Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Avalon

Extraits de livres par Avalon

Commentaires de livres appréciés par Avalon

Extraits de livres appréciés par Avalon

Un deuxième tome aussi excellent que le précédent.
J'avais un peu peur de me lasser en lisant cette suite, mais pas du tout. Encore une fois, l'univers de Ginger m'a fait penser à la série télévisée "Miss Fisher" que j'adore regarder. Autant vous dire que je me suis régalée.
Les personnages sont toujours aussi attachants et charismatiques. En particulier Ginger, bien évidemment.
Quant à l'intrigue policière, je me suis laissée prendre par les retournements de situations et la multitude de suspects.
J'avoue ne pas avoir réussi à trouver le coupable, ni le mobile avant qu'il ne soit dévoilé à la fin du roman.
Je vous recommande cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome moins intéressant que le précédent.
Mais même si j'ai moins apprécié cette suite, l'intrigue reste intéressante à suivre.
Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai hâte que l'histoire autour de la disparition de la mère de Cécilia soit mise au premier plan.
Je recommande cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2022
Aucun intérêt.
Le résumé, la couverture et le titre nous laissent penser que l'histoire est une histoire érotique au début pour finalement devenir du sentimental, mais pas du tout.
C'est plat, c'est fade et c'est long.
Il ne se passe rien du tout.
Aucune attirance, aucun flirt ou feeling entre les deux personnages.
C'est ennuyeux.
Je ne recommande pas ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympathique.
Ce n'est pas un grand polar destiné aux adultes, mais l'histoire reste agréable et sympa à lire.
Le style de l'auteur est fluide et très facile à lire. Il n'y a pas de longueurs inutiles. Ça va droit au but.
Et les personnages sont attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2022
Pas apprécié.
C'est un roman que j'ai abandonné extrêmement vite ; ce qui ne me ressemble pas, mais il faut dire que j'ai détesté (et non, je n'exagère pas) l'héroïne, dès le premier chapitre.
Elle m'a fait l'effet d'une femme complètement désespérée, qui n'apprécie pas son boulot et qui cherche à tout prix à se sortir et à se faire marier par un pompier.
Aucun charisme.
Je passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mauvais.
C'est un livre assez court et pourtant je n'ai pas réussi à le terminer, tant je l'ai trouvé mal écrit.
Même si on passe outre les fautes d'orthographe ; les phrases sont brouillonnes. Comme si l'auteure avait voulu placer ses idées, dès qu'elles lui arrivaient en tête. Du coup, ça ne veut généralement rien dire. C'est très difficile à suivre.
Et si on passe ce gros détail ; la romance va beaucoup, mais alors beaucoup trop vite. En fait, nous n'avons même pas le temps d'avoir une petite présentation, que tout de suite on est jeté tête la première dans leur rencontre. Ça va trop vite.
Je ne recommande pas ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mal, mais sans plus.
En commençant ma lecture, j'avais peur que le style de l'auteure soit lourd et pompeux, comme le sont généralement les romans du même genre, mais pas du tout. Sa façon d'écrire est fluide et très légère. C'est très agréable à lire.
Et j'ai beaucoup aimé le fait que l'intrigue se déroule à Oxford. C'est une ville magnifique, énigmatique et tellement passionnante. L'auteure connaît clairement son sujet et nous permet d'en apprendre plus sur les traditions et coutumes de sa célèbre université et ses collèges.
Pour ce qui est de l'intrigue policière, en revanche je suis mitigée.
Le coupable est tellement prévisible, que c'est décevant.
Mais le mobile, lui, est impossible à trouver avant que les pièces ne s'assemblent.
Quant aux personnages, j'ai bien apprécié Gemma même si ce n'est pas le coup de coeur attendu. Cassie est déjà plus intéressante à suivre.
Mais Devlin, lui, est détestable. Il est hautain, froid et n'hésite pas à remettre sèchement Gemma à sa place. Je ne l'ai clairement pas apprécié.
En revanche coup de coeur pour Muesli !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mauvais.
Je suis vraiment déçue par ce premier tome.
Alors non, je ne m'attendais pas à de la grande littérature, mais j'aurais quand même aimé un livre qu'on arrive à comprendre.
L'écriture se veut drôle et légère, mais je l'ai trouvé très mauvaise et tout sauf marrante.
Il y a des erreurs de syntaxe à peu près partout. Les phrases sont tellement mal écrites que parfois j'ai dû revenir en arrière pour comprendre ce que l'auteure souhaitait dire.
Quant aux personnages, je les ai trouvés détestable l'un comme l'autre. Je passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome moins intéressant que le précédent.
Je ne suis pas convaincue par cette suite.
OK nous retrouvons les personnages du début et on en apprend plus sur Kat, Gryphon, Lily, Lexon, Beth et même Ryker (petit coup de cœur) mais l'intrigue de fond ne m'a pas du tout plu.
J'en dirais plus en "spoiler" :
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est quoi cet assassinat complètement gratuit de deux chats innocents et l'enlèvement des petits chatons d'amour ?! Même s'ils sont fictifs, je ne supporte pas la violence envers les animaux. J'ai grincé des dents tout du long et même versé ma larme quand on découvre le corps des chats et la femelle qui pleure la chatte qu'elle aime. Cruel. Et je ne parle même pas des petits enfermés dans des cages pour des expériences et de ceux morts avant eux. Je déteste ça ! Alors oui, on peut se moquer de moi, si vous voulez, mais je suis une grande protectrice des animaux.

Bref, je me demande si je vais lire le dernier tome, car l'histoire prend une tournure que je n'apprécie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trois mots pour décrire ce roman : déjanté, surréaliste et hilarant.
Pourtant, je n'étais pas spécialement convaincue par le résumé et les premières pages, mais dès que l'action s'est mise en place, je n'ai pas pu lâcher ce livre.
L'histoire m'a fait penser à un mix entre les films "Crazy Rich Asians" et "Very Bad Trip".
L'intrigue part dans tous les sens et c'est totalement improbable, mais qu'est-ce que c'est drôle !!
Les tantes sont juste incroyables. Dans leurs comportements ou leurs répliques en mauvais français, c'est à mourir de rire.
Et le pire, c'est qu'on s'attache super vite à elles et qu'on se dit, qu'on rêverait d'avoir une famille aussi dingue.
Seul bémol pour moi, c'est que les dialogues en chinois et autres ne sont pas traduits. C'est vraiment dommage. OK, on comprend ce qu'elles veulent dire dans les phrases qui suivent, mais j'aurais aimé la traduction. Après je l'ai lu en version E-book ; donc peut-être que c'est différent avec le livre, (?) à voir.
Pour ce qui est de la romance, elle est mignonne tout plein.
Encore une fois, c'est à la limite de la réalité quand même, mais c'est adorable.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman et je vous le recommande chaudement. Vous allez rire de bon cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Non mais non, ça ne peut pas se finir sur un cliffhanger pareil !!
Je veux la suite !!
Moi qui pensais lire enfin le dénouement de cette romance, je suis déçue de voir que non seulement il y a une suite, mais qu'en plus, elle n'est pas publiée. C'est trop dur.
J'apprécie beaucoup le duo de Lexie et Helena.
Leurs répliques, leurs piques et leurs sarcasmes sont excellents. L'auteure a un réel talent d'écriture. On a l'impression, encore une fois, de suivre un film.
Je recommande cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis mitigé.
Je suis un peu partagée par cette lecture, car il y a autant de points négatifs que de points positifs, selon moi, dans ce premier tome.
Ce qui m'a dérangé, c'est que l'auteure nous jette tête la première dans son intrigue sans rien nous expliquer de son univers. On ne se sait pas si l'histoire se passe dans le monde réel ou s'il est imagé. On ne sait pas à quelle époque on est. On ne sait pas les règles de cette nouvelle société. En fait, on ne sait rien. On est obligé de glaner de petites informations par-ci par-là. C'est dommage.
Deuxième point négatif : Kat et les autres personnages. C'est moi, ou ils ne sont pas du tout attachants ?! Bon, on finit par "s'habituer" à eux au fur et à mesure, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis inquiétée pour l'héroïne.
En fait, les plus attachants dans l'histoire, ce sont les chats !
Bon, c'est sans doute la grande amie des animaux en moi, qui parle, mais honnêtement, je les ai trouvés adorable.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue qu'il ne faut pas se fier au résumé et aux premières pages. On a d'abord l'impression qu'il n'y a pas de trame, mais finalement, elle se dessine vers le milieu du roman et je l'ai trouvé prenante et passionnante. J'ai même hâte de lire la suite. Surtout après le cliffhanger de fin !
En résumé : il faut laisser une chance à ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, ce fut un gros coup de cœur.
J'adore réellement cette saga.
C'est à chaque fois un vrai plaisir de retrouver Verity, Ellis, Frankie et la petite Lucy d'amour.
Et je ne sais pas comment fait l'auteure, mais à chaque fois, je suis happée par son histoire de maison hantée.
Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant la fin.
Et même si l'identité du ou des coupables est assez prévisible, je n'avais pas réussi à deviner la fin concernant le côté surnaturel de l'intrigue.
J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes et j'espère que l'auteure en écrira encore de nombreux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième tome est, pour moi, l'un des meilleurs de la saga.
Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin.
L'intrigue autour de la maison hantée et prenante et tellement bien écrite qu'elle m'a donnée des frissons.
Et j'ai bien aimé le rapprochement entre Johnny et Mia.
Seul point négatif : la fin qui conclue trop rapidement le côté surnaturel de l'histoire.
J'ai hâte de lire les prochains tomes, surtout après avoir lu les dernières pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas forcément convaincue…
Un roman très court (150 pages version E-book) qui ne permet pas vraiment de s'attacher aux personnages.
OK, ces derniers ont du potentiel, mais j'ai tellement eu du mal à suivre le style de l'auteure, que je suis passée à côté.
Sa façon d'écrire n'est pas mauvaise, mauvaise, mais elle est brouillonne et confuse. Certaines scènes sont difficiles à comprendre et il faut relire plusieurs fois le passage pour suivre l'histoire. Et certaines pensées n'ont pas de sens ; En fait, l'auteure arrive à se contredire dans une même phrase. C'est très agaçant. Les personnages peuvent dire "blanc" au début et finir par dire "noir" une phrase plus tard.
Du coup, il est difficile de comprendre parfaitement l'intrigue et les motivations de chacun. C'est dommage.
Dommage aussi le manque d'action, hormis à la fin du roman.
Seul coup de cœur pour moi, ce sera pour Brandit qui est juste hilarant et adorable au possible !
J'attends la suite, en espérant que la traduction soit meilleure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sympathique.
Même si ce troisième tome n'est pas mon préféré, j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture avec nos héros préférés.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, belle, légère, marrante et agréable lire. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
L'intrigue, elle, m'a moins mis en haleine que les deux autres, mais je voulais quand même connaître la fin et surtout voir ce qui allait se passer côté cœur pour Jade.
J'espère vraiment qu'il y aura un quatrième tome, car je serais déçue de quitter Foisic et ses habitants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouais…
La couverture est magnifique, mais l'histoire n'est pas à la hauteur.
Attention, je ne dis pas que ce roman est mauvais ; non, ce n'est pas ça, mais il y a pas mal de points qui m'ont dérangé.
Mais avant d'en parler, je tiens à dire que l'auteure a un réel talent d'écriture. C'est fluide et agréable.
Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que certaines scènes ressemblaient étrangement à d'autres scènes de série reconnues, dans le même univers littéraire.
Notamment Twilight, pour ne citer qu'elle.
Et même si on passe au-dessus de tout ça, j'ai trouvé l'intrigue trop longue à se mettre en place. Il faut attendre les trois quarts du roman pour qu'on ait enfin des réponses à nos questions. Même si celles-ci sont assez prévisibles.
Dommage, d’autant plus que du coup les scènes entre les deux personnages se répètent.
Bref, je suis déçue et malgré un bon style d'écriture, ce premier tome n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Énorme, énorme déception.
Pfff que dire de ce roman... D'abord, je tiens à dire que les trois couvertures de cette trilogie sont absolument sublimeeeeees. Gros coup de cœur les concernant.
En revanche, le roman m'a moins convaincu.
Pour tout vous dire, je mets en général un à deux jours pour terminer une lecture, mais ici j'ai mis plusieurs semaines.
Le résumé était pourtant prometteur et je raffole des héroïnes qui enquêtent pour résoudre un crime, mais là, je me suis royalement ennuyée.
Les scènes sont longues, interminables et surtout : répétitifs.
Il n'y a pas d'action avant la fin du roman et c'est dommage.
Mais ce qui m'a le plus déçu, ce sont les personnages.
Celui de Lisa est sans doute le pire. Qu'est-ce qu'elle est agaçante ! Elle est censée être une jeune femme dans la vingtaine, mais j'ai eu l'impression de suivre une préadolescente. Elle chouine sans arrêt, pleure au moment les plus incongrus, s'enfuie tout le temps (pour le courage, on repassera). Bref, elle est immature, puérile et j'en passe...
C'est dommage qu'elle ne soit pas aussi "badass" que la femme sur la couverture.
Pour ce qui est des autres personnages, ils m'ont laissé complètement indifférente. Même Keith et Ian.
Quelle déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Passé votre chemin.
Moi qui pensais que j'allais adorer ce roman, je suis incroyablement déçue. Je n'ai même pas réussi à le terminer, c'est pour vous dire.
Le problème avec cette histoire, c'est que 90% de l'intrigue est centrée sur les conflits politiques entre Écossais et notables ; ainsi que les complots et autres manigances pour avoir la couronne. Autant vous dire que c'est trèèèèèèès compliqué à comprendre et à suivre. Personnellement, je n'y suis pas parvenue.
Quant à la romance, vous l'aurez compris, elle passe largement en dernier. Pour tout vous dire, les deux personnages n'ont un rapprochement physique que vers les dernières pages et ce moment est très vite survolé. Déception.
Et il y a une chose qui m'a énormément dérangé, mais alors vraiment, c'est que Garth le personnage masculin n'arrête pas d'appeler Amalie, la femme qu'il est censé être aimé, "ma petite" ....!
Il n'y a que moi qui trouve cela ambigu et malsain ?!
C'est un père envers sa fille qui dit ça, ou un grand-père, mais pas un homme amoureux. Beurk.
Bref, je ne vous recommande absolument pas ce roman, et ce, malgré un résumé plus qu'alléchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mal du tout.
Moi qui adore les enquêtes policières et en particulier celles qui concernent les tueurs en série ; on peut dire que j'ai été comblé par ce premier tome.
Le côté terre à terre de l'intrigue est vraiment prenant et l'enquête criminelle est très bien menée.
En revanche, j'ai moins aimé le côté "fae" de l'histoire.
Même si finalement, tout devient cohérent, je trouve dommage que l'histoire prenne une tournure fantasy.
Il y a également plusieurs points qui me posent un problème à la fin de ce roman :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment l'héroïne et Gabriel peuvent-ils prouver à tout le monde que le meurtrier est bel et bien mort, puisqu'il était fae ?! Par conséquent, comment Cassandra prouve-t-elle son innocente ?! Et comment on explique la disparition de l'inspecteur chef Wood à tout le monde ?

En bref, un premier tome avec autant de points positifs que négatifs, lors j'attends de lire les autres tomes pour juger cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01-2022
Énorme déception.
Le résumé nous vend du rêve pour finalement pas grand-chose.
Blanche est une infirmière de pacotille, qui ne sert à rien du tout. En plus, elle est très agaçante, et ce, dès les premiers chapitres. Elle est le genre d'héroïne qui pense non mais qui dit oui. Aucune volonté.
Et Dante qui est censé être le mec le plus horripilant de l'année, change de comportement dès le troisième chapitre pour devenir cucul la praline.
Côté intrigue, il ne se passe rien. OK c'est une romance, mais il pourrait y avoir de l'action entre les deux personnages quand même. Mais non. Ce sont des monologues intérieurs interminables.
Je passe. Je ne vous recommande pas ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je n'ai pas spécialement apprécié le premier tome, j'ai quand même essayé de lire ce deuxième opus en espérant qu'il soit plus original. Résultat ? Rien de nouveau sous le soleil. L'auteure a encore une fois pioché dans tous les clichés du genre pour créer son histoire. C'est vraiment dommage. On dirait un mélange entre Harry Potter et la saga Winx.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Extrêmement déçue.
Avec une couverture aussi belle, je m'attendais à un roman beaucoup plus travaillé et approfondi que ce premier tome.
L'histoire sent le vu et le re-vu. Elle n'a absolument rien d'original.
En plus tout va beaucoup trop vite pour que ce soit crédible.
En fait ce roman m'a fait penser à la série "Destin la saga des Winx". L'intrigue est quasiment identique à quelques détails près.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bof moyen.
Si au début je m'attendais à aimer cette lecture, j'ai très vite déchanté. En fait, plus les chapitres défilaient et de moins en moins j'avais envie de lire la fin.
Ce qui m'a dérangé, et le mot est faible, c'est le personnage d'Annetta. Elle est horripilante. Elle hurle, elle frappe, elle fait la tête, elle est bourrée de préjugés, elle est hautaine et en plus elle essaye de justifier son comportement derrière sa ferveur religieuse.
Du coup j'ai eu un mal fou à adhérer à la romance. Dotant que les retournements de situations ne m'ont pas plu.
Honnêtement, je ne recommande pas cette romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement surprise.
Alors oui, l'histoire est clichée, ainsi que les personnages.
Tout va très vite, peut-être trop vite.
Et l'ensemble est beaucoup trop cucul, pour que ce soit réaliste, mais j'ai adoré. C'est exactement ce que je voulais lire, à ce moment précis. Alors pour le coup je serai moins critique que d'habitude, car j'aurais adoré être à la place de November.
Hâte de lire les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2022
Sympathique, mais sans plus.
Même si cette nouvelle ne vaut pas "vol de diamants" qui est de loin ma préférée, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Les deux héroïnes sont touchantes et attachantes et j'ai aimé que l'auteure prenne le risque de détailler les scènes d'intimité ; ce qu'elle n'avait pas fait dans "à petit feu".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0