Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 579
Membres
1 040 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Pierre Pevel

Par Elvette le 16 Décembre 2022 Editer
Elvette
Un roman de capes et d'épées, de camaraderie et de retournements de situations! Avis aux amateurs de Dumas :)!
A propos du livre :
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Par assassin-royal le 2 Décembre 2022 Editer
assassin-royal
Très beaux dessins, je mets un visage sur les personnages tel que l'auteur les imagine.
Par justy le 24 Novembre 2022 Editer
justy
J'ai beaucoup aimé cette lecture riche en anecdotes historiques, et mêlant fantasy et roman de cape et d'épée. La seule chose qui m'a un peu déplue, c'est les trop nombreuses descriptions qui parfois me faisaient perdre le fil et nécessitait de relire plusieurs fois les mêmes phrases.
Cependant, tout le reste était vraiment bien et l'intrigue superbe !
A propos du livre :
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Par lala-the-bookdragon le 14 Novembre 2022 Editer
lala-the-bookdragon
J'avoue qu'au début j'ai eu du mal. Déjà parce que c'est une époque particulière et ma lecture d'avant était totalement différentes, il a fallu que je m'adapte. Pour le premier et le deuxième tome j'ai mit du temps à rentrer dans l'histoire mais après quelques chapitres j'étais dans ma lancée. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet intégrale. Les histoires sont pleines de rebondissements et le lecteur ne s'attend pas à ce qui se passe. L'histoire n'était pas prévisible (bon pas entièrement, c'était certains détails qui l'était mais sur l'histoire en elle-même j'étais souvent surprise). J'ai énormément aimé les personnages, le caractère de la baronne et du mage ainsi que des autres personnages sont rafraichissants. Je trouve Isabel et Louis absolument adorable ! Je suis triste de les quitter, j'ai passer de bon moment avec eux. J'avais un peu peur de me lasser en lisant cet intégrale mais ce n'a pas été le cas, c'était même le contraire. J'étais très intriguée par l'intrigue et son déroulement. Je sais pas pourquoi mais j'adore le prénom Azincourt pour un chat-ailé, je trouve cela très mignon (oui c'est pertinent et fallait que je le mette dans ma critique). En bref, j'ai adoré cet intégral. L'histoire et les personnages sont originaux et rafraichissant. On ne sait jamais où cela va nous amener et c'est cela qui donne autant envie de poursuivre l'histoire. Les chapitres longs sont découpés par des astérix (ce que je remercie particulièrement parce que cela permet de respirer). On a le point de presque tous les personnages ce qui permet de voir l'enquête/l'intrigue dans l'ensemble. Bref, j'ai beaucoup aimé cet intégral et je le conseil vivement si vous aimez les personnages haut en couleur et une bonne intrigue !
P.S. : un petit mot a la personne qui a lu ce livre avant moi et qui s'est énervée contre l'auteur et ces personnages, tes commentaires m'ont fait beaucoup rire même si je les trouvais un petit peu excessif.
Par Sabrina47 le 12 Novembre 2022 Editer
Sabrina47
Un livre très bien écrit avec de très bons personnages et un univers parfaitement clair et bien décrit. Très facile à lire.
Par LaurenaLJ le 11 Novembre 2022 Editer
LaurenaLJ
J'ai adoré cette saga en roman, et le moins que l'on puisse dire est que cette version BD lui rend parfaitement hommage! L'adaptation est clairement réussie, et les dessins apportent quelque chose de particulier à cette ambiance déjà si unique. Vivement la suite!
Par EarlgreyBleue le 11 Novembre 2022 Editer
EarlgreyBleue
Une BD de qualité qui est pour moi un grand coup de cœur ! J'adore les personnages et le Paris des Merveilles. Je suis ravie de voir que la fin laisse présager une suite possible. Un grand Bravo à l'auteur et au dessinateur !
Par EarlgreyBleue le 11 Novembre 2022 Editer
EarlgreyBleue
Ravie de lire la BD adaptée du roman de Pierre Pevel ! Les dessins sont tout bonnement magnifiques et rendent hommage aux Paris des merveilles. Un vrais chef d'œuvre !
Par Oryana35 le 2 Novembre 2022 Editer
Oryana35
Quel plaisir de replonger dans l'œuvre de Pierre Pevel avec ses beaux dessins et ses personnages qui m'ont tant marqué. L'histoire est bien respecté et on retrouve bien l'idée générale du roman.
Je suis conquise et je pense que c'est une excuse pour me relire la trilogie.
Par Lesparaversdemillina le 1 Novembre 2022 Editer
Lesparaversdemillina
C’est une très bonne lecture, mon préféré de la saga. Il m’a beaucoup plu. J’ai eu la sensation que les actions s’enchaînaient avec plus de fluidité et une plus grande facilité à me glisser dans le récit. La dynamique entre Isabelle et Griffont s’en trouve enrichi, elle gagne en profondeur. J’ai eu l’impression que la plume de l’auteur avait aussi gagné en expérience.


Isabelle, toujours dans la panade !


Quelqu’un à une dent contre Isabelle de Saint Gil. Elle a l’art et la manière de s’attirer l’animosité des gens. J’avais hâte de voir si elle réussirait à se sortir d’affaire.

La suite de ma chronique :

https://lesparaversdemillina.com/2020/02/12/le-paris-des-merveilles-t3-le-royaume-immobile-de-pierre-pevel/
Par Lola5405 le 24 Octobre 2022 Editer
Lola5405
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages ont beaucoup évolués dans ce tome. Les événements plus tragiques ont permis cette évolution. La plume de Pierre Pevel est sublime mais je ne sais pas si c'est l'univers que je reviendrais le plus de ses oeuvres. Cependant les descriptions de Paris me faisait me balader avec les Lames dans le dédale des rues parisiennes.
Par Shivalee le 24 Octobre 2022 Editer
Shivalee
J'ai apprécié la plume de l'auteur et c'est pour ça que je suis allée jusqu'à plus de la moitié. Cependant, je n'ai vraiment pas réussi à passer outre mon manque d'intérêt pour l'époque où se place le récit, particulièrement en fiction. C'est une question de goût uniquement, je le reconnais. Mais je dois aussi dire que j'ai trouvé qu'il était difficile de séparer individuellement les lames, ou même les autres personnages. C'est la première fois qu'il me faut du temps pour me souvenir de qui est qui, à chaque chapitre, ce qui n'aidait évidemment pas l'immersion ou l'attachement. Les lames me donnaient l'impression de ne pas avoir de réelles personnalités en dehors d'un seul trait de caractère (parfois exacerbé), censé les définir entièrement. L'aspect fantastique était aussi bien trop discret à mon goût, dans le sens où je n'en ai pas vu l'intérêt. Je n'ai pas compris ce que ça apportait au récit. (Du moins, jusqu'au chapitre où je me suis arrêté.) Au final, je me suis ennuyée. Page après page, j'attendais le moment où j'allais enfin être emballée, emportée par le récit et l'univers, mais ça n'est pas arrivé.
A propos du livre :
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Les Lames du Cardinal, Tome 1
Par Jean-Michel-12 le 23 Octobre 2022 Editer
Jean-Michel-12
Retour à l’ambiance steampunk, et à l’esthétique dégagée par les images magiques que ce type de fiction véhicule. Bercé par certains romans de Jules Verne et par Voies d’Anubis de Tim Powers, je renoue avec Le Paris des Merveilles, pour le tome 2. Pierre Pevel continue à nous embarquer dans ce Paris du début du XXème siècle frontalier de l’OutreMonde, où vivent des êtres magiques. Porté par une écriture très agréable, une imagination débordante et la rencontre avec des personnages historiques ou issus de romans, le scénario, particulièrement machiavélique, demande quelques efforts pour suivre son déroulement. Toutefois, l’auteur sait entretenir le suspense et renforcer le récit par de véritables anecdotes historiques.

A Paris, au début des années 1900, on retrouve Louis Denizart Hippolyte Griffont, contacté pour ce qui semble être une petite affaire chez un particulier. Pourtant, les rebondissements non prévus, l’entraînent avec la baronne Isabel de Saint-Gil à affronter un danger extrêmement périlleux pour le monde des humains et celui des êtres magiques. Des monstres issus de guerres impitoyables resurgissent d’un passé vieux de plusieurs siècles, pour conquérir les pouvoirs terrestres et surnaturels.

Ce livre est aussi une belle balade dans le Paris alternatif des années d’avant la première guerre mondiale. On y croise des personnages connus réels ou imaginaires de la littérature mondiale. Le steampunk, cette branche de la SF, est un véritable « enchantement » quand on apprécie Jules Verne, Arthur Conan Doyle ou Edgar Rice Burroughs. Mais au-delà du romanesque, Pierre Pevel fait preuve aussi d’une véritable connaissance de cette époque ce qui rajoute au plaisir.
Par LudivineLiseuse le 14 Octobre 2022 Editer
LudivineLiseuse
Un troisième et dernier tome qui clos avec brio une trilogie qui est nous laisse aucun répit.
Le final m'a beaucoup plu et ne m'a pas déçue.
L'intrigue trouve son mot final de façon logique et bien penser.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques, attachants et géniaux.
Les dessins sont incroyables et d'une finesse parfaite.
Un énorme coup de coeur.
Par LudivineLiseuse le 14 Octobre 2022 Editer
LudivineLiseuse
Un second tome qui avance a toute vitesse et ne laisse aucun répit.
L'intrigue s'intensifie, se noircie également. Et cette fin ! Mais je veux la suite, je ne peux pas m'arrêter là !
Les dessins sont toujours aussi magnifique, les personnages sont ultra attachants. Tous les ingrédients pour un coup de coeur.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode