La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

Description ajoutée par Gael 2010-03-23T13:20:33+01:00

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

— Je suppose que... je n'aurais pas dû tirer de conclusion hâtive.

Mais connaissant votre passé... j'ai présumé que...

Cette tentative piteuse pour se justifier parut porter un coup sévère à la maîtrise que Sébastian exerçait encore sur lui-même.

— Eh bien, votre présomption était fausse ! coupa-t-il. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, je suis occupé du matin au soir, et je n'ai certes pas le temps de batifoler. Et si je l'avais...

Il s'interrompit abruptement. Il n'avait plus rien à voir avec l'élégant vicomte qu'Evangeline avait un jour contemplé de loin dans le salon de lord Westcliff. Il était dépenaillé, contusionné et furieux. Et il respirait à grands coups saccadés.

— Si je l'avais...

Il se tut de nouveau et une brusque rougeur lui colora les pommettes et l'arête du nez.

Evangeline sut à quel moment précis il perdit toute retenue.

Alarmée, elle s'élança vers la porte close. Mais à peine eut-elle fait un pas qu'il l'empoigna. Elle se retrouva plaquée contre le mur par son corps et ses mains. L'odeur de linge imprégné de sueur, mêlée

à celle du mâle robuste et excité, lui emplit les narines.

Quand il l'eut immobilisée, Sébastian pressa ses lèvres entrouvertes contre la peau fine de sa tempe. Son souffle se fit plus haché. Pendant un bref instant, il ne bougea plus. Puis Evangeline sentit la caresse électrisante de sa langue à l'extrémité de son sourcil. Son haleine chaude sur le minuscule point humide fit courir une myriade de frissons dans tout son corps. Lentement, il amena sa bouche sur son oreille et en suivit les replis sinueux.

Son chuchotement lui sembla provenir des recoins les plus obscurs de son propre esprit.

— Si je l'avais, Evangeline... Alors je t'aurais déjà arraché tes vêtements de mes mains et de mes dents, et tu serais nue. À

l'heure qu'il est, je t'aurais allongée sur ce tapis et j'aurais soulevé

tes seins pour les amener à ma bouche. Je les embrasserais... je les lécherais... jusqu'à ce que leurs pointes soient comme de petites baies dures, et alors, je les mordillerais avec une douceur infinie...

Evangeline se sentit sombrer dans une espèce de lente pâmoison tandis qu'il poursuivait d'une voix rauque :

— ... je dessinerais un chemin de baisers jusqu'à tes cuisses...

pouce par pouce... et quand j'aurais atteint ces douces boucles rousses, je les écarterais de la langue jusqu'à trouver ta petite perle... et je l'encerclerais, je la lécherais, je la taquinerais... Puis je la sucerais jusqu'à ce tu me supplies. Mais pas trop fort. Je ne serais pas aussi gentil. Je le ferais avec tant de légèreté, tant de tendresse que tu te mettras à crier ton désir de jouir...

J'introduirais ma langue en toi... je te goûterais... je te caresserais.

Je ne m'arrêterais pas avant que ton corps tout entier soit humide et pantelant. Et quand je t'aurais suffisamment torturée, je t'écarterais les jambes pour te pénétrer, je te prendrais... je te prendrais...

Sébastian s'interrompit, l'écrasant de son corps contre le mur.

Tous deux demeurèrent figés, excités et haletants.

Il finit par murmurer d'une voix presque inaudible :

— Tu mouilles, n'est-ce pas ?

J'ai complètement plongé dans ce récit que j'ai dévoré en une seule journée. Ce troisième tome met en avant la fragile et timide Evangeline et le dévergondé Lord Saint Vincent...

Deux personnalités qui n'auraient jamais dû être associées, et pourtant !

J'ai trouvé ce couple passionnant, les décisions de notre rouquine vraiment épatantes et les réactions de Sébastian hautement romantique même s'il en est défendu corps et âme.

Il y a eu des situations amusantes, tendres, burlesques et aussi de nombreuses scènes d'une sensualité à donner le chaud aux joues !

Bravo à Lisa Kleypas pour ce roman haut en couleurs, le meilleur de la série pour moi jusque là. Je lis le dernier dès maintenant !

La Ronde des saisons a pris son envol avec ce tome! Après avoir lu les deux premiers, je m'attendais à quelque chose de simple, à une romance douce mais je suis... ébahie par cette histoire. C'est fort, parfois intense, complexe mais toujours clair, cette histoire nous amène au fond des choses et des personnages...

J'ai adoré ce couple Evangeline et Sebastian, il est devenu mon préféré de la série. Leur histoire est différente dès le début et le reste jusqu'à la fin, ils se sont trouvé de la manière la plus arrangée possible mais ils sont un tout ensemble.

Dans ce tome, la relation entre nos "laissées pour compte" m'a un peu manqué mais j'ai adoré malgré tout.

Pour moi, le meilleur de la Saga, voir même le meilleur de tous les Kleypas. Ce livre est sans conteste dans mon top trois. Même encore maintenant, quand je le relis, je me laisse porter par la romance entre Sebastian et Evangeline que j'attendais avec impatience après avoir lu les premiers tomes de la saga. Il faut dire que ce sont deux caractères dissemblables mais qui vont tellement bien ensemble. Le solaire Sebastian se laisse envoûter malgré lui par la force intérieure de la timide Evangeline et sa beauté évidente qui avait été évoquée dès le début dans la description de la jeune femme, même si en dépit de cette dernière les éventuels prétendants se laissaient toujours dissuader par sa timidité et son bégaiement. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, voir les changements qu'Evangeline provoque chez Sebastian, des changements au final radicaux mais qui sont tellement naturels qu'ils en deviennent tout à fait crédibles. Et j'ai adoré passer un tome entier avec la jeune femme qui en dépit des apparences possède une immense force intérieure dans les épreuves et la vie de tous les jours, qui sait ce qu'elle veut et prendre sur elle pour le dire et l'avoir. Certes, elle est timide mais ce qui la rend très sympathique pour le lecteur et pour le "bon vivant" qu'est Sebastian c'est qu'elle est capable d'aller au delà de cette réserve pour prendre son courage à deux mains et agir pour obtenir ce qu'elle a décidé. Leur relation et son évolution sont fascinantes, les rebondissements ne manquent pas, et la sensualité et l'érotisme de ce tome sont à la hauteur de l'irrésistibilité que l'auteur nous avait vendu en introduisant le personnage de Saint-Vincent. Bref, un petit bijou qui démontre bien le talent évident de l'auteur. A lire et à relire. Vraiment, n'hésitez pas à vous y plonger, si vous ne l'avez pas encore fait, il vaut le détour!

Un livre léger et une belle romance ! J'ai beaucoup aimé les personnages :Evangeline timide mais qui ne manque pas de courage et de force et Sebastian qui derrière sa mauvaise réputation a finalement bon cœur ! L'intrigue est bien trouvée et garde un bon rythme il se lit donc très rapidement!!

Mon tome préféré de cette série j'ai adoré cette histoire et les deux personnages que sont Lord Saint Vincent et Evangeline

L'histoire commence par un mariage de convenance et bien sur se finie par une déclaration d'amour, le tout est plutôt sympathique et les personnages sont originaux entre un débauché qui s’amende et une jeune fille bégayante qui gagne en confiance en soit au fil des pages, il y a quelques vides dans l'intrigue et l'auteur manque quelques étapes dans le développement de la relation entre les deux personnages principaux, mais cela n’empêche d’apprécier la lecture du livre qui en plus n'est pas très long.

J'ai débuté cette saga principalement pour ce roman et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Fonctionnant au feeling, je n'ai pas été attirée par le second tome et ne l'ai pas lu. Aussi, je n'avais pas les aprioris des autres quant au personnage masculin.

Je me répète mais j'apprécie grandement le rôle actif que jouent les héroïnes dans la construction de leur avenir. J'ai donc été plus que satisfaite par les premières lignes de ce roman de prime abord, et par le personnage d'Evangeline plus généralement.

J'ai également apprécié à leur juste valeur les petites touches d'originalité qui ponctuent le récit. Je pense notamment à la découverte des véritables personnalités de Saint Vincent et Evangeline. Cette dernière fait montre d'une pugnacité, d'une rage de vaincre et d'une détermination qui sont bien loin de la timidité qui la caractérisait jusqu'alors. Saint Vincent quant à lui se montre sous un jour nouveau. On assiste à son évolution au sein même du roman qui lui est dédié.

En définitive, la plume de l'auteur me plaît toujours autant et je recommande ce livre qui, à l'instar de ses personnages principaux, n'est pas que ce qu'il paraît être.

J'ai commencé ce livre en étant un peu sceptique étant sure de ne pas aimer Sebastien et je l'ai terminé en étant totalement tombé sous son charme x) Quelle ironie!

L'histoire entre Evangeline et Sébastien est si belle et surprenante, ces deux personnages m'ont laissés bouche bée et j'ai adoré cette lecture qui est passé bien trop vite à mon goût.

Ce tome est de loin mon préféré.

En lisant un Diable en hiver je ne m'attendais pas à en tomber sous le charme je l'avoue j'avais un regard assez blasé et puis peu à peu ce livre m'a captivé au point que je le relise et que je souris ou m'attendris en lisant les même passage avec Evangeline et Sébastien je peux le dire je suis folle de ces deux là . Et surtout folle de Lisa pour avoir su donner une âme à ces personnes et ce dans la majorité de ses œuvres

Encore une suite digne des deux premiers volumes de la série. Nous suivons Evangeline, une jolie rousse timide et renfermée, qui souhaite échapper à sa famille qui la traîte de manière scandaleuse. Pour se faire elle demande en mariage Sébastien St Vincent sachant qu'il cherche à se marier pour retrouver sa fortune.

J'ai beaucoup aimé voir au travers du récit les changements discrets des personnages, dans leurs caractères, leurs attitudes et leurs attirances. Se basant sur un mariage arrangé pour se sortir de leur situation respective, ils vont apprendre à se connaître et j'ai adoré les petites attentions de l'un envers l'autre. Au-delà des convenances, ces deux personnages vont trouver un soutien, un partenaire dans leur vie.

Ce qui m'a plu également c'est l'action. En effet, entre la famille d'Evangeline, la jalousie de Bullard et la défiance des amies d'Evangeline pour Sébastien, le livre est très addictif. On ne peut pas s'arrêter.

C'est encore une romance digne de Lisa Kleypas. Plus je lis de ses romans, plus cela me conforte dans le plaisir que j'ai à lire sa belle plume.

J'ai adoré !! le meilleur des 4 tomes de la ronde des saisons. Après j'aime toujours quand ils sont irrécupérables au premier abord... n'hésitez pas sur cette saga elle est top

La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver

• France : 2013-03-20 (Français)

rouge le place en liste or
2019-09-13T08:04:23+02:00
Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T16:19:00+02:00
Lylydi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-22T23:36:18+02:00
Cicia le place en liste or
2019-06-21T21:47:32+02:00

• The Devil in Winter The third book in the Wallflowers series - Anglais