Livres
455 035
Membres
404 153

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges



Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:57:00+01:00

Résumé

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Abraracourcix est furibard : César s’est permis de dire que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Pire, les terribles Gaulois ne font même plus peur aux nouvelles recrues du camp de Laudanum…

Baluchon à l’épaule, le chef, accompagné d’Astérix et Obélix, se rend sur le champ en Belgique. Là, il jette un défi aux Belges : le peuple le plus brave sera celui qui détruira le plus grand nombre de camps romains. Et voilà César désigné arbitre d’un duel historique !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 496 lecteurs

Extrait

Faites bouillir de l'huile, on va leur balancer ça du haut des remparts, ça les refroidira.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Astérix et Obélix enfin chez nous ;) Astérix chez les Belges ou comment Manneken Pis est devenu Manneken Pis et les pommes frites, les frites ^^

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome avant le décès de René Gosciny. C'est un très bon tome avec une magnifique carricature des Belges. Des passages toujours très amusants : le Manneken Pis, l'histoire des pommes frites, l'histoire des moules frites et surtout ce concours entre deux peuples très braves qui tournent au ridicule. Sans oublier la présence d'Annie Cordy. Excellent!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un concours entre tribus de pays différents, cela mélange les cultures et nos amis ne sont finalement pas si dépaysés. Une intervention de deux personnages n'appartenant pas à cette BD surprend mais reste amusante...

Afficher en entier
Bronze

Suite à une remarque malencontreuse de César qui vexe Abararacourcix, ce dernier décide de partir en Belgique pour prouver à César qu'il a tort. Il est bien évidemment accompagné d'Asterix et Obélix et avec eux il va participer à un concours contre les Belges, dont César sera l'arbitre. Entre deux batailles notre trio en profite pour découvrir ce pays à la fois si proche et si différent du leur. Un bon album même si je trouve que ce n'est pas le meilleur.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome sympa, on peut faire de nombreux rapprochements entre les 2 villages.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai vraiment pas aimé ce tome ci ! J'ai trouvé qu'il y avait un manque cruel d'histoire et l'intrigue concernant Abraracourcix n'est vraiment pas bien gérée. J'ai été très déçue.

Afficher en entier
Argent

On s'amuse toujours autant en suivant les aventures d'Astérix et Obélix, cette fois-ci pour défendre la fierté gauloise. Toujours de l'humour, des jeux de mots et beaucoup de clichés.

Afficher en entier
Or

Toujours plein de références sur le thème des belges cette fois-ci. Un vrai régal. De Jacques Brel à Manneken en passant par la découverte des traditionnelles moules-frites !

A lire et relire sans retenue !

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome qui joue sur les stéréotypes avec bienveillance et drôlerie. C'est un de mes préférés avec nos cousins Belges.

Afficher en entier
Bronze

Toujours aussi rigolo, avec cette rivalité entre gaulois et belges. Quelques clichés aussi histoire d'en rajouter une couche, et surtout de bonnes références. On sait désormais d'où viennent les moules-frites !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé lire ce livre, il était chouette à lire et très intéressant. Ces histoires m'ont toujours beaucoup plu.

Afficher en entier
Or

Sur un coup de tête, Abraracourcix décide de partir en Belgique afin de prouver que les Gaulois sont plus braves que les Belges. Afin de trancher sur ce débat historique, Astérix demande à César de trancher.

Cette fois-ci, c'est le peuple belge que l'on découvre à travers les planches d'Uderzo et Goscinny.

Un excellent tome!

Afficher en entier

Date de sortie

Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges

  • France : 2012-09-01 (Français)

Activité récente

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:45:54+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:33:36+01:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T17:17:08+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2496
Commentaires 156
Extraits 9
Evaluations 463
Note globale 7.68 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode