Sous l'emprise du désir

Description ajoutée par Christy 2010-08-17T11:34:48+02:00

Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année. Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de comptes à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo... L'homme qui sonne à sa porte ce soir-là semble légèrement décontenancé par son attitude. Mais il faudrait être fou pour refuser une telle invitation. Entre les bras de Jack, la jeune femme découvre un désir insoupçonné. Il est à la fois merveilleusement beau et d'une virilité irrésistible. Toutefois, sur le point d'accomplir son rêve, il se dérobe. Quelque temps plus tard, au cours d'une soirée, Amanda, éperdue de confusion, reconnaît Jack Devlin, le célèbre éditeur...

Extrait ajouté par stella67 2011-09-16T10:14:50+02:00

- Vite ! murmura-t-elle, avant de claquer le battant derrière lui. J'espère que personne ne vous a vu. Pourquoi n'êtes-vous pas passé par la porte de service ? Je croyais que les gens de votre profession étaient habitués à plus de discrétion.

- Ma ... profession ? répéta l'inconnu, dérouté.

Il ne semblait pas très intelligent, mais après tout il n'était pas censé travailler avec son cerveau.

Bon livre de Lisa Kleypas, toute femme se trouve un homme,.....

Jeune, plus beau que elle, elle se demande pourquoi, il s'intéresse à elle, une vieille fille,...

Bonne écriture agréable à lire, en meme pas un jours je l'ai fini.

bon livre. on apprécie que pour une fois l'héroïne n'est pas une beauté digne des déesses mais qu'elle manque de confiance en elle ,"vieille fille" à une époque où elle devrait déjà être entourée d'une ribambelle d'enfants. on passe un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-23T06:53:25+02:00

Original ce quiproquo. Comme toujours écriture fluide, lecture agréable, bon moment.

Commentaire ajouté par Grazia 2022-02-19T23:06:03+01:00

Je lui trouve un côté commercial, il semble avoit été écrit pour répondre à un besoin, car où est l'histoire ?? je la trouve fade, je ne le recommande pas vraiment, sauf si on a rien à faire d'autre, ou bien livre à emporter sur la plage ou dans un train ; histoire de s'occuper.... je ne vais pas le conserver dans ma collection.....

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2022-02-18T11:02:56+01:00

Une romance historique de Lisa Kleypas que j'ai bien aimé, mais moins que La Ronde des Saisons et les Hathaway. Cependant, c'est un récit plaisant et j'ai beaucoup apprécié Amanda et Jack !

Commentaire ajouté par Jessica-54 2022-01-26T06:29:19+01:00

Un très bon petit livre ,c’était différent du point de vue des personnages qui sont très attachants et dans autre livre que j’ai récemment lu . Le gros plus pour moi c’est que je me suis reconnue en Amanda avec ses réactions et c’était beau. Encore un très bon livre de L.K

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-11-30T10:08:22+01:00

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de romance historique. Et je dois reconnaître que ce n'est pas la meilleure que j'ai lu. Malgré un sujet sympathique, une vielle fille qui veut prendre un gigolo était assez original. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Amanda est une femme indépendante qui n'a pas besoin d'un homme dans sa vie. Elle avait tout pour être parfaite, originale mais au final, le personnage était sans saveur. Jack de son côté était à l'image des hommes froids de l'époque. Du coup, l'histoire était un peu fade à mon goût.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2021-06-04T21:22:31+02:00

Une histoire que j'avais lu il y a bien longtemps. J'ai pris plaisir à la redécouvrir. La lecture de fait tout seule.

Le couple d'Amanda et de Jack quel coup de coeur ! J'ai tellement adoré le monde de l'édition ! Leur rencontre plus qu'insolite, elle vierge à presque trente ans, auteure à succès et lui gigolo ! Un de mes romans préféré du genre, ce qui tend à me convaincre de lire d'autres romans de cette auteur reconnue ! Sa plume m'a enchanté et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Quelle passionnante lecture.

Commentaire ajouté par Leanora 2020-06-29T10:34:31+02:00

Un roman d'un auteur que j'ai beaucoup d'habitude. mais je dois avouer que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'avais l'impression que l'histoire avancé trop vite au détriment du developpement des personnages.

Dommage !

A lire que si vous aimez bien cet auteur.

Commentaire ajouté par LadyC 2020-04-01T21:40:45+02:00

Un roman tout en contradiction à mes yeux !

Les personnages principaux, dans un premier temps, sont comme des opposés qui s'attirent, les personnalités de chacun sont aussi duelles avec une face à la lumière et une face à l'ombre...

Dans un second temps, le début est vraiment très attrayant, il n'y a pas de perte de temps, nous sommes immédiatement plongés dans l'histoire et dans l'action dirons-nous. Le milieu une merveille, de voir les personnages grandir et évoluer... La fin par contre m'a frustrée d'une certaine façon : le petit mensonge révélé au dernier moment a un peu coupé mon élan dans la lecture, les dernières pages ont été plus difficiles à digérer même si la fin est une fin idéale, nous avons tous les éléments pour clore une histoire et ne pas être sur notre faim. Nous quittons, tristement certes, ces personnages dans une atmosphère heureuse.

Enfin, les sentiments que nous inspire cette relation sont aussi contradictoires, nous avons envie de les gifler tout autant que de les dorloter, de les secouer tout autant que de les soutenir et encore tellement plus.

Lisa Kleypas nous signe ici un beau roman comme elle en a le secret.

Commentaire ajouté par Dilys 2019-12-22T16:21:31+01:00

J'aime bien le style de Lisa Kleypas. Je le trouve fluide et agréable à lire. Ce livre est fort sympathique avec une intrigue qui tient route et des personnages attachants. Malgré tout il ne se rangera pas dans la catégorie des livres marquants mais plutôt dans celle des livres agréables, vites lus et vites oubliés.

Sous l'emprise du désir

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T20:48:04+02:00