Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit

Il fallait bien qu'un jour la vérité éclate.

Qu'un jour enfin, l'humanité sache le fin mot de ce mystère qui la tient en haleine depuis plus de deux mille ans.

Car si l'on n'ignore pas qu'Obelix est tombe dans la marmite de potion magique quand il était petit («on le saura! » comme il le dit souvent), on ne sait pas comment.

Eh bien ! L'heure est venue

Et, dans la mesure ou il porte sa part de responsabilité dans cette sombre affaire, nous avons demande a astérix de tout vous dire.

Alors, fiai lux !

Et puis , quelques instants après , j'ai entendu un cri de surprise , et j'ai vu le druide sortir de sa hutte en courant , avec mon ami Obélix dans ses bras .Mon ami Obélix , tout trempé , qui avait l'air bien content .

"Non Obélix !... Tu n'auras pas de potion magique ! Je t'ai dit mille dois que tu étais tombé dedans étant petit". Qui n'a jamais entendu cette célèbre phrase prononcée par Panoramix a Astérix ?

C'est dans ce hors série, que nous est dévoilé comment Obélix est tombé dans la marmite, à cause, ou peut être grâce à Astérix, lors de leur enfance.

J'ai énormément aimé ce hors série qui nous dévoile enfin comment Obélix est tombé dans la marmite.

A lire de toute urgence.

Une histoire illustrée pleine de tendresse qui lève le voile sur ce grand mystère et le rôle d'Astérix dans cet accident.

La première et seule BD Astérix que j'ai lu. Je l'avais lu quand j'étais enfant et j'avais adoré les illustrations ainsi que l'histoire.

8/10

Super ! Un livre très intéressant ! Même si je préfère les Astérix en BD...

J'ai beaucoup aimé apprendre comment obélix était tomber dans la marmite du druide quand il était petit.

Un livre super qui nous dévoile l'un des plus grands mystères de l'histoire de la bande-dessinée.

Sympa, j'aime beaucoup !

La fameuse histoire de comment Obélix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit. On découvre tous nos héros préférés âgés de 6 ans. Obélix était alors peureux et timide, et était la tête de turc (ou plutôt la tête de barbare) de ses camarades. Pour l'aider à se défendre Astérix va l'inciter à aller boire un peu de potion magique...

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Un magnifique album qui nous révèle enfin comment Obélix est tombé dans la marmite du druide Panoramix. Depuis le temps que nous savons qu'il y est tombé il était temps de savoir comment!

Toujours aussi drôle et des dessins toujours aussi plaisants. Un bel album donc dans la lignée des précédents.

Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit

• France : 1990-07-01 (Français)