Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges



Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:57:00+01:00

Résumé

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Abraracourcix est furibard : César s’est permis de dire que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Pire, les terribles Gaulois ne font même plus peur aux nouvelles recrues du camp de Laudanum…

Baluchon à l’épaule, le chef, accompagné d’Astérix et Obélix, se rend sur le champ en Belgique. Là, il jette un défi aux Belges : le peuple le plus brave sera celui qui détruira le plus grand nombre de camps romains. Et voilà César désigné arbitre d’un duel historique !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 918 lecteurs

extrait

Faites bouillir de l'huile, on va leur balancer ça du haut des remparts, ça les refroidira.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Astérix et Obélix enfin chez nous ;) Astérix chez les Belges ou comment Manneken Pis est devenu Manneken Pis et les pommes frites, les frites ^^

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome avant le décès de René Gosciny. C'est un très bon tome avec une magnifique carricature des Belges. Des passages toujours très amusants : le Manneken Pis, l'histoire des pommes frites, l'histoire des moules frites et surtout ce concours entre deux peuples très braves qui tournent au ridicule. Sans oublier la présence d'Annie Cordy. Excellent!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je ne l'avais pas apprécié à la 1ere lecture en 1979.

Je me suis dit que je n'avais peut être pas tout compris, mais bon une relecture 45 ans après, et ça fait toujours "BOF" ça annonçait l’après Goscinny

Afficher en entier
Or

Ça aurait été bizarre quand même de voir César avec un bloc pour comptabiliser les points de chaque camp.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, c'est la rivalité France / Belgique qui est abordé. Nous sommes à la fois rivaux et à la fois ami.

Le concours pour départager les plus brave est drôlement rigolo. De manière générale, j'ai beaucoup ri. Surtout

à la fin avec César. On a des moments très cocasses.

Une agréable lecture, un bon moment de détente.

Afficher en entier
Argent

La vingt-quatrième aventure du petit gaulois Astérix, accompagné de son fidèle ami Obélix, qui partent avec leur chef Abraracourcix en Belgique pour savoir qui d'eux ou des belges sont les plus braves. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome, on a une caricature de celui qui est le pus fort ou comment deux peuples détruisent des camps militaires entiers afin de prouver qu'il est plus fort que son acolyte Belge. Un tome plein d'humour et qui nous explique l'origine des moules frites.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome relève clairement de la guerre d'ego ! C'est amusant à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon tome avec des banquets.

Afficher en entier
Or

Encore un tome très sympa à lire ! Beaucoup d'humour, comme d'habitude. Je ne me lasse pas de lire (et relire, pour certains) ces bandes dessinées.

Afficher en entier
Diamant

Tome excellent, c'est toujours aussi drôle quand les auteurs poussent nos gaulois hors de la Gaule et qu'on puisse avoir une vision humoristique de nos pays voisins.

Afficher en entier
Or

Très chouette tome. J'ai bien aimé découvrir les Belges et leur façon de parler. Et comme toujours, les nouveaux personnages ont des noms très drôles.

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges

  • France : 2012-09-01 (Français)

Activité récente

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:47:22+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:41:25+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T12:57:52+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

  • Quizz : Astérix
    Score : 95% par Rahan 2012-05-15T18:37:45+02:00
  • Quizz : Astérix
    Score : 87% par Rahan 2012-05-16T20:24:29+02:00

Les chiffres

lecteurs 2918
Commentaires 183
extraits 19
Evaluations 531
Note globale 7.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode