Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Francis Scott Fitzgerald

Auteur

4 122 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-08-19T15:09:04+02:00

Biographie

F. Scott Fitzgerald, de son nom complet Francis Scott Key Fitzgerald, né le 24 septembre 1896 à Saint Paul (Minnesota) et mort le 21 décembre 1940, est un écrivain américain.

Chef de file de la Génération perdue et émouvant représentant de L'Ère du Jazz, il est aussi celui qui lance la carrière d'Ernest Hemingway. Il se marie avec Zelda Sayre Fitzgerald, alors exubérante fille du Sud, en 1920. Celle-ci publie un roman autobiographique (Accordez-moi cette valse) en 1932, et elle est une source d'inspiration constante pour son mari. Ensemble, ils ont une fille, Patricia Frances, qu'ils surnomment « Scottie ».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
592 lecteurs
Or
886 lecteurs
Argent
950 lecteurs
Bronze
821 lecteurs
Lu aussi
1 315 lecteurs
Envies
1 677 lecteurs
En train de lire
146 lecteurs
Pas apprécié
177 lecteurs
PAL
1 529 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 1 226

2 Citations 577 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Francis Scott Fitzgerald

Sortie Poche France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Je n'ai vu que la bande-annonce et des extraits du film tiré de cette nouvelle, mais je sais déjà que le film a plus de panache, plus de développement et plus de qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarka 2024-05-04T22:57:29+02:00
Gatsby le magnifique

Malgré un joli style littéraire, j’ai eu quelques difficultés à trouver mes marques au fil des pages. Si les a réussi à attirer mon attention… ce n’est pas le cas du reste. Nous suivons les personnages tout en assistant à l’histoire depuis les yeux d’un tiers voisin. Difficile de s’attacher aux personnages et de se sentir dans le rythme du roman. La toute fin rejoint cependant les points positifs du début du roman. C’est donc avec un avis mitigé que j’achève ma lecture. A noter également que je ne connaissais pas l’histoire avan de me lancer dans cette lecture. Cela aura peut être joué un rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie65 2024-05-07T21:11:02+02:00
Gatsby le magnifique

Superbe livre, mais à mon goût, trop sur côtier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChrisL 2024-05-09T18:39:08+02:00
Tendre est la nuit

Le roman s'articule en trois parties:

1- Le point de vue de Rosemary Hoyt sur le couple Diver.

2- Le lourd secret du couple Diver

3- L'agonie du couple Diver

A la fin de la première partie, Rosemary découvre la maladie mentale de Nicole Diver. A ce moment là, le lecteur sait que le roman bascule vers la tragédie. La seconde partie nous apprend le passé de Dick et de Nicole.

Dans ce roman, il y a le bonheur apparenté et la réalité sordide.

Quand l'illusion du bonheur tombe, Dick bascule dans la déchéance. La réalité de son couple et de sa propre vie, peu à peu rongé par l'alcoolisme, se révélant au grand jour, Dick perd l'ensemble des moyens lui permettant de fasciner ceux qui l'entourent, notamment Rosemary.

Le roman est tragique. Le décalage entre la vie telle que l'on se la représente et telle qu'elle est réellement, nourrit la chute de Dick Diver. Il ne peut plus soutenir cela toute une vie.

Très belle lecture teintée d'amertume.

Afficher en entier
Gatsby le magnifique

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.🫤

Je ne peux pas nier que la plume de l'auteur est belle, ni que l'histoire est bien ficelée, mais ce n'ait pas pour autant que j'ai aimé.😶

Certes, j'ai apprécié l'époque durant laquelle se passe l'histoire, mais tout le reste m'a déplu !😒

J'ai trouvé le livre trop impersonnel, les personnages pas assez expliqués (je me retrouve donc perdue avec tous ces noms) et la fin très décevante !😔

De mon point vu, nous n'avons pas le dernier mot sur ce autour de quoi tourne le livre.😬

Je suppose que vous pourrez tout de même apprécier ce roman si vous n'avez pas les mêmes goûts que moi !😉

3 / 5 ⭐

Afficher en entier
Un diamant gros comme le Ritz

Première nouvelle de Fitzgerald que j'ai eu entre mes mains. Je n'ai par contre pas du tout était convaincue par celle-ci...

Afficher en entier
L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Belle histoire et originale.

Afficher en entier
Gatsby le magnifique

J'ai découvert ce livre après avoir vu le film de Baz Luhrmann, qui m'avait à l'époque beaucoup plu.

F. Scott Fitzgerald possède une plume remarquable, et je me suis sentie transportée dans le New-York des années folles.

Ce roman dépeint le vice et la démesure de la société aisée de l'époque, qui se cache derrière les apparences et son élitisme.

Jay Gatsby est un homme ambitieux qui cherche à s'élever au détriment de la morale. Il se cache derrière son allure de gentleman et son charisme évident, et il est difficile de lui en vouloir.

Cependant, à travers les yeux et le récit de Nick Carraway, le lecteur retient l'image d'un intriguant dandy, davantage que celle d'un illusionniste prêt à tout pour arriver à ses fins.

Afficher en entier
Gatsby le magnifique

C'est un livre intéressant à lire au moins une fois. L'excentricité et le mystère autour de Gatsby nous donnent envie de le connaître davantage. Certaines questions restent sans réponse, mais c'est pour coller au personnage de Gatsby donc ce n'est pas très étonnant, ni très gênant. J'ai bien aimé que l'on découvre Gatsby à travers les yeux de Nick, qui est quelqu'un de simple et de curieux.

Afficher en entier
L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Une nouvelle intéressante mais pas toujours bien exécuté

Afficher en entier

Dédicaces de Francis Scott Fitzgerald
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 22 livres

LGF - Le Livre de Poche : 11 livres

Grasset : 6 livres

Pocket : 4 livres

Éditions Robert Laffont : 3 livres

Flammarion : 3 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Belfond : 2 livres