Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 891
Membres
1 034 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

Auteur

11 927 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 385 lecteurs
Or
15 078 lecteurs
Argent
6 505 lecteurs
Bronze
3 113 lecteurs
Lu aussi
4 774 lecteurs
Envies
15 187 lecteurs
En train de lire
494 lecteurs
Pas apprécié
337 lecteurs
PAL
8 788 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.49/10
Nombre d'évaluations : 13 100

2 Citations 5 331 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2024-06-12

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2024-02-14

Interview

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-03-09T12:49:08+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée

Une très bonne lecture.

Commençons par l'histoire, plus elle avance plus j'étais happé. En effet, j'ai aimé suivre Rebecca, dans cette tâche qu'elle a accepté à contre cœur, entre enquête et découverte des communautés surnaturelles. De plus, au fur et à mesure de l'histoire, il est intéressant de découvrir des bribes du passé de Rebecca.

Maintenant les personnages, j'ai adoré voir Rebecca dans son rôle d'Assayim, mais aussi la voir dans celui de mère avec sa fille, Léonora. Je trouve qu'elles ont un très beau lien et j'ai hâte de les voir évoluer. Parlons des loups, déjà Beth, la meilleure amie de Rebecca, est juste génial et apporte un brin de peps comme Bruce qui est trop chou. Côté Vampire, on a le mystérieux Raphaël qui est très intéressant.

Un personnage principal bien accompagné avec de superbes personnages secondaires qui sont tous géniaux. Sauf un, en effet, je dois bien avouer que le semi démon m'a un peu soulé notamment à cause de son insistance auprès de Rebecca.

Enfin, j'ai beaucoup aimé ce roman qu'on peut dire j'ai laissé traîner beaucoup trop longtemps dans ma PAL.

Afficher en entier
Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

On est très vite happé par l'univers, tout s'enchaîne très vite, mais on comprend tout.

Le plume est agréable.

Le sarcasme de Leo est pépite.

En revanche, on passe complètement à côté du développement des personnages.

Afficher en entier
Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

J'ai terminé ce livre il y a quelques heures... J'étais tellement dégoutée de le finir!!! L'histoire était vraiment bien écrite, avec tout ce qu'il faut d'humour et de tension, d'intrigue et d'action!

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a juste eu la révélation de l'ennemie qui n'a fait que confirmer mes soupçons. C'était peut-être un peu facile de deviner qui était le "grand méchant"

Mais en globalité, c'était vraiment incroyable! Cependant, j'espère que l'on pourra en apprendre plus sur le passé d'Ariel, c'est un personnage vraiment très intriguant, et comme pour Léo, très charmant ! XD

Aaah, vivement la parution du tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2024-05-13T12:15:59+02:00
Rebecca Kean, Tome 8

J'adore l'univers de Cassandra O'donnel mais j'aimerai qu'elle finisse d'abord la série des Rebecca Kean, non parce qu'attendre 4ans, voir 5 ans à chaque fois entre chacun de ces tomes de cette série, c'est gonflant!

Je sais qu'elle écrit aussi pour la jeunesse, et que la aussi il y a beaucoup de tomes, mais ces livres jeunesse sortent beaucoup plus vite! Surtout que le tome 7 "Amberath", j'ai attendu 3ans pour avoir un tome d'à peine 300 ans pages et une intrigue (certes que j'ai aimé) mais qui paratait un peu dans toute les directions!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Rebecca et Bruce couchent ensemble je ne sais pas d'où ça vient, certes il y avait quelque chose enetre eux Bruce est très attaché à Rebecca, mais de là à les mettre ensemble en dépit du fait que ses problèmes avec Raphaël ne sont pas réglés!.

Bref, j'aimerai finir cette série qui est une de mes favorites!

Afficher en entier
Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

Ça se lit très rapidement, mais j'avais l'impression de lire une histoire de Tara Duncan en moins bien.

Une héroïne très proche du lecteur, avec ses pensées et son humour, néanmoins plusieurs choses ne me vont pas :

- Alexandre, qui représente le gay très et trop cliché. De la diversité c'est bien, mais il faut bien le faire maintenant.

- Les pouvoirs de Leo, too much. Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'elle soit aussi une Vikaris, en plus de vampire ET chaman (et potionneuse). Il manquerais plus que métamorphose.

Lecture mitigé pour moi. Moins bien que Rebecca Kean, largement

Bonus : Leo oublie bien vite Will, dont elle parlait au début comme d'un obstacle, et son comportement avec Ariel est incohérent.

Leonora me faisait tellement penser à Tara Duncan que ça en était troublant, pourtant je n'ai pas relu depuis plusieurs années.

Afficher en entier
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

J'ai vraiment apprécié ce troisième tome ! Les personnes évoluent, l'enquête chez les potionneuses est haletante et ne parlons pas des histoires de cœur de Rebecca (entre Raphaël et Bruce absents et Marc insupportable). J'ai dévoré ce tome ! Je vais continuer la série avec grand plaisir et assez rapidement car le dernier chapitre nous laisse en haleine .

Afficher en entier
Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

( Relié Collector )

La plume de Cassandra facile à lire, sans prise de tête. Un roman vraiment fais pour les ado.

J'ai trouvé pour ma part que l'intrigue étais trop rapide dans son exécution et dans le langage. Un univers d'urban fantasy sympa à suivre jusqu'à la fin mais pour ma part je ne continuerais pas la suite.

Je doit dire que Leonora m'a tapé sur le système, toujours à envoyé des pics quand il ne faut pas. Alors certes, elle essaie de trouvé sa voie toute seule pour démêler de qui sont réellement ses amis ou ses ennemis, de faire des choix avec son cœur sans écouter sa famille mais elle ne fais que de ce débattre avec ces émotions. Un pas en avant ou deux en arrière.

Pour ma part, je note ce roman à 3/5 &/ou 15/20

Afficher en entier
Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

J'ai passé un bon moment de lecture qui changeait de mes lectures habituelles bien que je n'ai pas lu la série principale dont est issu ce spin off ce qui aurait été mieux car je n'ai pas eu toute les références au fil du livre.

J'ai adoré l'humour présent dans ce livre avec son héroïne qui est sarcastique et Ariel qui est un assassin mais qui est touchant et loyal envers Léonora.

L'univers change de la bit lit avec de simples vampires ou sorcières bien qu'on en est elles sont différentes et pas du tout gentille et l'univers est quand même assez sombre bien que le livre soit destiné principalement à un public ados car ça se sent dans l'écriture.

On enchaine les pages assez facilement et les personnages ne sont pas tout gentils bien qu'ils soit les personnages principaux on a des meurtres à tout va et une Léonora qui ne correspond pas au standard des héroïnes communes au young adult .

Je lirai la suite avec plaisir

Afficher en entier
Le Collège maléfique, Tome 3 : La Cible

Le gros plus de cette série c'est ses magnifiques dessins qui agrémente la lecture et ce tome n'y déroge pas. Comme chaque tome le début de lecture reste assez long l'action se centrant plutôt vers la fin de la lecture. Ce tome permet l'éclaircissement de nombreux éléments de la saga

Afficher en entier
Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

📚 “Dead Garden - T1 - L’héritière” de Cassandra O’Donnell aux éditions Flammarion : un très bel ouvrage !

🌹 J’ai adoré, c’est un magnifique livre, je vais le dire et le redire, mais l’édition reliée avec jaspage est juste wow. C’est le plus beau livre de ma bibliothèque jusqu’ici, et en plus de ça, l’histoire est incroyable. C’est la première fois que je lisais un roman où l’intrigue tourne autour d’une faucheuse, et bah sans regrets !

💔 Je l’ai trouvé vraiment génial, et je pense d’ailleurs que ça peut être une très belle idée cadeau, autant pour le roman en tant que tel, que pour la merveille qu’est l’objet. J’aime vraiment le style d’écriture de l’autrice, c’est beaucoup de dialogues et peu de descriptions (mais qui sont pertinentes), donc c’est vrai que c’est le format que je préfère pour ne pas m’ennuyer. Il y a beaucoup d’actions et de rebondissements, et j’adore la personnalité de chaque personnage à travers ces dialogues justement, leurs réparties, le slow burn en parallèle…

🎭Les personnages principaux et secondaires sont très complets, l’intrigue ne s’essoufle pas, bien au contraire, puisque j’ai tellement hâte de lire le tome 2… Leo m’a un peu tapée sur les nerfs de temps en temps à être insolente pour un rien, mais en même temps elle est courageuse, drôle et déterminée dans tout ce qu’elle fait, alors ça rattrape ! Je suis un peu embêtée car j’ai l’impression que ce roman est relié à “Rebecca Kean” (je n’ai lu que le tome 1), mais sans trop savoir comment ni pourquoi et sans trouver d’informations dessus… si quelqu’un peut m’éclairer ?

📖En conclusion, “Dead Garden” mérite mon craquage pour le livre en tant qu’objet, pour son résumé et pour son histoire. Je donne amplement mon coup de coeur ! Je l’ai lu en accrochant direct et jusqu’à la fin !

💞roman I fantasy I slow burn instagram : lecture.et.relecture

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Flammarion jeunesse : 44 livres

J'ai lu : 14 livres

France Loisirs : 7 livres

Pygmalion : 6 livres

Flammarion : 6 livres

ActuSF : 2 livres

Audible studios : 2 livres

Castor Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode