Bataille surnaturelle : Le Repaire du loup-garou, Tome 1 : Mensonges surnaturels

À sa mort, ma mère m’a légué bien plus que des mensonges.

En plus d’une dette de 410 000 $ (merci, maman), j’ai appris qu’elle m’avait menti sur son nom et sur ses origines.

Poussée par ma soif de vérité, je débarque à Deception Valley (rien que le nom vend du rêve, non ?) bien décidée à découvrir ses secrets. Je ne m’attendais pas à y rencontrer sa famille. Ma famille. Et ce n’est que le début des surprises qui m’attendent là-bas.

La ville entière semble obsédée par un jeu bizarre. Bien sûr, les deux principaux concurrents sont... ma nouvelle famille et celle de ce type gigantesque aux yeux couleur de miel.

Et me voilà plongée malgré moi dans une lutte ancestrale, des problèmes financiers jusqu’au cou, des batailles de loups-garous, sans oublier le passé secret de ma m- Attendez ! Des loups-garous ?

#RomanceParanormale #Mensonges #LoupsGarous #Secrets

« Impossible de vous expliquer à quel point j’ai adoré ce roman. Kelly a beaucoup d’imagination et nous le prouve en proposant une romance paranormale qui sort du lot. » - Kel Carpenter, autrice Bookmark

« J’ai déjà commencé le deuxième tome et acheté le troisième ! J’ai vraiment apprécié le premier tome et j’ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve. » - Karen Tomlinson, autrice

« Quel twist incroyable sur le genre de la romance paranormale et surtout de la représentation des loups-garous. Je l’ai lu d’une traite ! » - Lectrice Goodreads

« — D’ailleurs, à ce sujet, je t’ai apporté un uniforme. Nous ne portons pas de vêtements personnels sur la grille. Les uniformes et l’équipement de protection sont lavés chaque semaine avec de l’aconit tue-loup. Ainsi, les Luther ne peuvent ni nous sentir ni reconnaître nos odeurs individuelles. Toutes nos armes et nos pièges sont également nettoyés à l’aconit.

Waouh. Impressionnant.

— OK.

— Nous avons une énorme plantation d’aconit sous le manoir.

— On dirait une façon alambiquée de dire que vous faites pousser de la beuh sous votre baraque.

— C’est aussi ce que pense Rhona, admit-il avec un petit rire.  »

Se lit facilement et l'histoire est plutôt originale.

Bien qu'il y ai des incohérences sur le début du livre, je me suis laissée prendre par la chasse entre les deux protagonistes. Le retournement de situation est bien surprenant ce qui me laisse en plan ... et comme je l'ai lu en 1 journée, j'ai vraiment besoin de savoir la suite !

Et voici la dernière saga de Kelly St Clare, qui se passe dans le même univers que celui de mes chers vampires.

C'est encore "chaud bouillant", avec une bonne dose d'humour, même si Basi Le Spyre (le repaire des vampires) qui était complétement barrée, m'a plus fait rire. J'ai été un peu moins "attrapée" par cette histoire de Loup Garous. Cependant encore une fois, le concept est original et j'aime beaucoup le style de Kelly St Clare. Même si l'Alchimie est très forte, je n'ai pas ressenti l'amour entre les personnages principaux, et ils m'ont moins plus. J'ai hâte de connaitre le prochain "peuple" à découvrir...

Ayant adoré la saga "Accords corrompus" de Kelly St Clare, j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle saga.

J'avoue avoir été agréablement surprise au fil de ma lecture. L'univers est sympa et le fait que les deux clans s'affrontent une fois par semaine pour faire perdurer la tradition de leurs ancêtres permet à cette série de loups-garous de se démarquer par rapport à d'autres.

J'adore le sarcasme d'Andie et les autres personnages secondaire sont tous très attachants et certains passages très drôles. J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Andie et Sasha. Andie en fait voir de toutes les couleurs au pauvre Sacha il me faisait un peu pitié par moment quand elle le rejète. 🥹

J'ai passé un très bon moment, l'histoire est hyper addictive, je ne pouvais plus m'arrêter je me suis couchée à 3h du matin pour le finir!

Je ne m'attendait pas à cette fin j'ai trop hâte de lire la suite !

Note: 8.5/10

Kelly St Clare est une autrice que j'aime beaucoup, je ne pouvais donc pas passer à côté de sa nouvelle trilogie sur les loups-garous ! Et si le début m'a laissé assez dubitative, la seconde moitié de ce premier tome m'a vraiment séduite au point de terminer ma lecture à 1h du matin. A noter qu'on est ici sur de la romance paranormale, et donc, la romance est bien en avant.

Andie débarque à Deception Valley suite au décès de sa mère avec une idée en tête en apprendre plus sur elle. Mais une fois sur place, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. D'abord, la famille de sa mère est très connue et réputée et cache bien des secrets et ensuite, il semblerait que deux clans s'affrontent chaque semaine (dont celui de sa famille) et ce type, mystérieux avec lequel elle a une certaine alchimie et à la tête d'un endroit dénommé : Le repaire. Le jeu ne fait que commencer.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds. Notre héroine ne se doute absolument pas de l'existence des loups-garous et autant dire qu'elle va tombé des nues. Mais ça, c'est plutôt dans la seconde partie de l'histoire. La première partie nous présente Andie, une partie de son passé, le mystère que sa mère a gardé et son arrivée à Deception Valley. Une ville où tout le monde vous met en garde contre ce fameux jeu et où la famille de Andie va lui ouvrir les yeux sur de nombreuses choses. J'ai aussi aimé en apprendre plus sur les membres du repaire mais aussi les amitiés que nouent Andie avec sa cousine ou ses proches.

C'est aussi le début de cette attirance (physique) assez forte entre Andie et le personnage masculin. Une attirance qui, dès le début a quelque chose de surnaturelle, on s'en doute. En bon alpha, notre héros sera à la fois sûr de lui et mystérieux à souhait. Malgré tout, il sera également pris au dépourvu par cette attraction , tout en gardant un certain contrôle. Le côté assez rapide de cette attirance est donc amplement expliqué par la suite et certes l'attirance est là, mais nous ne sommes pas submerger par du spicy, bien au contraire, de ce côté on reste plus sur des paroles et des allusions pendant une bonne majorité du temps. Ce qui fait que la romance à proprement parlé démarre plus tardivement et j'ai apprécié cette tension qui monte petit à petit entre eux.

Ce que j'ai aussi aimé dans ce premier tome, c'est à partir du moment où Andie découvre les loups et prend part au jeu chaque mercredi. J'ai trouvé particulièrement intéressant et intriguant ce côté stratégique et joueur que cette confrontation amène. C'est là que l'univers est le plus étoffé et qu'on entre vraiment dans le vif du sujet. De plus, on est sur une succession de rebondissements assez chouettes et prenant. Personnellement, je me suis laissée embarquer aisément et j'ai tourné les pages à vive allure.

Honnêtement, en débutant ma lecture, je me suis dit : c'est sympa mais en la terminant, j'étais plutôt hyper séduite par l'univers et les rebondissements. Il faut vraiment arriver au moment où l'héroïne découvre le monde des loups pour être à fond. En gros, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.

Waouw, vu la couverture et le résumé, je craignais une histoire stéréotypée sur une jeune fille rousse, un gros musclé, des révélations de pouvoir et des sauvetages du monde, mais il s'agit ici d'une lutte "contrôlée" entre deux communautés, de secrets imprévus et d'une romance surnaturelle, le tout avec une petite touche humoristique sympa. J'attends le tome suivant avec impatience.

2e lecture et je passe le roman de Liste d'Or à J'ai Lu...

En fait, passé la première lecture en mode diagonal pour connaître la fin, j'ai qd mm trouvé l'histoire stéréotypée, la gentille en fait la plus belle sage et sexy, le héros musclé puissant dominé par ses hormones qui n'y peut rien, la guerre des grilles un peu artificielle, ...

Je verrai si je lis la suite.

J'aurais certainement pu plus apprécié cette série si j'avais mieux compris. Mais trèves de bavardages.

Tout d'abord, je remercie Bookmark pour le SP !

La première chose que j'aurais à reprocher à ce roman, c'est le fait que les personnages font une de ces fixettes sur le sexe....même pour les blagues, même pour faire des COMPARAISONS qui n'ont vraiment aucun sens. Je n'ai malheureusement pas ressentie d'alchimie entre les deux personnages principaux et honnêtement, même si évidemment le gars respecte son consentement, parfois il est un peu chiant. Quant au jeu du chat et de la souris, là aussi mal fait et grotesque.

L'héroïne est sympathique mais y'a des moments où t'as envie de la baffer, j'vous jure. Néanmoins, son caractère rehausse le niveau.

Le pp masculin, huuuum. Je le trouve banal honnêtement. Un peu chiant parfois et comme j'ai pas ressenti d'alchimie, bon. Pour ce qui est de l'univers, y compris le ""jeu"". Euh ??? Y'a que moi qui ait pas tout compris ? Et franchement, même si les loup garous ont tort (et encore j'émets des réserves car sa mère, à l'héroïne, s'est barrée du jour au lendemain, huuum. À cause de quelque chose ? Peut-être que les loups garous ne sont au final pas en tort ? À voir) pour s'approprier les terrains, y'a besoin de dire que ce sont des monstres ? Sérieusement ?????

Toutefois y'a quand même quelques points positifs.... Un intrigue passable mais qui a su me surprendre à un moment (en même temps je suis trop conne, c'était évident comme le nez au milieu de la figure !). Et on sent que y'a d'autres choses qui se profilent... Pour ça je pense lire la suite..

J'ai bien aimé ce roman centré sur une joute entre deux familles opposées de la même vallée. La joute se reporte entre notre héroïne et son futur compagnon qui est le chef des loups-garous. On oscille donc entre conversations acerbes et petits défis aguicheurs, et c'est plutôt bien fait. Bien sûr il y a quelques incohérences, l'héroïne est un peu clichée, le genre d'héroïne à la Mary Sue, mais bon cela reste assez supportable.

Je pensais qu'il y allait avoir des références à la première série dont celle-ci est dérivée (sur les vampires) mais pas du tout, c'est une série complètement indépendante et vous pouvez sans souci commencer par celle-ci.

En définitive, une lecture rapide et peu complexe, idéale pour se changer les idées ! Je lirai certainement la suite.

Alors là sincèrement j’ai trop kiffé. Cette lecture était tout ce dont j’avais envie et j’ai juste adoré.

J’ai aimé du début à la fin, j’ai été à fond dedans, totalement captivée. Il y a des loups-garous, des secrets de famille, une recherche de vérité, de la romance, de l’action, bref impossible de s’ennuyer.

Andie va débarquer à Deception Valley sur un coup de tête après avoir vu le nom de cette ville dans le testament de sa mère et là, elle va aller de découverte en découverte sur les origines de sa famille et bien plus encore. Il y a un côté intriguant mais on a surtout l’envie de voir comment les choses vont évoluer entre les personnages et où cela va mener.

J’ai énormément aimé le personnage d’Andie et j’ai totalement adoré celui d’Alarick. J’ai trouvé qu’il changeait un peu des loups-garous dominants habituels, il a un côté un peu plus doux mais attention sexitude en veux-tu en voilà 🤣. On aura le droit qu’à un début de romance mais assez chaud bouillant quand même. Andie tente de garder de la distance avec Alarick mais ce dernier est totalement accro à la jeune femme et il la veut. Les autres loups-garous sont tous vraiment géniaux, surtout Leroy, ils m’ont bien fait rigoler par moment.

Pour maintenir la paix, la tribu d’Andie et le clan d’Alarick s’affrontent tous les mercredis dans un jeu grandeur nature, une sorte de Hunger Games version soft et j’ai adoré ce concept original. Ca va donner une bonne petite dose d’action, c’est hyper prenant et on se laisse prendre au jeu.

Que dire de la fin à part que c’est un truc de fou avec des gros rebondissements que je n’avais pas vu venir. Je n’ai qu’une chose à dire l’attente du tome 2 va être longue.

🚨🚨🚨 SPOIL🚨🚨🚨

Et bien je dois dire que je suis assez déçus avec tout les commentaires positif je m'attendais à mieux.

Beaucoup d'incohérences et ça depuis le début ... Il est sencé lui chuchoter à l'oreille alors qu'elle est au fond d'un trou et lui au dessus (Comment c'est physiquement possible )

Andie et égoïste impose à son petit ami une relation à distance alors que 1h avant elle lui affirmé être de retour.

Pire encore elle ose lui sortir des phrases du genre " ça fonctionnera si ont le veux bien "

Alors qu'elle mate comme un bout de viande toute hommes passant par la au point où c'était malaisant.

Oui ça peut paraître innofensif mais imaginons que le protagonistes masculin ce comporte comme ça.... Et bien ça ne passerais pas

Elle est assez hypocrite ce descend des verres au bar mais ce permet de critiquer l'addictiviter des casinos alors que l'alcool brise beaucoup plus de familles.

Enfin si vous voulez faire un personnage comme ça faîte le bien et qu'elle se battent contre toute forme d'addiction pas juste celle qui l'arrange en belle hypocrite

Son petit ami lui dit qu'il l'aime pour la première fois et en réponse elle lui parle de ces emmerde futile et sans intérêt... (À cause d'une rumeur dont il aurait entendu parler et dont il lui parle pour la tenir au courant)Elle le gette dehors et précise même qu'elle se fiche qu'il dorme dans ça voiture...MAIS IL VIENT DE FAIRE 9H DE ROUTE POUR TOI?!! ...C'est qu'elle genre de personne ça...

Bref je n'ai pas apprécié car Andie et une personne que je detesterais si elle existé réellement

J'ai abandonné quand ont nous sort la vielle excuse claqué au sol du "Ta mère et partie à cause d'eux ils lui ont fait du mal " HAHAHA la Blague c'est vrai que le laser tag tue et brise des gens 😂

Ils sont adorable ils l'ont aider plus que n'importe qui lui proposant un travail très bien payer pour ce qu'elle fait (Madame ce permet même de demander plus) toujours agréable et polis vraiment cette fille et un monstre si ils voulaient réellement partager la terre comme ils le disent ils leurs suffisait de vendre ou de donner l'autre partie pour réellement faire 50/50 vous pouvez pas posséder toute un territoire depuis des siècles et dire que vous partager c'est encore une fois hypocrite mais bon c'est un trait de famille apparemment

• France : 2023-10-23 (Français)

elize le place en liste or
2024-04-25T17:31:03+02:00

• Shifter Wars (Supernatural Battle : Werewolf Dens #1) - Anglais