Bifrost N°81 : Pierre Pelot en toute liberté

Le coin des revues par Thomas Day

Paroles de Libraire : la Dimension Fantastique, par Erwann Perchoc

AU TRAVERS DU PRISME : PIERRE PELOT

Cinquante ans d'écriture : Pierre Pelot, par Claude Ecken

Être ou ne pas être un géant, un entretien, par Claude Ecken

Pierre Pelot : les années Suragne, par Philippe Boulier

Histoires dangereuses : le roman noir de Pierre Pelot, par Laurent Leleu

C'est ainsi que les hommes lisent, un guide de lecture pour quelques repères de plus

Bibliographie des oeuvres de Pierre Pelot, par Alain Sprauel

SCIENTIFICTION

Pourrons-nous reconstruire la tour de Babel, par Frédéric Landragin

INFODÉFONCE ET VRACANEWS

Paroles de Nornes : pour quelques news de plus, par Org

Prix des lecteurs 2015

Dans les poches, par Pierre-Paul Durastanti

Classement en biblio

Immobile, souriant, je sais que je n’aurai plus peur, un soir, moi aussi. Pour une nuit.

Je suis malade. Souffrant. Mais sur la voie de la guérison.

Disent-ils.

Car ils savent, ils savent que je suis (j’ai été) malade, et qu’à présent l’orage s’éloigne. Ils me l’ont affirmé, répété, craché/juré — auraient-ils pu réellement cracher, ils l’auraient fait.

II m’arrive de penser qu’ils sont de bonne foi et convaincus de ce qu’ils avancent. Cela devrait (m’assurent-ils) me réjouir.

Tout comme ils sont persuadés avoir fait pour moi un maximum. Ils ont sué sang et eau. Oui, oui, ils se sont très probablement donnés au maximum, investis avec la meilleure bonne foi, si je puis dire. Ils ont leur conscience pour eux.

Curieuse expression.

Ils ont leur conscience pour eux.

Et peut-être est-ce vrai.

Pierre Pelot

"Pour une nuit"