tout de suite après avoir fini ma lecture du moment mais avec ce roman, je sens que j’en ai besoin… J’ai besoin de parler de ce que j’ai ressenti, de ce que j’ai pu vivre pendant ma lecture, de ce que j’ai pensé à chaque page qui se tournait et qui me rapprochait inlassablement de la fin. Il ne s’est passé que 2 minutes entre le moment où j’ai fermé mon livre et celui où j’allumais mon ordinateur pour mettre au propre tout ce que j’ai à dire (et qui me semble long mais nécessaire pour que je puisse passer à la suite)…

Maintenant, il est temps que je me libère de ce qui me trotte dans la tête depuis que j’ai ouvert ce livre il y a quelques jours de ça… Je sais qu’en d’autres circonstances que mon partenariat actuel avec Erika, j’aurai un peu plus pris le temps de lire ce roman une fois que je l’aurais reçu. Pour autant, je pense sincèrement que c’est ce dont j’avais besoin, c’est-à-dire qu’à aucun moment je ne me suis dis que j’avais la pression car j’avais une date butoir à respecter et que je voulais être dans les temps… Pendant ma lecture et pendant les quelques 100 premières pages, j’ai surligné tellement de citations, ce qui m’arrive habituellement rarement (ou peut-être pas autant !), j’ai retrouvé cette plume que j’adore tant depuis 3 ans maintenant, une plume qui me fait vibrer, qui ne me laisse jamais de marbre, qui sait me bouleverser mais surtout une plume qui me fait voyager en plus de faire découvrir quelque chose que je ne connaissais pas. Je me souviens de ma toute première rencontre avec Erika, au FNR 2021, quand je lui ai demandé conseil sur ses romans en auto-édition et qu’elle m’avait conseillé de lire Sous le même ciel… et j’ai ressenti exactement la même chose, exactement les mêmes émotions : le cœur qui battait un peu trop vite au rythme des actions et des paroles des personnages principaux, des larmes aux yeux, l’envie de hurler avec eux, de les serrer dans mes bras… Je vis les histoires d’Erika plus que je ne les lis et je l’ai remarqué depuis L’Encre du Passé – ce livre qui a été un formidable coup de cœur pour moi et que je ne cesse de recommander quand l’occasion se présente.

Helena et Joy vivent dans la même résidence et par inadvertance la première envoie une lettre pas très commode à la seconde qui ne lui est manifestement pas adressée. S’ensuit alors des échanges réguliers de lettres, de messages et de mails qui ouvriront petit à petit les portes de l’amour avec des échanges non seulement poétiques mais aussi criants de vérité et pleins de justesse. Connaitre les sentiments des deux femmes de manière épistolaire a tout d’original et selon moi c’était encore plus puissant que si je lisais un roman « normal ». Après tout, j’ai été directement plongé dans la tête d’Helena et de Joy (mais aussi celles de leur entourage) et j’ai appris à les aimer de cette façon. J’ai été bouleversée par certains choix, en colère pour d’autres mais surtout je pense avoir été très sensible aux divers messages qu’Erika a fait passés au cours de ces 330 pages de délicatesse et de pureté. C’est peut-être très bizarre mais d’une certaine manière, je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Joy, avec cette dépendance à l’autre tout en essayant de protéger – un peu trop – ceux que l’on aime au risque de les blesser. J’ai aimé Helena pour sa franchise et pour son côté passionnée dans tout ce qu’elle entreprend. J’ai adoré voir ces deux femmes tomber amoureuses l’une de l’autre à-travers des lettres interposées. Mais c’est vrai que je mentirais si je disais ne pas avoir été conquise dès le départ par leur histoire si peu commune mais pourtant si puissante. J’ai peut-être mis plusieurs jours avant de mettre un point final à cette romance épistolaire mais je dois être honnête en disant que je ne pense sincèrement pas pouvoir la lire d’une traite sans m’effondrer par la suite. J’ai eu l’impression sur la fin d’avoir été percutée par un camion et ne plus savoir quoi faire ni quoi dire : pourquoi et surtout comment ? Certains choix m’ont parus brutaux mais à bien y réfléchir je pense qu’il n’y avait pas meilleure fin pour Joy comme pour Helena (même si j’en aurai voulu une autre) ; le livre n’en est ressorti que plus beau encore !
Je voudrais également pouvoir parler de l’objet livre en lui-même. Je sais qu’Erika a pas mal galéré pour la mise en page intérieure, que cela lui a donné pas mal de fil à retordre mais je suis heureuse et fière de pouvoir le tenir entre mes mains et dire qu’il est mien. Peut-être que je ne suis pas objective non plus, car j’admire le travail de cette autrice depuis 3 ans maintenant et je ne peux m’empêcher de lui montrer tout mon soutien dès que faire ce peut. J’ai acheté la box comprenant le livre relié et plusieurs goodies (dont une partie faits par la main d’Erika elle-même) et même si je n’avais pas pris les temps dans les jours précédents d’analyser cette couverture, je me suis aperçue aujourd’hui et plus précisément une fois ma lecture terminée qu’elle représentait à merveille le roman et ce qu’il signifiait. Je pense sans me tromper que ce roman fait partie de ceux qui représentent – à sa manière – qui est Erika. Et de mon côté, je dois dire encore une fois que comme tous les autres romans d’Erika que j’ai pu lire au cours des 3 dernières années, que j’ai été bouleversé encore et encore par tout ce qu’elle a écrit et que je continuerai à lire avec honneur et plaisir.
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par emelinem le 22 Janvier 2023 Editer
emelinem
J'ai bien aimé ce tome !

On a deux femmes attachantes, touchantes et qui m'ont beaucoup plu. On a un roman qui m'a touchée avec une histoire vraiment prenante.
Après, je trouve que l'histoire est un peu survolée ce qui est dommage car j'aurai aimé que certains points soient un peu plus développés.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire avec une narration à la 3ème personne. J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit assez vite.
Par Lauranne04 le 20 Janvier 2023 Editer
Lauranne04
J'ai beaucoup aimé retrouver Eliott et Sora et voir l'évolution de leur relation maintenant qu'ils sont en couple. J'ai aussi adoré retrouvé leur famille, même si l'histoire les fait peut-être un peu moins intervenir cette fois, au profit de leur histoire à tous les deux. Ils sont maladroits, mais tellement touchants ! Plein de sujet sont abordés de façon fluide et même pédagogique : le sexe, l'amour, l'avenir (individuel et à deux), le harcèlement aussi même si ce n'est pas le thème central. Une très belle suite, qui fait honneur au premier tome !
A propos du livre :
Et si on pliait les étoiles ?
Et si on pliait les étoiles ?