Bifrost N°88 : Greg Egan : Les Temps futurs

RUBRIQUES ET MAGAZINE

Objectif Runes : les bouquins, critiques & dossiers

Le coin des revues par Thomas Day

Paroles... d'illustrateur : Philippe Caza par Erwann Perchoc

Paroles... de libraire : d'Azathoth à Temps futurs, par un client chrononaute

AU TRAVERS DU PRISME : GREG EGAN

Greg Egan : une conversation, par Raen Burnham

La fin des certitudes... par Philippe Boulier

Greg Egan divisé par Quarante-Deux, par Org

Axiomatique, Radieux, Océanique : l'intégrale raisonnée des nouvelles de Greg Egan, par Thomas Day

Futurs diffractés et perspectives orthogronales : un guide de lecture eganien

Bibliographie des œuvres de Greg Egan, par Alain Sprauel

SCIENTIFICTION

Des roues dans l'espace, par Roland Lehoucq

INFODÉFONCE ET VRACANEWS

Paroles de Nornes : pour quelques news de plus, par Org

Prix des lecteurs : appel au vote

Debout dans la salle de bain, Adam récita l’incantation griffonnée sur la serviette en papier, s’attendant presque à voir quelque apparition au regard mauvais prendre sa place dans la glace une fois la dernière syllabe prononcée. Dans son cou, la clapet se courba puis se détacha dans un petit bruit sec. Adam se saisit de la plaque de peau avant qu’elle ne tombe et la déposa sur une feuille d’essuie-tout bien propre. Il avait du mal à voir l’intérieur de l’ouverture, tout en n’étant pas certain de le vouloir véritablement, mais il trouva le port au toucher sans souci. Il retourna dans la chambre, prit la carte mémoire sur la table de nuit avant de s’allonger, prenant soin de baisser l’intensité des lumières.

[…] Adam positionna la carte mémoire.

Greg Egan

La Vallée de l’étrange

Un peu moins fan des nouvelles proposées dans ce numéro. Sinon toujours attractif au niveau des sorties livres analysées et du dossier sur Greg Egan toujours bien amené (et qui donne chaque fois de nouvelles idées de lecture).

Bifrost N°88 : Greg Egan : Les Temps futurs

• France : 2017-10-26 (Français)