Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit

Il fallait bien qu'un jour la vérité éclate.

Qu'un jour enfin, l'humanité sache le fin mot de ce mystère qui la tient en haleine depuis plus de deux mille ans.

Car si l'on n'ignore pas qu'Obelix est tombe dans la marmite de potion magique quand il était petit («on le saura! » comme il le dit souvent), on ne sait pas comment.

Eh bien ! L'heure est venue

Et, dans la mesure ou il porte sa part de responsabilité dans cette sombre affaire, nous avons demande a astérix de tout vous dire.

Alors, fiai lux !

Et puis , quelques instants après , j'ai entendu un cri de surprise , et j'ai vu le druide sortir de sa hutte en courant , avec mon ami Obélix dans ses bras .Mon ami Obélix , tout trempé , qui avait l'air bien content .

C'est tout mignon et on apprend enfin le fin mot de l'histoire (parce qu'on en entend parler depuis très longtemps). On reconnaît plein de personnages et le seul qui n'a pas changé, c'est Panoramix

Enfin toute la vérité sur ce mystère : comment Obélix a-t-il pu bien tombé dans la marmite?

L'histoire est narrée par le tout jeune Astérix qui a l'époque prenait la défense d'un Obélix peu gaillard et qui était incapable de se défendre.

Les illustrations sont splendides et sont un grand atout à cette histoire.

Un très bon moment.

Enfin on sait ! Depuis le temps qu'il nous répète qu'il est tombé dedans... Mais permettez moi une question : pourquoi n'y avoir pas trempé TOUS les Gaulois à leur naissance ?

Très agréable à lire! Les graphismes sont très beaux, avec des points de vue qui ne seraient pas possibles ou utiles en BD, ce qui change. Une histoire aussi intéressante puisque, comme dit, c'est un mystère vieux de plus de deux mille ans!

c'est le livre qui se détache de la bd c'est du texte sur 1image

On apprend enfin comment Obélix est tombé dans la marmite et c'est plutôt bien.

grâce à ce livre on sait maintenant comment obélix est tombé dans la marmite. Les personnage sont extras.

j'ai bien aimé pouvoir satisfaire enfin ma curiositée: savoir comment obelix etait tombé dans la marmite...

en plus, les petits héros sont vraiment trop mignons!

Si vous voulez savoir pourquoi Obélix, d'un seul pouce, peut déraciner un arbre, l'album à lire est celui-ci !

+ d'infos : http://livres-ls.eklablog.com/asterix-hors-serie-comment-obelix-est-tombe-dans-la-marmite-du-druide--a118491554

sous forme de texte et se lit très vite. on découvre sous un autre jour un petit Obélix, et c'est Astérix nous raconte comment Obélix est tombé dans la marmitte du druide quand il était petit, car c'est un peu de sa faute

Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit

• France : 1990-07-01 (Français)

jul01 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T01:35:02+02:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T19:16:05+02:00
Raph44 l'ajoute dans sa biblio or