Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Bermis

Extraits de livres par Bermis

Commentaires de livres appréciés par Bermis

Extraits de livres appréciés par Bermis

date : 15-04
Don est la face cachée d'Henri Vernes. Onze polars teintés d'érotismes parus dans la mythique Série Noire. Don est le contraire de Bob Morane, héros prude, lisse, sans aucune attaches féminines, sans vie sexuelle.
Fragments, c'est des extraits de roman et surtout le talents d'illustrateur d'André Taymans, (un auteur dont je suis fan)
Fragments n'est pas à mettre entre toutes mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
1938, à Londres. Mary la Duchesse Dove, veuve, jeune femme chaste, timide, réservée et belle, passerait ces nuits dans les bouges londoniens en douteuses compagnies, dans les bras de jeunes gens qu’elle truciderait dans la rue. Jane l'Eventreuse ne peut n’être qu’elle. Emeutes, affrontements entre le parti fasciste et les communistes.
Critique sociale, critique des anglais.
Un court roman inattendu et efficace où l’humour a son mot à dire. Un dénouement surprenant. Une pépite sortie de l’oubli, proche de l’univers de Chesterton et à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clovis, l’exécutant et Harold au volant du fourgon-ambulance, forment l’une des équipes de la brigade. Leur job, exécuter les basses-ouvre qu’exige la société. Se débarrasser les vieux, sur simple demande de la famille. Le fusil fait l’affaire ou l’injection du sérum létal dès que le ou la condamné(e) a été harnaché(e) à la civière et cette dernière fixée sur les rails de l’ambulance.
Un job comme un autre dans une société déshumanisée.
Le premier vit à côté de sa femme qu’il croit peut-être aimé. Le second, lui, vit de combines.
Un très court roman grinçant, sous forme de coup-de-poing.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2023
Cal Hooper, divorcé et ancien flic de Chicago a pris sa retraite, et, s’est enfui en Irlande. Il acheté une maison assez délabré dans un bourg – Ardnakelly – qu’il retape. Une bourgade paisible au premier abord, avec ses alentours verdoyants, avec son commerce tenu par Noreen, avec son pub local animé. Un paradis au nord de l’île.
Sauf que…au pays de la tourbe…
Flic un jour flic toujours comme le suggère l’adage…
Quand Trey, treize ans et fils d’une mère, – Sheila Reddy qui élève seule ses six enfants - surgit dans son petit royaume, débarque dans sa vie et lui demande d’enquêter sur la disparition de son frère Brendan, survenue il y a plusieurs mois.
Carl accepte – contraint et forcé – d’enquêter. Mais sera-t-il à la hauteur et efficace, sans son badge, sans son Glock, sans ses collègues, sans ses prérogatives, sans connaître le coin où il a choisi de poser ses valises, ni les gens. En cheminant et en interrogeant en douce, il va donc cheminer vers la vérité, débusquer des secrets, et aller vers les ennuis, tandis que Trey qui se révèle être une fille très décidée et déterminée
Un roman de polar qui n’en est pas vraiment un. Un roman d’atmosphère. Un roman d’ambiance. Mâtiné polar.. Qui prend son temps.
L’écrivaine, l’auteure, (que je préfère à autrice), sait parfaitement tricoter, concocter une très bonne intrigue.
Des personnages attachants. Cal Hooper, Noreen l’épicière-entremetteuse ou l’inverse, Trey bien sûr, Lena l’éleveuse de chiens, et, même l’amoral Mart, le vieux voisin de Cal qui-sait-toujours-tout.
Je laisse découvrir le dénouement. A moins de venir s’attabler à une table du Pub, boire avec les locaux et attendre que l’alcool fasse son œuvre et délie les langues des plus coriaces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2023
Solak (Presqu’île imaginaire) territoire de banquise au milieu de nulle part, au nord du cercle polaire. Un espace de glace. Un mat son drapeau déchiqueté où s’agglutinent la centrale, la tanière, et les baraquements réservés à l’usage de chaque « Résident ».
Les résidents : deux militaires au passé trouble et obscur, relégués loin des Terriens pour des raisons que l’on ignore. Tout d’abord, Piotr – (le narrateur) - présent depuis plus de vingt ans dans ce camp militaire et Roq violent et pas un milligramme d’intelligence dans la bouillie de sa cervelle, personnage fascinant qui mise la reconnaissante comme homme sur sa force, sa puissante physique qui prend plaisir à tuer. Un scientifique, surnommé Grizzly, plutôt jeune qui est là pour étudier et sonder la glace.
Le roman s’ouvre le ravitaillement de ces hommes par un hélicoptère, l’hélitreuillage de la dépouille d’un quatrième militaire (Igor), l’arrivée d’une jeune militaire, - le Gamin -, maigre et muet, mais pas sourd.
Roman court de 128 pages, âpre et dense, où Piotr narre à la première personne, sans fioritures, brut de décoffrage. Sans un répit. Sans aucune pause salutaire.
La tension monte crescendo. On sait dès que jeune gars se retrouve assis dans le fauteuil qu’occupait Igor, que cela va finir mal.
On en sort groggy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2023
L'odyssée de Ming Tsu, l'homme sans limites qui combat en toute liberté, traverse une partie des Etats-Unis, longeant du Central Pacific Railroad Company encore en travaux, jusqu'à Sacramento. Il est lancé sur la trace des hommes qui lui ont volé sa femme, les retrouver, et se venger en les butant les uns après les autres . James Ellis, contremaître pour la compagnie du chemin de fer ; Charles Dixon devenu sheriff d'Unionville, Jeremiah kelly, nommé juge à Reno, et les frères Porter, - Gideon et Abel -, tout évitant les chasseurs de primes, hors-la-loi, sheriffs qui veulent sa peau. Ming Tsu partage la route vers la Californie en compagnie du Prophète aveugle, Monsieur Loyal atteint de tuberculose, et Etres miracles : Hazel, Proteus, Hunter et les deux aides Gomez, mexicain et Notah, un Navajo.
Un Western surprenant d'un jeune talentueux auteur. Un western sanglant, réaliste et surnaturel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2044 et son été plus que caniculaire. Viandards, Végans, Locavores et autres Extrémistes ou autres Intégristes s'affrontent. L'état à instaurer le Permis Plats-Santé à points. 20 en tout. Que l'on risque de les perdre en quelques plats si on mange trop salé, trop sucré, trop gras. Et on risque de perdre aussi sa couverture santé. Sous le couvert de protection, on flique les citoyens.
Un cuisinier clandestin s'est fait refroidir pendant qu'il préparait une blanquette de veau où les groupes financiers ont des appétits gigantesques.
Trois personnages dominent. Deux contrôleurs alimentaires. Anna Janvier, gloutonne et une sorte d'arrière-petite fille d'Antoine Bérurier, et de son subordonné, Ferdinand Pierraud, débarquant de Paris, ne supportant d'être sur le terrain et allergique aux fruits - (Un comble, le Pôvre). Et puis, il y a Lou, aux commandes du Mas des Collines, un restau " 4 tables " dont elle n'est plus la propriétaire, cette ex militaire, cette ex taularde.
L'enquête passe au second plan. Il reste que cette dystopie effrayante et cocasse où les groupes financiers ont toujours les mêmes appétits voraces.
Original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas le meilleur de la saga. Mais c'est toujours agréable de se replonger dans les aventures de Bob Morane.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2023
Coincé dans une cellule- la 2607 - du pénitencier du Repentir, Quarier des Professionnels de la Prédation - Purgatoire des Pervers,, depuis vingt-huit ans, Freddy Ostah se met à table... il se confesse. Et balance !...
Le chaman de la calomnie, le despote des potins, le marchands des ragots, celui qui a mis L-A sous écoute et surtout Hollywood, ancien flic corrompu jusqu'à l'os et au-delà de son âme, agent provocateur, voyeur, détective privé sans aucune morale ni boussole éthique, l'homme des basses besognes du torchon "Le Confidential" - médiation, manipulation, chantage et extorsion, anticommunistes, tueur à l'occasion, qui roulait à la Dexedrine et au Old Cromw, balance,
sur...
James Dean, Elizabeth Taylor, Rock Hudson, Marlon Brando, John Wayne, Marylin Monroe, Nicholas Meyer, Burt Lancaster, JFK bien avant la conquête de la Maison Blanche. Tous en fâcheuse posture : sexe, alcool, drogue, turpitudes.
Croise des membres d'une cellule communiste et Caryl Chessmann qui patiente dans un couloir de la mort.
Joan Freddy Otash, le chien pervers à la matraque lestée de plomb nous épargne rien.
Une satyre féroce sur ce Scandaleux-Tout-Hollywood dont la lecture vous KO !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
William Gasper arpente solitaire depuis cinq ans la Montagne de Nulle part, la Lune dans un coin isolé du Nevada. Peu à peu, il se dévoile. Ancien militaire, ancien tueur d'état, ancien sniper, vétéran de Corée. La cinquantaine. Louant un container qui se dresse derrière une station-service pour y entasser ses rares possessions. Pourquoi préfère--il s'aventurer sur la montagne armé ? . Est-il un fugitif, une étrange promeneur ?
doit on le croire, lorsqu'il prend conscience que l'on suit. Cerridwen, une Sorcière, comme la Dame du Lac et le Chat Palug, ( le chapalu des légendes Arthuriennes)
Réalités où hallucinations. Remords ou syndrome de stress post-traumatique ? Le produit de la folie ? Les conséquences de vos actes qui gangrènent votre mémoire ?
Roman Ovni, efficace, fascinant, un brûlot, un Véritable Ovni Littéraire aux allures de Thriller métaphysique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2023
Dans une prison d'un comté du Montana, deux individus, nuit après nuit, se font face. L'un derrière les barreaux. John Gload, 77 ans, tueur impitoyable, en attente de son procès. De l'autre côté de ma cage, Valentine Millimaki, jeune adjoint du shérif, acteur de rien, ayant aucune prise sur vie, et dont le mariage se délite.
Une amitié hors nature - et improbable - se tisse entre eux, plongée dans le clair-obscur.
Roman noir, sombre, puissant, âpre, sans état d'âme, dans le paysage du Montana. Particulièrement réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2022
Entre la fable pos-apocalyptique, la dystopie où une communauté vit repliée sur elle même. Slake et Edith (fille et mère, aux relations très difficiles et complexes) survivent à l'écart.
L'équilibre fragile bascule quand Slake découvre, dans une clairière, Meisis, une enfant aux cheveux roux.
Un premier roman inquiétant et percutant et à l'écriture très personnelle..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2022
Une histoire et un scénario pas si si absurde que pourrait penser.
Efficace, glaçant.
Une Bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un coin du Montana. toujours aussi rude. Le cadavre découvert dans le conduit de fumée d'un chalet.
Triste accident mortel ou meurtre ?
Sean Stranahan, artiste peintre, pêcheur à la mouche qui pêche moins et enquête à la demande de la mère de la jeune fille, et surtout de la sheriff.
Plus sombre que les premiers aventures et toujours aussi excellent.
On ne peut pas être déçu par cette série et ses personnages attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2022
La Provence en 2046. Permis de table, Maison de redressement alimentaire, trafic et marché noir pour s'approvisionner. Les policiers alimentaires ne chôment guère. D'autant, qu'ils vont devoir enquêter sur la mort suspecte d'un femme obèse, retrouvée lingotée nue et gavée à mort.
Moins de plaisirs de la table, moins d'animaux domestiques surtout des chats, moins de vieux dès qu'ils ont atteint 90 ans. Et, encore d'autres moins, d'autres contraintes.
Une dystopie noire. Plus sombre que le premier tome.
Un très bon polar futuriste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De subtiles nouvelles du Grand Maître de la chute
Henri Turnbuckle un flic à part, grand amateur de sherry et de mots croisées, qui surprend par ses méthodes et qui déduit à tout va. 98 % de parfaits et l'échec de deux. L'ultime qui mène à la solution.
Un régal de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Walt Longmire, adjoint de Lucian Connally, en compagnie de tous les shérifs du Wyoming. Un opus assez sombre où l'on sourit moins.
La folie, un meurtrier en série, une libération compassionnelle, un hommage à Agatha Christie.
Une réussite et une saga à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2021
Une très bonne intrigue qui mène le tandem sur la piste de la femme au manteau bleu, un tableau de Carel Fabritius... qui fut élève de Rembrandt et qui influença Vermeer.
Une écriture fluide et un plaisir de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu y a très longtemps. Jeune adolescent. A l'époque, j'avais bien compris ce qui motivait le "Héros" de cette histoire. A part de collectionner les conquêtes. Il est loin de rejoindre, égalé. Le Marquis de Sade, Régine Deforges, André Pieyre de Mandiargues, Pauline Réage et sans oublier certains écrivains russes et Pascal Lainé. Il est nettement en retrait.
Il reste le poète. Mais, ici, pas l'ombre, pas un soupçon de poésie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mara et Eva, deux inspectrices, placardisées et fortes têtes, intègrent le département des affaires non élucidées. Moreno, souffrant d'un cancer qui est en phase terminal et obsédé par des crimes sacrificiels, leur demande de se pencher sur la disparition d'une jeune femme en espérant quelles la retrouveront, Le binôme, après s'être affronté, provoqué fa finir par être uni et efficace.
Parallèlement à l'affaire une famille de sarde accroché viscéralement attaché aux rituels et à la déesse-mère , surgit au hasard des chapitres.
L'odeur du sang s'exhale sur ce coin de la Sardaigne.
Un très bon polar et un binôme (Mara et Eva) à suivre
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-03-2021
Lew Archer est un détective singulier. Ses enquêtes nous (re)plongent dans les années 1950 en Californie.
Une vieille dame richissime l'engage afin de retrouver son héritier... disparu deux décennies plus tôt en compagnie d'une femme peu recommandable.
Des personnages pittoresques
une excellente traduction intégrale du roman de Jacques Mailhos.
Suivre Lew Archer est un régal
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon album. Le dernier d'une série solidement bien ficelé. L'ambiance parfaite de Londres et une détective rousse et très attachante
A lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ambiance des années 50, l'atmosphère de Paris, les truands sur le déclin et Max. L'argot la langue du petit peuple et de la rue.
Un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Georges-Jean Arnaud nous concocte une solide intrigue, en nous plongeant dans une étrange tribu, les Vergèse.
Un très bon polar.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Arsène Lupin est un cambrioleur attachant. Et, il ne vieillit pas.
Maurice Leblanc s'amuse et on prend du plaisir à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman. Un roman qui est une parodie de roman policier, teinté de poésie.
Le style, la manière de l'auteur ne m'a jamais gêné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode