La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

Description ajoutée par Gael 2010-03-23T13:20:33+01:00

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

— Je suppose que... je n'aurais pas dû tirer de conclusion hâtive.

Mais connaissant votre passé... j'ai présumé que...

Cette tentative piteuse pour se justifier parut porter un coup sévère à la maîtrise que Sébastian exerçait encore sur lui-même.

— Eh bien, votre présomption était fausse ! coupa-t-il. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis occupé du matin au soir, et je n'ai certes pas le temps de batifoler. Et si je l'avais...

Il s'interrompit abruptement. Il n'avait plus rien à voir avec l'élégant vicomte qu'Evangeline avait un jour contemplé de loin dans le salon de lord Westcliff. Il était dépenaillé, contusionné et furieux. Et il respirait à grands coups saccadés.

— Si je l'avais...

Il se tut de nouveau et une brusque rougeur lui colora les pommettes et l'arête du nez.

Evangeline sut à quel moment précis il perdit toute retenue.

Alarmée, elle s'élança vers la porte close. Mais à peine eut-elle fait un pas qu'il l'empoigna. Elle se retrouva plaquée contre le mur par son corps et ses mains. L'odeur de linge imprégné de sueur, mêlée

à celle du mâle robuste et excité, lui emplit les narines.

Quand il l'eut immobilisée, Sébastian pressa ses lèvres entrouvertes contre la peau fine de sa tempe. Son souffle se fit plus haché. Pendant un bref instant, il ne bougea plus. Puis Evangeline sentit la caresse électrisante de sa langue à l'extrémité de son sourcil. Son haleine chaude sur le minuscule point humide fit courir une myriade de frissons dans tout son corps. Lentement, il amena sa bouche sur son oreille et en suivit les replis sinueux.

Son chuchotement lui sembla provenir des recoins les plus obscurs de son propre esprit.

— Si je l'avais, Evangeline... Alors je t'aurais déjà arraché tes vêtements de mes mains et de mes dents, et tu serais nue. À

l'heure qu'il est, je t'aurais allongée sur ce tapis et j'aurais soulevé

tes seins pour les amener à ma bouche. Je les embrasserais... je les lécherais... jusqu'à ce que leurs pointes soient comme de petites baies dures, et alors, je les mordillerais avec une douceur infinie...

Evangeline se sentit sombrer dans une espèce de lente pâmoison tandis qu'il poursuivait d'une voix rauque :

— ... je dessinerais un chemin de baisers jusqu'à tes cuisses...

pouce par pouce... et quand j'aurais atteint ces douces boucles rousses, je les écarterais de la langue jusqu'à trouver ta petite perle... et je l'encerclerais, je la lécherais, je la taquinerais... Puis je la sucerais jusqu'à ce tu me supplies. Mais pas trop fort. Je ne serais pas aussi gentil. Je le ferais avec tant de légèreté, tant de tendresse que tu te mettras à crier ton désir de jouir...

J'introduirais ma langue en toi... je te goûterais... je te caresserais.

Je ne m'arrêterais pas avant que ton corps tout entier soit humide et pantelant. Et quand je t'aurais suffisamment torturée, je t'écarterais les jambes pour te pénétrer, je te prendrais... je te prendrais...

Sébastian s'interrompit, l'écrasant de son corps contre le mur.

Tous deux demeurèrent figés, excités et haletants.

Il finit par murmurer d'une voix presque inaudible :

— Tu mouilles, n'est-ce pas ?

J'ai complètement plongé dans ce récit que j'ai dévoré en une seule journée. Ce troisième tome met en avant la fragile et timide Evangeline et le dévergondé Lord Saint Vincent...

Deux personnalités qui n'auraient jamais dû être associées, et pourtant !

J'ai trouvé ce couple passionnant, les décisions de notre rouquine vraiment épatantes et les réactions de Sébastian hautement romantique même s'il en est défendu corps et âme.

Il y a eu des situations amusantes, tendres, burlesques et aussi de nombreuses scènes d'une sensualité à donner le chaud aux joues !

Bravo à Lisa Kleypas pour ce roman haut en couleurs, le meilleur de la série pour moi jusque là. Je lis le dernier dès maintenant !

Je suis très agréablement surprise. Évangéline a son petit caractère et beaucoup de cran, ce que ne laissait pas supposer les tomes précédents.

Suite agréable, j’ai apprécié l’évolution de ce couple, a priori, improbable.

Plus le personnage est infect, plus la chute est savoureuse. Finalement, le duo est très attachant.

Le scénario est sympathique et assez bien amené. Un bon moment de passé.

J'ai lu ce livre il y a environ 10 ans je pense, du moins c'est ce qu'il me semble parce que depuis il n'a pas bougé de ma bibliothèque et c'est devenu un "vieil ami"... C'est un classique, j'y reviens souvent. Et même si il est plus léger que les romans new adult que j'adore, Lisa Kleypas reste un auteur de romance incontournable et ce roman la pépite de sa bibliographie (il y en a beaucoup d'autres, mais c'est mon préféré!).

Je suis toujours ravie de retrouver Sebastian et Evangeline dans les tomes dédiés à leurs enfants, et j'ai hâte de lire celui qui va arriver sur la fille de Marcus et Lilian, Meritt!

Une assez grosse déception ce troisième tome pour moi. On connaissait finalement peu Evangeline mais ce tome ne me l’a pas spécialement fait aimer plus que cela.

L’histoire est longue et l’évolution de la romance n’est pas assez crédible, tout va trop vite entre les deux personnages.

Il n’y a rien qui ait retenu beaucoup mon attention et je pense que je ne me souviendrais que très peu de cette histoire.

Une troisième tome tout aussi bien même peut être mieux ! J'ai beaucoup aimé ces 2 personnages que tout oppose ! leur histoire est sympa !

Un troisième tome émouvant ,vraiment je l'ai beaucoup apprécié ,la timide évangéline qui se découvre et sort de sa coquille et le dévergondée Sébastien qui se transforme en un homme plus posé et sérieux

J'ai beaucoup aimé ce livre . Sous toute cette timidité on réalise qu'Evangeline est un femme forte , têtu, aimante et douce .J'ai beaucoup apprécier Sebastian; Malgré tout ce qui c'est passé dans le précédant tome Sebastian est quelqu'un de gentil et de serviable.

Je dis aussi bravo pour le petit supenseSpoiler(cliquez pour révéler)je m'attendait a ce que le demi frère d'Evangéline soit toujour vivant. Que du positif , plus je lis cette saga , plus je l'adore.

Ce livre est à lire absolument

Sublime, Magnifique ! J’adore toujours autant cette très belle histoire entre Sébastian St Vincent et la très merveilleuse Evangeline.

Tout comme ma première lecture en 2015 , j’ai dévoré cette histoire exceptionnelle/

Je suis tombée sous le charme de nos deux personnages : Sebastian avec son humour sarcastique et Evangeline pour son altruisme et sa très belle personnalité.

A lire et à relire sans modération !

Une lecture pour le moins agréable et légère.

Ce troisième tome est le premier que je lis de la saga et j'ai passé un bon moment entre ses pages.

Les personnages sont plaisants à suivre, avec une Évangeline qui s'ouvre peu à peu mais qui a tout de même une certaine poigne et un Sébastien qui certes reflète le cliché du genre,"débauché" en voit de repentie, mais qui donne un attrait certain pour l'histoire avec une touche d'additivité.

L'univers dans lequel ils prennent place est plaisant à découvrir et s'imbrique fort bien avec le fil conducteur en donnant un bon rythme, sans longueur ni précipitation.

En somme un premier tome pour ma part sympathique qui me donne envie d'en découvrir plus, excepté peut-être Lillian qui m'a été pour le moins antipathique.

Ce troisième tome est une réussite. J'avais hâte de découvrir l'ombrageux Lord Saint Vincent (ayant déjà lu Les Ravenel, je savais déjà quel homme il va devenir) et je n'ai pas été déçue du tout. Evangeline m'a bluffé, la jeune fille timide s'est transformé en une femme qui fait ce qu'il faut pour survivre. Les rebondissements ne sont pas vraiment une surprise mais font le job.

Sortie prochaine

"La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver" sort 2021-07-07T08:21:35+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

• France : 2013-03-20 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)

ankoda l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T06:48:58+01:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or