Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:57:00+01:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Abraracourcix est furibard : César s’est permis de dire que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Pire, les terribles Gaulois ne font même plus peur aux nouvelles recrues du camp de Laudanum…

Baluchon à l’épaule, le chef, accompagné d’Astérix et Obélix, se rend sur le champ en Belgique. Là, il jette un défi aux Belges : le peuple le plus brave sera celui qui détruira le plus grand nombre de camps romains. Et voilà César désigné arbitre d’un duel historique !

Faites bouillir de l'huile, on va leur balancer ça du haut des remparts, ça les refroidira.

Astérix et Obélix enfin chez nous ;) Astérix chez les Belges ou comment Manneken Pis est devenu Manneken Pis et les pommes frites, les frites ^^

Le dernier tome avant le décès de René Gosciny. C'est un très bon tome avec une magnifique carricature des Belges. Des passages toujours très amusants : le Manneken Pis, l'histoire des pommes frites, l'histoire des moules frites et surtout ce concours entre deux peuples très braves qui tournent au ridicule. Sans oublier la présence d'Annie Cordy. Excellent!

Les aventures d'Astérix et Obélix font toujours passer un super moment de lecture ! Entre des situations toutes plus loufoques les unes que les autres, des références aux pommes frites ou au Manneken Pis, et des noms toujours aussi tordants, pas moyen de se lasser !

À lire et à relire !

Un de mes tomes préférés! J'ai beaucoup aimé les références belges, notamment manneken et les pommes frites! :-)

Un excellent album, plein de situations drôles et de dialogues ciselés. Un très bon moment de détente.

J’ai adorer cette BD

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Malgré les nombreux clichés, ce qui est voulu, c'est un des album particulièrement drôle. Un de mes préféré.

Un concours entre tribus de pays différents, cela mélange les cultures et nos amis ne sont finalement pas si dépaysés. Une intervention de deux personnages n'appartenant pas à cette BD surprend mais reste amusante...

Suite à une remarque malencontreuse de César qui vexe Abararacourcix, ce dernier décide de partir en Belgique pour prouver à César qu'il a tort. Il est bien évidemment accompagné d'Asterix et Obélix et avec eux il va participer à un concours contre les Belges, dont César sera l'arbitre. Entre deux batailles notre trio en profite pour découvrir ce pays à la fois si proche et si différent du leur. Un bon album même si je trouve que ce n'est pas le meilleur.

Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges

• France : 2012-09-01 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:14:33+02:00