Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 908
Membres
1 034 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Avalon

Extraits de livres par Avalon

Commentaires de livres appréciés par Avalon

Extraits de livres appréciés par Avalon

Excellent tome.
Ce troisième opus est pour l'instant, le meilleur selon moi.
J'ai trouvé l'intrigue policière passionnante.
L'ambiance "égyptienne" et "momie" m'a beaucoup plu.
Bon ok, le coupable est assez facile à deviner mais il n'empêche que l'auteure arrive à nous faire douter jusqu'au bout.
J'ai hâte de lire les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment pas mal.
J'ai trouvé que ce sixième tome était largement au-dessus des romans précédents.
L'intrigue policière est passionnante et je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant de l'avoir terminé.
Il y a de l'actions, des retournements de situations : j'adore.
Petits bémols : il y a des soucis dans la traduction. Certaines phrases seraient à revoir et il y a des coquilles.
Et j'ai relevé une grosse incohérence :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cassie a le poignet cassé et en écharpe mais elle arrive sans mal à se battre à deux mains avec un tueur en série et pratiquer une chirurgie pour sauver Violette de la mort. Et on entend plus parler de son poignet par la suite.

Mais rien de bien grave dans l'ensemble.
J'espère que les autres tomes seront aussi bons que celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moyen.
Ce roman n'est pas le meilleur cozy mystery que j'ai pu lire.
Plusieurs choses m'ont dérangé au cours de ma lecture.
Déjà, l'héroïne. Je l'ai trouvé hautaine et trop sûre d'elle. Elle n'arrête pas de répéter à qui veut l'entendre qu'elle a été infirmière urgentiste par le passé et que par conséquent, elle peut supporter tout et n'importe quoi. Ça devient vite lassant, dotant plus qu'elle peut sortir cette information, sans que cela ait d'intérêt dans la conversation.
Deuxième point : l'intrigue policière. Franchement, elle est plutôt pas mal mais je trouve décevant la manière dont l'héroïne enquête. Enfin, si on peut appeler ça enquêter. Il lui suffit d'entendre une rumeur pour se lancer à corps perdu dans cette direction alors qu'elle n'arrête pas de dire que les "on dit " l'agacent car ce sont généralement des ramassis de bêtises ...
Bref, je ne suis pas mitigée par cette lecture.
J'espère que le prochain tome sera meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome plus intéressant que le précédent.
Il n'y a pas photo, j'ai trouvé ce second opus bien plus construit et agréable à lire, que le premier roman.
L'intrigue policière est vraiment prenante et je me suis cassée la tête pour deviner l'identité du ou des coupables mais sans succès.
Néanmoins, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour relever l'ensemble.
L'héroïne est assez fade et les autres personnages aussi.
L'auteure essaye de mettre une petite pointe de romance par moment mais fait très vite machine arrière. C'est dommage car ça pourrait donner plus de peps.
Néanmoins, je lirai probablement les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympathique.
Ce n'est pas le cozy mystery de l'année mais ce cinquième tome est agréable à lire.
Ok, l'intrigue policière n'a rien de bien originale mais les personnages de Cassie et Violette remontent le niveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série prometteuse.
Grande fan du genre "cozy mystery", je peux vous dire que je me suis ruée sur cette nouvelle saga.
Surtout que je n'avais encore jamais lu de cozy mystery paranormal. Alors oui, c'est un peu surprenant mais plutôt entrainant.
Petit bémol, néanmoins, on sent que l'auteure a voulu expliquer une grande partie de son intrigue de fond, dans ce premier roman et parfois, on se retrouve submergé par toutes les informations qu'on nous donne. Mais je pense que maintenant que c'est fait, les prochaines intrigues seront bien meilleures.
Surtout que la ville d'Oxford a beaucoup de potentiel pour un univers d'enquêtes paranormales.
J'attends avec impatience de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Pas convaincue.
Je suis désolée d'avance pour mon commentaire car je ne veux froisser personne mais si je veux être totalement honnête, je n'ai pas apprécié cette lecture.
En fait, mon avis va se rapprocher d'un autre commentaire plus ancien que j'ai pu lire sur cette page : ce roman est trop enfantin et trop immature pour des lecteurs adultes.
Le style de l'auteure n'est pas approfondie, c'est très survolé et on sent qu'elle a voulu faire de l'humour tout du long mais avec moi, ce n'est pas passé.
Tout reste en surface et trop léger à mon goût.
C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décevant.
Je m'attendais à lire une jolie petite romance sans prise de tête mais pas du tout.
Meredith m'a réellement touché et ému que j'ai même versé des larmes à plusieurs reprises tant sa solitude et sa peine sont prenantes.
Par contre, Jack, lui est un enfoiré de première. Et ce, pendant les trois quarts du roman. Mais alors quand je dis "enfoiré", c'est vraiment enfoiré.
Et même si son comportement change à la fin, je n'ai pas réussi à passer outre son attitude du début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Personnellement, j'ai trouvé ce deuxième tome aussi décevant que le précédent.
Je trouve qu'il manque de peps et d'énergie dans cette saga. Il y a très peu d'action ou de retournement de situation. C'est plat et prévisible. Et je n'arrive pas à m'attacher à Margot et Evie car l'auteure reste trop en surface avec ses personnages principaux.
Les autres tomes ne sont pas encore traduits et je ne sais pas s'ils le sauront, mais je ne pense pas que je les lirai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof, bof.
Je suis de plus en plus déçue par cette saga.
J'ai l'impression que les tomes deviennent de plus en plus ennuyeux.
Les intrigues policières passent au dernier plan pour se centrer sur les antiquités que Doreen essaye de "refourguer" à la maison des ventes. C'est vraiment rébarbatif. On a l'impression que son monde ne tourne qu'autour de l'argent, depuis le premier roman.
Il y a aussi les moments complètement hallucinants où Mack essaye d'apprendre à cuisiner à cette dernière ou quand il lui explique les choses simples de la vie. Et dans ce nouvel opus, Doreen apprend ce qu'est ... un chèque et un virement bancaire. L'auteure essaye réellement de la faire passer pour une bonne à rien.
Encore heureux, qu'il y ait Thaddeus, Goliath et Mugs pour donner un peu de pep's à l'ensemble. Même si je regrette la facilité de l'auteure, à toujours terminer ses histoires de la même manière : à savoir : les animaux sauvent Doreen d'un meurtrier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof.
Ce n'est vraiment pas le meilleur tome de la série.
J'ai relevé pas mal d'incohérences.
Déjà le titre du roman, qui est un pur charabia. Au départ, j'ai cru que cela aurait un rapport avec l'intrigue mais j'ai eu beau chercher, il n'y a aucun détail qui y fait référence.
Si jamais vous en trouvez un, prévenez-moi.
Deuxième point : l'un des personnages qui s'appelait jusqu'à présent Dark, se nomme maintenant Darth.
Et Mack et Doreen se mettent à se vouvoyer alors que jusqu'à présent, ils se tutoyaient.
Oh, et la rivière est devenue la crique.
Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction ou de l'auteure mais ça prouve le manque de boulot derrière ce tome.
Pour ce qui est de l'intrigue policière, elle est quasiment inexistante. 90% du roman est centré sur le fait que les meubles de Doreen sont déménagés et qu'elle en trouve à chaque fois de nouveaux. Elle passe aussi beaucoup, beaucoup de temps à jardiner et à apprendre à faire de la cuisine. En gros rien d'intéressant.
Ce cinquième opus est une réelle déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mal mais il y a des points négatifs.
Mais avant d'en parler, je tiens à dire que plus les tomes passent et plus, je suis en adoration devant Thaddeus, Goliath et Mugs. De vrais amours.
Pour ce qui est du roman, je suis partagée.
J'ai aimé l'intrigue policière et je n'avais pas deviné la fin avant qu'elle ne soit révélée mais en revanche, je suis toujours perplexe face à Doreen.
Je ne sais pas quoi penser de cette héroïne. Elle arrive à résoudre des enquêtes (même si la manière dont elle trouve les indices est tirée par les cheveux et trop souvent liée à la rivière) mais en même temps, elle est bête au possible.
Non, non, je vous assure. Elle ne sait rien faire de ses dix doigts. Mack est obligé de tout lui apprendre. Pour vous donner un exemple : elle ne savait même pas ce qu'était une date de péremption ! ou qu'on pouvait faire cuire des pâtes sans être chef cuisinier ! Non mais l'auteure exagère, ce n'est pas possible.
Je suis également perturbée par la relation entre Doreen et Mack. Elle l'appelle pour un oui ou pour un non. De jour comme de nuit et même à son travail. Le pauvre, je ne comprends pas comment il fait pour supporter ça.
Du coup, ils sont quasiment toujours ensemble mais parfois, il lui lance des phrases horribles, qui auraient fait pleurer n'importe qui.
Leur amitié est vraiment étrange. Enfin bref.
Je vais néanmoins lire les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome aussi décevant que le premier.
Alors, oui, l'intrigue policière est pas mal mais trop peu présent à mon goût.
Les trois quarts du roman sont des répétitions concernant le manque d'argent de Doreen ; le fait qu'elle ne sache pas cuisiner et qu'elle boit (beaucoup trop) de café.
Heureusement que Thaddeus, Mugs et Goliath sont présents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin un bon tome !
Je commençais vraiment à désespérer après la déception que fut les deux premiers romans.
Heureusement Doreen, l'héroïne, devient plus agréable à suivre car beaucoup moins "idiote" sur les bords.
Mais honnêtement, mon gros coup de coeur va encore et toujours pour les animaux de la famille, à savoir Thaddeus, Goliath et Mugs. Ils sont adorables au possible, drôles et de vrais génies, si vous voulez mon avis.
En ce qui concerne les intrigues, je les trouve réellement pas mal. Elles m'ont tenu en haleine.
Je vais de ce pas commencer le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis mitigé.
Etant une grande fan des "cozy mystery", j'avais hâte de commencer cette lecture mais je reste sur ma faim.
D'un côté, j'ai été complètement prise par l'intrigue criminelle. Il y a de nombreux rebondissements et l'auteure arrive à maintenir le suspense jusqu'au bout.
Mais d'un autre côté, j'ai été déçu par l'ambiance générale et les personnages. Ces derniers n'ont aucun charisme, aucune personnalité. Personne ne sort du lot.
Pour ce qui est d'Evie, l'héroïne principale, elle est particulièrement naïve et crédule. Elle ne repère même pas ce qui saute, pourtant, aux yeux. Et Margot, sa sœur, est hautaine et une très mauvaise sœur.
Je vais tenter la lecture du deuxième tome, sans grande conviction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas apprécié.
Et non, je n'ai pas aimé ce premier tome et je m'en excuse d'avance.
Je n'écrirai pas un long commentaire car ce n'est pas une lecture que j'ai réussi à terminer.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux et j'ai trouvé que leur romance sentait le réchauffé.
Mais cela n'est que mon avis évidemment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très agréablement surprise.
Malgré les commentaires mitigés que j'avais pu lire sur ce premier tome, j'ai décidé de l'acheter et je ne le regrette pas.
Alors, oui, j'avoue que par moments, on s'y perd un peu entre le point de vue d'Abigail et Tamara mais c'est le seul point négatif que je peux trouver à ce roman.
Les personnages sont charismatiques, drôles et touchants et il est très facile de s'attacher à eux.
Abigail est tout en douceur et empathie. Quant à Tamara, elle, est badass à souhait. Le feu et la glace. Elles se complètent parfaitement.
Pour ce qui est de l'intrigue ou plutôt des différentes intrigues, l'auteure a su mener deux points de vue différents, qui pourtant sont liés et finissent par se rassembler.
C'est addictif et prenant.
Mais impossible de vous en parler plus en détails sans spoiler tout le roman.
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de savoir ce qui va se passer avec Spencer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Énorme déception.
Honnêtement, ce roman est l'une de mes plus grosses déceptions de cette année.
Quand j'ai découvert le résumé du premier tome, je me suis dépêchée de l'acheter, car je suis une grande fan des "cozy mystery" mais maintenant, je regrette cet achat.
Ce qui m'a le plus rebuté, c'est le personnage de Doreen. Elle est l'image parfaite de la femme objet stupide. Elle ne sait rien faire de ses dix doigts. Non, je vous jure que je n'exagère même pas. Pour preuve, elle ne sait pas faire de café par elle-même ; ni cuisiner le plus simple des repas ; et elle n'avait jamais fait de courses avant ses 35 ans. Ça existe des gens comme ça ?! Son excuse est qu'elle a été mariée à un homme riche pendant 14 ans. D'accord mais elle avait donc 21 ans quand elle s'est mariée et elle n'avait jamais fait de courses à 21 ans ?!
De plus, ses réactions n'ont aucun sens et elle ne comprend même pas ce qui saute aux yeux. Et je ne parle pas de son obsession pour l'argent. Dès qu'elle peut prendre un peu d'argent à sa grand-mère elle n'hésite pas. Sous couvert de bons sentiments, bien sûr.
L'intrigue, elle, finit par ressembler à un gros méli-mélo de n'importe quoi. Je ne vous dis même pas ma réaction quand j'ai découvert le comment du pourquoi à la fin du roman. C'est tellement irréel et tiré par les cheveux qu'on se demande comment l'auteure a pu penser à cette conclusion.
En fait, le seul point positif ou plutôt les trois points positifs sont Thaddeus, Goliath et Mugs qui sont drôles, touchants et mille fois plus intelligents que leur maîtresse.
Je vais tenter de lire les autres tomes, mais je ne garantis rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jolie petite romance, surprenante dans le sens, où les deux personnages ne flirtent pas dès le début du roman et doivent faire face à leurs problèmes professionnels et personnels.
Ils finissent par se connaître et s'apprivoiser au fur et à mesure du temps.
Ce n'est pas le coup de cœur attendu, je dois l'avouer parce que je m'attendais à plus de légèreté et de "feel good" mais je l'ai quand même terminé, parce que l'ensemble est très bien écrit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas convaincue.
Étant une grande fan des "Cozy Mystery" , je me suis lancée avec grand enthousiasme dans cette lecture ; qui malheureusement ne fut pas à la hauteur de mes espérances.
L'histoire est bien écrite et agréable à lire mais l'enquête manque de peps, selon moi. Je me suis ennuyée.
Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est le personnage Eleanor que j'ai trouvé assez antipathique. Elle répète à qui mieux, mieux qu'elle a fait le tour du monde mais je ne l'ai pas trouvé très futée.
Et elle a tendance à prendre les autres de haut.
Je ne pense pas que je lirai les autres tomes. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2022
Bof, bof.
J'ai hésité pendant un moment à mettre ce roman dans ma liste "je n'ai pas apprécié" mais finalement, je vais me contenter d'un "j'ai lu aussi".
Non pas que l'histoire soit mauvaise mais disons qu'on s'ennuie pas mal durant sa lecture.
Dès le départ j'ai détesté le personnage de Mal (c'est vraiment un prénom à coucher dehors). Il est fade et plan plan. Quant au personnage de Gwen, je ne vous en parle même pas : je l'ai trouvé particulièrement bête pour une agente du FBI.
Mais bon passons. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est originale. Je ne m'y attendais pas, je dois l'avouer.
C'est vraiment la seule chose de positive à cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Mais quel plaisir de retrouver nos chers Scorpi !
Ils m'avaient tellement manqué, que je suis aux anges de savoir qu'il y aura une suite en octobre. C'est la meilleure nouvelle de l'année !
J'aime tant cette saga, que j'aimerais qu'elle ne s'arrête jamais.
Les personnages sont si charismatiques et drôles, que je ne m'en lasse pas.
L'auteure a un talent fou.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je ne vous dirais qu'une chose : foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement surprise.
Je ne connaissais pas cette auteure avant de lire ce roman et je dois avouer que je suis agréablement surprise d'avoir fait cette découverte.
Le style de l'auteure est vraiment agréable. C'est fluide et sans complication.
Pour ce qui est l'intrigue policière, j'ai été tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre. Vers le dernier quart, j'avais deviné qui était le ou les coupables mais je n'avais pas trouvé le comment, du pourquoi.
D'ailleurs chapeau à l'auteure qui a su relier tous les personnages les uns aux autres, grâce à de petits détails dans leurs présents ou passés.
J'ai tellement été prise dans l'histoire que je l'ai terminé en une soirée. En bref, je vous recommande ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas convaincue.
Pour le coup, je préfère de loin la saga "la chuchoteuse" que celle-ci.
Octo-chat et Angie sont beaucoup plus attachants et drôles que Merlin et Gracie.
Et l'enquête autour de la mort du patron de cette dernière, ne m'a pas réellement intéressé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fois encore, j'ai trouvé cette nouvelle enquête sympa à lire mais bourrée d'incohérences.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faudra m'expliquer comment une assistante juridique en intérim et à mi-temps arrive à s'acheter une villa de trois étages avec sa forêt annexe et en bord de mer, avec son salaire ! Ok, elle a sa rente pour s'occuper d'Octo-chat mais ce n'est pas grand-chose. Et de plus, comment est-il possible que personne n'ait cherché à l'acheter avant (après tout Ethel est morte dans son sommeil malgré son empoisonnement) ? Et pourquoi les autres membres de la famille Fulton acceptent de baisser le prix de vente de la villa alors qu'ils n'ont pas caché leurs désirs d'argent dans le tome 1 ?

Après pour ce qui est de l'intrigue policière, je l'ai trouvé plus intéressante que les deux précédentes. De plus je n'avais pas deviné l'identité du ou des coupables avant la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympa mais sans plus.
J'aime bien cette saga mais honnêtement, il ne faut pas non plus s'attendre à lire le cozy mystery de l'année, si vous achetez ces romans.
Surtout ce second opus, qui a encore moins de sens que le précédent. Bon si on oublie le fait qu'Angie parle à son chat et qu'ils se comprennent ; il y a quand même une grosse incohérence : que les gens la croient capable de communiquer avec Octo-chat, rien qu'en la regardant lui parler et lui miauler en réponse. Dans ce cas-là, la grande majorité de propriétaire de félins - dont je fais partie - ont de grandes conversations avec leurs chats.
Pour ce qui est de l'intrigue policière, elle est pas mal. Je n'avais pas deviné l'identité du ou des coupables avant la fin.
Par contre, je n'ai pas réussi à apprécier Charles. Je l'ai trouvé antipathique et idiot sur les bords.
Néanmoins, je lirai les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode