Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:57:00+01:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...

Abraracourcix est furibard : César s’est permis de dire que de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. Pire, les terribles Gaulois ne font même plus peur aux nouvelles recrues du camp de Laudanum…

Baluchon à l’épaule, le chef, accompagné d’Astérix et Obélix, se rend sur le champ en Belgique. Là, il jette un défi aux Belges : le peuple le plus brave sera celui qui détruira le plus grand nombre de camps romains. Et voilà César désigné arbitre d’un duel historique !

Faites bouillir de l'huile, on va leur balancer ça du haut des remparts, ça les refroidira.

Astérix et Obélix enfin chez nous ;) Astérix chez les Belges ou comment Manneken Pis est devenu Manneken Pis et les pommes frites, les frites ^^

Le dernier tome avant le décès de René Gosciny. C'est un très bon tome avec une magnifique carricature des Belges. Des passages toujours très amusants : le Manneken Pis, l'histoire des pommes frites, l'histoire des moules frites et surtout ce concours entre deux peuples très braves qui tournent au ridicule. Sans oublier la présence d'Annie Cordy. Excellent!

Un petit combat de coqs entre Celtes et Belges car César a osé dire que le peuple belge était le plus brave. Abraracourix, vexé, décide de montrer à César de quel bois se chauffent les Gaulois.

Ce volume est prétexte à ressortir les blagues belges ainsi que quelques légendes du plat pays: les moules - frites ou le Mannken-Pis. Comme chaque fois, on sourit beaucoup pendant les aventures de nos amis gaulois.

Astérix visite les contrées qui nous entoure. Un bon moyen de découvrir les peuples voisins

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Hilarant! J'ai adoré cette petite guéguerre entre les 《barbares》 belges et gaulois!

Par contre, c'est un des Astérix que j'ai le moins aimé.

Les vertues d’une chute bien spécial

sans eau, notre corps perd son énergie et il se laisse mourir. Comme l'oxygène que nous respirons, l'eau que nous buvons est indispensable à notre survie.

C’est cette dose journalière qui nous permets de trouver l'énergie pour travailler et entreprendre nos projet, car boire de l'eau a un impact direct sur notre bien-être. Nous sommes plus concentrés, notre cerveau est plus réactif. Nos muscles sont moins douloureux et nous avons moins de risques de souffrir d'un mal de dos, ou d'un froissement musculaire.

Il existe une chute en Scandinavie qui attire des personnes du monde entier. Au fil des ans, à cause des légendes et des superstitions qui l’entoure, elle a acquis un caractère mytique. Les gens du coin la croit habitée par des esprits et des entitées qui lui donneraient un pouvoir surnatuelle. Chaque année, à la même date, des miliers d’hommes et de femmes viennent ce baigner sous ses eaux rafraîchissante dans l’espoir qu’elle leurs accorde se qu’ils désirent. Certains viennent demandé du travail, de l’argent, la santé ou l’amour. D’autre se déplacent pour trouvez un remède à leurs maux ou une solution à leurs problèmes. Tous, quelle que soit leur religion, espère un miracle et leur prières se mêlent dans une cacofonie indescriptible. Pour certains, ce bain de chance annuel est un pélerinage indispensable à leurs existences. Pour d’autres, c’est plus tôt l’occasion d’oublier la violence qui fais rage dans leur pays et de célébrer dans l’armonie, la tolérance et le respect, là ou les religions ce fondent en une seule croyance : celle que l’eau purifiée apportera le bonheur pour ces gens qui, au font, en demande si peut.

J'ai encore bien rigolé en lisant ce tome. Nos petits gaulois vont se rendre compte que nous ne sommes pas vraiment différents et leurs jeux de mots m'ont bien fait rire, ainsi que les quelques idées reçues sur les Belges.

C'était divertissant, mais l'humour a pas bien marché sur moi. J'ai vu les blagues, mais pour le coup ça ne m'a pas beaucoup fait rire.

Très bonne BD, je rigole beaucoup !

Astérix, Tome 24 : Astérix chez les Belges

• France : 2012-09-01 (Français)

mado62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:13:53+01:00