Tous nos battements de coeur

Description ajoutée par 9004089 2022-12-07T07:51:51+01:00

Joy mène une vie tranquille, paisible, bercée par la douce mélodie qui s’échappe d’un appartement voisin. Chez elle, à l’abri de ce monde qui lui fait ressentir trop vivement les choses, elle est en sécurité.

Un jour, elle découvre un courrier qui ne lui est pas adressé dans sa boîte aux lettres. Helena, la pianiste qu’elle aime écouter jouer, a quelques paroles de son cru à offrir à la vieille grincheuse de leur résidence…

Joy pourrait se contenter de transmettre le message à son véritable destinataire et ensuite l’oublier, pourtant, sans vraiment savoir pourquoi, elle décide de répondre à Helena.

Après tout, quelques mots ne changeront pas son existence, n’est-ce pas ?

Extrait ajouté par Melosheap 2023-10-15T18:52:47+02:00

• Aimez, aimez de tout votre cœur, aimez même si vous finissez avec le cœur brisé, parce qu’il n’y a rien de plus incroyable que l’amour, même lorsqu’il vous fait tomber.

Commentaire ajouté par Melosheap 2023-10-15T18:51:54+02:00

De merveilleuse larmes versé

Commentaire ajouté par camilletm2b 2023-08-21T22:29:11+02:00

*Rêve, Joy, c’est ainsi que se construit la réalité.

*Tant que mon cœur battra, je l’aimerai alors autant lui montrer.

💌MON AVIS💌

👩‍❤️‍👩👩‍❤️‍👩👩‍❤️‍👩👩‍❤️‍👩/5

J’ai bien aimé ce roman, même si je dois avouer qu’au début le format l’a beaucoup surprise, je n’ai pas du tout l’habitude de lire sous cette forme mais enfaite c’est original et j’aime beaucoup ca change de d’habitude. J’ai quand même trouvé que leur histoire allait trop vite. On y retrouve les personnages Joy une jeune femme aseez casaniere, tres attachante qui va rencontrer helena une jeune femme tres active. Clairement les personnages sont attachants mais je n'ai pas aimé la fin….

Mes émotions durant cette lecture:

Thèmes abordés: Romance- littérature 🏳️‍🌈- Romance épistolaire

💌RESUMEE💌

Après tout, quelques mots ne changeront pas son existence, n’est-ce pas ?

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/08/tous-nos-battements-de-cur-derika-boyer.html

Un roman de l'auteure qui est sorti cette année et qui me tentait bien. Et ce fut une très bonne surprise lorsque je l'ai lu pendant ma semaine de vacances...

L'histoire est celle de Joy, qui mène une vie tranquille au son de la douce mélodie qui s'échappe d'un appartement voisin, jusqu'au jour où elle décide de répondre à une lettre qui ne lui est pas adressée. Elle va alors commencer à correspondre avec sa voisine, pianiste, Helena...

Dès les premières pages, j'ai perçu le fait que la construction de ce roman allait être différente des autres que j'ai lu de cette auteure. Les échanges de lettres, messages ou encore de mails rendent l'histoire intéressante et différente. On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans leur vie et on découvre seulement ce qu'elles souhaitent écrire, laisser sur une trace entre elles.

Puis, même si je ne suis pas totalement d'accord avec cette fin, j'avoue que je la trouve parfaite pour ce roman. Mais j'aurais voulu que cela se finisse autrement malgré tout. Je sais que c'est un peu paradoxal.

Du côté des personnages, Joy est une jeune femme qui a beaucoup de sentiments enfouis en elle. Je me suis un peu identifié à cette dernière, car il n'est pas toujours facile d'arriver à les gérer. J'avoue que ce fut le personnage que j'ai le plus apprécié de ma lecture.

Ensuite, nous avons Helena, la pianiste. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à m'identifier à elle. Pourtant, on découvre vraiment les deux personnages en parallèle, mais il m'a manqué quelque chose s'agissant d'Helena, mais je ne saurais dire pourquoi réellement.

Bien évidemment, j'ai, une nouvelle fois, apprécié la plume d'Erika Boyer, qui me fait toujours passer un excellent moment de lecture. En-tout-cas, je découvrirai d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, une surprise pour ce roman assez original fait d'échanges de lettres, de courriers et de messages.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-06-23T08:50:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

On a des personnages attachants, touchants et que j'ai aimé suivre (tant nos deux héroines principales à savoir Joy et Helena que Maxence et Hope)

Le format du roman m'a un peu surprise au début et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais finalement je ne regrette pas du tout d'avoir persévérer ! On a vraiment une histoire bien construite, prenante, pleine d'émotions et je trouve que le format lettre, e-mail et sms permet bien plus de se focaliser sur les ressentis des personnages ce qui est top !

On suit vraiment l'évolution, les hauts et les bas d'Helena et Joy et autant vous le dire, Erika ne nous épargne pas ! Les émotions sont là et se suit sortie de ma lecture avec le cœur en miette (pour quelles raisons je vous laisse le lire pour le savoir ).

La plume d'Erika est toujours aussi fluide, agréable à lire et touchante ! J'ai vraiment apprécié découvrir cette histoire !

On m'a offert la version reliée, je peux vous dire que rien que l'objet livre est sublime !

La couverture, la présentation intérieure, l'impression de sentir l'écriture sur le papier...

L'originalité de ce roman : une romance épistolaire, uniquement composée d'échanges de lettres et de sms entre Joy et Helena.

Sans spoil, on m'avait prévenue: les émotions sont au rendez-vous, on en ressort chamboulée. Elle ne m'avait pas menti. J'avais peur de ce qui allait arriver, je ne voulais pas savoir et en même temps, je voulais y être préparée.

Tout commence par une erreur de boîte aux lettres. La timide Joy, touchée par la musique d'Helena qu'elle n'a jamais rencontrée, lui répond plutôt que simplement remettre la lettre dans la bonne boîte. Et cette réponse marquera un tournant dans sa vie.

Joy est une jeune femme sensible, qui ressent beaucoup, trop d'ailleurs. Elle manque de confiance en elle. Elle a besoin d'être rassurée, protégée, aimée, elle se questionne beaucoup. Helena se pose moins de questions, elle croque la vie, exprime plus facilement ce qu'elle pense. Elle est lumineuse.

À ses côtés, Joy va évoluer, apprendre à s'aimer. Mais ses craintes ne sont jamais loin.

L'histoire de ces deux femmes m'a secouée. Une amitié évidente, un amour intense, la beauté de leurs attentions l'une pour l'autre, leur vie quotidienne, des échanges sur plusieurs années, des femmes qui évoluent, différemment. Et des évènements de vie...

Erika Boyer m'a mis les larmes aux yeux à de nombreuses reprises, dans la beauté d'une déclaration, dans la justesse d'un sentiment , dans la peine ressentie. Entre douceur, sensualité, force et courage, un véritable ascenseur émotionnel.

Il m'a peut-être manqué un peu du point de vue d'Helena.

Mais si vous ne l'avez pas encore lu, foncez, l'histoire de Joy et Helena ne vous laissera pas indifférente.

Notons le soin apporté à la mise en page de ce livre. Chapeau, Erika. Et félicitons Emmanuelle Delouhans pour cette très belle couverture.

Je n’ai pas beaucoup lu de romans épistolaires mais une romance sous cette forme, encore moins.

Joy et Helena sont voisines et commencent à échanger quelques mots suite à un quiproquo. C’est le début d’une belle histoire d’amitié et d’amour.

Par le biais des différents échanges entre les deux femmes mais aussi grâce au journal de Joy, nous découvrons l’évolution de la relation entre elles.

Erika maîtrise, comme toujours, le partage des émotions à ses lecteurs, ce qui fait de cette histoire, un joli voyage où nos cœurs palpitent au même rythme que celui de Joy.

C’est beau, c’est triste, c’est dur mais c’est tellement magique. Et cette fin… splendide.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-02-27T09:54:42+01:00

Le format du livre 100% lettres et SMS aura eu raison de moi, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. J’adore Erika Boyer mais le format n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Nalydsreadings 2023-02-24T06:22:27+01:00

🔸 Ici, c'est un livre d'un autre genre que je vais vous présenter : un roman épistolaire. On rencontre Joy et Helena. Deux voisines qui vont se prendre d'amitié (et plus, par la suite) juste à cause d'une erreur de destinataire.

🔸 D'un côté, nous avons Joy qui reste dans son appartement, centré dans son travail de rédactrice. Et d'un autre, Helena qui est une musicienne en or.

🔸 On suivra leur récit via des courriers, SMS, e-mails. Leur rencontre, leur amitié, leur petit cocon, leur vie ensemble.

Mais qui nous auraient prévenu qu'il aurait pu avoir des bas et hauts à travers tout ça, de sacrés ascenseurs émotionnels, surtout pas Erika vous allez me dire 🙈.

🔸 Est-ce que le couple de Joy et Helena sera assez solide pour résister aux pires ? Cela je vous laisse le découvrir 😉.

🔸 En tout cas, les personnes secondaires tels que la sœur de Joy et le meilleur ami d'Helena ont une place importante dans cette histoire. Sans eux, l'histoire n'aurait pas été pareille.

🔸 Toutefois, j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose pour que ce soit encore plus qu'une bonne lecture : du récit, du dialogue. J'aurai aimé qu'il y ait de la vraie discussion entre Helena et Joy par exemple.

🔸 Bien sûr, ça reste du Erika et j'ai tout de même bien aimé ma lecture. Et je vous conseille de découvrir Joy et Helena à votre tour.

Commentaire ajouté par Sybelia 2023-02-21T07:15:15+01:00

J'ai rapidement lu le résumé avant de craquer. Et je ne regrette pas cet achat impulsif.

Loin des de mes lectures habituelles, ce roman épistolaire m'a complètement happée. Bien sûr, du fait de sa construction on s'interroge sur certains points. Mais on vit les choses exactement comme Joy les vit. Peut-être que les émotions sont moins intenses maus elles ne sont pas absentes et on voudrait parfois que les choses se passent différemment, que tout ne soit pas si intense pour elle.

Erika a réussi à me faire vivre l'histoire de Joy et Helena d'une façon merveilleuse.

C'est doux, rempli de symboles, plein d'amour et... de vie comme nous pourrions la vivre. C'est une belle histoire qui sonne vrai.

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2023-02-08T10:17:24+01:00

Tous nos battements de cœur est un roman épistolaire où nous faisons la rencontre de Joy et Hélèna.

Une rencontre atypique où Helena envoie une lettre à sa voisine grincheuse mais qui va finir dans la mauvaise boîte aux lettres qui est celle de Joy...

On va donc suivre leur rencontre et son évolution via des lettres, messages, journal intime. Des échanges que j'ai juste adoré, ce côté sans filtre qu'elles ont, remplies de tendresse et d'humour.

On les voit évoluer, changer notamment Joy qui était une personne assez casanière qui grâce à Hélèna et pas à cause d'Hélèna va s'ouvrir, changer, se trouver.

On suit également leur histoire d'amour remplie de hauts mais aussi de bas...

C'est une magnifique histoire qui a su m'émouvoir, me toucher et qui ne laisse pas indemne avec une fin qui a été pour ma part inattendue, émouvante...

Mais j'en retiens surtout une belle leçon de vie sur soi-même..

Et que dire de la couverture et la mise qui est juste sublime..

Enfin j'ai terminé cette histoire émue, touchée..

Ce fut pour ma part un réel petit coup de coeur.❤️

Tous nos battements de coeur

• France : 2023-01-25 (Français)