Le Club des vampires tricoteurs, Tome 2 : Sorcière et boutonnière

Description ajoutée par Avalon 2022-07-29T14:48:14+02:00

Maîtriser le tricot et arrêter des tueurs

Quand un vieux monsieur pique du nez sur ses scones et son thé au salon Elderflower à Oxford – victime d’empoisonnement –, Lucy Swift et sa bande de detectives amateurs morts-vivants sont sur le coup.

Le salon de thé Elderflower est voisin de Tricotti Tricotta, la boutique de tricot que gère Lucy et où se tient, tard le soir, le Club des Vampires Tricoteurs. Les propriétaires du salon de thé sont des vieilles filles octogénaires amies de la famille. Lucy tient à les aider à résoudre le mystère qui les a contraintes à fermer leur commerce. Mais le meurtre n’est pas le seul sujet qui préoccupe les demoiselles Watt. Un homme est venu les séparer. En effet, Miss Florence Watt est courtisée par une ancienne flamme, dont Mary Watt ne pense rien de bon.

Non contente de chercher qui, parmi ses nombreux ennemis, a bien pu empoisonner le detestable colonel Montague, Lucy essaie de peaufiner ses pouvoirs magiques avant le dîner Wiccam improvisé auquel sa cousine sorcière insiste pour qu’elle participe.

Cependant, elle n’en est qu’à ses débuts en tant que sorcière. Il faut dire qu’elle a fait sauter sa cuisine avec un sort mal maîtrisé, alors elle préfère y aller doucement.

Du côté du tricot, ses efforts ne sont pas non plus couronnés de succès. Toutes ses mailles sont à l’envers et elle confond tous les points, si bien que l’écharpe qu’elle tente de fabriquer semble avoir été rongée par les mites. Par moments, Lucy a presque envie de plier bagage et de rentrer à Boston. Ce n’est pas l’envie qui lui manque, mais elle ne veut pas quitter sa grand-mère bien aimée, ses nouveaux amis, un vampire très sexy et un policier quant à lui bien vivant.

J’avais adoré le tome 1 du Club des vampires tricoteurs de Nancy Warren. Pour moi, c’est le roman/cozy mystery doudou par excellence. C’est pourquoi, j’ai profité du temps froid de ma semaine de vacances pour lire le tome 2 “Sorcière et Boutonnière”.

J’ai donc retrouvé Lucy, jeune femme qui s’est retrouvé héritière de la boutique de tricot à la mort de sa grand mère. Mais sa mamie adorée n’est pas décédée, elle a été transformée en vampire et vit dans les sous-sols d’Oxford en compagnie d’autres vampires qui n’ont autre loisir que de tricoter… Et résoudre des énigmes au besoin. Aujourd’hui, Lucy a grand besoin de leur aide car elle a été le témoin de la mort par empoisonnement du Colonel Montague, dans un salon de thé voisin de sa boutique. Qui a fait le coup ? Qui en voulait suffisamment à cet homme pour le tuer ?

J’ai beaucoup aimé ce roman à la Agatha Christie avec une touche fantastique. Ce roman se lit très vite et est très addictif de part son écriture et le sujet. J’aime beaucoup suivre la vie de Lucy et de ses amis. C’est très feel good, et ça m’a même donné envie de me mettre au tricot, moi qui n’ai jamais réussi à apprendre malgré les efforts de ma mamie !

L’enquête en elle-même était sympa avec juste ce qu’il faut de mystères et de rebondissements. J’ai été surprise par la conclusion de l’histoire et par l’identité du meurtrier.

C’était vraiment un bon moment de distraction, sans prise de tête. C’était tout ce que j’en demandais et c’est ce que j’ai eu. La dimension fantastique est vraiment très légère, ce n’est pas une caractéristique de premier plan.

Bref, une lecture cocooning très sympa. Je lirai donc la suite avec un grand plaisir.

Qu’est-ce que je me suis amusée encore dans ce tome ! J’ai adoré chercher moi aussi qui a pu tuer le colonel Montague !

Très bien structuré, le club des tricoteurs me font bien sourire quant à Lucy et sa façon de tricoter est désopilant mais marrant. On ne s’ennuie toujours pas dans ce tome, plus on tourne les pages plus on a envie de poursuivre. Pas déçue du tout. L’auteur nous dit qu’il peut se lire indépendamment des autres, mais perso je pense que si vous n’avez pas lu le 1, vous serez un peu désarçonnés. En tout cas, allez l’acheter ou le louer sur l’abokindle car il vaut le coup : un très bon moment de détente. Merci Nancy

Je n’ai pas attendu avant de commencer la lecture du second tome du club des vampires tricoteurs. Et franchement, j’ai totalement adhérer à ce deuxième tome.

On retrouve Lucy qui s’est bien adapter à sa nouvelle vie de gérante d’une boutique de laines. Suite à une curiosité de sa part, elle va se trouver malgré elle, sur les lieux d’un crime. Elle va vite s’apercevoir que les apparences sont parfois trompeuses.

L’intrigue était vraiment interessante, encore une fois, je n’ai pas réussi à trouver l’identité du coupable. Du coup, j’ai été surprise lors de la résolution de l’enquête.

J’ai l’impression qu’il y a une triangle amoureux qui commence à se mettre en place, mais l’auteur a tellement bien amener ce triangle que pour le moment je ne sais pas pour qui j’ai une préférence. Pour être honnête, pour une fois cela ne m’a pas dérangé alors que j’ai horreur quand dans les livres que je lis, il y a des triangles amoureux.

Je ne sais pas quand sortira le troisième tome, mais je sais que je le lirai, à moins que je me laisse tenter pour le lire en anglais.

Un deuxième tome plus intéressant que le précédent.

Il n'y a pas photo, j'ai trouvé ce second opus bien plus construit et agréable à lire, que le premier roman.

L'intrigue policière est vraiment prenante et je me suis cassée la tête pour deviner l'identité du ou des coupables mais sans succès.

Néanmoins, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour relever l'ensemble.

L'héroïne est assez fade et les autres personnages aussi.

L'auteure essaye de mettre une petite pointe de romance par moment mais fait très vite machine arrière. C'est dommage car ça pourrait donner plus de peps.

Néanmoins, je lirai probablement les autres tomes.

Le Club des vampires tricoteurs, Tome 2 : Sorcière et boutonnière

• France : 2022-08-31 (Français)