Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erika Boyer

Par harpyque le 11 Décembre 2023 Editer
harpyque
C’était très mignon. Mais j’ai eu du mal avec le personnage de Layla. Je ne m’attendais à ce que le roman tourne autant autour de sa maladie et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle voulait à tout prix le cacher à ses proches. A partir du moment où cela se décante , j’ai mieux apprécié ma lecture. La trope bestfriend to lovers n’est pas une trope qui me plaît de base. Une fois qu’ils ont ouvert les yeux tous les deux, c’était trop choupinou. L’ambiance de Noël est superbement retranscrite, je me voyais dans chaque lieux décrits habitant à Toulouse. Le personnage de Sidney fait énormément de bien. Enfin un personnage masculin sain, tendre et foncièrement gentil. J’ai aussi adoré le personnage de Levy, mon petit faible pour les grumpy m’a rattrapée... J’adorerais un tome sur lui.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par PoussieredeMots le 16 Novembre 2023 Editer
PoussieredeMots
L'année dernière, j'ai enfin découvert Erika Boyer. Cela faisait un moment déjà que je voulais la lire. Quoi de mieux que de craquer sur sa romance de Noël de 2022 ? Surtout qu'elle a précisé qu'elle avait beaucoup mis d'elle dans son personnage principal.

Quand l'histoire commence nous sommes « loin » de Noël. Mais l'ambiance est déjà là : la neige et Toulouse tout blanc, le marché de Noël, le sapin qui va être très vite décoré. C'était comme dans les films de Noël !
On sait déjà comment l'histoire va se terminer mais l'autrice met assez de suspens pour nous donner envie de découvrir ses personnages (et pas que les principaux). Elle décrit tellement bien l'ambiance de Noël et les moments entre les deux protagonistes qu'on a toujours envie d'y replonger, même un an après sa lecture.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Et il y a beaucoup de points que j'ai adoré.
Je vais me répéter mais l'ambiance de Noël des téléfilms était parfaite. Elle m'a mis des étoiles dans les yeux.
Le fait que le titre du roman est très présent dans l'histoire et qu'il prend tout son sens tout le long mais aussi au cœur de La nuit de Noël.
J'ai adoré la complémentarité de Layla et de Sidney. Elle est tellement belle tout en étant on ne peut plus naturelle. En amitié comme en amour, ils étaient faits l'un pour l'autre.
Quelque chose de paradoxal : Si Layla et son comportement m'ont un peu agacée à certains moments, sa façon d'être me fait rêver. J'aimerai être aussi spontanée, aussi caractérielle qu'elle. Même si j'ai gardé une part d'enfance en moi, j'aimerai beaucoup qu'elle se manifeste comme celle de Layla. Ce sentiment que l'autrice a créé chez moi, je l'adore.
Le fait qu'il y ai de la diversité dans le roman mais que l'on ne pointe pas du doigt les différences des gens est, pour moi, l'un des points forts du roman ! Romy et Jade sont en couple et on en fait pas tout un plat. C'est décrit comme quelque chose de normal. Layla est d'origine marocaine et c'est OK. Ca devrait être comme ça dans tous les livres mais aussi et surtout dans la vraie vie.
La fin, forcément ! Même si elle était prévisible (comme dit plus haut). Tout s'arrange pour Layla et Sidney. Et l'autrice nous laisse sur notre fin pour un autre couple !

J'ai hâte de lire d'autres livres de l'autrice, surtout ceux se passant dans la période de Noël et celui de Levy et Sabrina !

En attendant, je vous souhaite de bonnes lectures et toujours plus de Poussières de Mots !
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Laguna-1 le 27 Octobre 2023 Editer
Laguna-1
Mi Corazon est une histoire courte liant Arielle à Valentin au coeur de la ville de Saint Sebastian. Si j'adore ce genre de nouvelles, celle ci n'a pas su me faire voyager. Valentin m'a exaspéré, sa psychologie "je-me-eux-drôle-mais-je-harcèle-un-peu" face à Arielle qui est un Zèbre.. je pense que ce sont des personnages trop complexes pour si peu de pages, et il leur aurait fallu au moins 200 pages de plus afin de parfaitement lier, expliquer et débloquer les choses..
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par TPKLLBOOK_95 le 22 Octobre 2023 Editer
TPKLLBOOK_95
Layla vit et travaille avec ses meilleurs amis, et l'un d'eux sort du lot : Sidney.
Il l'aide quand elle n'arrive pas à gérer sa maladie, aime le même sport, est toujours là pour elle...
Mais jusqu'ici elle ne l'a jamais vu autrement que comme son pilier.
Contrairement à lui...

J'avoue ne pas avoir accroché à cette histoire qui pourtant avait plein de choses pour me plaire.
Des amis d'enfance.
Le hockey.
L'hiver.
La relation best friends qui se transforme en relation amoureuse...
Honnêtement je pensais que ça matcherait grave avec moi.
Mais, mais, mais.
Je ne me suis pas attaché aux personnages, pire, j'ai trouvé Layla insupportable...
Trop gamine, trop dans le "moi je", trop dans l'apitoiement par rapport à sa famille, ses amis, sa maladie aussi... Pfiouu c'était lourd !
Parlons justement de cette maladie, je n'ai pas compris l'intérêt réel de faire tout ce suspense autour, au contraire, si on voulait la mettre en avant, il aurait fallu mettre les bons mots dessus dès le début. Ok pour la cacher à l'entourage parce qu'après tout on fait bien ce qu'on veut, mais pourquoi mettre tant de temps et de mystère autour de ça ? Honnêtement, je ne comprends pas. Et quand on sait enfin, ben j'avoue je me suis dis "ah ok toussa pour ça" alors que ça reste une maladie hein, mais vraiment on me l'aurait annoncé de suite j'aurai préféré parce que je ne l'ai vu nulle part ailleurs en plus, donc ça m'aurait plu de la mettre en lumière de façon directe et assumée.
J'ai bien aimé Sidney, le PP masculin, puis très vite, son dévouement coûte que coûte, sa manière d'être trop flex avec Layla, de la laisser un peu le mener à la baguette j'ai trouvé ça pas ouf ouf. Ça peut être mignon pour d'autres mais moi ça ne me plaît pas...
Après il y a de l'intérêt quand ils prennent la décision de se lancer des défis, ça amène la possibilité à Sidney d'ouvrir les yeux à Layla sur ses sentiments mais même de manière générale, d'ajouter un petit truc à leur amitié. Ça donne un petit pep's à l'intrigue.
Mais voilà, ça ne m'a pas suffit...
Je crois que c'est la 1ere lecture de Noël que je fais en deux ans qui me déçoit autant et vraiment je suis triste parce que le pitch de départ me plaisait vachement !
Pour me consoler, je sais que beaucoup ont apprécié donc je me dis qu'elle a son public et ça c'est toujours cool.
En bref, ne vous arrêtez jamais à mes avis, la lecture c'est subjectif et c'est ce qui fait que c'est beau. Je ne peux pas vous le conseiller de manière positive mais je peux au moins dire qu'il a plu à d'autres que moi !
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Alex16DS le 19 Octobre 2023 Editer
Alex16DS
Il est difficile de donner un avis sur un recueil de nouvelles, car certaines auront plus touché que d’autres que ce soit par la plume, l’histoire, les personnages ou l’issue…
Mais il est facile de louer l’association de ces 13 auteures pour cette oeuvre commune, s’engageant pour une lutte de tous les jours pour nombres de lectrices.
Pour ma part, bien heureuse de l’avoir lu et posséder ce poche dans ma bibliothèque.
Par L-Y-N-N le 18 Octobre 2023 Editer
L-Y-N-N
lecture du 08/10/23
🌺Je commence tout doucement mon marathon de romance de Noël avec ce roman qui est d’une douceur absolue, et qui nous présente l’une des romances de Noël les plus mignonnes que j’ai pu lire. On est ici sur un BestFriends to Lovers, qui est d’une légèreté sans nom, avec quoi on a un soupçon d’humour qui m’a fait passé un agréable moment en leur compagnie. En général, nous suivons une colocation avec des meilleurs amis en période de Noël, et qui vont bien vous faire rire et vous attendrir. Nous avons les deux points de vue dans ce roman, et c’est ce que je préfère pour les romances. Ici, il était important d’avoir également le point de vue de Sidney, ce qui nous permet de mieux comprendre son comportement, mais également ces sentiments. Ce que j’ai aussi apprécié, c’est cet univers autour du hockey, un sport que je connais peu, mais l’autrice m’a bien donné envie d’en savoir plus. Je vous recommande vivement cette romance de Noël juste pour vous faire passer un moment fort appréciable.
🌺Le personnage féminin, Layla, m’a énormément plu, elle est d’une douceur et d’une bienveillance envers les autres. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas de caractère, elle en a bien un et il lui permet de s’imposer. Elle vit chaque moment avec passion, notamment ceux avec Sidney. Sidney est le meilleur ami de Layla, il l’aime d’un amour inconditionnel, et ils se connaissent chacun sur le bout des doigts. Il est très simple, attentionné, mais surtout à l’écoute vis-à-vis de Layla. On ne peut que s’attacher à eux, ils prennent soin l’un de l’autre, et voir ce couple qui se forme petit à petit, c’était trop chou. Je n’oublie évidemment pas, leurs trois autres colocs et collègues, Romy, Jade et Levy, qui ont également une place importante dans l’histoire et ils y rajoutent un peu de piment.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Melosheap le 15 Octobre 2023 Editer
Melosheap
De merveilleuse larmes versé
A propos du livre :
Tous nos battements de coeur
Tous nos battements de coeur
Par TPKLLBOOK_95 le 9 Octobre 2023 Editer
TPKLLBOOK_95
Il est temps de retrouver Eliott et Sora, qui sont tombés amoureux dans le 1er tome grâce à une petite jarre remplie d'étoiles en papier...

J'ai lu le 1er tome il y a quelques mois et je me souviens qu'Eliott et Sora étaient des persos très attachants et que leur histoire était jolie à suivre. Très doudou, très doux.
On prend donc les mêmes et on continue de les suivre.
Cette fois je dirai que c'était sans plus. Aïe.
J'avoue que j'ai eu cette sensation de "c'est presque une copie du 1"...
Je m'explique.
On parle de Noël, de la passion pour les fêtes d'Eliott, comme dans le précédent. Mais aussi de sa manière d'être, sa grande timidité, qu'il adore les pâtisseries de sa sœur... et pareil pour Sora, la relation avec ses parents, sa passion pour la photo... et je peux donner encore d'autres exemples.
On saupoudre toussa avec les étoiles/vœux en origami, le même principe que l'intrigue du 1er donc, et boom ça donne presque le même déroulé...
Leur histoire d'amour évolue, oui, mais on reste concentré sur eux, leur ressenti sur leur couple, sans même exploiter les cours qu'ils suivent, ou d'autres relations extérieures à celle avec leur famille.
On va aborder le harcèlement, mais j'ai trouvé que c'était traité un peu trop légèrement.
Et puis le début du livre est limite consacré qu'à leurs relations sexuelles, enfin, à leur absence plutôt, leur envie, leur besoin de faire plus que des câlins, des bisous, et j'avoue que ça m'a parfois mise mal à l'aise tellement on appuie dessus. Ok ce ne sont que des ados, mais vraiment, est-ce qu'on ne pense qu'à ça à 17 ans ? Les miens sont un peu loin, mais je me souviens que ce n'était pas le cas et c'est peut-être pour ça que je trouve que c'était trop poussé...
C'est dommage que ce soit si similaire, après c'est mon ressenti, de ce que j'ai lu sur les autres avis, on est très peu à le relever lol.
J'aurai simplement aimé que ce soit plus poussé, qu'on parle d'autres choses pour renforcer ce que l'on sait déjà.
Bref, je ne sais pas quoi ajouter. Donc je dirai juste que lire le tome 1 pourrait vraiment suffire pour votre rencontre avec Eliott et Sora. En tout cas pour ma part, si je m'en étais contenté, je n'aurai rien raté.
A propos du livre :
Et si on pliait les étoiles ?
Et si on pliait les étoiles ?
Par Fl3g le 5 Octobre 2023 Editer
Fl3g
L'histoire de Jake et Noah aurait mérité un développement. La fin me donne le sentiment d'un travail bâclé. Le couple est émouvant, il y a matière à, d'autant que la plume est très agréable. Dommage...
A propos du livre :
Jake & Noah - La Traversée
Jake & Noah - La Traversée
Par Emeraudebouquine le 4 Octobre 2023 Editer
Emeraudebouquine
Ce roman, c'est de la douceur en papier. Je l'ai acheté sans lire le résumé, j'avais juste envie d'une jolie romance de noël et c'est devenue un petit coup de coeur.
Ce roman est la définition même de la mignonnerie. Un friends to lovers , que je comparerais à un gâteau au chocolat tout chaud, moelleux et fondant. C'est léger et drôle, une belle histoire d'amitié à tout épreuve et d'amour.
J'ai passé un super bon moment, je ne peux que le recommander.
A propos du livre :
Au cœur d'une nuit de Noël
Au cœur d'une nuit de Noël
Par Kakounette59 le 9 Septembre 2023 Editer
Kakounette59
Un très joli livre qui laisse beaucoup à réflechir. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler. Mon seul conseil "laisser la chance au produit". Le début peut être un brin long mais on fini par dire "et alors?" Impatient de connaître la suite.
A propos du livre :
Sous le même ciel
Sous le même ciel
Par Chikage le 9 Septembre 2023 Editer
Chikage
Découverte de ce roman totalement par hasard. Ce sont ses petites étoiles en origami dans un bocal qui m'ont tout de suite attirée et fait penser au Japon, j'avais déjà vu ce type d'étoiles dans des animes. Alors malgré que je ne sois pas coutumière des romances M/M je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout. J'ai fais une plongée nostalgique de mes années lycéennes: Japon, anime, tous les groupes de visual kei de l'époque y sont, la culture, c'était vraiment une nostalgie incroyable. L'auteur nous l'apporte avec une fraîcheur enfantine même plutôt adolescente déjà à travers Eliott qui est juste un monstre d'amour. C'est peut-être d'ailleurs trop naïf, innocent pour certains mais pas parfait non plus. On découvre très bien chaque personnages et tant Sora qu'Eliott sont profondément bien décrit. J'ai plus qu'adoré ce calendrier de l'Avent où chaque jour un vœu d'étoile est exaucé. C'est terriblement adorable et touchant. C'est l'autrice elle-même qui décrit à la perfection son roman et je suis totalement d'accord avec elle: "J'avais envie d'écrire quelque chose de tendre, doudou, guimauve; un récit qui fait du bien et réchauffe en hiver". C'est sain, terriblement mignon et aussi réconfortant qu'un chocolat chaud et on a qu'une envie: y retourner.
Par lmathildel le 1 Septembre 2023 Editer
lmathildel
Une nouvelle super mignonne sur Arielle et le frère de son meilleur ami.
Elle se lit super vite, c'est très fluide et on rentre très facilement dans l'histoire. Dommage que ça soit aussi court 😢
A propos du livre :
Mi corazón
Mi corazón
Par shawnaandherloveofbooks le 27 Août 2023 Editer
shawnaandherloveofbooks
Encore une romance d'Erika a ajouté à toutes celles que j'ai pu lire. Le langage des fleurs, c'est une romance douce mais pas que... C'est ce que j'aime dans les récits de l'autrice. Néanmoins, j'ai pu trouvé des petits défauts : une manque cruel de communication entre les 2 héros et la naïveté extrême de Rose. Pourtant, j'ai été bien plus convaincue par la partie 2 et j'ai hâte de lire le tome 2. J'ai vraiment aimé comprendre la signification du titres et du choix des fleurs au cours de ma lecture et pour ça, j'ai passé un excellent moment !
Par EmmaThew le 25 Août 2023 Editer
EmmaThew
Une lecture parfaite pour l’été.
Après avoir longuement profité de la maison climatisée de son grand frère depuis son arrivée dans la région, Loren décide d’investir l’appartement que ce dernier lui a dégoté.
Dans une résidence où se côtoient des personnes en tout point différentes, elle ne se rend pas compte du traquenard dans lequel elle vient de mettre les pieds.
Ses voisins sont étranges, agissent de façon bizarre, mais sont aussi attachant au possible.
Au milieu de toutes leurs bizarreries et au fil de son enquête pour percer les mystères de la résidence, elle se lie avec chacun d’entre eux et se rend compte qu’à leurs côtés, elle peut être elle-même.
J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec tous ces persos.
Erika manie la plume avec légèreté et talent.
Elle dispense aussi des messages importants entre deux rires.
Aimer qui l’on est. Ne pas se fier aux apparences.
Et si nos proches ne nous acceptent pas, se construire une famille qui le fera.
A propos du livre :
Vole mon coeur si tu peux !
Vole mon coeur si tu peux !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode