Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit

Il fallait bien qu'un jour la vérité éclate.

Qu'un jour enfin, l'humanité sache le fin mot de ce mystère qui la tient en haleine depuis plus de deux mille ans.

Car si l'on n'ignore pas qu'Obelix est tombe dans la marmite de potion magique quand il était petit («on le saura! » comme il le dit souvent), on ne sait pas comment.

Eh bien ! L'heure est venue

Et, dans la mesure ou il porte sa part de responsabilité dans cette sombre affaire, nous avons demande a astérix de tout vous dire.

Alors, fiai lux !

Et puis , quelques instants après , j'ai entendu un cri de surprise , et j'ai vu le druide sortir de sa hutte en courant , avec mon ami Obélix dans ses bras .Mon ami Obélix , tout trempé , qui avait l'air bien content .

Enfin le tome qui nous explique toute l'histoire sur Obélix et la potion magique. Une histoire courte mais qui nous permet de connaître nos personnages favoris quand ils étaient enfants.

J'aime ce livre car on peut s'avoir l'enfance d'Astérix et Obélix

Agréable de voir nos deux héros enfants, j'ai trouvé que l'histoire était un peu courte et le format change. Lecture sympathique dans tous les cas

Tome peu connu mais si essentiel pour la saga originelle.

Une courte B.D. expliquant le pourquoi du comment, concernant notre célèbre Obélix.

J'ai aimé retrouvé les personnages que l'on connais déjà de moults façon, plus jeune. On les reconnaient tous très bien.

L'histoire est très mignonne et on voit bien l'amitié d'Astérix pour Obélix.

"Non Obélix !... Tu n'auras pas de potion magique ! Je t'ai dit mille dois que tu étais tombé dedans étant petit". Qui n'a jamais entendu cette célèbre phrase prononcée par Panoramix a Astérix ?

C'est dans ce hors série, que nous est dévoilé comment Obélix est tombé dans la marmite, à cause, ou peut être grâce à Astérix, lors de leur enfance.

J'ai énormément aimé ce hors série qui nous dévoile enfin comment Obélix est tombé dans la marmite.

A lire de toute urgence.

Une histoire illustrée pleine de tendresse qui lève le voile sur ce grand mystère et le rôle d'Astérix dans cet accident.

La première et seule BD Astérix que j'ai lu. Je l'avais lu quand j'étais enfant et j'avais adoré les illustrations ainsi que l'histoire.

8/10

Super ! Un livre très intéressant ! Même si je préfère les Astérix en BD...

J'ai beaucoup aimé apprendre comment obélix était tomber dans la marmite du druide quand il était petit.

Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit

• France : 1990-07-01 (Français)

Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T13:50:30+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T07:38:06+01:00
vignou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-18T11:23:59+01:00