Depuis les ténèbres

Description ajoutée par Memelle-2 2021-05-06T06:59:14+02:00

Le couple d’Amalya et Kade symbolisait aux yeux de tous l’union de deux âmes sœurs inséparables, consumées par une passion brûlante. Et pourtant, la carrière militaire de Kade, aux prises avec ses démons, a réussi à les arracher l’un à l’autre. Leur amour est aussi destructeur que l’attraction incontrôlable qui régit chacune de leurs retrouvailles sulfureuses. Aujourd’hui, les ténèbres cherchent à engloutir Amalya, malgré son combat pour retrouver une vie paisible et sa résolution à ne plus céder à la tentation qu’incarne Kade.

Remontez le fil de leur passé tumultueux pour comprendre les méandres de leur présent placé sous le signe du danger insaisissable qui plane. Si l’amour ne suffit pas, comment trouver la force de pardonner la trahison ?

Sortie le16/07

Extrait ajouté par LaetiL 2021-07-20T15:14:46+02:00

Ses yeux me transpercent et j’essaie de ne pas me perdre dans leur océan. Il ne peut pas me voler ces mots et partir ensuite. Me laissant encore une fois me languir de lui. Il ne doit pas m’arracher le cœur pour avoir de quoi s’accrocher là-bas, me laissant complètement vide ici.

— Je compte encore pour toi, affirme-t-il comme s’il n’avait aucun doute. Qu’as-tu à perdre à répondre à cette simple question ?

— La même chose que toutes les fois précédentes, rétorqué-je en me levant.

[...]

Spoiler(cliquez pour révéler)— Un bout de mon âme, susurré-je doucement à deux doigts, je le sens, de craquer.

(chapitre 11)

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-11-10T16:50:51+01:00

Amalya malgré sa grande maladresse est en plein préparatif pour le mariage de sa cousine Amanda, elle se donne à fond pour ne pas penser au retour de son ex pour l’occasion.💍

Kade est militaire ce travail est une révélation, tout comme son amour pour Amalya. Ses missions de plusieurs mois lui laissent des traces, des traumatismes qu’il ne peut combattre seul.🪖

Ce premier amour, ce lien fort indestructible et sans limite, envers et contre tout. Un amour tellement puissant qu’il en devient malsain est destructeur. La passion est au centre de cette relation que ça soit l’amour, les disputes ou leurs retrouvailles. 💗

Les absences de Kade sont une souffrance, elle va essayer de l'oublier dans les bras d'un autre. Peut on oublier son âme-sœur?🌸

Certains passages dans le livre n’ont pas été facile, je n’arrivais pas à m’attacher mais surtout à comprendre l’héroïne. J’étais en colère qu’elle ne puisse pas voir tout ce que moi je voyais.

Ce qui est très intéressant car ça montre la puissance d’une emprise psychologique. La manipulation subit est tellement sournoise, les liens avec l'extérieur sont coupés petit à petit pour que quand le masque tombe, il n’y a plus personne… 💥

Je suis d'accord avec les mots de l’autrice pour le premier épilogue...

Dois-je préciser que j’ai détesté Claudine l’amie de sa cousine, elle est horrible!

Commentaire ajouté par Aurel76 2023-01-06T22:53:04+01:00

L’histoire est excellente elle nous change du je t’aime on se quitte on se trouve. Mais je n’aimes pas les flash back dans une histoire du coup la lecture m’a été difficile. Mais si vous en tant que lectrice vous appréciez alors cette histoire est faites pour vous je vous la recommande.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-12-11T12:42:53+01:00

Voilà un de plus. Les romans de manon donaldson sont intense en émotion et celui ci ne déroge pas à la règle. Tu te prends une baffe monumentale avec cette histoire d'amour impossible entre-deux âmes sœurs qui quoiquil se passe se retrouve toujours car impossible de vivre l'un sans l'autre. cest un récit poignant qui ne te laisse pas souffler et qui te meurtrit tout au long de ta lecture. Ce n'est pas gai loin de là , c'est triste et tu saignes avec Kate et amalya. Ce n'ais pas une lecture de tout repos et ca te prends aux trippes

L'histoire est celle là, kade et amelya se rencontre à l'age de 17 ans et c'est un coup de foudre mais kade s'engage dans l'armée et en revient changé. Il souffre de stress post-traumatique mais malgré ca il repart sans cessse car il ne veut pas affronter ses démons et malgré l'amour qu'il porte à amalya il préfère repartir. Amalya qui quand 'à elle d'ailleurs essaie de l'oublier et prend plein de mauvaises décisions qui l'amènera à sa perte.

La fin de cette histoire est double celle que l'auteur à voulu et celle qu'elle reserve au cœur guimauve. Merci pour cette attention qui fait toute la différence. Bref coup de cœur mais tu en ressorts laminé.

Commentaire ajouté par Zandecki 2022-11-02T21:49:22+01:00

Étant grande fan de l’auteure je n’ai malheureusement pas accroché à l’histoire… j’ai mis du temps avant de jongler entre passé et présent au fil des chapitres et Ama était trop indécise et naïve à mon goût.

D’habitude j’aime les histoires compliquées mais pour le coup, c’était trop pour moi.

Je pense ne pas avoir pu apprécier cette histoire à sa hauteur… ça ne peut pas matcher à tous les coups

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-08-08T14:29:39+02:00

Cette histoire est celle d’Amalya. Elle est celle de Kade indirectement. Elle est celle des montagnes russes émotionnelles. Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus. Il faut le lire et se laisser porter. C’est l’histoire la plus intense, la plus belle, l’Amour véritable, la définition d’âmes sœurs, de l’évidence semée d’embûches.

Au début, on est dans le flou. On devine, on suppose. Les confirmations, ou les infirmations d’ailleurs, viendront au fur et à mesure. Mais il y a énormément d’évènements que je n’ai pas vus venir. Dès les premiers chapitres, j’ai été touchée pas Amalya. Sa tristesse, sa souffrance, est décrite parfaitement sans tomber dans l’excès.

Sa relation avec Kade est intrigante. Ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre, mais ils luttent. Leur passé recèle de nombreux secrets qui nous seront dévoilés petit à petit. Nous avons une alternance passé/présent gérer de main de maître. Je ne me suis sentie perdue à aucun moment et je n’ai pas eu de préférence : chose rare. Les deux apportent des pièces au puzzle géant qu’est la vie de nos héros.

Je vous avoue que j’ai mis du temps à écrire mon avis. Aucun mot ne saurait être à la hauteur de ce petit bijou. Rien que de me poser devant mon ordinateur et me souvenir de tout ce qui se passe dans ce roman, j’ai le cœur serré, les larmes ne sont pas loin. Oui OUI, je vous confirme qu’il m’a touchée en plein cœur. J’ai souffert, j’ai aimé, j’ai ragé, j’ai espéré, j’ai pleuré, j’ai souri parce que tout est parfait du début à la fin.

Mon côté sadique a été satisfait, merci Manon. Je n’oublierai pas ce chapitre du point de vue de Kade, il est magistral ! Ma préférence va pour la fin originale, la première qui est sur mesure pour nos héros. L’autrice vous offre tout de même une alternative, à vous de choisir celle qui comblera votre cœur.

Franchement, il n’y a plus aucune raison de résister. Vous devez le lire ! On n’en parle pas assez sur booksta. Vous connaissez mon gros coup de cœur 2021, Jeu vespéral, et bien celui-ci rivalise avec lui dans mon cœur. J’ai ressenti tout autant d’émotions. Si je lis et si j’ai créé ce compte, c’est pour des moments comme ça : parler de pépites qui m’ont chamboulée et que tout le monde devrait lire !

Commentaire ajouté par Emma-14 2022-07-23T16:15:15+02:00

Waouh ! Quelle claque!

J'en ai mis du temps à le sortir de ma PAL celui là, parce que je dois dire que j'avais très peur avec les avis et que je repoussais toujours à plus tard de tomber sur quelque chose de trop sombre. J'avais vue un peu à l'avance les thèmes évoqués et c'est ce qui m'avait poussé à le lire d'ailleurs, moi-même ayant écrit un roman sur le sujet je voulais voir comment les autres avaient fait. Mais ce qui me bloquait à l'avant de cette lecture, c'était que je pensais que c'était Kade (le personnage principal masculin) le coupable de ces actes que je juge atroce.

Je me suis donc lancé dedans après plusieurs mois d'hésitation et... Surprise ! Ce n'est pas Kade le plus gros soucis et heureusement !

On plonge dans un univers sombre dès le début, et on sait que ça finira mal au fur et à mesure qu'on avance. Amalya et ses pensées, son passé, son présent, son futur. De quoi vous offrir un page Turner plus que captivant ( non c'est faux je l'ai pas lu en tout juste 24h) la plume est enivrante et on souffre pour nos personnages.

Malgré tout, je dois dire que j'ai été plus à fond dans les première 50% que dans les seconds. Plus on avancait plus je trouvais le récit assez irréaliste, j'avais parfois l'impression que l'explication était donné pour faciliter la chose et non par reelle logique. Il y a des choses qui m'ont énervé. Notamment sur notre héroïne qui aurait dû avoir la puce à l'oreille bien plus tôt qu'il n'en est en réalité. Spoiler(cliquez pour révéler)étant donné qu'elle ne l'aime pas, elle devrait voir les défauts de Léon et les humiliations qu'il lui offre en permanence

C'est pourquoi ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai eu du mal à comprendre comment tout ces événements n'étaient pas arrivé plus tôt.

En bref, une belle lecture mais je reste un peu sur ma faim. ( En revanche l'idée de deux fins était top!)

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-07-21T18:56:02+02:00

Ce livre a une construction assez particulière puisqu'on suit le passé - considéré comme actuel - et le présent qui semble en réalité hors du temps.

Le passé nous présente donc Amalya et Kade.

Un amour infini, mais malsain.

Un amour à la mort, mais tellement toxique qu'ils se haïssent autant qu'ils s'aiment.

Lassée de cet amour destructeur, Amalya tente de vivre - ou de survivre - sans Kade. C'est là qu'intervient Léon.

Oui, mais voilà... Une relation destructrice est une chose... Mais lui vraiment, il a une tête qui ne me revient pas.

Et c'est à ce demander ce qui est réellement malsain en fait...

Le fait que la guerre ait éloignée Amalya de Kade ?

Ou le comportement de Léon ?

La violence psychologique est plus sournoise et vicieuse que la violence physique. Elle ne laisse pas de marque, mais ses coups sont tout aussi violents.

La partie conjuguée au présent est une accumulation de souvenirs, expliquant les bases de la relation entre Amalya et Kade et surtout son évolution.

C'est très révélateur, mais certains éléments sont longs à venir, et on ne prend la mesure de toute la folie de ce récit qu'à la toute fin du livre !

2 épilogues, et si j'ai préféré le 2eme, le premier me semble beaucoup plus adapté, sensé et crédible.

C'est un roman psychologique vraiment très intense.

Wowwwww une pépite ❤️❤️❤️

Par où débuter, le commencement, la fin, l’entrecroisement des deux jumelés ensemble ?

L’auteure nous plonge dans l’histoire de Kade et Amalya, qui débute en 2020, nous ramène en 2017 et ensuite à la prémisse de leur rencontre, soit en 2011. À travers le récit, elle va nous catapulter dans le passé pour subséquemment nous ramener vers un présent qui laissera une porte ouverte à un futur imprévisible.

Je viens de vous perdre, je crois dans tout ce dédale d’époques, de dates et de mystère… Alors à vous d’aller débroussailler au fil de ces pages ce qui a été écrit par une main de maître. Laissez-vous transporter dans les ténèbres, les noirceurs, mais surtout dans le purgatoire amoureux de deux êtres inséparables, mais qui auront tôt fait de comprendre que leur quotidien doit se vivre de façon dissociable pour leur survie psychologique.

Kade, militaire damné, condamné à revivre les horreurs de ce qu’il a vu et accompli lors de ses missions, voit en Amalya son salut, la personne qui peut réussir à le sauver de ses démons.

Pourtant, malgré l’amour qu’elle lui voue, elle doute intensément pouvoir parvenir à lui donner ce sursis moral qu’il aspire à retrouver à ses côtés.

Quand les abysses du mal viennent troubler le sommeil de Kade, les bras et la compréhension d’Amalya seront-ils suffisants pour le sauver d’une aliénation qui semble vouloir prendre possession de son âme.

Un roman d’amour fracassant du début à la fin. Un coup de cœur dont vous ne sortirez pas indemne et surtout une pluie d’étoiles que j’accorde à cette plume qui m’a fait basculer dans le monde de ces deux êtres inoubliables.

Bravo Manon, merci mille fois d’avoir croisé ma route un beau jour d’automne 2021.

C’était la première édition du Festival de la Romance qui forcément aura marqué le début d’une histoire littéraire entre une auteure talentueuse et une lectrice passionnée qui, espérons-le, se poursuivra encore longtemps.

#amourpassionnel #decheance #coupdecoeur

#unepluiedetoiles #imprevisibleetenivrant

Aujourd’hui, je vous présente ma chronique sur l’une des œuvres de Manon Donaldson : « Dans les ténèbres ». Une couverture qui vous hypnotise autant que le résumé. Ces yeux qui paraissent trop beau pour être vraiment là, et pourtant cette nuance entouré de cette enveloppe sublime qu’est Amalya décris bien l’ensemble de l’aventure qui s’y trouve.

Comment trouver les mots pour décrire ma lecture sans en dévoilé ne serait-ce qu’un huitième de ce qu’elle comporte. J’ai bien en vie de vous dire, lisez et vous comprendrais la complexité de la chose, seulement je ne suis pas là pour vous brouiller l’esprit (on l’est déjà assez dans ces nombreuses pages ha ha ! Pardon x) )

Amalya et Kade sont deux protagonistes dont la vie n’a pas était la plus sympa avec eux, mais malgré ça le destin a été plutôt ironique en leur attribuant la définition de l’amour. Vous savez celui qui rend tellement vivant que ça va au-delà de la mort elle-même. Cette souffrance devenu une alliée parce que c’est ta seule raison de vivre ? Tu me suis ? Alors dites-vous que c’est bien plus complexe que ça, et oui, ça serai trop simple sinon. L’auteure nous emmène dans l’entièreté du monde psychologique et psychique. Un manège qui n’a pas dû être simple pour elle (peut-être que si), mais qui nous a pas simplement fait vivre leur histoire, elle m’a complètement absorbé à ses mots, ses émotions, ses actions, sont oxygène. Je vous promets de ne pas exagérer dans ma description de ressentis. Il m’a fallu pas mal d’heure pour écrire tout ça. Pour vous donner envie de tourner les pages même si l’inquiétude vous ronge, puisque je ne vous laisse pas indifférent à tout ça.

Une fin qui a été au-delà de mes espérances ! Et non cher auteure, pas de crie, pas de larme pour moi ha ha ! Juste une plénitude totale, un point final qui n’aurai pas pu être autrement que celui-là. Alors au lieu de te maudire comme beaucoup de lecteur apparemment, je te dis « Merci infiniment pour tout » Un coup de cœur que je n’oublierai jamais.

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2022-02-28T11:44:41+01:00

[Instagram : @eleonore_book_]

« Depuis les ténèbres » de Manon Donaldson publié chez Black Ink Editions

Avec cette romance sombre et psychologique, nous découvrons Amalya, une jeune femme qui donnerait sans compter à son amour de jeunesse. Kade est son tout, tout comme elle l’est pour lui. Ils sont deux âmes sœurs inséparables mais jusqu’à quel point… L’amour est parfois plus destructeur que bénéfique et la carrière militaire de Kade représente une barrière et une souffrance pour tous les deux. Peut-on alors vraiment aimer jusqu’à l’impossible envers et contre tout et tous jusqu’à l’infini ? Ou Kade et Amalya vont-ils être obligés de vivre séparément, au risque de ne plus rien contrôler ?

Je ne sais pas comment commencer cette chronique tellement cette lecture m’a bouleversée jusqu’au fond de mon cœur et qu’aucun mot ne pourra verbaliser mon ressenti. Je pense que c’est l’une de mes lectures favorites, tous genres confondus. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, en commençant « Depuis les ténèbres », je pressentais que j’allais passer une bonne lecture mais je n’étais pas au bout de mes peines. En effet, la relation entre Amalya et Kade est vraiment indestructible mais l’auteure nous montre que l’amour ne suffit pas toujours au bonheur. Avec la carrière militaire de Kade, Manon Donaldson nous plonge au cœur de la réalité des familles de militaires et sa plume, qui est juste incroyable, nous fait voyager et ressentir en même temps que les personnages.

Également, « Depuis les ténèbres », c’est aussi une passion intense, qui dépasse la raison et l’entendement, entre deux personnages qui symbolisent deux pièces d’un même puzzle mais qui n’arrivent pas à s’emboiter correctement.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien développés par l’auteure puisque chaque protagoniste possède une psychologie propre et un passé tortueux. Vous ne pouvez que succomber à cette lecture !

Pour finir, avec ce roman, je découvre la plume de Manon Donaldson qui est juste addictive, réaliste, fluide et captivante. J’ai adoré être plongé dans cet univers où la réalité ne semble pas être celle que l’on croit. Je ne peux que vous recommander grandement cette lecture addictive et rythmée en rebondissements. Plonger dans les ténèbres aux côtés d’Amalya et Kade et attention à la chute vertigineuse qui pourrait laisser une trace sur votre cœur…

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CZ7OuIjqS6H/

Depuis les ténèbres

• France : 2021-07-16 (Français)