Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Pierre Pevel

Par triskeliga le 30 Mai 2022 Editer
triskeliga
Était-ce le moment où le genre ? En tout cas j'ai eu du mal à décrocher de la lecture de ce tome 2. Pourtant je ne peux pas dire que c'est dû à l'attachement pour Lorn, qui passe pour un héros aux yeux des personnages du récit sauf à ceux du lecteur qui le voit commettre les pires méfaits, sous l'influence d'une sombre entité. La vengeance guide ses actes et au milieu des complots politiques il s'impose, même lorsque les événements le mettent à terre. Un personnage singulier qui questionne et devient au fur et à mesure des plus intéressant.
Une série qui me plaît et vu que j'ai encore quelques tomes à me mettre sous la dent, je suis comblée, moi et les longues séries, c'est une grande histoire !!
Par LaurenaLJ le 29 Mai 2022 Editer
LaurenaLJ
J'ai adoré les Malfaiteurs du Paris des Merveilles, mais je crois bien que j'ai préféré les Enquêteurs! Toutes les nouvelles m'ont complètement embarquées dans cet univers que j'aime toujours autant, avec des personnages que j'ai aimé découvrir, ou retrouvé.
En bref, j'ai passé un excellent moment, et je ne dirai pas non à un nouveau recueil du même acabit!
Par Teabooksandthecity le 26 Mai 2022 Editer
Teabooksandthecity
À travers les 3 enquêtes qui composent cette intégrale, Pierre Pevel nous transporte au cœur du Paris de la Belle Époque, mais la capitale n'y est pas comme dans les livres d'Histoire puisque le commun des mortels y cohabite avec des mages et des créatures légendaires issues de l'OutreMonde.

L'univers est clairement le point fort de cette intégrale, dont les différentes histoires peuvent paraître légèrement inégales bien que similaires. Il faut dire en même temps qu'elles reprennent les mêmes codes et les mêmes personnages, ce qui n'a pas été pour me déplaire vu le gros coup de cœur que j'ai eu pour les protagonistes.

J'ai adoré la plume de l'auteur, bien que les passages où il s'adresse au lecteur m'ont légèrement fait décrocher
Par Emi-lit le 21 Mai 2022 Editer
Emi-lit
Un nouveau recueil de nouvelles aux Paris de Merveilles.

Alors c'est la première fois que j'apprécie beaucoup plus les nouvelles des auteurs extérieurs à l'histoire de base. La nouvelle de Pierre Pevel pour le coup ne m'a pas embarquée. Je n'ai pas accroché au niveau de la narration, j'avais du mal à savoir qui racontait l'histoire, je n'ai pas non plus vraiment vu où allé l'histoire, peut être un manque de concentration ... car pour le coup je n'ai pas compris le pourquoi ni la fin finalement très (trop) rapide

Bref hormis cette nouvelle j'ai vraiment aimé les autres histoires avec sarahguerreiro où l'on suit un detective.

@benjamin.lupu sur Cécile de Brescieux en directrice de pensionnat.

celle de Adelie Pellarin sur de nouveaux personnages comme jn tout jeune policier et les bas fond de Paris

celle de @catherine_loiseau_autrice
Un peu plus basée sur les chats ailés

La derniere de @schweighofercaroline sur une journaliste et son amie un peu particulière.

Bref j'ai aimé la plus grosse partie de ces histoires.

Je vous les recommande vivement !!
Par LaForetDesPage le 21 Mai 2022 Editer
LaForetDesPage
Un tome 3 qui clôture bien cette formidable série. Mais avec Pierre Pevel, je ne suis jamais déçue.
Comme dans les tomes précédents, les personnages sont bien construits, ils évoluent au fil des tomes, et on est toujours aussi bien immergés dans le Paris du XVIIème.
Beaucoup d’action dans ce dernier tome, et il y en a pour tous les personnages, chacun ayant sa propre bataille à mener. Beaucoup d’émotions également. Et quelques révélations.
On referme cette trilogie avec les réponses à toutes les questions posées au départ. Même si la fin est un peu en demi-teinte, le dernier chapitre se terminant en fin ouverte, on se pose des questions sur le devenir de certains personnages. Mais c’est ce qui rend le récit toujours si réaliste.
Par LaurenaLJ le 16 Mai 2022 Editer
LaurenaLJ
C'est toujours un pur bonheur de retourner au Paris des Merveilles, et ce d'autant plus lorsque les nouvelles proposées sont d'une aussi grande qualité. J'ai évidemment dévoré celle de Pierre Pevel, pour retrouver avec grand plaisir les Artilleuses, et j'ai également passé un excellent moment deuxième et troisième nouvelles, dont je garde un excellent souvenir!
Par LaurenaLJ le 7 Mai 2022 Editer
LaurenaLJ
Une fin réussie pour cette série, mais qui laisse un goût de trop peu (le propre des bandes dessinées j'imagine)...
Toujours est-il que j'ai passé un excellent moment, avec une intrigue prenante et des personnages attachants!
Par MoiraTwelly le 6 Mai 2022 Editer
MoiraTwelly
Retrouver l'univers du Paris des merveilles, l'une de mes séries préférées, m'a fait un bien fou !
J'ai pris un très grand plaisir à retrouver mes personnages préférés, à en découvrir d'autres.
Par assassin-royal le 3 Mai 2022 Editer
assassin-royal
Ça fait plaisir de retrouver notre anti-héros ! Un bon tome de transition a mon sens. Je n'en suis que plus Impatiente de lire le suivant.
Par LightAndSmell le 27 Avril 2022 Editer
LightAndSmell
Pas de surprise dans ce tome, tous les éléments qui m’ont fait apprécier les deux premiers tome sont présents dans celui-ci : plume très agréable de Pierre Pevel, personnages à la nature diverse et aux personnalités intéressantes, intrigues bien ficelées, mystères, magie… Je regrette seulement la présence trop discrète, à mon goût, du versatile Azincourt, le chat-ailé vivant avec Griffont.

Nous retrouvons nos deux personnages principaux, Griffont et Isabel, avec grand plaisir autant pour leurs échanges plein de punch que leur capacité commune à être impliqués dans des histoires souvent dangereuses et à chaque fois, pleines de rebondissements.

Avec ce tome, Pierre Pevel confirme son talent pour créer des intrigues captivantes qui vous donnent presque envie d’avoir les dons de Sherlock Holmes pour les décrypter au plus vite. Je n’ai pas lu ce tome aussi vite que le précédent, mais l’envie de tourner les pages était bien là ! J’ai également apprécié la manière dont l’auteur arrive à lier les différents événements entre eux sans que jamais le lecteur n’en saisisse les ficelles avant que celui-ci ne le décide.

Ce dernier tome se distingue néanmoins des deux premiers par son caractère plus sombre. Les précédents tomes possédaient leur propre dose de violence, mais avec Le Royaume Immobile, Pierre Pevel développe une atmosphère plus sombre où le danger et la mort ne cessent de planer au-dessus de nos personnages principaux.

Enfin, sous réserve d’un livre de fantasy, l’écrivain aborde des thèmes plus ancrés dans le réel comme les élections et hélas, les attentats. Ce point est d’autant plus marquant que l’action se passe dans la capitale…

J’ai beaucoup apprécié Le Royaume Immobile, troisième tome qui conclut la trilogie Le Paris des Merveilles. Pierre Pevel nous a offert un tome à la hauteur des deux autres en prenant cependant le parti de le rendre plus sombre. Cette évolution semble au final plutôt logique lorsque l’on considère la vie de nos deux héros.

La fin étant plutôt ouverte, j’ai l’espoir que l’écrivain décide de continuer sa série…

https://lightandsmell.wordpress.com/2016/07/06/le-paris-des-merveilles-tome-2-le-royaume-immobile/
Par LightAndSmell le 27 Avril 2022 Editer
LightAndSmell
Tout d’abord, je ne vais pas me répéter mais j’ai retrouvé, avec plaisir, tous les éléments qui m’avaient fait apprécier la lecture du premier tome : une sublime couverture réalisée par Xavier Collette, la plume élégante de l’auteur, les personnages, l’ambiance du livre, les magnifiques descriptions… Pour plus de détails, je vous invite à consulter ma chronique du premier tome : Les enchantements d’Ambremer.

Même si j’avais apprécié le premier tome, sans le challenge Objectif du mois, je ne pense pas que j’aurais enchaîné directement sur le deuxième. La raison en est simple : il manquait l’action et le suspens qui m’auraient poussée à vouloir retrouver avidement Griffont, Isabel et les autres. Et maintenant que la dernière page de l’Élixir oublié est tournée, je peux dire sans détour que cela aurait été dommage.

J’ai tout simplement adoré ce second tome. L’auteur a su introduire avec talent de l’action, du mystère, des intrigues imbriquées, des nouveaux personnages dont le très connu Merlin. Il a même joué avec les nerfs des lecteurs avec la survenue d’un événement inattendu dont je ne vous parlerai pas plus afin de vous en laisser le plaisir de la découverte. Vous comprendrez alors aisément que j’ai lu ce second tome beaucoup plus rapidement que le premier, pressée de connaître la suite des événements.

Pierre Pevel nous offre également une incursion dans le passé et plus précisément en 1720, année qui marqua la rencontre entre notre mage préféré et la baronne Isabel de Saint-Gil ou Aurélia, de son véritable nom. En plus d’en apprendre plus sur les débuts de ce couple atypique, le lecteur est plongé dans une enquête qui apportera également des éléments de réponse pour l’intrigue se déroulant elle dans le Paris de la Belle-Epoque. J’ai apprécié cette incursion dans le passé de nos héros qui donne un vrai dynamisme au livre tout en nous permettant d’assouvir notre curiosité. Néanmoins, ce procédé exigera du lecteur une lecture attentive afin de ne pas être perdu entre les deux époques.

Pour conclure, L’Elixir oublié, deuxième tome de la trilogie Le Paris des Merveilles, est une lecture que j’ai fort appréciée. J’ai retrouvé avec plaisir le très belle plume de Pierre Pevel qui, à elle seule, justifie la lecture de cette trilogie. L’auteur a en outre gâté ses lecteurs en leur offrant tous les éléments nécessaires à une lecture passionnante : suspense, action, mystères…

https://lightandsmell.wordpress.com/2016/07/04/le-paris-des-merveilles-tome-2-lelixir-doubli/
Par LightAndSmell le 27 Avril 2022 Editer
LightAndSmell
Un Paris alternatif magnifiquement décrit et peuplé de créatures…

Afin que le lecteur soit d’emblée plongé dans l’aventure, Pierre Pevel prend le temps d’expliquer en quelques pages son Paris, celui que nous découvrirons tout au long de l’histoire. L’auteur nous invite à découvrir ce Paris alternatif dont le merveilleux et la richesse sont mis en valeur par son élégante plume. Ses magnifiques descriptions permettent d’ailleurs sans peine de s’y plonger avec délectation.

En plus du décor, nous découvrons les différentes créatures qui habitent ce Paris allant de la fée aux gargouilles. A cet égard, j’ai adoré les chat-ailés qui absorbent la matière des objets sur lesquels ils s’endorment. Il leur est ainsi possible de s’approprier le contenu d’un livre seulement en s’y allongeant dessus. Le rêve, non ?

Je rassure les allergiques aux longues descriptions, le livre est entrecoupé de dialogues ce qui insuffle un certain dynamisme et en rend la lecture accessible à tous. Ces dialogues sont, en outre, l’occasion d’échanges, parfois savoureux, entre les protagonistes notamment entre le mage Griffont et Isabel de Saint-Gil. Je vous laisserai néanmoins découvrir, au fil de votre lecture, les liens profonds qui les unissent.

« – Vous n’avez pas beaucoup changé, dit-elle pour l’épargner. Physiquement, je veux dire…
Flatté, il voulut jouer les modestes.
– Oh, j’ai pris un peu de ventre, tout de même…
– Non, non. Vous l’aviez déjà.
Et vlan, songea Griffont. Voilà pour ma pomme. »

Une intrigue intéressante mais pas captivante

Je pense que ce roman m’aurait énormément plu quand j’étais enfant ou du, moins, plus jeune. Je lisais à cette époque énormément de contes et de livres avec des fées et sorcières, ces dernières m’ayant longtemps fascinée. Les descriptions enchanteresses de Paris et de l’Ambremer, les créatures diverses et fantastiques, les interactions entre les personnages, l’intrigue principale … Tous les éléments auraient été réunis pour rendre ma lecture passionnante si ce n’est inoubliable.

Cependant, sans m’en rendre compte, j’ai au final beaucoup évolué. Comme mon attrait récent pour les thrillers le montre, j’attends maintenant beaucoup plus de l’intrigue principale. J’ai besoin d’actions certes, mais surtout de suspense ou du moins, d’une manière de narrer le récit qui me donne envie de tourner encore et encore les pages d’un livre. Or si j’ai beaucoup apprécié ma lecture, elle ne m’a jamais été « vitale » au point de me pousser à dévorer les pages jusqu’à tard dans la nuit. L’intrigue était intéressante, mais pas captivante. Mais j’avoue que c’est là, pour moi, le seul défaut de ce livre.

En résumé, Les Enchantements d’Ambremer, premier tome de la trilogie Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, pose le décor et permet de découvrir les protagonistes principaux qui sont, chacun à leur manière, plutôt attachants. C’est un livre que je ne peux que conseiller aux personnes qui ont envie d’une lecture divertissante mêlant efficacement fantasy et enquête. Pour ma part, j’ai été autant séduite par l’histoire que par la très belle plume de l’auteur et ses traits d’humour.

https://lightandsmell.wordpress.com/2016/07/02/le-paris-des-merveilles-tome-1-les-enchantements-dambremer/
Par Aurora0310 le 25 Avril 2022 Editer
Aurora0310
Magnifique livre ! J’ai adoré tout simplement. Dès les premières pages, chapitres j’ai été happé par cette histoire, son monde imaginaire mélangé au réel. J’ai qu’une envie c’est de visiter e Paris des Merveilles et l’Outremonde. L’auteur sait comment amener l’intrigue pour ne jamais s’ennuyer. J’ai adoré tous les personnages et leur rôle dans cette histoire. Passer d’un point de vue à un autre tout en restant concentré sur Griffont.
Si vous hésitez encore à commencer ce livre faites confiance à tous ceux qui l’on apprécié et foncez !
Une série que je continue avec grand plaisir !
Par leslivresdamelie le 24 Avril 2022 Editer
leslivresdamelie
J’ai un peu moins accroché à ce tome qu’aux deux premiers. L’intrigue était moins haletante, et surtout, on ne voyait pas vraiment où on allait. J’ai trouvé que ça manquait d’un petit quelque chose.

Ce que je trouve dommage aussi, c’est que je m’attendais à une fin incroyable étant donné que c’est le dernier tome. Je voulais qu’il se démarque mais au final, pourquoi finir sur ce tome et pas un autre ? J’ai presque l’impression d’avoir lu 3 histoires différentes sans lien.

Comme pour les premiers tomes, je trouve qu’un des points forts du livre est les personnages, notamment Griffont et Isabelle que j’aime beaucoup.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce tome. Pour conclure sur la trilogie, je suis contente de l’avoir lu, j’ai passé un bon moment mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. J’ai un faible pour le tome 2 que j’ai eu du mal à lâcher.
Par leslivresdamelie le 24 Avril 2022 Editer
leslivresdamelie
J’ai bien aimé ce tome comme le précédent. On est loin de mes lectures habituelles mais j’ai passé un bon moment.

Au début, j’ai été un peu perturbée car je pensais que la suite était directement après le un mais on finit par recoller les morceaux. Dans un premier temps, j’ai aussi eu du mal à accrocher aux nouvelles au milieu du livre car elles coupent le récit à des moments palpitants mais au final, j’ai bien aimé découvrir un bout du passé de Griffont et d’Isabelle.

On suit une nouvelle histoire, avec de nouveaux meurtres et une nouvelle enquête. J’ai bien aimé en apprendre plus sur les dragons et leurs histoires.

C’est un livre qui fait son travail sans pour autant que ce soit une excellente lecture. Mais de temps en temps, c’est sympa de sortir de sa zone de confort et vraiment, j’adore la relation entre Griffont et Isabelle.