Jolis jardins maudits, Tome 5 : Des preuves dans les echinacées

Description ajoutée par Avalon 2022-04-13T19:55:44+02:00

Du luxe à la misère… Du contrôle au chaos… Quant au meurtre… eh bien, peut-être…

Le succès de Doreen dans sa résolution de meurtres s’est ébruité dans tout le pays, mais elle n’a qu’une envie, rester toute seule. Elle a des antiquités à présenter à une vente aux enchères et une relation avec le brigadier Mack Moreau à démêler, sans parler de sa nouvelle amitié avec Penny, sa première amie à Kelowna. Doreen ne veut pas tout gâcher.

Mais lorsqu’une accusation surprise est portée (au sujet de George, le mari décédé de Penny, et lancée par l’un des hommes que Doreen l’a aidée à évincer), elle se dit que ça ne peut pas faire de mal d’enquêter sur le passé de sa nouvelle amie.

Avant d’en prendre conscience, Doreen se retrouve avec une nouvelle affaire sur les bras, une affaire classée et un probable meurtre par compassion… qu’elle doit creuser tout en entretenant ses relations avec Penny, Mack et ses animaux de compagnie : Mugs, le basset, Goliath, le chat Maine coon et Thaddeus, le perroquet gris bien trop bavard. Depuis le temps, Mack devrait être habitué au manège de Doreen, mais quand elle se jette à corps perdu dans une autre de ses affaires, il a de plus en plus de mal à le supporter…

Doreen se fait sa première amie à Kelowna, mais elle se demande si cette dernière est vraiment honnête avec elle, alors quand des accusations de meurtres sont portées contre cette dernière, Doreen décide de mener son enquête pour démêler le vrai du faux.

Cinquième tome vraiment sympathique et enquête vraiment ficelée. La pauvre va devoir démêler le vrai du faux, afin de savoir si la première personne dont elle s’est liée d’amitié est honnête avec elle ou non. Son enquête va la mener à une vieille enquête. J’ai aimé le dénouement des enquêtes, franchement, je ne m’attendais pas du tout à ça.

J’ai de plus en plus le personnage de Doreen qui commence de plus en plus à prendre de l’assurance et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds. La relation amicale qu’elle a construite avec Mack avance tout doucement. Même si ce dernier voudrait bien qu’elle évite de se mettre tout le temps en danger.

Bof.

Ce n'est vraiment pas le meilleur tome de la série.

J'ai relevé pas mal d'incohérences.

Déjà le titre du roman, qui est un pur charabia. Au départ, j'ai cru que cela aurait un rapport avec l'intrigue mais j'ai eu beau chercher, il n'y a aucun détail qui y fait référence.

Si jamais vous en trouvez un, prévenez-moi.

Deuxième point : l'un des personnages qui s'appelait jusqu'à présent Dark, se nomme maintenant Darth.

Et Mack et Doreen se mettent à se vouvoyer alors que jusqu'à présent, ils se tutoyaient.

Oh, et la rivière est devenue la crique.

Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction ou de l'auteure mais ça prouve le manque de boulot derrière ce tome.

Pour ce qui est de l'intrigue policière, elle est quasiment inexistante. 90% du roman est centré sur le fait que les meubles de Doreen sont déménagés et qu'elle en trouve à chaque fois de nouveaux. Elle passe aussi beaucoup, beaucoup de temps à jardiner et à apprendre à faire de la cuisine. En gros rien d'intéressant.

Ce cinquième opus est une réelle déception.

Jolis jardins maudits, Tome 5 : Des preuves dans les echinacées

• France : 2022-05-17 (Français)
  • USA : 2019-05-02 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T22:13:33+02:00

• Evidence in the Echinacea (Lovely Lethal Gardens #5) - Anglais