Depuis les ténèbres

Description ajoutée par Memelle-2 2021-05-06T06:59:14+02:00

Le couple d’Amalya et Kade symbolisait aux yeux de tous l’union de deux âmes sœurs inséparables, consumées par une passion brûlante. Et pourtant, la carrière militaire de Kade, aux prises avec ses démons, a réussi à les arracher l’un à l’autre. Leur amour est aussi destructeur que l’attraction incontrôlable qui régit chacune de leurs retrouvailles sulfureuses. Aujourd’hui, les ténèbres cherchent à engloutir Amalya, malgré son combat pour retrouver une vie paisible et sa résolution à ne plus céder à la tentation qu’incarne Kade.

Remontez le fil de leur passé tumultueux pour comprendre les méandres de leur présent placé sous le signe du danger insaisissable qui plane. Si l’amour ne suffit pas, comment trouver la force de pardonner la trahison ?

Sortie le16/07

Extrait ajouté par LaetiL 2021-07-20T15:14:46+02:00

Ses yeux me transpercent et j’essaie de ne pas me perdre dans leur océan. Il ne peut pas me voler ces mots et partir ensuite. Me laissant encore une fois me languir de lui. Il ne doit pas m’arracher le cœur pour avoir de quoi s’accrocher là-bas, me laissant complètement vide ici.

— Je compte encore pour toi, affirme-t-il comme s’il n’avait aucun doute. Qu’as-tu à perdre à répondre à cette simple question ?

— La même chose que toutes les fois précédentes, rétorqué-je en me levant.

[...]

Spoiler(cliquez pour révéler)— Un bout de mon âme, susurré-je doucement à deux doigts, je le sens, de craquer.

(chapitre 11)

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-10-07T03:56:11+02:00

Alors sincèrement, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. J'ai adoré les premières pages du livre : la petite histoire si intense entre Kade et Amalya, les terreurs de Kade et la souffrance d'Amalya. J'avais du mal à refermer ma liseuse pour aller me coucher. Je dévorais le bouquin.

Et puis, l'auteur a viré à 180° en montant une histoire abracabrantesque avec Léon faisant ce livre changer totalement de genre : à partir de la demande en mariage "forcée". Je n'ai mais vraiment pas adhéré à cette suite. J'ai d'abord lu en diagonale quelques pages puis j'ai fini en sautant des chapitres entiers. Je l'ai trouvé looooooooooong.

C'est la première fois que je suis autant déçue au cours du lecture.

Franchement, je ne déconseille pas la lecture de ce livre juste parce que le début était top. Désolée d'être à contre courant de tout le monde.

Commentaire ajouté par alianne66 2021-10-05T00:58:16+02:00

Commentaire ajouté par merlin63 2021-08-31T21:59:27+02:00

J'ai adoré ce livre, je suis passée par tous les états d'âme !! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souffert, j'ai hurlé, j'ai voulu détruire certains personnages, et j'ai vécu un amour incroyable, éblouissant mais aussi déchirant et destructeur....

L'histoire de Kade ce beau soldat et d'Amalya cette jeune femme au grand coeur, ils vont traverser des épreuves terribles mais aussi des moments inoubliables de bonheur, je ne serais décrire ce livre, juste je peux dire qu'il est sublime.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-08-30T19:48:11+02:00

Cette histoire parle d'amour passionnel, un amour intense, qui dépasse la raison et l'entendement. Deux personnages qui s'aiment au-delà de tout, au-delà des choix qui à priori pourraient être "mieux" pour eux. Mais qui dit ce qui est mieux ? Qui doit juger comment il faut aimer ou ne pas aimer ?

Amalya, s'est elle même donné le titre de juge, juré et bourreau de son bonheur, de sa relation. Une petite voix soufflé dans son oreille, des doutes qui prennent une proposition grandissante, une proposition qui devient le centre de sa vie.... au prix de ses émotions, de se sentir vivante.

Kade est encore mineur quand il prend de grandes décisions pour sa vie. Il est jeune mais déterminé, courageux et téméraires. Nous le voyons évoluer au fil des mois, des années, son cœur se durcit, ses émotions sont exacerbées, et lorsque la nuit tombe il est hanté. Sa culpabilité et son besoin de se protéger de l'hypothétique déception qu'il pourrait voir dans les yeux de sa fiancé les éloignent. Ça et rêves qui sont perdus en parallèle...

Nos personnages principaux se connaissent depuis des années, avec des périodes d'éloignement et de séparation. Ils s'aiment mais se blessent. Leurs cœurs s'accélèrent seulement en présence de l'autre.. mais parfois, l'amour c'est pas assez, ou peut-être trop. Il peut être jalouser, envié et destructeur pour ceux qui peuvent l'observer.

Cette romance nous parle de différente thématiques, dont le PTST, le deuil, l'état de dissociation, les violences conjugales mais également de la loyauté.

Ce livre est epais, une vraie brique enfait puisqu'il dépasse largement les 500 pages. Bien qu'il y ait certains passages un peu long, et que par moment j'avais envie de secouer très fort Amalya tant elle m'a agacé c'est une histoire qui avait besoin d'autant de place et de temps...

Depuis les ténèbres est loin d'être tranquille, nos émotions ne sont pas épargnées. J'ai littéralement plongé dans les descriptions et émotions ressenti par nos protagonistes. De l'envie, de la peur, de la dévotion, de la haine, de l'amour, de la solitude.... Le panel est large et intense.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-08-21T13:35:01+02:00

« Je pars demain », trois petits mots qui glacent le sang, une simple phrase qui brise le cœur d’Amalya, au fil du temps et de déplacements militaires, elle se promet de ne pas reprendre Kade à son retour et de préserver ainsi le reste d’âme lui appartenant mais leur relation est d’une telle ferveur et lui si attractif que résister est vain, jusqu’au jour où…

Dans ce couple j’ai aimé ces deux personnages à parts égales, Amalya tout comme Kade sont profondément humains et commettent de ce fait des erreurs, les non-dits, les mauvaises décisions prisent pour son propre bonheur ou celui de l’autre leur offre un chemin tumultueux mais on ne peut leur enlever la force de leurs sentiments, il y a une réelle poésie dans la passion qu’ils ont pour l’autre.

Je referme leur histoire le cœur lourd, la sublime plume de Manon m’a volé toute once d’énergie, elle nous conte un amour puissant, un de ceux qui vous consume, un de ceux où la raison n’existe pas, où l’un est la continuité de l’autre.

Avec des points de vue présents gorgés d’émotions mais aussi antérieurs exprimés de manière très ingénieuse, elle nous fait prendre conscience de ce lien indestructible qui unit Amalya et Kade.

Euphorie et souffrance se sont affrontés tout au long du récit, ensemble ce couple est incandescent, c’est juste galvanisant de lire cette attraction entre eux mais en parallèle Manon leur inflige de telles épreuves, en duo ou séparément, que ces sensations exaltantes sont balayées par la douleur, très clairement j’ai souri, aimé à leur contact mais j’ai aussi beaucoup pleuré avec eux, pour eux. Certaines rencontres sont faites pour vous élever, d’autres vous mettent plus bas que terre, certains choix sont dangereux, l’un d’eux m’a amené à découvrir le mal dans toute sa splendeur et à haïr un certain personnage.

Leur fin a beaucoup fait parler mais personnellement j’aime la beauté du message final… que quoi qu’il advienne deux âmes sœurs se retrouveront inlassablement.

Je ne peux que vous enjoindre à lire cette histoire douloureusement unique, amour, désir, sensualité, manipulation, violence, vengeance, action et une intrigue de folie font de cette histoire un cocktail explosif et se révèle être un très joli coup de cœur pour moi.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Manon, je serai toujours présente, prête à être de nouveau k.o. sur la prochaine histoire ♥️

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-08-01T07:23:54+02:00

Kade et Amalya sont éperdument amoureux, mais l’engagement de Kade en tant que militaire va tout changer, il va revenir changer de ses missions.

Entre eux, c’est un amour destructeur qui fait mal : deux âmes sœurs liées dans l’amour, mais aussi dans la haine.

Arriveront-ils à passer outre tout ça ?

Pourront-ils tourner la page de leur amour ?

Je crois que c’est la première fois que je ne voulais pas tourner les pages de peur de ce qui allait se passer si bien que j’en ai retenu ma respiration. Si vous avez déjà rencontré des personnages un peu sadiques, je peux vous dire qu’ils ne sont rien à côté de l’auteure qui nous a écrit ce méga coup de cœur. Même si je l’ai détestée un bon nombre de fois au point de lui demander combien de prison je risquerais pour torture et meurtre d’un personnage, c’est vous dire.

J’ai rencontré deux jeunes amoureux fous, des âmes sœurs, mais qui s’aiment autant qu’ils se détruisent.

Amalya m’a fait mal. Elle a fait des choix pour essayer de tourner la page, mais était-ce les meilleurs qu’ils soient ? Je ne pense pas.

J’ai aimé Kade dès le début, mais je l’ai maudit un bon nombre de fois. J’aurais voulu qu’il intervienne plus pour aider sa belle, mais au fil de ma lecture, je comprenais ce qui me retenait même si je lui en voulais quand même.

Manon, je t’ai déjà connue sadique, perverse, mais là, tu as fait très fort. Tu m’as torturée tout au long de ma lecture. J’ai eu peur, mon cœur a lâché. Je crois même qu’il a fallu me réanimer à un moment donné. Ton histoire est une pépite, un énorme coup de cœur !!!

Ta plume une merveille, très forte en émotions, en sensations et les révélations, j’en suis encore toute retournée et bouche bée. Où vas-tu chercher tout ça ? Tu as déjà pensé à consulter un psy ? Oui, non ? En fait, non, j’aime trop ton grain de folie dans tes romans, ton côté pervers qui torture les héros de façon inimaginable et nous transperce le cœur de mille et une émotions.

Je peux vous dire que ce livre, une fois ouvert, on peut difficilement le refermer et une fois fini, on ne peut pas l’oublier. J’ai été enchantée. J’ai suivi leurs aventures avec une peur bleue. Chaque séparation était une torture, leurs retrouvailles pas mieux car ils s’aiment, mais se déchirent.

Une multitude de questions m’est passé en tête. Un personnage m’a intriguée dès les premières lignes et quand j’ai tout découvert mon cœur a pleuré. Vous allez aussi découvrir un personnage très important : Léon. Alors lui, vous allez le détester d’une force incroyable. Je n’ai jamais autant détesté un personnage, mais il fait partie intégrante de l’histoire et il est très important tout du long du récit.

Ce livre est un énorme coup de cœur ! Allez vite le lire.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-07-24T18:15:02+02:00

Coup de cœur !

Une histoire d’amour magistrale, douloureuse et unique.

Manon Donaldson nous offre un roman extraordinaire avec des personnages, Kade et Amalya qui seront à jamais imprimer dans mon âme et mon coeur.

Un grand bravo, et un conseil : ne pas passez pas à côté de cette pépite !

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-07-21T23:50:20+02:00

Bonnnnnn j'ai fini Depuis les ténèbres 😭💔 j'ai tellement pleuré mais c'est une histoire d'amour absolument incroyable. Des âmes sœurs qui n'arrivent pas à être ensemble parce que c'est trop fort et que leur décisions les font s'éloigner, il y a bcp de mauvaises décisions, de non dits, de peurs du jugement et puis il y a leur connexion celle de ceux qui ne se brisera jamais ! Ils s'aiment à l'infini et bien au delà. Parfois la vie est une sal**** et je dois dire que Manon Donaldson aime nous le montrer mais tu sais quoi même si je pleure encore la pour l'histoire en elle même ben ta fin est parfaite ! J'ai même pas eu envie de lire l'autre partie. Merci a l'auteur pour les émotions et vive les feux d'artifices

"Depuis les ténèbres" est sorti 2021-07-16T02:05:32+02:00
background Layer 1 16 Juillet

Depuis les ténèbres

• France : 2021-07-16 (Français)

malphi le place en liste or
2021-09-25T22:10:27+02:00
Dyce le place en liste or
2021-09-18T21:31:05+02:00
Pijou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T23:32:22+02:00