Livres
514 982
Membres
528 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver



Description ajoutée par Gael 2010-03-23T13:20:33+01:00

Résumé

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 910 lecteurs

Extrait

— Je suppose que... je n'aurais pas dû tirer de conclusion hâtive.

Mais connaissant votre passé... j'ai présumé que...

Cette tentative piteuse pour se justifier parut porter un coup sévère à la maîtrise que Sébastian exerçait encore sur lui-même.

— Eh bien, votre présomption était fausse ! coupa-t-il. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis occupé du matin au soir, et je n'ai certes pas le temps de batifoler. Et si je l'avais...

Il s'interrompit abruptement. Il n'avait plus rien à voir avec l'élégant vicomte qu'Evangeline avait un jour contemplé de loin dans le salon de lord Westcliff. Il était dépenaillé, contusionné et furieux. Et il respirait à grands coups saccadés.

— Si je l'avais...

Il se tut de nouveau et une brusque rougeur lui colora les pommettes et l'arête du nez.

Evangeline sut à quel moment précis il perdit toute retenue.

Alarmée, elle s'élança vers la porte close. Mais à peine eut-elle fait un pas qu'il l'empoigna. Elle se retrouva plaquée contre le mur par son corps et ses mains. L'odeur de linge imprégné de sueur, mêlée

à celle du mâle robuste et excité, lui emplit les narines.

Quand il l'eut immobilisée, Sébastian pressa ses lèvres entrouvertes contre la peau fine de sa tempe. Son souffle se fit plus haché. Pendant un bref instant, il ne bougea plus. Puis Evangeline sentit la caresse électrisante de sa langue à l'extrémité de son sourcil. Son haleine chaude sur le minuscule point humide fit courir une myriade de frissons dans tout son corps. Lentement, il amena sa bouche sur son oreille et en suivit les replis sinueux.

Son chuchotement lui sembla provenir des recoins les plus obscurs de son propre esprit.

— Si je l'avais, Evangeline... Alors je t'aurais déjà arraché tes vêtements de mes mains et de mes dents, et tu serais nue. À

l'heure qu'il est, je t'aurais allongée sur ce tapis et j'aurais soulevé

tes seins pour les amener à ma bouche. Je les embrasserais... je les lécherais... jusqu'à ce que leurs pointes soient comme de petites baies dures, et alors, je les mordillerais avec une douceur infinie...

Evangeline se sentit sombrer dans une espèce de lente pâmoison tandis qu'il poursuivait d'une voix rauque :

— ... je dessinerais un chemin de baisers jusqu'à tes cuisses...

pouce par pouce... et quand j'aurais atteint ces douces boucles rousses, je les écarterais de la langue jusqu'à trouver ta petite perle... et je l'encerclerais, je la lécherais, je la taquinerais... Puis je la sucerais jusqu'à ce tu me supplies. Mais pas trop fort. Je ne serais pas aussi gentil. Je le ferais avec tant de légèreté, tant de tendresse que tu te mettras à crier ton désir de jouir...

J'introduirais ma langue en toi... je te goûterais... je te caresserais.

Je ne m'arrêterais pas avant que ton corps tout entier soit humide et pantelant. Et quand je t'aurais suffisamment torturée, je t'écarterais les jambes pour te pénétrer, je te prendrais... je te prendrais...

Sébastian s'interrompit, l'écrasant de son corps contre le mur.

Tous deux demeurèrent figés, excités et haletants.

Il finit par murmurer d'une voix presque inaudible :

— Tu mouilles, n'est-ce pas ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

J'ai complètement plongé dans ce récit que j'ai dévoré en une seule journée. Ce troisième tome met en avant la fragile et timide Evangeline et le dévergondé Lord Saint Vincent...

Deux personnalités qui n'auraient jamais dû être associées, et pourtant !

J'ai trouvé ce couple passionnant, les décisions de notre rouquine vraiment épatantes et les réactions de Sébastian hautement romantique même s'il en est défendu corps et âme.

Il y a eu des situations amusantes, tendres, burlesques et aussi de nombreuses scènes d'une sensualité à donner le chaud aux joues !

Bravo à Lisa Kleypas pour ce roman haut en couleurs, le meilleur de la série pour moi jusque là. Je lis le dernier dès maintenant !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture pour le moins agréable et légère.

Ce troisième tome est le premier que je lis de la saga et j'ai passé un bon moment entre ses pages.

Les personnages sont plaisants à suivre, avec une Évangeline qui s'ouvre peu à peu mais qui a tout de même une certaine poigne et un Sébastien qui certes reflète le cliché du genre,"débauché" en voit de repentie, mais qui donne un attrait certain pour l'histoire avec une touche d'additivité.

L'univers dans lequel ils prennent place est plaisant à découvrir et s'imbrique fort bien avec le fil conducteur en donnant un bon rythme, sans longueur ni précipitation.

En somme un premier tome pour ma part sympathique qui me donne envie d'en découvrir plus, excepté peut-être Lillian qui m'a été pour le moins antipathique.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce troisième tome est une réussite. J'avais hâte de découvrir le sombrageux Lord Saint Vincent (ayant déjà lu Les Ravenel, je savais déjà quel homme il va devenir) et je n'ai pas été déçue du tout. Evangeline m'a bluffé, la jeune fille timide s'est transformé en une femme qui fait ce qu'il faut pour survivre. Les rebondissements ne sont pas vraiment une surprise mais font le job.

Afficher en entier
Or

Aussi facile et agréable à lire que les précédents, cet opus m'a moins fait rire que le tome 2, mais il est plus émouvant. J'apprécie aussi d'apprendre des choses sur les us et coutumes et les découvertes de cette période.

Un très bon moment de détente

Afficher en entier
Or

D'un côté j'attendais ce livre avec impatience et de l'autre j'ai été déçue du dernier alors j'étais mitigé. Finalement j'ai bien fait de le lire il est vraiment touchant. Sebastian est un de mes personnages préférés et ce tome est surement l'un des meilleurs de la série.

Afficher en entier
Diamant

Décidément cette auteure mérite le détour. J'ai lu pas mal de ses romans, et en général il n'y a pas de mauvaise surprise.

Je viens de relire ce roman après avoir lu le tome 2 (parfum d'automne).

Une bonne histoire et des personnages accrocheurs : entre un Sebastien noble oisif et fauché, cynique, sans scrupules et homme à femmes (il s'ennuie dès la première nuit passée) et la bégayante et timide Evangeline qui le demande en mariage afin d'échapper à sa famille brutale, on est servis ! Et en plus on a des nouvelles des personnages des précédents tomes. J'ai bien aimé aussi le personnage secondaire Cam et espère le retrouver dans un autre roman de LK.J'ai lu les 3 tomes que j'ai aimés, mais je trouve que celui-là est le meilleur !! Lisa Kleypas donne tout se qu'elle a dans ce tome.

J'ai commencé à le lire sceptique, en me demandant ce qu'il allait pouvoir se passer entre ces personnages pour que la mayonnaise prenne, et franchement je n'ai pas été déçue, je l'ai lu d'une traite. Les scènes d'amour sont belles.

Afficher en entier
Diamant

Le meilleur livre de la saga.

Afficher en entier
Diamant

La Ronde des saisons a pris son envol avec ce tome! Après avoir lu les deux premiers, je m'attendais à quelque chose de simple, à une romance douce mais je suis... ébahie par cette histoire. C'est fort, parfois intense, complexe mais toujours clair, cette histoire nous amène au fond des choses et des personnages...

J'ai adoré ce couple Evangeline et Sebastian, il est devenu mon préféré de la série. Leur histoire est différente dès le début et le reste jusqu'à la fin, ils se sont trouvé de la manière la plus arrangée possible mais ils sont un tout ensemble.

Dans ce tome, la relation entre nos "laissées pour compte" m'a un peu manqué mais j'ai adoré malgré tout.

Afficher en entier
Diamant

Pour moi, le meilleur de la Saga, voir même le meilleur de tous les Kleypas. Ce livre est sans conteste dans mon top trois. Même encore maintenant, quand je le relis, je me laisse porter par la romance entre Sebastian et Evangeline que j'attendais avec impatience après avoir lu les premiers tomes de la saga. Il faut dire que ce sont deux caractères dissemblables mais qui vont tellement bien ensemble. Le solaire Sebastian se laisse envoûter malgré lui par la force intérieure de la timide Evangeline et sa beauté évidente qui avait été évoquée dès le début dans la description de la jeune femme, même si en dépit de cette dernière les éventuels prétendants se laissaient toujours dissuader par sa timidité et son bégaiement. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, voir les changements qu'Evangeline provoque chez Sebastian, des changements au final radicaux mais qui sont tellement naturels qu'ils en deviennent tout à fait crédibles. Et j'ai adoré passer un tome entier avec la jeune femme qui en dépit des apparences possède une immense force intérieure dans les épreuves et la vie de tous les jours, qui sait ce qu'elle veut et prendre sur elle pour le dire et l'avoir. Certes, elle est timide mais ce qui la rend très sympathique pour le lecteur et pour le "bon vivant" qu'est Sebastian c'est qu'elle est capable d'aller au delà de cette réserve pour prendre son courage à deux mains et agir pour obtenir ce qu'elle a décidé. Leur relation et son évolution sont fascinantes, les rebondissements ne manquent pas, et la sensualité et l'érotisme de ce tome sont à la hauteur de l'irrésistibilité que l'auteur nous avait vendu en introduisant le personnage de Saint-Vincent. Bref, un petit bijou qui démontre bien le talent évident de l'auteur. A lire et à relire. Vraiment, n'hésitez pas à vous y plonger, si vous ne l'avez pas encore fait, il vaut le détour!

Afficher en entier
Argent

Un livre léger et une belle romance ! J'ai beaucoup aimé les personnages :Evangeline timide mais qui ne manque pas de courage et de force et Sebastian qui derrière sa mauvaise réputation a finalement bon cœur ! L'intrigue est bien trouvée et garde un bon rythme il se lit donc très rapidement!!

Afficher en entier
Diamant

Mon tome préféré de cette série j'ai adoré cette histoire et les deux personnages que sont Lord Saint Vincent et Evangeline

Afficher en entier

Date de sortie

La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

  • France : 2013-03-20 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Devil in Winter The third book in the Wallflowers series - Anglais
  • The Devil in Winter (The Wallflowers #3) - Anglais
  • Paixão Sublime - Portugais
  • Pecados no Inverno (As Quatro Estações do Amor #3) - Portugais
  • Peccati d'inverno - Italien
  • El diablo en invierno - Espagnol
  • Zimní naděje (Čekanky #3) - Tcheque

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 910
Commentaires 95
Extraits 38
Evaluations 218
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode